Début des sanctions ?
- lionel70
- Maître Jedi
Re: Début des sanctions ?
Bien d'accord avec toi.
-
- Capitaine
Tant que tu te méfies de ton voisin, tu ne fais pas attention à autre chose ....
- ducat'
- Maître Jedi
Je pense que je vais faire un destockage de tout ce qui vole dans mon atelier et je vais me mettre à la voiture rc en immersion... J'ai vu sur le tube des trucs bien sympas de crawlers en fpv...
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Les petits fonctionnaires comme moi qui sont en charges de faire respecter les lois et divers règlements n'ont pas forcément le choix.
Il y a des textes à faire appliquer et c'est tout. Certaines fois, le petit fonctionnaire n'a pas le choix de constater une infraction sous contrainte de son supérieur ou dénonciation. Souvent, il s'git d'un contexte de vengance ou de rivalité.
Après, dans d'autres cas il faut se couvrir au point de vue pénale et c'est pour cela qu'il y a des procédures.
Etant chargé de faire respecter les réglementations, je fais la part de choses quand j'en ai la possibilité mais ce n'est pas toujours possible.
Les petits fonctionnaires comme moi qui sont en charges de faire respecter les lois et divers règlements n'ont pas forcément le choix.
Il y a des textes à faire appliquer et c'est tout. Certaines fois, le petit fonctionnaire n'a pas le choix de constater une infraction sous contrainte de son supérieur ou dénonciation. Souvent, il s'git d'un contexte de vengance ou de rivalité.
Après, dans d'autres cas il faut se couvrir au point de vue pénale et c'est pour cela qu'il y a des procédures.
Etant chargé de faire respecter les réglementations, je fais la part de choses quand j'en ai la possibilité mais ce n'est pas toujours possible.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: Re : Début des sanctions ?
Morph on est d'accordmorpheus_pa2bol a écrit :Je pense être plus marqué par un violeur multi récidiviste en liberté plutôt que par un jeune qui survole une ville avec un drone.
Je dis pas qu'il faut pas faire preuve de fermeté en la matière mais je trouve ça franchement ahurissant de voir une telle disproportion légale ...

Il est vrai que ca nous fait bien mal de voir notre hobby se faire brider tres fermement mais il faut qu'on reste lucide

N'est ce pas?
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- H.300
- Maître Jedi
après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
C'est pars que c'est la mode, on parlerais autant de fluide glaciale que des drones on verrais des gars faire tchi tchi dans la bagnole 

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Ah mais je suis 100% d'accord sidd, crois bien que je cautionne pas mais je note une certaine disproportion tout simplement. Je suis bien d'accord avec le diplôme ulm etc pour les boîtes, mais embêter les gars sur leur terrain de modélisme je trouve ça naze...Siddarth a écrit :Morph on est d'accordmorpheus_pa2bol a écrit :Je pense être plus marqué par un violeur multi récidiviste en liberté plutôt que par un jeune qui survole une ville avec un drone.
Je dis pas qu'il faut pas faire preuve de fermeté en la matière mais je trouve ça franchement ahurissant de voir une telle disproportion légale ...jusqu'a ce qu'un multi finisse par se crasher dans une poussette... un jour... ou directement sur nos tronches en nous laissant 6 pieds sous terre.
Il est vrai que ca nous fait bien mal de voir notre hobby se faire brider tres fermement mais il faut qu'on reste lucide
N'est ce pas?
- Jy66
- Capitaine
Sur un terrain de modélisme, il y n'a aucun souci ... hormis les autres pilotes ....
- 2Mylent
- DARK VADOR
Juste pour être aussi délirant que nos textes de loi, on demande de mettre un parachute, ok, et pour les lipos, rien?
Moi, si je suis élu, je ferais encore plus de prévention et, en tant qu'homme normal (
), je ferais mettre un extincteur obligatoire sur les appareils volants RC et, je ferais passer un diplôme de qualification incendie avec stage de 15jrs en caserne 
Moi, si je suis élu, je ferais encore plus de prévention et, en tant qu'homme normal (

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

- Bilou34
- Maître Jedi
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Tu m'as devancé pour les Lipo , mais attention il se pose le probleme d'incendie des voitures electriques en cas de colision , donc bientot accus Lipo interdit !!!!
Tu m'as devancé pour les Lipo , mais attention il se pose le probleme d'incendie des voitures electriques en cas de colision , donc bientot accus Lipo interdit !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Bilou34
- Maître Jedi
Puis attends, y'a le risque d'électrocution aussi!
Imagine que le DRONE tombe à côté d'une poussette de jumeaux, la LiPo rebondi et électrocute un des deux jumeaux! Nan c'est trop risqué! Ou alors il faut faire passer le théorique du CAP d'électricien aussi. Pour savoir lire un schéma de câblage...
Sans déconner!
Imagine que le DRONE tombe à côté d'une poussette de jumeaux, la LiPo rebondi et électrocute un des deux jumeaux! Nan c'est trop risqué! Ou alors il faut faire passer le théorique du CAP d'électricien aussi. Pour savoir lire un schéma de câblage...
Sans déconner!
- H.300
- Maître Jedi
sans compter sur le wifi , ou le 2.4, ces ondes maléfiques ...
après l\'hélico, avion,maintenant auto

