Point dur dans les pignons de l'AC
- Trakassin
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Point dur dans les pignons de l'AC
Bonjour à tous,:)
Voilà maintenant une semaine que je me "bat" avec mon 130X (il est tout frais, il n'a que 3 semaine)
Je l'ai acheter neuf et j'ai aussi acheter un autre en occasion + spars, ce dernier étant upgradé avec les pignons métal
Suite à un crash je me suis rendu compte que ma poutre de queue était HS j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups en récupérant la poutre de mon deuxième 130(elle en parfait état) et aussi de monter les pignons A, C, D en métal
Pour faire ce changement j'ai trouvé la vidéo de chez BLADE qui explique comment procéder (en effet je suis pommé dans mes montagnes et je suis seul, pas de club ou de passionné près de chez moi)
J'ai donc suivis à la lettre les recommandations du technicien BLADE (je débute dans le monde du CP donc j'ai voulu faire ce bien )
Et je me suis retrouvé avec un point dur dans la rotation des pignons C et D
Je me suis dis que cela venais peut être des pignons en eux même car le montage du 130 d'occasion était différent de celui d'origine :
- le pignon D était monté à l'opposé du slider, mais je tiens à préciser que le 130 d'occasion tournait avec une fluidité impressionnante (pas de point dur du tout)
Donc re-démontage pour vérifier l'état des pignons.......rien, pas de dents usées ou cassées juste un léger jeu au niveau des méplats mais rien d'important!!!!
Mais j'ai quand même préférer remettre les pignons plastiques d'origine en me disant que j'était passé à côté de quelque chose sur ceux en métal
Hé ben toujours la même chose :(:( point dur à l'AC........1 semaine de travaux, pas de vol, cela deviens pesant!!!!!!!!
Voici une liste des chose que j'ai fait pour essayer d'annuler ce point dur :
# Changement de la poutre de queue
# changement du pignon A, quand le D n'est pas monté sur la cage tout tourne comme il faut
# changement des pignons C et D ( je n'ai pas encore testé l'association métal/plastique )
# déplacement de la cage d'AC pour redonner un peu de jeu entre C/D
# changement du cardant TT
# vérification que la poutre soie bien en place dans le châssis
Et pour le moment rien n'y fait :(:(
Alors je fais appel aux pros du 130, je suis perdu et assez démotivé
Car mes premiers vols était tout simplement excellent et je ne veux pas lâcher l'affaire mais la, tout seul, c'est dur de ne pas trouver la solution........
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter leurs précieux conseils ;)
Voilà maintenant une semaine que je me "bat" avec mon 130X (il est tout frais, il n'a que 3 semaine)
Je l'ai acheter neuf et j'ai aussi acheter un autre en occasion + spars, ce dernier étant upgradé avec les pignons métal
Suite à un crash je me suis rendu compte que ma poutre de queue était HS j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups en récupérant la poutre de mon deuxième 130(elle en parfait état) et aussi de monter les pignons A, C, D en métal
Pour faire ce changement j'ai trouvé la vidéo de chez BLADE qui explique comment procéder (en effet je suis pommé dans mes montagnes et je suis seul, pas de club ou de passionné près de chez moi)
J'ai donc suivis à la lettre les recommandations du technicien BLADE (je débute dans le monde du CP donc j'ai voulu faire ce bien )
Et je me suis retrouvé avec un point dur dans la rotation des pignons C et D
Je me suis dis que cela venais peut être des pignons en eux même car le montage du 130 d'occasion était différent de celui d'origine :
- le pignon D était monté à l'opposé du slider, mais je tiens à préciser que le 130 d'occasion tournait avec une fluidité impressionnante (pas de point dur du tout)
Donc re-démontage pour vérifier l'état des pignons.......rien, pas de dents usées ou cassées juste un léger jeu au niveau des méplats mais rien d'important!!!!
Mais j'ai quand même préférer remettre les pignons plastiques d'origine en me disant que j'était passé à côté de quelque chose sur ceux en métal
Hé ben toujours la même chose :(:( point dur à l'AC........1 semaine de travaux, pas de vol, cela deviens pesant!!!!!!!!
