PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
- Crash86
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Je croyais avoir trouvé, je n'avais pas paramétré le type d'aile, mais non, ce n'est pas ça :-(.
Toutes les commandes fonctionnent normalement, mais la compensation ne se fait que sur un axe.
Toutes les commandes fonctionnent normalement, mais la compensation ne se fait que sur un axe.





- Davy
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Il me semble que la compensation ne s'active qu'avec les gazs. Essai sans hélice ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- Crash86
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Effectivement, il faut mettre un coup de gaz pour que cela s'active physiquement.Davy a écrit :Il me semble que la compensation ne s'active qu'avec les gazs. Essai sans hélice ?
Je constate bien le phénomène, mais uniquement sur l'axe de roulis et rien sur les autres axes. C'est plutôt cohérent avec les indications lumineuses, puisque la seule diode qui clignote est celle de l'axe qui fonctionne.
On pourrait croire que la compensation est désactivée sur les 2 autres axes, tangage et lacet.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème si ce n'est d'un problème de bind ou de paramétrage radio.
Merci à tous pour vos réponses.
Olivier





- Crash86
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
C'est bon, j'ai trouvé le problème.
En fait, j'avais fait le bind comme il faut, mais il y a l'inter GEAR qui commande les petits et les grands débattement. En actionnant ce dernier, je passe en grand débattement et tout rentre dans l'ordre, les voyants clignotent, les compensations se font correctement etc.
Il semble par contre que les petits débattements ne soient pas réglé comme il faut car 2 axes ne sont pas "assisté" contrairement à ce qu'indique la notice de AR635. Mais bon, ce n'est pas bien grave et je pourrais toujours essayer de "bidouiller" tout cela plus tard.
Je trouve que la notice n'est pas très clair à ce sujet.
J'ai hâte d'essayer cette nouvelle acquisition.
Je vous tiens au courant de mes premiers vols.
En fait, j'avais fait le bind comme il faut, mais il y a l'inter GEAR qui commande les petits et les grands débattement. En actionnant ce dernier, je passe en grand débattement et tout rentre dans l'ordre, les voyants clignotent, les compensations se font correctement etc.
Il semble par contre que les petits débattements ne soient pas réglé comme il faut car 2 axes ne sont pas "assisté" contrairement à ce qu'indique la notice de AR635. Mais bon, ce n'est pas bien grave et je pourrais toujours essayer de "bidouiller" tout cela plus tard.
Je trouve que la notice n'est pas très clair à ce sujet.
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- orglop450
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Salut Crash86
Juste une remarque d'un débutant en avion. J'ai 2 avions en AS3X : un UMX Yak et mon VisionAire. Avis perso : paradoxalement, je pense qu'il ne faut pas utiliser, surtout si on vient de l'helico CP, le mode "petit débattement" sur ce type d'avion, surtout s'il y a un poil de vent... Ceci, même si on débute en avion.
Dans ce mode "petit débattement" en fait c'est hyper difficile de "rattraper" son avion. Donc, en cas de pb...
Sinon, ce qui ne doit pas être le cas avec un avion qui a "déjà servi" et qui est "parfaitement réglé" savoir qd même vérifier de principe 2 trucs :
1- La position au neutre de la profondeur (sur mes 2 avions, le réglage "usine" était approximatif, les deux n'étaient pas au neutre. Mes 2 avions montaient qd je mettais des gaz.
2- Le centrage cad l'équilibre avt-arrière au centre de gravité avec les lipos que tu utilises. Théoriquement, qd tu coupes les gaz, profondeur au neutre, l'avion conserve sa ligne. Bien qu'ici, l'AS3X intervienne..
Bons vols à toi


Bienvenue au club !Crash86 a écrit :C'est bon, j'ai trouvé le problème... Je trouve que la notice n'est pas très clair à ce sujet.
Je vous tiens au courant de mes premiers vols.
Juste une remarque d'un débutant en avion. J'ai 2 avions en AS3X : un UMX Yak et mon VisionAire. Avis perso : paradoxalement, je pense qu'il ne faut pas utiliser, surtout si on vient de l'helico CP, le mode "petit débattement" sur ce type d'avion, surtout s'il y a un poil de vent... Ceci, même si on débute en avion.
Dans ce mode "petit débattement" en fait c'est hyper difficile de "rattraper" son avion. Donc, en cas de pb...