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Tu exagère a peine, rien que pour réarmer un disjoncteur tu doit avoir une habilitation normalement.Bilou34 a écrit :Puis attends, y'a le risque d'électrocution aussi!
Sans déconner!
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Siddarth
- Geneviève & Fireman

Vous exagerez un peu quand meme

Ca ne me parait pas surprenant que les autorités demandent "des garanties"

Ca n'etonne plus personne qu'il soit demandé un permis pour conduire une moto ou une bagnole ou un camion?
Ca n'etonne plus personne qu'il soit demandé une licence ou brevet pour piloter un avion un ulm un helico?
Ca n'etonne plus personne qu'il soit demandé un caces pour piloter des engins de chantier aussi petits soient ils et meme sans les conduire sur route?
Ca n'etonne plus personne qu'il soit demandé une habilitation pour penetrer dans des locaux electrique meme si ceux ci sont hors tension? (Je suis dans la promotion et j'ai du me la farcir...)
Par contre ca m'etonne toujours qu'il ne soit pas reclamé le code de la route pour les velos et voitures sans permis. A paris le mot priorité les velos ils connaissent pas... tous les soirs a la sortie de mon bureau je manque d'en renverser un ou 2 qui croient peut etre faire le poids face a ma tonne de feraille... y'en a qui se permettent meme de te faire des doigts quand tu leur explique gentiment

Y'a plein d'autres paradoxes comme ca...

- lionel70
- Maître Jedi
Et bizarrement, on te demande un recyclage régulier pour une habilitation électrique et pas pour un permis de conduire... alors que....
Mais bon, on s'égare un petit peu...
Mais bon, on s'égare un petit peu...

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
http://www.mac4ever.com/actu/87536_c-es ... -en-france
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?t ... #msg244689
Je pense qu'il faut tout ranger en attendant que les journaleux aillent s'occuper d'autre soucis, que la pression médiatique se calme et que les gendarmes retournent derrière leurs jumelles...
Contrôles possibles au fin fond des cambrousses...Encore une fois, c'est à partir des vidéos publiées sur le web que s'est initiée l'action des forces de l'ordre, « sur directive du parquet », donc de la chancellerie. Autant dire que si vous avez, en méconnaissance du droit très restrictif - que la DGAC nous expliquait en détail hier - réalisé ce type de vidéo dans des endroits publics, il est temps de les supprimer pour éviter les ennuis. Pour mémoire, il est strictement interdit de faire voler un drone, de n'importe quel poids que ce soit, dans une zone peuplée (dans une agglomération) et à proximité de personnes.
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?t ... #msg244689
Je pense qu'il faut tout ranger en attendant que les journaleux aillent s'occuper d'autre soucis, que la pression médiatique se calme et que les gendarmes retournent derrière leurs jumelles...
- renaud67
- Armageddon
Ca sent pas bon pour ceux qui volent en hélico dans des endroits autres que des clubs..
Une page vient de se tourner..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- fisheye
- Chevalier Jedi
Juste pour rajouter de l'eau au moulin
Défilé FENDI d'hier .. utilisation de drone dans la salle au dessus du public (ARDRONE avec image et stabilisation merdique)
http://www.fendi.com/fr/fr/fendilife/fa ... w14/video/
Après tu m’étonnes qu'il y a des dérives dans le grand public
Défilé FENDI d'hier .. utilisation de drone dans la salle au dessus du public (ARDRONE avec image et stabilisation merdique)
http://www.fendi.com/fr/fr/fendilife/fa ... w14/video/
Après tu m’étonnes qu'il y a des dérives dans le grand public
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
+1000....renaud67 a écrit :Ca sent pas bon pour ceux qui volent en hélico dans des endroits autres que des clubs..

