PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
-
- Chevalier Jedi
PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Bonjour à tous

je viens de m'offrir un petit plaisir pour tester un ensemble qui me taquine depuis un moment :un avion 3d moyen et la stabilisation 3 axes.
Conclusion, je me suis offert pour la rentrée un parkzone Visionaire.
http://www.parkzone.com/Products/Defaul ... ID=PKZ6580
Il n'est pas donné, mais la première impression est très bonne.
Colis reçu à midi, premier vol à 15 heures, après avoir changé les prises accus (cela a été le plus long.....
On est sur du vrai BNF. L'assemblage est une formalité : assemblage stab, ailes, train. et c'est tout. 15 minutes.
Vérification des collages, serrages divers . 5 minutes.
Ensuite, petit tour sur le site parkzone pour télécharger la config à injecter dans la DX8. 5 minutes
Appairage avec la radio et vérification des sens de servos, débattement, fonctionnement de l'as3x . 5 minutes.
Vérification centrage à 115mm : 5 minutes
bilan : 35 minutes.
Gros point positif à mes yeux, il est entièrement démontable : stab et aile, en un tourne main. Pratique pour les départs en WE avec le chien et les enfants......
En piste.
Vent faible, soleil. Tout est Ok. Lipo chargée et installée.
Vérification de portée, débattement. OK
Alignement en bout de piste et .... Gaz.
5 mètres de roulage, il part bien droit, malgré le vent légèrement de travers.
Réglages des trims. J'ai soigné le réglage au sol avec un alignement parfait des gouvernes. Résultat : pas un trim à réglé; C'est la première fois que cela m'arrive. Nickel.
Virage, prise de vitesse en palier. Il va bien droit. Manche laché (!) il vole nickel.
Petit teste de décrochage........ il parachute tranquillement bien à plat. On sent à ce moment le travail de l'AS3x. il repart en douceur.
Présentation à l'atterrissage pour voir comment il se comporte.
Il allonge moyennement, mais on peut le freiner très facilement en tirant en douceur. Un deuxième passage est cependant nécessaire, j'étais un peu long.
Atterrissage nickel.
3 minutes de vol.
Première impression :
Un avion très homogène, prêt à bondir en mettant les gaz, mais tout en douceur quand on le pilote tranquillement.
C'est parti pour le vol 2 :
Changement de lipo (le premier vol avec la batterie livrée en rodage, je veux pas la pousser).
Je ne suis pas un pro de la voltige 3D, mais en un vol, j'ai réussi à faire des choses plus propres que sur mon CRACK PITTS RC FACTORY. Et super facilement.
SUper vol.
BIlan à l'issue de 5 lipos :
Avion très homogène, le module aS3X travaille bien, mais pas trop quand même pour laisser les sensations.
Je n'ai pas ressenti de mouvement parasite lié au module. A voir en m'améliorant.
Le Harrier est une formalité enfantine, le torque aussi.
C'est la première fois que je réussis à faire un harrier roll.............
Vol tranche : je suis pas bon du tout en ce domaine. Je n'ai pas d'avis. Mais il me semble que c'est plus facile quand même.
Les points forts :
bonne qualité de fabrication
aucune erreur d'usine sur mon kit.
Tout est installé et réglé d'origine pile poil.
Parfait pour les pressés de voler......
Moteur silencieux.
trappe transparente sous le fuselage pour visualiser le RX (permet de régler l'as3x sans rien démonter)
VOl très agréable
Les points noirs :
pas de sortie Data sur le RX AR635 pour brancher la télémétrie.
pris un peu fort
Hélice spécifique pour tenir le cone (elle comporte une découpe pour visser directement le cône sur l'hélice.
Format 12x4, pas facile à trouver.
EN gros, pour mettre une autre hélice, il faut un cône.
Pas de version sans RX

je viens de m'offrir un petit plaisir pour tester un ensemble qui me taquine depuis un moment :un avion 3d moyen et la stabilisation 3 axes.
Conclusion, je me suis offert pour la rentrée un parkzone Visionaire.
http://www.parkzone.com/Products/Defaul ... ID=PKZ6580
Il n'est pas donné, mais la première impression est très bonne.
Colis reçu à midi, premier vol à 15 heures, après avoir changé les prises accus (cela a été le plus long.....