Voici une liste des chose que j'ai fait pour essayer d'annuler ce point dur :
# Changement de la poutre de queue
# changement du pignon A, quand le D n'est pas monté sur la cage tout tourne comme il faut
# changement des pignons C et D ( je n'ai pas encore testé l'association métal/plastique )
# déplacement de la cage d'AC pour redonner un peu de jeu entre C/D
# changement du cardant TT
# vérification que la poutre soie bien en place dans le châssis
Et pour le moment rien n'y fait :(:(
Alors je fais appel aux pros du 130, je suis perdu et assez démotivé
Car mes premiers vols était tout simplement excellent et je ne veux pas lâcher l'affaire mais la, tout seul, c'est dur de ne pas trouver la solution........
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter leurs précieux conseils ;)
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- audiobahn
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Salut j'ai pas de 130 , mais ton axe d'AC. Et peut etre voilé ?
Cela peut provoquer un peux dur quand les pignons tournent !!
Majs encore une fois je n'ai pas cette machine !
Bon courage
Cela peut provoquer un peux dur quand les pignons tournent !!
Majs encore une fois je n'ai pas cette machine !
Bon courage
Fabien NICE 35 ans
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- Trakassin
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Merci à toi audiobahn, je n'y avais pas pense!!!!!! Je vais vérifier dans l'instant :)
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- cedric93
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Bien vu en plus ça colle avec le point dur.
- Trakassin
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
J'ai mes loulous qui viennent de rentrer donc je peux pas faire de mécanique mais des ce soir je m'y met, et je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce coup ci :):):):)
@ audiobahn si c'est ça, tu sera mon sauveur et je te devrais une fière chandelle :):):):):)
@ audiobahn si c'est ça, tu sera mon sauveur et je te devrais une fière chandelle :):):):):)
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- audiobahn
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Lol t'inkiete pas !!
J'ai deja l'impression par apport a ta photo il me semble deja pas droit !
Mais peut etre j'ai trop picolé!
Tiens nous au courant !
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Fabien NICE 35 ans
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Point dur dans les pignons de l'AC
audiobahn a écrit :Lol t'inkiete pas !!
J'ai deja l'impression par apport a ta photo il me semble deja pas droit !
Mais peut etre j'ai trop picolé!
Tiens nous au courant !
:):):):):):)
C'est l'apéro alors à la tienne !!!!;)
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Mais c'est vrais que sur les photos on a vraiment l'impression qu'il est grave tordu, je pense aussi que l'objectif de l'iPad est un peu style fish-eye ou grand angle
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Axe AC pas tordu, il est droit comme la justice.....c'est pas ça :(
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- cedric93
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Tu as essayé ce que je t'ai dis sur l'autre post ? (Pignon metal C et pignon plastique D)
- Trakassin
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Ben en fait ça risque d'être ça mais dans l'autre sens, plastique C et métal + petit calage D et ça a l'air d'être bon:):)
Si ça le fait ce sera toi mon champion ;)
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
peut être en reculant la poutre du chassis d'un petit poil.
On voit la tringle du TT qui dépasse un peu du pignon C. Ca force peut-être entre pignons B et C, ce qui pourrait faire plier la tringle du TT
Enfin, je dis ça, rien de sûr.
On voit la tringle du TT qui dépasse un peu du pignon C. Ca force peut-être entre pignons B et C, ce qui pourrait faire plier la tringle du TT
Enfin, je dis ça, rien de sûr.
Didou 50 ans OUDON 44
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
je pense pas que ça vienne de l'axe, enfin si c'est ça ce serait cool évidemment ,s 'il était voilé tu aurais des sales vibrations à l'ac mais pas de point dur comme tu décris
enfin j'espere me tromper
sur la photo je trouve que l'axe est juste pas assez pressé sur la gauche, il devrait sortir un peu de la piece de fixation avec les 2 vis et il semble que ce soit pas le cas, ce qui met le pignon D pas à la bonne place
je pense aussi comme je te l'ai dit sur un autre sujet que ça vient du réglage de la poutre de queue et du torque qui doit etre parfaite
en laissant un poil de jeu sur A et B et Cet D
moi aussi j'ai tapé des crises de nerfs à ce sujet ....
c'est pas facile d'aider à distance sans l'avoir entre les mains
mais courage tu vas trouvé et vas retrouvé tes sensations des premiers vols, car c'est une super machine
(quand elle est bien réglée <_< )
enfin j'espere me tromper
sur la photo je trouve que l'axe est juste pas assez pressé sur la gauche, il devrait sortir un peu de la piece de fixation avec les 2 vis et il semble que ce soit pas le cas, ce qui met le pignon D pas à la bonne place
je pense aussi comme je te l'ai dit sur un autre sujet que ça vient du réglage de la poutre de queue et du torque qui doit etre parfaite
en laissant un poil de jeu sur A et B et Cet D
moi aussi j'ai tapé des crises de nerfs à ce sujet ....