Edit : Fisheye.. Bah voila... On pourra déjà dire adieu aux spots de Vincennes et Bagatelle...
Re édit : Je pense que cela peut rendre service à la communauté que chacun supprime toutes ses vidéos, hélico, avions, multi, qui ne seraient pas tournée DANS le cadre d'un club d'aéromodélisme. Supprimer ce qui peut être qualifié de "vol sauvage" ect.
- ducat'
- Maître Jedi
Il est clair que si le législateur se penche sur le problème au nom d'une potentielle mise en danger de la vie d'autrui les autres engins volants vont être sous le coup d'une réglementation. On peut même imaginer une loi de plus en plus contraignante en regard de la dangerosité de l'engin...
Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 997D en utilisant Tapatalk
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ducat'
Les autres modèles sont déjà dans la réglementation
Cette réglementation s'applique déjà à TOUS les aéronefs télépilotés, pas seulement les multis... Justement, il ne faut pas que l'on tombe dans le travers Arrêtés du 11 avril 2012 = juste les multis
Dans le cas de nos hélicos, comme ils sont sans caméra, qu'ils pèsent moins de 25kg, que leurs puissance est sous la barre des 15kw, et qu'ils servent exclusivement à fins de loisir / compétition ce sont des aéronefs télépilotés de catégorie A. Ce sont des AEROMODELES (donc cat A selon règlementation, pas de documents nécessaires, mais vol a vue et respect de toutes les règles de l'air)
Les autres modèles sont déjà dans la réglementation

Cette réglementation s'applique déjà à TOUS les aéronefs télépilotés, pas seulement les multis... Justement, il ne faut pas que l'on tombe dans le travers Arrêtés du 11 avril 2012 = juste les multis

Dans le cas de nos hélicos, comme ils sont sans caméra, qu'ils pèsent moins de 25kg, que leurs puissance est sous la barre des 15kw, et qu'ils servent exclusivement à fins de loisir / compétition ce sont des aéronefs télépilotés de catégorie A. Ce sont des AEROMODELES (donc cat A selon règlementation, pas de documents nécessaires, mais vol a vue et respect de toutes les règles de l'air)
- ducat'
- Maître Jedi
Je rajouterai que la ffam nous fait payer son manque de soutien dans ces pratiques. Si elle avait pris à bras le corps le problème on ne serait pas sous le droit commun...
On a déjà eu des exemples dans le sport... Un manque de fermeté d'une fédération entraîne une dérive sur le terrain judiciaire des problèmes..
On a déjà eu des exemples dans le sport... Un manque de fermeté d'une fédération entraîne une dérive sur le terrain judiciaire des problèmes..
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
La FFAM n'arrive déjà pas à faire en sorte que les hélicos et avions cohabitent dans de bonnes conditions sur les terrains alors bon... 

- ducat'
- Maître Jedi
On est plus que d'accord!
Je me dis que si je veux continuer à faire voler des trucs il va falloir que je passe ces certificats car j'ai bien peur d'un emballement des événements...
Je me dis que si je veux continuer à faire voler des trucs il va falloir que je passe ces certificats car j'ai bien peur d'un emballement des événements...
- ducat'
- Maître Jedi
Et si les certifications avaient été réalisées en collaboration avec la ffam, peut être y comprendrait on quelque chose...
- fisheye
- Chevalier Jedi
Les parcs et jardin de la ville (16e) autorise les modèles réduits avec limitation de poids sous les 700gr et en propulsion électrique.... donc ça devrait aller. Mais je vois régulièrement des mec même pro, venir tester leur matos de 5kg sur Bagatelle. La seule discution que j'ai eu avec un mec assez jeune mais surement a la grosse tete (du genre j'en ai une plus grosse que toi je bosse dans la pub et le cinema) il m'a bien envoyé chierSiddarth a écrit : Edit : Fisheye.. Bah voila... On pourra déjà dire adieu aux spots de Vincennes et Bagatelle...

je pense que la DGAC et les autorités vont faire la traque un moment et puis apres comme pour la sécurité routière et les radars, on se demandera tous si il n'y a pas une fourgonnette au bout de la rue (crainte du gendarme).
- fisheye
- Chevalier Jedi
Marrant que tu écrives ça ... vous vous souvenez le mec en FPV a la défense ?!Siddarth a écrit :
Re édit : Je pense que cela peut rendre service à la communauté que chacun supprime toutes ses vidéos, hélico, avions, multi, qui ne seraient pas tournée DANS le cadre d'un club d'aéromodélisme. Supprimer ce qui peut être qualifié de "vol sauvage" ect.
Il a retiré sa video il y a 1 semaine il claque des genoux je crois

-
- Armageddon
J'ai mis toutes mes vidéos en "non répertoriée" sur youtube, le temps que ça se calme. Sait-on jamais.
Je le remettrai en publique dans quelques mois quand ils auront trouvé une nouvelle tête de turc et que l'on ne risquera plus rien.