On est sur du vrai BNF. L'assemblage est une formalité : assemblage stab, ailes, train. et c'est tout. 15 minutes.
Vérification des collages, serrages divers . 5 minutes.
Ensuite, petit tour sur le site parkzone pour télécharger la config à injecter dans la DX8. 5 minutes
Appairage avec la radio et vérification des sens de servos, débattement, fonctionnement de l'as3x . 5 minutes.
Vérification centrage à 115mm : 5 minutes
bilan : 35 minutes.
Gros point positif à mes yeux, il est entièrement démontable : stab et aile, en un tourne main. Pratique pour les départs en WE avec le chien et les enfants......
En piste.
Vent faible, soleil. Tout est Ok. Lipo chargée et installée.
Vérification de portée, débattement. OK
Alignement en bout de piste et .... Gaz.
5 mètres de roulage, il part bien droit, malgré le vent légèrement de travers.
Réglages des trims. J'ai soigné le réglage au sol avec un alignement parfait des gouvernes. Résultat : pas un trim à réglé; C'est la première fois que cela m'arrive. Nickel.
Virage, prise de vitesse en palier. Il va bien droit. Manche laché (!) il vole nickel.
Petit teste de décrochage........ il parachute tranquillement bien à plat. On sent à ce moment le travail de l'AS3x. il repart en douceur.
Présentation à l'atterrissage pour voir comment il se comporte.
Il allonge moyennement, mais on peut le freiner très facilement en tirant en douceur. Un deuxième passage est cependant nécessaire, j'étais un peu long.
Atterrissage nickel.
3 minutes de vol.
Première impression :
Un avion très homogène, prêt à bondir en mettant les gaz, mais tout en douceur quand on le pilote tranquillement.
C'est parti pour le vol 2 :
Changement de lipo (le premier vol avec la batterie livrée en rodage, je veux pas la pousser).
Je ne suis pas un pro de la voltige 3D, mais en un vol, j'ai réussi à faire des choses plus propres que sur mon CRACK PITTS RC FACTORY. Et super facilement.
SUper vol.
BIlan à l'issue de 5 lipos :
Avion très homogène, le module aS3X travaille bien, mais pas trop quand même pour laisser les sensations.
Je n'ai pas ressenti de mouvement parasite lié au module. A voir en m'améliorant.
Le Harrier est une formalité enfantine, le torque aussi.
C'est la première fois que je réussis à faire un harrier roll.............
Vol tranche : je suis pas bon du tout en ce domaine. Je n'ai pas d'avis. Mais il me semble que c'est plus facile quand même.
Les points forts :
bonne qualité de fabrication
aucune erreur d'usine sur mon kit.
Tout est installé et réglé d'origine pile poil.
Parfait pour les pressés de voler......
Moteur silencieux.
trappe transparente sous le fuselage pour visualiser le RX (permet de régler l'as3x sans rien démonter)
VOl très agréable
Les points noirs :
pas de sortie Data sur le RX AR635 pour brancher la télémétrie.
pris un peu fort
Hélice spécifique pour tenir le cone (elle comporte une découpe pour visser directement le cône sur l'hélice.
Format 12x4, pas facile à trouver.
EN gros, pour mettre une autre hélice, il faut un cône.
Pas de version sans RX
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Re: PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Bonjour
bien que le sujet n'ait pas l'air d'intéresser grand monde.......
Après environs 70 vols, premier bilan :
C'est un avion très agréable à manier. Il est vraiment adapté pour l'apprentissage de la 3d.
Il passe toutes les figures dans de bonnes mains. Dans les miennes..... ça viendra un jour.....
Points forts :
- facilité de vol
- stabilité, même dans un vent fort
- stabilisation AS3x performante
- solide (
)
-
Points noirs :
- fonctionnement de l''as3x en petit débattement
- moteur léger à mon gout
- hélice parkzone (12x4) bof. Remplacée avantageusement par une graupner Cam Prop 12x4 ( 2 ampères en moins)
J'explique le pb avec l'as3x.
il dispose de deux modes : un petit et un grand débattement.
En fait les 2 modes correspondent à 2 gains différents.
Il y a un inter séparé pour les débattements (les vrais)
Mon soucis est qu'en petit débattement, le débattement de la gouverne de profondeur (et uniquement celle-ci) est... petit.
En position 2, aucun problème.
Ce qui est étonnant, c'est que ce problème est indépendant de la position de mon inter de débattement (le vrai celui-là)
Bref, je ne me sers jamais de la position petit débattement.
concernant le moteur, il est suffisant tout de même. Mais suite à un poireau (vol dos à 2 mètres du sol et inversion lors de la ressource....
), j'ai cassé l'hélice, le cône et tordu l'axe moteur.
En passant, cela a vraiment confirmer la solidité de l'engin, qui n'a strictement rien.
Pour pouvoir voler en attendant mon axe (obligé de commander au USA, pas d'axe en france !), j'ai monté un turnigy 3639 de 1100 kv similaire à l'origine (même poids, mais 1100 kv au lieu de 1250kv).
Puis changement d'hélice aussi (12x6 et même 13x4).
Le résultat est ..... bluffant. La différence est vraiment sensible.
La traction est vraiment là, le Visionnaire repart comme une balle en sortie de torque.
Pour une conso très similaire. Pour ainsi dire, je n'ai pas changé mon timer (5min 20, et posé dans la minute qui suit)
moteur Eflite BL10 1250 KV
hélice 12x4 origine : 24 A. En fin de lipo, reprise bof à la sortie d'un torque
hélice 12x4 cam prop graupner : 22 A. Plus d'accroche.
Moteur Turnigy 3639 1100kv
hélice 12x4 Graupner : Mieux qu'avec le Eflite, mais moyen
Hélice 12x6 graupner G sonic Pro : 24 A : plus pêchu, plus rapide en vitesse de pointe aussi. Plus homogène.
Hélice APC 13x6.5 : 34 A. Ca arrache. décollage des mains comme une balle. Par contre, effet de couple plus présent à la remise des gaz.
Hélicxe APC 13x4 : 26 A bonne accroche
Hélice 12x6 elektro prop graupner : 28a, pas mal du tout, peut être le meilleur compromis
Au final, le plus homogène est ce nouveau moteur avec une graupner 12x6.
Il est bien plus puissant et permet de faire le vol tranche plus facilement, ainsi que le torque. Sans pour autant avoir un effet de couple marqué.
Le top pour moi.
Je me demande si je vais remonter le moteur d'origine, car il a du mal avec les hélices 12x6. Il chauffe alors pas mal.
Le 3639 est lui très à l'aise avec la 12x6.
Prochaine étape : démontage de l'ar635 (module récepteur AS3X) pour mettre un rx normal.
éventuellement test d'un orangerx 3 axes. (en commande)
Ah oui, dernier point.
Les lipos. toutes sont des 3s 2200 mah.
J'ai essayé des zippy en 25c. Bof. manque de pêche à la reprise.
Zippy compact en 35c, pas mal. Mais s’essouffle un peu en bout de lipo. Mais elle sont légères.
Turnigy Nano tech 45c, super. Rien à dire.
D'origine, eflite 25c, pas trop mal (mieux que les zippy 25c)
Kypom 35c, super.
La qualité des lipos est encore plus flagrante avec une hélice de 13 pouces.
voilà, un super engin en gros....
BOns vols
bien que le sujet n'ait pas l'air d'intéresser grand monde.......
Après environs 70 vols, premier bilan :
C'est un avion très agréable à manier. Il est vraiment adapté pour l'apprentissage de la 3d.
Il passe toutes les figures dans de bonnes mains. Dans les miennes..... ça viendra un jour.....

Points forts :
- facilité de vol
- stabilité, même dans un vent fort
- stabilisation AS3x performante
- solide (

-
Points noirs :
- fonctionnement de l''as3x en petit débattement
- moteur léger à mon gout
- hélice parkzone (12x4) bof. Remplacée avantageusement par une graupner Cam Prop 12x4 ( 2 ampères en moins)
J'explique le pb avec l'as3x.
il dispose de deux modes : un petit et un grand débattement.
En fait les 2 modes correspondent à 2 gains différents.
Il y a un inter séparé pour les débattements (les vrais)
Mon soucis est qu'en petit débattement, le débattement de la gouverne de profondeur (et uniquement celle-ci) est... petit.
En position 2, aucun problème.
Ce qui est étonnant, c'est que ce problème est indépendant de la position de mon inter de débattement (le vrai celui-là)
Bref, je ne me sers jamais de la position petit débattement.
concernant le moteur, il est suffisant tout de même. Mais suite à un poireau (vol dos à 2 mètres du sol et inversion lors de la ressource....

