Low rpm : Réglage anticouple et brain
- Stoparach
- Armageddon
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Low rpm : Réglage anticouple et brain
Bonjour,
Je lance un petit appel aux utilisateurs du brain.
J'ai déjà pas mal fait de recherches sur le sujet et j'ai fait aussi beaucoup de vols de tests.
Je cherche donc quelqu'un qui aurait les même machines (ou au loins le brain) avec qui je pourrais comparer les réglages.
En gros j'ai souvent le même problème... Quand il y a beaucoup de tours pas de problème ça lock bien en toute situation mais plus je descends en tour plus j'ai difficulté à obtenir des appels de pas sans déviation. Il faut arriver rapidement à des valeurs importantes en gain Intégral, et la précompensation de pas n'aide pas à résoudre le problème.
Je pense que c'est un peu normal mais j'ai toujours l'espoir de faire des miracles avec le brain.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je lance un petit appel aux utilisateurs du brain.
J'ai déjà pas mal fait de recherches sur le sujet et j'ai fait aussi beaucoup de vols de tests.
Je cherche donc quelqu'un qui aurait les même machines (ou au loins le brain) avec qui je pourrais comparer les réglages.
En gros j'ai souvent le même problème... Quand il y a beaucoup de tours pas de problème ça lock bien en toute situation mais plus je descends en tour plus j'ai difficulté à obtenir des appels de pas sans déviation. Il faut arriver rapidement à des valeurs importantes en gain Intégral, et la précompensation de pas n'aide pas à résoudre le problème.
Je pense que c'est un peu normal mais j'ai toujours l'espoir de faire des miracles avec le brain.
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- BlackBear
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Je dirai qu'il faut aussi augmenter le proportionnel puisque le cyclique est moins réactif...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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- Stoparach
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Je suis pas sûr que tu es compris ma question... Je parle pas du tout du cyclique mais de l'anticouple.
J'ai un déviation de la queue à droite quand je mets du pas.
Augmenter le gain sur l'émetteur > rien mais anticouple rebondit sur les coups de dérive.
Augmenter le gain intégral > mieux mais pas suffisant et si trop élevé ça augmente les rebonds à l'anticouple du coup faut augmenter le gain dérivé ou baisser le gain sur l'èmetteur
Augmenter la précompensation du pas > change rien (même pire si trop élevé car part à gauche puis repart à droite)
J'ai un déviation de la queue à droite quand je mets du pas.
Augmenter le gain sur l'émetteur > rien mais anticouple rebondit sur les coups de dérive.
Augmenter le gain intégral > mieux mais pas suffisant et si trop élevé ça augmente les rebonds à l'anticouple du coup faut augmenter le gain dérivé ou baisser le gain sur l'èmetteur
Augmenter la précompensation du pas > change rien (même pire si trop élevé car part à gauche puis repart à droite)
- BlackBear
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Ok, oui j'avais lu en diagonale, désolé. Dans ton cas, il faut changer le rapport de multiplication de l'A/C, et/ou mettre des pales d'A/C de taille supérieure.
Il y a des limites physiques que le Brain ne peut pas dépasser... En low RPM, il faut adapter un peu la mécanique pour que l'A/C reste efficace.
Il y a des limites physiques que le Brain ne peut pas dépasser... En low RPM, il faut adapter un peu la mécanique pour que l'A/C reste efficace.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Tu confirmes mon idée... J'ai surtout le problème sur le 6hvu. Il est vendu avec des pales de 95, je vais tester les 105... (Le manuel indique qu'il est possible d'utiliser du 105, la queue est assez longue)
- MaYeuT
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Salut
Si t'as un mode governor d'activer ça peu poser ce genre de problème.
Si t'as un mode governor d'activer ça peu poser ce genre de problème.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain
Un.gov mal réglé peut mettre des ac coups moteur des fois imperceptible à l'oreille mais qui dit à coup moteur dit ac coup de couplé et donc directement aussi sur ac.
.
Dans ton cas c'est clairement un manque d'efficacité a l'ac en lowrpm, certaines machines s'en sortent mieux que dautre, cela dépend du ratio rotor princ/ac
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Dans ton cas c'est clairement un manque d'efficacité a l'ac en lowrpm, certaines machines s'en sortent mieux que dautre, cela dépend du ratio rotor princ/ac
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