Début des sanctions ?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
lionel70
Maître Jedi
Messages : 3906
Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
Localisation : Rochecorbon

Début des sanctions ?

Message par lionel70 » 13 févr. 2014, 19:18

Bonjour,

Je vous transmets le lien que nous a fourni le vice-président de mon club. Je pense que cet article va appeler pas mal de commentaires...

Bonne lecture

http://www.helicomicro.com/nancy-le-drone/
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Début des sanctions ?

Message par Jazz » 13 févr. 2014, 20:02

Ils vont faire un exemple, c'est couru d'avance :-( !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: Début des sanctions ?

Message par Didou75015 » 13 févr. 2014, 21:35

Y'a 2 problèmes:

- Le survol de personnes, je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à dire. C'est interdit, les contrevenants doivent être sanctionnés. Sauf autorisation préfectorale, pour une zone géographique précise et pour une fenêtre de temps bien définie et avec des équipements de sécurité que les multi rotors grand public n'ont pas
C'est d'ailleurs le même problème pour TOUS les aéronefs

- La protection de la vie privee, on devrait pas être coupables "a priori". C'est mon avis. Par contre si quelqu'un porte plainte, la on peut regarder au cas par cas. La, la loi est selon moi mal faite. Au sol, on a le droit de filmer et même de diffuser sous certaines conditions. Pourquoi en serait il autrement dans le domaine aérien? Sans doute une réaction disproportionnée du législateur hâtif vis à vis des paparazzis

La en l'occurrence la vidéo montre un contrevenant, ça me semble clair!
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Début des sanctions ?

Message par antono34 » 13 févr. 2014, 22:03

j'ai lu l'article et franchement je comprend qu'il y a la protection de al vie privée mais franchement .... franchement ..... il n'y a pas d’autres choses bien plus graves à traiter en france ...
ce jeune va servir d'exemple mais bon .......
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 13 févr. 2014, 22:38

Y'a bien plus grave mais pendant qu'on est occupé la dessus on t'en glisse une petite par derrière.
Le story telling ca s'appelle, tout droit venu des US. Le dernier exemple en date: l'imposition des complémentaires santés votée le 30 décembre dernier, pendant que pernaud nous apprenais comment fourrer des dindes avec des marrons, nos soi disants chef d'état nous fourrais autre chose...

Ça m'a l'air évident aussi qu'il va prendre cher, c'est déjà un peu l'orgie avec les multi et c'est très bien dit dans l'article: " si la sentence est clémente c'est ouvrir la porte aux fenêtres " :D
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Début des sanctions ?

Message par totonor » 13 févr. 2014, 22:53

Perso je trouve qu il a iren dans la tête le gars. C est à cause de ce genre de zozo qu on pourra plus pratiquer sereinement.
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 13 févr. 2014, 23:30

Je suis content de tomber sur ce post car je voulais l'ouvrir...
Voici l'article de l'est républicain:
http://www.estrepublicain.fr/loisirs/20 ... -de-galere

Je commence par dire ça avant le reste: oui, cela peut être dangereux de voler au dessus du public! Voilà c'est dit, c'est comme de rouler à 133 Km/h sur l'autoroute. Y'a un un risque... -_-

Maintenant quand on a dit ça, on peut se pencher sur la partie immergé de l'iceberg. Le gosse a pas fait ça dans un esprit malhonnête, ni de provocation. En prenant des risques, en volant des jours de vents, etc, tout été maitrisé.
Ce que je touve vraiment ridicule, c'est la façon dont la Justice et les gendarmes traitent le cas.
Ils commencent par envoyer un courrier pour demander au jeune homme de se mettre en conformités avec la loi...
Faut bien comprendre ce que ça veut dire:
Dépenser pas mal d'euros pour le pseudo stage de formation au théorique ULM et le dépôt à la DGAC du certificat de navigabilité (à priori une formalité avec le Phantom!) et enfin avoir une autorisation de la préf.
D'aucune façon, le drone n'aurait été modifié! Donc la, faut m'expliquer comment, Grace a 3 feuilles de papiers, la "mise en danger d'autrui" aurait été evité.
C'est d'une stupidité absolument déconcertante! :angry: ça me fait penser à un sketch de Bigard: "Avant, devant chez moi, le stationnement était gênant. Maintenant, il est payant!"...

Cette loi est d'une stupidité vraiment hallucinante! C'est à peine croyable. Je plein vraiment ce pauvre gamin. Il n'auras sûrement rien qu'un rappel à la loi, mai quel énergie gâché, combien d'argent public gaspillé pour rien... Ça me tue!
La seul leçon à mon avis à retenir ( hormis encore une fois le joyaux de connerie de cette règle) c'est qu'il ne faut plus rien poster sur le net en ce qui concerne le FPV.
Pour vivre heureux, vivons caché!

Ça me mine le moral cette histoire, un truc de dingue! :angry: :angry: :angry:
Image

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Début des sanctions ?