En passant, cela a vraiment confirmer la solidité de l'engin, qui n'a strictement rien.
Pour pouvoir voler en attendant mon axe (obligé de commander au USA, pas d'axe en france !), j'ai monté un turnigy 3639 de 1100 kv similaire à l'origine (même poids, mais 1100 kv au lieu de 1250kv).
Puis changement d'hélice aussi (12x6 et même 13x4).
Le résultat est ..... bluffant. La différence est vraiment sensible.
La traction est vraiment là, le Visionnaire repart comme une balle en sortie de torque.
Pour une conso très similaire. Pour ainsi dire, je n'ai pas changé mon timer (5min 20, et posé dans la minute qui suit)
moteur Eflite BL10 1250 KV
hélice 12x4 origine : 24 A. En fin de lipo, reprise bof à la sortie d'un torque
hélice 12x4 cam prop graupner : 22 A. Plus d'accroche.
Moteur Turnigy 3639 1100kv
hélice 12x4 Graupner : Mieux qu'avec le Eflite, mais moyen
Hélice 12x6 graupner G sonic Pro : 24 A : plus pêchu, plus rapide en vitesse de pointe aussi. Plus homogène.
Hélice APC 13x6.5 : 34 A. Ca arrache. décollage des mains comme une balle. Par contre, effet de couple plus présent à la remise des gaz.
Hélicxe APC 13x4 : 26 A bonne accroche
Hélice 12x6 elektro prop graupner : 28a, pas mal du tout, peut être le meilleur compromis
Au final, le plus homogène est ce nouveau moteur avec une graupner 12x6.
Il est bien plus puissant et permet de faire le vol tranche plus facilement, ainsi que le torque. Sans pour autant avoir un effet de couple marqué.
Le top pour moi.
Je me demande si je vais remonter le moteur d'origine, car il a du mal avec les hélices 12x6. Il chauffe alors pas mal.
Le 3639 est lui très à l'aise avec la 12x6.
Prochaine étape : démontage de l'ar635 (module récepteur AS3X) pour mettre un rx normal.
éventuellement test d'un orangerx 3 axes. (en commande)
Ah oui, dernier point.
Les lipos. toutes sont des 3s 2200 mah.
J'ai essayé des zippy en 25c. Bof. manque de pêche à la reprise.
Zippy compact en 35c, pas mal. Mais s’essouffle un peu en bout de lipo. Mais elle sont légères.
Turnigy Nano tech 45c, super. Rien à dire.
D'origine, eflite 25c, pas trop mal (mieux que les zippy 25c)
Kypom 35c, super.
La qualité des lipos est encore plus flagrante avec une hélice de 13 pouces.
voilà, un super engin en gros....
BOns vols
Modifié en dernier par simontiny le 03 oct. 2013, 20:22, modifié 1 fois.
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Nicolas3881
- Modo
Salut Simontiny,
J'ai vu voler ce visionaire ce week-end et il me semble en effet vraiment agréable et cela même aux mains de pilotes débutant/intermédiaires.
Merci pour tes retours très constructifs.
Nicolas.
J'ai vu voler ce visionaire ce week-end et il me semble en effet vraiment agréable et cela même aux mains de pilotes débutant/intermédiaires.
Merci pour tes retours très constructifs.
Nicolas.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- samoul
- Lieutenant
Salut Simontiny,
Au contraire ton sujet m'intéresse beaucoup car cet avion me plait bien .
Bien que Nicolas3881 a répondu en partie a ma question j'aimerais avoir l'avis de qq qui la eu entre les mains.
Est ce qu'il peut convenir a un débutant en voltige ? Je vole actuellement avec un t 28 trojan parkzone et passe une petite voltige (boucle , tonneau ,renversement ,vol dos mais très haut
)
Autre question ,notre terrain dispose d'une piste en herbe est ce que le train d'atterrissage est bien adapté a ce genre de piste .
Merci et bon vols .
Au contraire ton sujet m'intéresse beaucoup car cet avion me plait bien .
Bien que Nicolas3881 a répondu en partie a ma question j'aimerais avoir l'avis de qq qui la eu entre les mains.
Est ce qu'il peut convenir a un débutant en voltige ? Je vole actuellement avec un t 28 trojan parkzone et passe une petite voltige (boucle , tonneau ,renversement ,vol dos mais très haut

Autre question ,notre terrain dispose d'une piste en herbe est ce que le train d'atterrissage est bien adapté a ce genre de piste .
Merci et bon vols .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
- Nicolas3881
- Modo
Pour le pilotage, je dirais que le visionaire est tout à fait accessible à un débutant bien dégrossi. Pour le train, ça depend plus de la qualité de tes atterrissage que de la nature de la piste 
En espérant t'aider.

En espérant t'aider.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Chevalier Jedi
je confirme.
Il est vraiment adapté pour apprendre la voltige.
pour la piste en herbe, avec des roues de 75mm au lieu de 60mm, ca passe bien.

Il est vraiment adapté pour apprendre la voltige.
pour la piste en herbe, avec des roues de 75mm au lieu de 60mm, ca passe bien.

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
300€ le bout de mousse ?
J'ai été très content de mon Parkzone Extra 300, déjà 160€ en BNF je trouvais ça abusé mais là ça dépasse tout.
En plus pour qu'au final tu montes un autre moulin, un cone, une hélice et un autre récepteur. Il reste des servos à 5€ et un contro qui coute pas bien plus cher, ça fait cher au kilo
J'ai été très content de mon Parkzone Extra 300, déjà 160€ en BNF je trouvais ça abusé mais là ça dépasse tout.
En plus pour qu'au final tu montes un autre moulin, un cone, une hélice et un autre récepteur. Il reste des servos à 5€ et un contro qui coute pas bien plus cher, ça fait cher au kilo

