Low rpm : Réglage anticouple et brain

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Stoparach
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Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par Stoparach » 17 mars 2014, 01:35

Bonjour,
Je lance un petit appel aux utilisateurs du brain.

J'ai déjà pas mal fait de recherches sur le sujet et j'ai fait aussi beaucoup de vols de tests.

Je cherche donc quelqu'un qui aurait les même machines (ou au loins le brain) avec qui je pourrais comparer les réglages.

En gros j'ai souvent le même problème... Quand il y a beaucoup de tours pas de problème ça lock bien en toute situation mais plus je descends en tour plus j'ai difficulté à obtenir des appels de pas sans déviation. Il faut arriver rapidement à des valeurs importantes en gain Intégral, et la précompensation de pas n'aide pas à résoudre le problème.

Je pense que c'est un peu normal mais j'ai toujours l'espoir de faire des miracles avec le brain.

Merci d'avance pour vos réponses!

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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par BlackBear » 17 mars 2014, 14:33

Je dirai qu'il faut aussi augmenter le proportionnel puisque le cyclique est moins réactif...
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par Stoparach » 17 mars 2014, 16:46

Je suis pas sûr que tu es compris ma question... Je parle pas du tout du cyclique mais de l'anticouple.

J'ai un déviation de la queue à droite quand je mets du pas.

Augmenter le gain sur l'émetteur > rien mais anticouple rebondit sur les coups de dérive.

Augmenter le gain intégral > mieux mais pas suffisant et si trop élevé ça augmente les rebonds à l'anticouple du coup faut augmenter le gain dérivé ou baisser le gain sur l'èmetteur

Augmenter la précompensation du pas > change rien (même pire si trop élevé car part à gauche puis repart à droite)

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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par BlackBear » 17 mars 2014, 17:14

Ok, oui j'avais lu en diagonale, désolé. Dans ton cas, il faut changer le rapport de multiplication de l'A/C, et/ou mettre des pales d'A/C de taille supérieure.
Il y a des limites physiques que le Brain ne peut pas dépasser... En low RPM, il faut adapter un peu la mécanique pour que l'A/C reste efficace.
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par Stoparach » 17 mars 2014, 20:04

Tu confirmes mon idée... J'ai surtout le problème sur le 6hvu. Il est vendu avec des pales de 95, je vais tester les 105... (Le manuel indique qu'il est possible d'utiliser du 105, la queue est assez longue)

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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par MaYeuT » 19 mars 2014, 22:40

Salut

Si t'as un mode governor d'activer ça peu poser ce genre de problème.
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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par Stoparach » 25 mars 2014, 20:13

Pourquoi c'est quoi le rapport?

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Re: Low rpm : Réglage anticouple et brain

Message par guiwoods » 10 mai 2014, 17:56

Un.gov mal réglé peut mettre des ac coups moteur des fois imperceptible à l'oreille mais qui dit à coup moteur dit ac coup de couplé et donc directement aussi sur ac. ;).

Dans ton cas c'est clairement un manque d'efficacité a l'ac en lowrpm, certaines machines s'en sortent mieux que dautre, cela dépend du ratio rotor princ/ac

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