Je le remettrai en publique dans quelques mois quand ils auront trouvé une nouvelle tête de turc et que l'on ne risquera plus rien.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ben il est mis en examen c'est pour ca... http://www.helicomicro.com/la-chasse-est-ouverte-suite/fisheye a écrit :Marrant que tu écrives ça ... vous vous souvenez le mec en FPV a la défense ?!Siddarth a écrit :
Il a retiré sa video il y a 1 semaine il claque des genoux je crois![]()
En complément je suis donc allé voir le texte concernant les parcs et jardins et bois parisiens :fisheye a écrit :
Les parcs et jardin de la ville (16e) autorise les modèles réduits avec limitation de poids sous les 700gr et en propulsion électrique.... donc ça devrait aller.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2k&cad=rja
Article 5
Article 8L’utilisation de jouets, jeux et engins mécaniques susceptibles de nuire
à la tranquillité et à la sécurité du public est interdite ainsi que l’usage
d’armes de quelque nature que ce soit, frondes, arcs, boomerang… A
contrario, l’évolution des maquettes jouets est autorisée aux emplacements
prévus à cet effet et signalés comme tels. La pratique du cerf volant
est tolérée uniquement dans les plaines de jeux des bois, la hauteur
maximum d’évolution étant strictement limitée à 50 mètres.
– Sont subordonnés à la délivrance d’une autorisation :
• toutes les autres activités lucratives ; l’organisation de manifestations
sportives, culturelles ou autres animations, rassemblements et entraînements
sportifs, collectifs ou scolaires ; les cours collectifs gratuits ; les pique-
niques ou repas collectifs qui rassemblent plus de trente personnes ;
les prises de vues photographiques ou audiovisuelles professionnelles ; les
démonstrations de modélisme (engins flottants, volants, roulants) ; l’affichage
d’informations à caractère non publicitaire pour des animations
locales ; l’accrochage temporaire d’expositions non commerciales sur les
grilles des jardins, visibles depuis l’extérieur des jardins.
-
- Capitaine
Il ne claque pas des genoux, il fait l'objet d'une procédure....fisheye a écrit :Marrant que tu écrives ça ... vous vous souvenez le mec en FPV a la défense ?!Siddarth a écrit :
Il a retiré sa video il y a 1 semaine il claque des genoux je crois![]()
Sinon + 10 000 pour la FFAM, feraient mieux d'évoluer aussi vite que les pratiques....
- ducat'
- Maître Jedi
Je supprime de ce pas ma chaîne YouTube, ça va pas manquer... Sauf à ma mère....Siddarth a écrit : Re édit : Je pense que cela peut rendre service à la communauté que chacun supprime toutes ses vidéos, hélico, avions, multi, qui ne seraient pas tournée DANS le cadre d'un club d'aéromodélisme. Supprimer ce qui peut être qualifié de "vol sauvage" ect.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Enfin, moi je dis ça c'est juste pour éviter que l'un d'entre nous, si tant est qu'il est borderline car ce n'est pas le cas de tout le monde, se retrouve embarqué devant la justice... et subisse des emmerdes pendant des années 

- ducat'
- Maître Jedi
Punaise 366 vols partis dans les limbes... Prout... Disparues comme une pauvre flatulence.... 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ca fout quand même un coup de voir ces vidéos et photos commencer à disparaître de partout...
- Jy66
- Capitaine
Peut être que si toutes ces vidéos étaient dans le cadre normal , il n'y aurait pas besoin de les supprimer ... il ne faut alors peut être pas se poser le pourquoi de cette réglementation ...
- ducat'
- Maître Jedi
La majorité des miennes étaient sur terrains ffam mais trop la flemme de trier...
-
- Maître Jedi
Salut à tous! Ils en pensent quoi au Pakistan?
Sans rire j'ai failli passé ce fameux theorique ULM mais a cause d'un changement de boulot j'ai laissé tombé.
Je me suis cogné toutes les docs mais je n'ai donc pas le sésame et mon materiel n'est pas "homologué".
Je vais malgres tout continuer a me faire plaisir avec j'esperes du bon sens.
Je ne suis jamais allé dans un club pour voler, FPV ou autre et si j'etais obligé de le faire j'arreterais tout simplement ce loisir.
Sans rire j'ai failli passé ce fameux theorique ULM mais a cause d'un changement de boulot j'ai laissé tombé.
Je me suis cogné toutes les docs mais je n'ai donc pas le sésame et mon materiel n'est pas "homologué".
Je vais malgres tout continuer a me faire plaisir avec j'esperes du bon sens.
Je ne suis jamais allé dans un club pour voler, FPV ou autre et si j'etais obligé de le faire j'arreterais tout simplement ce loisir.

- ducat'
- Maître Jedi
Salut Blinderrrr!
J'ai malheureusement peur que si les choses vont jusqu'au bout de la logique, cela va faire grand mal à ce hobby
J'ai malheureusement peur que si les choses vont jusqu'au bout de la logique, cela va faire grand mal à ce hobby