-
- Chevalier Jedi
dans le fond oui. 259euros, mais malgré tout avec lipo, chargeur et rcepteur as3x.
On est sur le même portage en tarif que l'extra 300 (100 euros pour l'ar635)
j'ai changé de moteur suite à un crash, et je l'avais en stock. Sinon, il serait resté d'origine.
J'ai tendance à aimer les engins très fortement motorisé, mais ce n'est pas une obligation, il vole très bien comme cela.
Concernant l'extra, que j'ai pu piloter, il est plus pointu, tout en restant un bon avion.
Le point fort du Visionaire, c'est son profil épais et ses sfg, qui permettent vraiment de passer toute la voltige 3d sans problème;
C'est un avion très sain et au final assez facile.
Je pense même qu'un pilote dégrossi sur un avion 3axes, qui sait tenir un avion à plat sans faire d'inversion pourra se faire plaisir avec un visionaire et l'amener très loin.
Un autre point, qui à mes yeux est important, c'est la possibilité d'acquérir à des prix raisonnables toutes les pièces détachés (une aile, le stab, la dérive, le fuselage...).
On est sur le même portage en tarif que l'extra 300 (100 euros pour l'ar635)
j'ai changé de moteur suite à un crash, et je l'avais en stock. Sinon, il serait resté d'origine.
J'ai tendance à aimer les engins très fortement motorisé, mais ce n'est pas une obligation, il vole très bien comme cela.
Concernant l'extra, que j'ai pu piloter, il est plus pointu, tout en restant un bon avion.
Le point fort du Visionaire, c'est son profil épais et ses sfg, qui permettent vraiment de passer toute la voltige 3d sans problème;
C'est un avion très sain et au final assez facile.
Je pense même qu'un pilote dégrossi sur un avion 3axes, qui sait tenir un avion à plat sans faire d'inversion pourra se faire plaisir avec un visionaire et l'amener très loin.
Un autre point, qui à mes yeux est important, c'est la possibilité d'acquérir à des prix raisonnables toutes les pièces détachés (une aile, le stab, la dérive, le fuselage...).
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
je continue mes petits tests :
j'ai reçu mes hélices et mes grandes roues en mousse de 75mm.
Pour les roues, aucun soucis, le style n'est pas entaché, et le roulage dans l'herbe est facilité. Je conseille
http://www.flashrc.com/robbe/13787-roue ... 0x3mm.html
pour les hélices, il va falloir pousser un peu plus les vols
13x4 APC : 27A, une poussée conséquente, mais une vitesse identique à celle d'origine (voire légèrement inférieure)
12x6 elektro prop : 28A, une poussée franche, et une bonne vitesse. Je crois que c'est le meilleur compromis.
A voir.
Bons vols à tous
je continue mes petits tests :
j'ai reçu mes hélices et mes grandes roues en mousse de 75mm.
Pour les roues, aucun soucis, le style n'est pas entaché, et le roulage dans l'herbe est facilité. Je conseille
http://www.flashrc.com/robbe/13787-roue ... 0x3mm.html
pour les hélices, il va falloir pousser un peu plus les vols
13x4 APC : 27A, une poussée conséquente, mais une vitesse identique à celle d'origine (voire légèrement inférieure)
12x6 elektro prop : 28A, une poussée franche, et une bonne vitesse. Je crois que c'est le meilleur compromis.
A voir.
Bons vols à tous
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir et... Bonne Année 2014 à toi !!
Je découvre ton sujet car je viens de m'offrir pour Noël mon premier avion.. un riquiqui, un UMX Yak 54 - 180 (bref un BNF en AS3X) qui m'a bluffé et qui me donne déjà envie de passer à plus gros équipé de la même technologie... sans doute plus facile à appréhender par les pilotes hélicos FBL. Vérification du sens de compensation , gains différents en mode débattements réduits et gds débattements... Why not ?
Merci des tuyaux... pour le moment je n'ai pas encore fait mon choix, mais celui-là me tente bcp. J'hésite donc encore entre le ParkZone qui vole en 3S type 450 et l'E-Flite Splendor Carbon-Z. Certe encore plus cher mais à priori spares plus faciles à trouver et 6S type.. 500. Ceci dit il faut relativiser.. déjà un Rx type AR635 c'est presque 100 Euros (en France) et un Blade 450X (si on compare ce qui est comparable = BNF) c'est déjà plus cher...
Pour les prix, les Blade McpX et autres hélicos riquiquis type Blade 130X ou Align 150X c'est églt très cher au Kg... versus Logo 600 et autres grosses bétêtes à voilures tournantes.
Bonne continuation à toi.
A+

Je découvre ton sujet car je viens de m'offrir pour Noël mon premier avion.. un riquiqui, un UMX Yak 54 - 180 (bref un BNF en AS3X) qui m'a bluffé et qui me donne déjà envie de passer à plus gros équipé de la même technologie... sans doute plus facile à appréhender par les pilotes hélicos FBL. Vérification du sens de compensation , gains différents en mode débattements réduits et gds débattements... Why not ?
Merci des tuyaux... pour le moment je n'ai pas encore fait mon choix, mais celui-là me tente bcp. J'hésite donc encore entre le ParkZone qui vole en 3S type 450 et l'E-Flite Splendor Carbon-Z. Certe encore plus cher mais à priori spares plus faciles à trouver et 6S type.. 500. Ceci dit il faut relativiser.. déjà un Rx type AR635 c'est presque 100 Euros (en France) et un Blade 450X (si on compare ce qui est comparable = BNF) c'est déjà plus cher...
Pour les prix, les Blade McpX et autres hélicos riquiquis type Blade 130X ou Align 150X c'est églt très cher au Kg... versus Logo 600 et autres grosses bétêtes à voilures tournantes.
Bonne continuation à toi.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- DARK VADOR
Salut, merci de ce sujet avec retours bien détaillés !
Pour ma part, pas trop intéressé par l'achat du Visionaire mais plutôt par le module 3D..
J'ai acheté un module 3D Orange RX que j'ai monté sur mon Sukhoi balsa, mais je suis pas convaincu par les réactions en statique. Je vais plutôt le monter sur mon Super Zoom mousse pour tests en vols.. Ce sera moins risqué
Bons vols !
Pour ma part, pas trop intéressé par l'achat du Visionaire mais plutôt par le module 3D..
J'ai acheté un module 3D Orange RX que j'ai monté sur mon Sukhoi balsa, mais je suis pas convaincu par les réactions en statique. Je vais plutôt le monter sur mon Super Zoom mousse pour tests en vols.. Ce sera moins risqué

Bons vols !

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut pascal
Maintenant le module Spektrum AS3X seul.. je ne l'ai pas vu en vente "seul" mais couplé à un RX, le AR 635 (un peu comme ils ont fait pour le BeastX => Rx couplé avec un BX : AR 7200 BX). En termes de réglages, par analogie à un BX ou un module FBL sdt.. c'est effectivement moins fouillé. Et ça ressemble bcp plus à ce que l'on a déjà sur le 130X hormis les gains à régler séparémment pour les deux valeurs de débattements. C'est du GEEK.. et je pense, à tord ou à raison que ça va évoluer. En prix, comme en gamme et en paramétrage.
Le FBL j'apprécie en hélico, j'ai donc un à priori positif pour l'avion.. Maintenant, je peux totalement faire erreur.
Maintenant pour les réactions en statique..on a pas tjs la même chose en dynamique. Je dis ça notamment en module FBL, pour le 3GX ver 4.0 qui a paru un peu déroutant.. comparé au firmware précédent en statique. Maintenant, en dynamique la ver 4.0 est de loin meilleure. Avis perso. Je ne suis pas un Pro. D'autres avis sont indispensables.
Meilleurs Voeux 2014 à toi !
PS : Spektrum n'y va pas de main morte sur les prix au détail.. Un AR 635 c'est env 100 Euro en France er un un AR 7200BX c'est.. le double. Rx 3D Orange ? - Pas testé personnellement.