Sinon, ce qui ne doit pas être le cas avec un avion qui a "déjà servi" et qui est "parfaitement réglé" savoir qd même vérifier de principe 2 trucs :
1- La position au neutre de la profondeur (sur mes 2 avions, le réglage "usine" était approximatif, les deux n'étaient pas au neutre. Mes 2 avions montaient qd je mettais des gaz.
2- Le centrage cad l'équilibre avt-arrière au centre de gravité avec les lipos que tu utilises. Théoriquement, qd tu coupes les gaz, profondeur au neutre, l'avion conserve sa ligne. Bien qu'ici, l'AS3X intervienne..
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Crash86
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Salut.
Je vais essayer directement avec les grands débattements, car de toute façon, vu la config des petits, je pense effectivement que c'est risqué. J'ai relu les premiers posts de Simontiny et il avait effectivement un soucis avec le mode "petits" débattements.
Après, les réglages de Simontiny doivent effectivement être bons, je vais essayer en l'état et je verrais par la suite. J'espère juste que ces débattements de folie ne me feront pas faire de bêtises.
J'ai vraiment hâte de le mettre en l'air.
EN tout cas, merci pour les conseils.
Je vais essayer directement avec les grands débattements, car de toute façon, vu la config des petits, je pense effectivement que c'est risqué. J'ai relu les premiers posts de Simontiny et il avait effectivement un soucis avec le mode "petits" débattements.
Après, les réglages de Simontiny doivent effectivement être bons, je vais essayer en l'état et je verrais par la suite. J'espère juste que ces débattements de folie ne me feront pas faire de bêtises.
J'ai vraiment hâte de le mettre en l'air.
EN tout cas, merci pour les conseils.





- orglop450
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Re
Par rapport aux réglages préconisés pour Dx6i et sup (j'ai une JR Propo DSX9) qui sont :
Course des servos : 125 % +++
D/R.................. Gd débattements................. Expo
AILE.......................100%..............................20%
ELEV......................100%..............................20%
RUDDER...................100%.............................15%
Perso j'ai cela sauf les expos... où j'ai mis un poil plus cad 30% d'expo en AILE et ELEV et 20% en RUDDER
A+
Par rapport aux réglages préconisés pour Dx6i et sup (j'ai une JR Propo DSX9) qui sont :
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Et voilà, 3 lipos ce matkn par un temps sans vent, nickel.
Quelque réactions bizarres sur le vol 3 et après une vérification d'après vol, je me suis aperçu que les fiches de servos des ailes commençaient à se débrancher.
Bien renfiler et 2 tours de scotch ont résolu le problème.
Cet avion est extrêmement sain et très agréable à piloter même pour un débutant comme moi.
Je pense que nous allons passer de longues heures de vol ensemble
.
Quelque réactions bizarres sur le vol 3 et après une vérification d'après vol, je me suis aperçu que les fiches de servos des ailes commençaient à se débrancher.
Bien renfiler et 2 tours de scotch ont résolu le problème.
Cet avion est extrêmement sain et très agréable à piloter même pour un débutant comme moi.
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- Davy
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Arf... j'ai un peu fait souffrir le mien :
Avant

Après

J'ai deux questions :
=> Quelle hélice puis mettre dessus pour remplacer celle d'origine ?
=> Est ce que contrôleur et le moteur d'origine acceptent le 4S ?
Avant

Après

J'ai deux questions :
=> Quelle hélice puis mettre dessus pour remplacer celle d'origine ?
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Le moteur ne prend pas le 4s, seulement 2s-3s. L'ESC lui oui.
specification moteur: "Recommended Prop Range: 10x5–12x6" pour l'hélice.
De base, c'est une 12x4
specification moteur: "Recommended Prop Range: 10x5–12x6" pour l'hélice.
De base, c'est une 12x4
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Salut,
Est ce que l'AR635 6K AS3x est compatible avec un DX6I ?
La notice d'utilisation est elle en français ?
Merci
MS
Est ce que l'AR635 6K AS3x est compatible avec un DX6I ?
La notice d'utilisation est elle en français ?
Merci
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Spectrum 2.4,Discovery indoor, Bixler HK, Tucan Multiplex,....Hubsan,Vapor, Blade 120 SR, Copter x 450.
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Oui en 6 voies, et oui la doc est aussi en Français.
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Sûr qu'il est dispo in french.
Un lien..
http://www.horizonhobby.com/pdf/SPMAR635-Manual_FR.pdf
Le mien fonctionne avec une JR Propo DSX9 en DSM2 (comme à priori celui de Davy) sans pb.

Pour l'hélice Graupner, APC ou... ? - Pour le moment j'ai tjs celle d'origine, mais j'y réfechis.
A+
Un lien..
http://www.horizonhobby.com/pdf/SPMAR635-Manual_FR.pdf
Le mien fonctionne avec une JR Propo DSX9 en DSM2 (comme à priori celui de Davy) sans pb.

Pour l'hélice Graupner, APC ou... ? - Pour le moment j'ai tjs celle d'origine, mais j'y réfechis.
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Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
J'ai testé des wagons d'hélices : la meilleure est la graupner elektro prop 12x6.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
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VBAR CONTROL TOUCH
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