c'est pas facile d'aider à distance sans l'avoir entre les mains
mais courage tu vas trouvé et vas retrouvé tes sensations des premiers vols, car c'est une super machine
(quand elle est bien réglée <_< )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Point dur dans les pignons de l'AC
ÇA Y EST C'EST BON ÇA TOURNE AU POIL YYYYYYEEEEEEEAAAAAAAA :):):):):):):):):)
ET C'EST QUI VAS VOLER DEMAIN ???? C'EST TRAKASSIN
ET C'EST QUI VAS VOLER DEMAIN ???? C'EST TRAKASSIN
Modifié en dernier par Trakassin le 21 avr. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
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Point dur dans les pignons de l'AC
Cédric, didou, petit scarabé, audio et tout les autres
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
je suis trop content :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Super c'etait quoi ???
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Point dur dans les pignons de l'AC
Poutre trop enfoncée du coup TT en pression donc déformé et aussi besoin d'un calage entre l'écarteur d'axe AC et le pignon D
Et enfin j'ai suivis le "truc" de Cédric :
Pignon C plastique
Pignon D métal
Encore merci à tous, vous êtes des killer :):):):)
Et enfin j'ai suivis le "truc" de Cédric :
Pignon C plastique
Pignon D métal
Encore merci à tous, vous êtes des killer :):):):)
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Lol bon vol mec !
Fabien NICE 35 ans
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Point dur dans les pignons de l'AC
Merci audio ;)
Demain j'éclate mes 7 LIPO et tant pis si je claque mon moteur, j'ai celui de Nico en rechange!!!!!
Demain j'éclate mes 7 LIPO et tant pis si je claque mon moteur, j'ai celui de Nico en rechange!!!!!
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
règle bien aussi la position du servo d'AC sur la poutre. J'ai remarqué que ça tenait du micron.
Bons vols..
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Didou 50 ans OUDON 44
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Super, c'est quasi toujours ça quand ça n'est pas libre au niveau de l'AC. Le réglage du servo d'ac sur la poutre est effectivement important, sinon tu vas te retrouver avec un hélico qui fait des demi tours tout seul de temps en temps....
bons vols !!!!! il est attachant ce petit hélico
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Du coup pour le réglage du servo AC, sur la vidéo BLADE il parle de mettre la biellette supérieur à 90° par rapport au support
C'est ce que j'ai fait, mais le résultat n'est pas optimal (cf ma PP)
Vous auriez un "petit truc" pour mieux régler ou il faut y aller à tâtons ??
C'est ce que j'ai fait, mais le résultat n'est pas optimal (cf ma PP)
Vous auriez un "petit truc" pour mieux régler ou il faut y aller à tâtons ??
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- Armageddon
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
à tatons. Au neutre ton slider ne doit pas être pile poil au milieu mais un petit peu vers le boitier d'ac pour contrer la force du rotor principal. En gros, au neutre, tu dois avoir un peu de pas sans que tu sois obligé de le corriger toi même aux manches. Ce réglage tu le fais en bougeant ton servo sur la poutre de queue. Tu verras que c'est un réglage au millimètre.
Ta commande d'ac ne sera donc pas forcément à 90°. Quoique sur la photo on voit bien que le slider est plus prèt du boitier d'ac que de tes porte pales. ça vaut le coup d'essayer comme ça et d'affiner ensuite. ce qu'il ne faut pas c'est que le slider arrive en butée en faisant forcer le servo.
Ta commande d'ac ne sera donc pas forcément à 90°. Quoique sur la photo on voit bien que le slider est plus prèt du boitier d'ac que de tes porte pales. ça vaut le coup d'essayer comme ça et d'affiner ensuite. ce qu'il ne faut pas c'est que le slider arrive en butée en faisant forcer le servo.
- Trakassin
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
Ok merci, donc rechargement de mes Lipo et mise en pratique cet aprem
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Re: Point dur dans les pignons de l'AC
tu prends juste un petit tournevis cruci avec toi pour affiner le réglage. Mon support servo est quasiment au bout de la poutre de queue, contre le chassis. Surement que la commande est trop longue puisque je suis à bout de règlage
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