Pour être clair... j'utilise depuis "longtemps" le FBL en hélico (depuis que je fais du CP, le BdB en CP connais pas..) et mon premier "vol" avion c'était le WE dernier avec mon UMX Yak 54 équipé d'un module AS3X. Donc je ne peux pas comparer... Cpdt, en termes de facilité de vol.. j'ai trouvé ça hyper cool. Compte tenu de la taille du UMX Yak (env. 40 cm d'envergure..) et de son poids, je m'attendais à bien pire.pascal_CH a écrit :Salut, merci de ce sujet avec retours bien détaillés !
J'ai acheté un module 3D Orange RX que j'ai monté sur mon Sukhoi balsa, mais je suis pas convaincu par les réactions en statique. Je vais plutôt le monter sur mon Super Zoom mousse pour tests en vols.. Ce sera moins risqué![]()
Bons vols !
Maintenant le module Spektrum AS3X seul.. je ne l'ai pas vu en vente "seul" mais couplé à un RX, le AR 635 (un peu comme ils ont fait pour le BeastX => Rx couplé avec un BX : AR 7200 BX). En termes de réglages, par analogie à un BX ou un module FBL sdt.. c'est effectivement moins fouillé. Et ça ressemble bcp plus à ce que l'on a déjà sur le 130X hormis les gains à régler séparémment pour les deux valeurs de débattements. C'est du GEEK.. et je pense, à tord ou à raison que ça va évoluer. En prix, comme en gamme et en paramétrage.
Le FBL j'apprécie en hélico, j'ai donc un à priori positif pour l'avion.. Maintenant, je peux totalement faire erreur.
Maintenant pour les réactions en statique..on a pas tjs la même chose en dynamique. Je dis ça notamment en module FBL, pour le 3GX ver 4.0 qui a paru un peu déroutant.. comparé au firmware précédent en statique. Maintenant, en dynamique la ver 4.0 est de loin meilleure. Avis perso. Je ne suis pas un Pro. D'autres avis sont indispensables.

Meilleurs Voeux 2014 à toi !

PS : Spektrum n'y va pas de main morte sur les prix au détail.. Un AR 635 c'est env 100 Euro en France er un un AR 7200BX c'est.. le double. Rx 3D Orange ? - Pas testé personnellement.
-
- DARK VADOR
Ah oui merci, Meilleurs Voeux 2014 à tout le monde !!
Alors, je suis aussi passé en FBL sur mon 550 ce printemps, et c'est vraiment top, plus de plaisir à voler !
En fait j'ai pris un module 3 axes avions, juste pour essayer !!
C'est celui-ci : OrangeRX RX3S 3-Axis Flight Stabilizer w/DSM2 Compatible 6CH 2.4Ghz Receiver (14$
je l'avais payé 24$
) A ce prix là... pas grand risque, juste ne pas casser l'avion !!
donc je vais le mettre sur le petit mousse que j'aime plus trop..
Mais en statique on doit quand même clairement voir les ailerons qui compensent ?
Dans mon cas ça bouge à peine..
bizarre !
Mais bon comme tu dis le statique ne dis pas tout ==> je vais essayer en vol, on verra bien !
Bon vols!! (même assistés !!
)

Alors, je suis aussi passé en FBL sur mon 550 ce printemps, et c'est vraiment top, plus de plaisir à voler !
En fait j'ai pris un module 3 axes avions, juste pour essayer !!

C'est celui-ci : OrangeRX RX3S 3-Axis Flight Stabilizer w/DSM2 Compatible 6CH 2.4Ghz Receiver (14$

Mais en statique on doit quand même clairement voir les ailerons qui compensent ?
Dans mon cas ça bouge à peine..
bizarre !
Mais bon comme tu dis le statique ne dis pas tout ==> je vais essayer en vol, on verra bien !
Bon vols!! (même assistés !!

-
- Chevalier Jedi
bonne année à tous
pour revenir sur le sujet du rx3s, je n'en suis pas très content au final. Les servos fretillent en permanence ce qui les abime vraiment (j'en ai crame deux).
Sinon, c'est dommage, car la fonction de stabilisation est facile à régler, et performante en vol.
J'ai commandé un module 3x de hype sur le net pour comparer. Au moins, il ne frétille pas.
Le but est de lancer des avions un peu pointus à la catapulte, sans avoir le demi tonneau en sortie.....
Le rX3s marchait bien dans ce domaine.
J'attends la livraison ....
sinon, je suis toujours aussi adepte du visionnaire, même si je me consacre beaucoup à la turbine edf en ce moment....
c'est toujours un plaisir de voler quelque soit le vent, de façon précise....
Bonne soirée
pour revenir sur le sujet du rx3s, je n'en suis pas très content au final. Les servos fretillent en permanence ce qui les abime vraiment (j'en ai crame deux).
Sinon, c'est dommage, car la fonction de stabilisation est facile à régler, et performante en vol.
J'ai commandé un module 3x de hype sur le net pour comparer. Au moins, il ne frétille pas.
Le but est de lancer des avions un peu pointus à la catapulte, sans avoir le demi tonneau en sortie.....
Le rX3s marchait bien dans ce domaine.
J'attends la livraison ....
sinon, je suis toujours aussi adepte du visionnaire, même si je me consacre beaucoup à la turbine edf en ce moment....
c'est toujours un plaisir de voler quelque soit le vent, de façon précise....
Bonne soirée

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut simontiny
Si tu as les 2, les réglages sont-ils similaires dans l'un et l'autre, où il y a-t-il des différences notables ?
Pour la partie servo.. puisqu'en FBL les réactions sont en gde partie fonction des caractéristiques des servos.. (fréquence, vitesse..), avec quels servos as-tu rencontré des pbs de frétillements ?
En comparaison avec ce qu'on peut avoir en FBL, est-ce du frétillement type gain trop élevé (rapide) ou est-ce que ça serait pas un mouvement type "wag" (un poil plus lent) qu'on rencontre parfois sur mauvaise liaison mécanique, plus svt sur l'AC (AC "non fluide" , avec un poil de résistance, mécaniquement) ? - Le wag (pour ceux qui ne connaitraient pas.. Ah bon ?), même qd t'as ton gain mis trop bas... persiste le plus svt et en prime.. ça ne vérouille plus !! - J'en ai eu sur mon 250 en 3GX ver 4.0. J'ai eu aussi du wag sur mon 130X et sur mon 450 Pro. Soluce : obtenir un AC avc le moins de résistance possible avec un servo d'AC adapté et "niff" lui-aussi. Sur mon 130x (AS3x) j'avais dû.. changer aussi de servo d'AC, le "nettoyage" n'ayant pas suffit...
BONNE ANNEE 2014 à tous !!!
A+
PS : Tjs pas commandé mon VisionAire ou.. autre.

Juste une précision... qd tu cites le Rx3s c'est du Rx orange ou bien du récepteur Spektrum AR 635 installé dans le ParkZone VisionAire ?simontiny a écrit :bonne année à tous
Si tu as les 2, les réglages sont-ils similaires dans l'un et l'autre, où il y a-t-il des différences notables ?
Pour la partie servo.. puisqu'en FBL les réactions sont en gde partie fonction des caractéristiques des servos.. (fréquence, vitesse..), avec quels servos as-tu rencontré des pbs de frétillements ?
En comparaison avec ce qu'on peut avoir en FBL, est-ce du frétillement type gain trop élevé (rapide) ou est-ce que ça serait pas un mouvement type "wag" (un poil plus lent) qu'on rencontre parfois sur mauvaise liaison mécanique, plus svt sur l'AC (AC "non fluide" , avec un poil de résistance, mécaniquement) ? - Le wag (pour ceux qui ne connaitraient pas.. Ah bon ?), même qd t'as ton gain mis trop bas... persiste le plus svt et en prime.. ça ne vérouille plus !! - J'en ai eu sur mon 250 en 3GX ver 4.0. J'ai eu aussi du wag sur mon 130X et sur mon 450 Pro. Soluce : obtenir un AC avc le moins de résistance possible avec un servo d'AC adapté et "niff" lui-aussi. Sur mon 130x (AS3x) j'avais dû.. changer aussi de servo d'AC, le "nettoyage" n'ayant pas suffit...
BONNE ANNEE 2014 à tous !!!
A+

PS : Tjs pas commandé mon VisionAire ou.. autre.
-
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous
Je parle bien du rx orange et non de l ar635.
L'AR635 me donne satisfaction dans le fonctionnement : stabilisation performante et précise, pas de fretillement.
Son défaut est d être non deconnectable.
Le Rx3s orange stabilise bien, et il est deconnectable. Mais tous les servos testes fretillait : corona ds929/939, mg16, spektrum, hs65mg...
C'est la raison pour laquelle je veux tester le hype. En fait j'en ai commande 2 sur ebay. Je vous dirai.
Sinon l'ar635 est super adapte au visionnaire.
Bonne journée
L'AR635 me donne satisfaction dans le fonctionnement : stabilisation performante et précise, pas de fretillement.
Le Rx3s orange stabilise bien, et il est deconnectable. Mais tous les servos testes fretillait : corona ds929/939, mg16, spektrum, hs65mg...
C'est la raison pour laquelle je veux tester le hype. En fait j'en ai commande 2 sur ebay. Je vous dirai.
Bonne journée
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Ouf tu me rassures pour le Spektrum AR 635 et donc l'AvionAire..
Ouf tu me rassures pour le Spektrum AR 635 et donc l'AvionAire..

-
- DARK VADOR
Salut,simontiny a écrit :Bonjour a tous
Bonne journée
Est-ce que tu as essayé de lui changer son firmware pour celui proposé sur RCGroups ?
Il parait que cela améliore beaucoup de choses et peut-être ton souci.

Le sujet est ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1794672
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Chevalier Jedi
Bonjour
Merci pour ce lien, je vais me pencher sur le sujet rcgroups. J'aime ce genre de bidouille.
Je m'étais orienté vers la solution KK2.0 flashé en openaero. Soit dit en passant, c'est jusqu'à ce jour un des mieux que j'ai trouvé.
Défaut majeur pour moi, le format de la carte KK n'est pas du tout adapté aux fuselages des avions (trop imposant).
c'est pour cette raison que je préfère une carte du style RX3S, plus adaptée...
maintenant si on peut flasher l'orangerx, pourquoi pas????
Merci pour ce lien, je vais me pencher sur le sujet rcgroups. J'aime ce genre de bidouille.
Je m'étais orienté vers la solution KK2.0 flashé en openaero. Soit dit en passant, c'est jusqu'à ce jour un des mieux que j'ai trouvé.
Défaut majeur pour moi, le format de la carte KK n'est pas du tout adapté aux fuselages des avions (trop imposant).
c'est pour cette raison que je préfère une carte du style RX3S, plus adaptée...
maintenant si on peut flasher l'orangerx, pourquoi pas????
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tout l'monde
Ca y est, j'ai craqué... j'ai commandé mon VisionAire !!
Je vous tiens au jus... Bon, en avion j'ai tout à apprendre.

Ca y est, j'ai craqué... j'ai commandé mon VisionAire !!
Je vous tiens au jus... Bon, en avion j'ai tout à apprendre.

- BlackBear
- Maître Jedi
Voyez-vous, moi aussi je m'intéresse au vol 3D depuis le début d'année. Je faisais déjà de la voltige classique mais le torque et les figures extrêmes non J'ai découvert ça avec RealFlight 7 et le yak-54 avec gyro. J'ai regardé ce qui se faisait en gyro et j'ai hésité entre l'AR635 et le EagleTree guardian. Le Guardian semble avoir un fonctionnement plus proche de ce que j'ai pu voir sur le simu et il est débraillable.
Finalement, j'ai pris un petit UMX Beast avec AS3X et le EagleTree Guardian pour le mettre sur mon Dynam Pitts 12.
J'ai déjà pu tester le petit Beast. Ca fait vraiment du bon boulot mais ça reste de l'amusement. Faut que je me bouge pour mettre l'EagleTree sur le plus gros. (ça fait bizarre de mettre à côté le petit Beast et mon Pitts de couleur rouge aussi)
Sinon, comme modèle purement voltige 3D, je pense craquer pour le Precision Acrobatic Addiction (3 tailles existent mais je vais rester sur le petit je pense). C'est un ARF bois/carbon mais c'est la référence pour ce type de vol.
Sinon, je partirai sur un Yak-54 bois ou un Carbon-Z yak...
Finalement, j'ai pris un petit UMX Beast avec AS3X et le EagleTree Guardian pour le mettre sur mon Dynam Pitts 12.
J'ai déjà pu tester le petit Beast. Ca fait vraiment du bon boulot mais ça reste de l'amusement. Faut que je me bouge pour mettre l'EagleTree sur le plus gros. (ça fait bizarre de mettre à côté le petit Beast et mon Pitts de couleur rouge aussi)
Sinon, comme modèle purement voltige 3D, je pense craquer pour le Precision Acrobatic Addiction (3 tailles existent mais je vais rester sur le petit je pense). C'est un ARF bois/carbon mais c'est la référence pour ce type de vol.
Sinon, je partirai sur un Yak-54 bois ou un Carbon-Z yak...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
C'est clair qu'en un visionnaire et un Précision Acrobatics ou un Extreme Flight, il n'y a pas photo..... pour qui sait un minimum piloter.
Le visionnaire est un peu un pousse au crime, du fait de sa structure EPP (résiste très bien aux chocs).
Mais pour avoir depuis peu un extreme flight Extra 300 exp V2 en 48", il y a un monde entre les deux.
L'extra est beaucoup plus précis, plus stable, plus vif (mieux motorisé il est vrai), plus réactif. Un vrai régal.
Après quelques vols, je me demande si je ne vais pas prendre aussi un précision Acrobatic Katana MX, qui est vraiment le top du top d'après beaucoup de monde....
bons vols
C'est clair qu'en un visionnaire et un Précision Acrobatics ou un Extreme Flight, il n'y a pas photo..... pour qui sait un minimum piloter.
Le visionnaire est un peu un pousse au crime, du fait de sa structure EPP (résiste très bien aux chocs).
Mais pour avoir depuis peu un extreme flight Extra 300 exp V2 en 48", il y a un monde entre les deux.
L'extra est beaucoup plus précis, plus stable, plus vif (mieux motorisé il est vrai), plus réactif. Un vrai régal.
Après quelques vols, je me demande si je ne vais pas prendre aussi un précision Acrobatic Katana MX, qui est vraiment le top du top d'après beaucoup de monde....
bons vols
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Hi simontiny
Ceci dit... qd on aime et qu'on a le niveau. Why not ?
En tout cas, il me tarde d'avoir moi aussi mon oiseau...
A+

Mes connaissances en avion RC étant quasi nulles... j'ai regardé qqes trucs sur le net à propos de ton oiseau : carbone + balsa et un prix... "logiquement" au delà du BNF qu'est le ParkZone VisionAire, même si je me dis qqe part qu'à priori, comme pour certains BNF/RTF (en hélico RC), une partie de l'électro sera sans doute à changer (je pense servos, ESC ? et moteur) à plus ou moins longue ou courte échéance.simontiny a écrit :...je me demande si je ne vais pas prendre aussi un précision Acrobatic Katana MX, qui est vraiment le top du top d'après beaucoup de monde....
Ceci dit... qd on aime et qu'on a le niveau. Why not ?
En tout cas, il me tarde d'avoir moi aussi mon oiseau...

A+

-
- Chevalier Jedi
Salut à tous
Certes, le Katana Mx ou même l'extra 300 sont largement au dessus du prix du visionnaire.
Mais les performances aussi je vous assure.
Le Katana fonctionne en 6s (2x 3s 2200mah, soit les lipos du visionnaire), pour une puissance moteur vraiment agréable.
L'extra 300 est en 4s 2650mah avec une puissance identique. Les moteurs de l'un comme de l'autre sont équivalent, mais largement au dessus de celui du Visionnaire.
Le visionnaire tourne une hélice 12x4 d'origine, perso, je l'ai upgradé avec un moteur turnigy 3639 1100kv et une hélice 12x6. Il est beaucoup plus puissant (en sortie de torque notamment). Conso identique au moteur d'origine.
Concernant L'extra, c'est un autre monde : moteur Hacker A30 14L 800 kv, avec une 12x6, mais en 4S.
Pas de problème en sortie de torque, c'est une balle. La conso est inférieur à celle du visionnaire.... de 2A
Par contre, ces avion bois et carbone ont un défaut lié à leur extreme légereté (l'extra fait le même poids que le visionnaire, et le katana est encore plus léger) : l'atterrissage doit être en douceur, et pas comme une mousse (pas comme un bourrin, quoi)
Sinon, c'est un régal.
Un grand champion US de 3d (dont j'ai zappé le nom) a dit fort justement : en 3d, on ne casse jamais. Si on casse, c'est qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas......
C'est vrai. C'est pour cela que le visionnaire est un pousse au crime.
Le mien a touché une fois ou deux : une fois sur un inverted harrier à ...... très très bas (la dérive a touché....), et sur un torque roll pas très haut (pas assez en tout cas
)
Je ne fais jamais ce genre de figures avec l'extra : il touche, il est mort.... Mais paradoxalement, j'y arrive mieux (plus précis et plus puissant)
EN tout cas bon défoulement avec le visionnaire, qui est un excellente "toute météo" : il a volé avec 50km/h de vent en rafale sans plus de pb que cela (merci ar635)
Bons vols
Certes, le Katana Mx ou même l'extra 300 sont largement au dessus du prix du visionnaire.
Mais les performances aussi je vous assure.
Le Katana fonctionne en 6s (2x 3s 2200mah, soit les lipos du visionnaire), pour une puissance moteur vraiment agréable.
L'extra 300 est en 4s 2650mah avec une puissance identique. Les moteurs de l'un comme de l'autre sont équivalent, mais largement au dessus de celui du Visionnaire.
Le visionnaire tourne une hélice 12x4 d'origine, perso, je l'ai upgradé avec un moteur turnigy 3639 1100kv et une hélice 12x6. Il est beaucoup plus puissant (en sortie de torque notamment). Conso identique au moteur d'origine.
Concernant L'extra, c'est un autre monde : moteur Hacker A30 14L 800 kv, avec une 12x6, mais en 4S.
Pas de problème en sortie de torque, c'est une balle. La conso est inférieur à celle du visionnaire.... de 2A

Par contre, ces avion bois et carbone ont un défaut lié à leur extreme légereté (l'extra fait le même poids que le visionnaire, et le katana est encore plus léger) : l'atterrissage doit être en douceur, et pas comme une mousse (pas comme un bourrin, quoi)
Sinon, c'est un régal.
Un grand champion US de 3d (dont j'ai zappé le nom) a dit fort justement : en 3d, on ne casse jamais. Si on casse, c'est qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas......
C'est vrai. C'est pour cela que le visionnaire est un pousse au crime.
Le mien a touché une fois ou deux : une fois sur un inverted harrier à ...... très très bas (la dérive a touché....), et sur un torque roll pas très haut (pas assez en tout cas

Je ne fais jamais ce genre de figures avec l'extra : il touche, il est mort.... Mais paradoxalement, j'y arrive mieux (plus précis et plus puissant)
EN tout cas bon défoulement avec le visionnaire, qui est un excellente "toute météo" : il a volé avec 50km/h de vent en rafale sans plus de pb que cela (merci ar635)
Bons vols
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- BlackBear
- Maître Jedi
Perso, j'ai craqué, j'ai pris un MXS V2 48" Extreme Flight.... Me manque juste le moteur Hacker A30 14L 800 kv qui arrive la semaine prochaine.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Blackbear
Qui sait un jour pour moi.. après mon VisionAire ? - Cela dit, il faut relativiser pour les coûts avion.. qd on voit en héllico le prix d'un Gob700 & Co..
Je vous tiens au jus sur mes débuts avion avec...
Très bons vols à toi

Je vois qu'on reste sur du basa-carbone... add-to-cart. Bref du matos destiné à ceux qui s'y connaissent un peu en choix d'électro, comme.. en pilotage avion.BlackBear a écrit :Perso, j'ai craqué, j'ai pris un MXS V2 48" Extreme Flight....
Qui sait un jour pour moi.. après mon VisionAire ? - Cela dit, il faut relativiser pour les coûts avion.. qd on voit en héllico le prix d'un Gob700 & Co..
Je vous tiens au jus sur mes débuts avion avec...
Très bons vols à toi

-
- Bleuzaille
Bonsoir, super intéressent le sujet sur le visionaire, je l'ai acheter comme premier avion, et franchement il est génial -:).
J'ai quelques question car comme je suis débutant c'est pas facile de trouver de bon conseil.
Ma 1er question est concernant le moteur Turnigy 3639, il me semble que sur la photo il n'a pas la fixation sur le même côté que sur le E Flite?
Et en 2ème, y a t'il un bon réglage à faire sur une DX6i avec les Mix ou faut t'il rester avec les réglage tout standard ?
Merci pour vos réponses.
J'ai quelques question car comme je suis débutant c'est pas facile de trouver de bon conseil.
Ma 1er question est concernant le moteur Turnigy 3639, il me semble que sur la photo il n'a pas la fixation sur le même côté que sur le E Flite?
Et en 2ème, y a t'il un bon réglage à faire sur une DX6i avec les Mix ou faut t'il rester avec les réglage tout standard ?
Merci pour vos réponses.
- Dexys
- Débutant
Hello
Après le bind réussi ma dérive est à gauche même en trimant je n'arrive pas a rattraper
Je dois faire quelque chose au niveau de ma DX9 ? J'ai téléchargé le fichier setup du parkzone visionaire de la Dx9
Je précise je débute
Merci
Dexys
Après le bind réussi ma dérive est à gauche même en trimant je n'arrive pas a rattraper
Je dois faire quelque chose au niveau de ma DX9 ? J'ai téléchargé le fichier setup du parkzone visionaire de la Dx9
Je précise je débute
Merci
Dexys
DeXyS
PACA
DJI Phantom 1
DJI Phantom 2 Vision
Hubsan X4 V2
Estes Proto X RTF Nano Quadcopter w/ 2.4GHz
FATSHARK PREDATOR V2

FATSHARK PREDATOR V2
-
- Chevalier Jedi
Il faut bien mettre les gouvernes dans l'axe, trim au neutre, en réglant la longueur des tringles et/ou en changeant la position du bras de servo.
Pas de trim, et limiter le subtrim au maximum.
BOns vols
Pas de trim, et limiter le subtrim au maximum.
BOns vols
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
après plusieurs mois de bons et loyaux services, je passe à la gamme supérieure....... Extreme flight 64" (1.64 mètres d'envergure).....
Le ministère des finances a voté le budget et la sanction tombe. Il faut trouver un financement.
Je vends donc mon Visionaire (voir dans les petites annonces du forum)
viewtopic.php?f=112&t=56639
c'est quand même avec une larme, mais c'est pour la bonne cause.... (j'en rêve la nuit après l'avoir vu chez le marchand)
après plusieurs mois de bons et loyaux services, je passe à la gamme supérieure....... Extreme flight 64" (1.64 mètres d'envergure).....
Le ministère des finances a voté le budget et la sanction tombe. Il faut trouver un financement.
Je vends donc mon Visionaire (voir dans les petites annonces du forum)
viewtopic.php?f=112&t=56639
c'est quand même avec une larme, mais c'est pour la bonne cause.... (j'en rêve la nuit après l'avoir vu chez le marchand)

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- orglop450
- DETRAQUEUR
Hi Simontiny,
Un truc comme ça ?

Bonne continuation en avion RC 3D !! - Facile ? (après un VisionAire) - Gag !

Un truc comme ça ?

Bonne continuation en avion RC 3D !! - Facile ? (après un VisionAire) - Gag !

-
- Chevalier Jedi
Oui
une bébête dans ce style.... avec un hacker 50/14L......
Mais ça en fait des Roros.....
d'où :
VISIONNAIRE A VENDRE ! ! !
une bébête dans ce style.... avec un hacker 50/14L......
Mais ça en fait des Roros.....

d'où :
VISIONNAIRE A VENDRE ! ! !

Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- BlackBear
- Maître Jedi
C'est la taille supérieure au mien (48") (au sol pour 2 semaines, j'ai le train carbone qui a cassé sur un capotage à l'atterrissage sur l'herbe). Je l'ai vu chez mon revendeur local. Il est superbe en jaune. C'est pas le moteur le plus cher... De bons servos et le contrôleur plombent pas mal le budget...

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Salut simontiny,simontiny a écrit :Bonjour à tous
Très bon choix !

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tout l'monde
Voici le mien pris ce matin...

A+

Voici le mien pris ce matin...

A+

- Crash86
- Capitaine
Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir le miens (anciennement celui de Simontiny et je rencontre quelques soucis d'appairage.
Si j'ai bien tout suivi, après appairage, je devrais voir les 3 voyants de couleurs clignoter au rythme des différents gains pour les 3 axes, or je n'ai que le voyant rouge (celui du roulis) qui clignote. C'est confirmé par la compensation du module qui ne se fait que sur cet axe.
Avez-vous une idée de ce que je ne fais pas bien pour provoquer cela ?
D'autre par, le servo de profondeur à une course beaucoup plus faible que les autres, bizarre ???
Merci d'avance pour toutes vos idées.
Olivier
Je viens de recevoir le miens (anciennement celui de Simontiny et je rencontre quelques soucis d'appairage.
Si j'ai bien tout suivi, après appairage, je devrais voir les 3 voyants de couleurs clignoter au rythme des différents gains pour les 3 axes, or je n'ai que le voyant rouge (celui du roulis) qui clignote. C'est confirmé par la compensation du module qui ne se fait que sur cet axe.
Avez-vous une idée de ce que je ne fais pas bien pour provoquer cela ?
D'autre par, le servo de profondeur à une course beaucoup plus faible que les autres, bizarre ???
Merci d'avance pour toutes vos idées.
Olivier

-
- Chevalier Jedi
C'est lié à la position de l’interrupteur petit et grand débattement.
Y compris pour le clignotement
Y compris pour le clignotement
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Crash86
- Capitaine
Oui, mais là les voyants bleu et vert ne clignote pas du tout, quelle que soit la position de l'inter des débattements.

-
- Chevalier Jedi
reprends :
1/ tu bindes avec la prise.
2/ tu coupes radio et le rx
tous les trims au neutre, D/R à 100%, expo à 0.
il ne faut pas bouger l'avion pendant le bind (mets une rallonge)
après seulement tu fais les réglages
SImon
1/ tu bindes avec la prise.
2/ tu coupes radio et le rx
tous les trims au neutre, D/R à 100%, expo à 0.
il ne faut pas bouger l'avion pendant le bind (mets une rallonge)
après seulement tu fais les réglages
SImon
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Crash86
- Capitaine
Je viens de le refaire en suivant tes instructions.
Pas de changement.
Le seul moment ou j'ai vu les voyants vert et bleu clignoter, c'est lorsque j'ai coupé la radio avant l'ESC. Celui-ci c'est alors mis à clignoter de toutes les couleurs :-).
Merci pour ton aide. Je pense que je fais quelque chose de travers, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Pas de changement.
Le seul moment ou j'ai vu les voyants vert et bleu clignoter, c'est lorsque j'ai coupé la radio avant l'ESC. Celui-ci c'est alors mis à clignoter de toutes les couleurs :-).
Merci pour ton aide. Je pense que je fais quelque chose de travers, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.