Message par jerdxp » 14 févr. 2014, 00:44

La vidéo en MP svp, c'est possible ? quelqu'un sait où la récupérer ou la visionner ? Ça me fait penser à notre ami fpviste sur le parvis de ma décence tout ça...

Que ça soit claire, pratiquant moi même le fpv en pleine nature, je condamne cette pratique mais je suis curieux de voir les images !!!
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Début des sanctions ?

Message par artdeschoix » 14 févr. 2014, 08:32

Bonjour ,
Bilou34 a écrit :Je suis content de tomber sur ce post car je voulais l'ouvrir...
Voici l'article de l'est républicain:
http://www.estrepublicain.fr/loisirs/20 ... -de-galere

Je commence par dire ça avant le reste: oui, cela peut être dangereux de voler au dessus du public! Voilà c'est dit, c'est comme de rouler à 133 Km/h sur l'autoroute. Y'a un un risque... -_-

Maintenant quand on a dit ça, on peut se pencher sur la partie immergé de l'iceberg. Le gosse a pas fait ça dans un esprit malhonnête, ni de provocation. En prenant des risques, en volant des jours de vents, etc, tout été maitrisé.
Ce que je touve vraiment ridicule, c'est la façon dont la Justice et les gendarmes traitent le cas.
Ils commencent par envoyer un courrier pour demander au jeune homme de se mettre en conformités avec la loi...
Faut bien comprendre ce que ça veut dire:
Dépenser pas mal d'euros pour le pseudo stage de formation au théorique ULM et le dépôt à la DGAC du certificat de navigabilité (à priori une formalité avec le Phantom!) et enfin avoir une autorisation de la préf.
D'aucune façon, le drone n'aurait été modifié! Donc la, faut m'expliquer comment, Grace a 3 feuilles de papiers, la "mise en danger d'autrui" aurait été evité.
C'est d'une stupidité absolument déconcertante! :angry: ça me fait penser à un sketch de Bigard: "Avant, devant chez moi, le stationnement était gênant. Maintenant, il est payant!"...

Cette loi est d'une stupidité vraiment hallucinante! C'est à peine croyable. Je plein vraiment ce pauvre gamin. Il n'auras sûrement rien qu'un rappel à la loi, mai quel énergie gâché, combien d'argent public gaspillé pour rien... Ça me tue!
La seul leçon à mon avis à retenir ( hormis encore une fois le joyaux de connerie de cette règle) c'est qu'il ne faut plus rien poster sur le net en ce qui concerne le FPV.
Pour vivre heureux, vivons caché!

Ça me mine le moral cette histoire, un truc de dingue! :angry: :angry: :angry:
Je suis entièrement de ton avis .

@+ René :rolleyes:

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 14 févr. 2014, 09:35

Bonjour,

Voila les discutions de 2011 a ce sujet :

viewtopic.php?f=156&t=34680

Il y a des lois , des reglements , en France , il faut les respecter .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 14 févr. 2014, 09:45

jprdragon a écrit : Il y a des lois , des reglements , en France , il faut les respecter .
Je suis d'accord avec ça. Mais on a bien le droit de dire qu'une règle qui mets TOUT le monde Hors la loi, même une grande partie des Professionnels, est stupide!
Image

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Début des sanctions ?

Message par lhomme » 14 févr. 2014, 09:51

Il y a des lois contradictoires. Des lois qui interdisent aux femmes de porter des pantalons. Des lois qui obligent les chef étoilés de restaurant a passer des stages d'initiation a la cuisine. Il n'y a pas de loi qui interdit de fumer les hortensias.
Donc, non je pense qu'il faut pas respecter toutes les lois. Il faut juste faire attention a ne pas irriter les autorités sur les sujets à la mode et avoir du bon sens !
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 14 févr. 2014, 09:58

Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a ete dit . Mais il faut savoir , a cause de comportement comme celui la , que notre discipline a long terme , risque d'etre sanctionné par des permis a piloter , et autres , etc...
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Début des sanctions ?

Message par Zaadum » 14 févr. 2014, 10:28

Je suis entièrement d'accord avec jprdragon !
Si les lois ne nous conviennent pas, il faut les changer, mais pas les braver ! ;)

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 14 févr. 2014, 10:49

Qui respecte toute les lois? Est ce seulement possible ? J'en doute fortement, comme il est clairement impossible de toutes les connaître même pour ceux dont c'est le métier je vois pas comment on peut les respecter.
Quand je vois comment les lois sont respectées par ceux qui sont censés veiller a leurs applications, je me marre.

Perce :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Début des sanctions ?

Message par Zaadum » 14 févr. 2014, 11:00

Je suis d'accord avec toi, mais sur des sujets sensibles on marche sur des œufs.

Il faut faire attention et se renseigner (comme beaucoup l'on fait sur les Drones) et pas faire n'importe quoi.

Sinon, le résultat sera ce que dit jprdragon : faudra un permis pour faire voler ces engins !

Si on veut que notre pratique évolue dans le bon sens, il faut montrer que nous sommes des adultes, responsables et respectueux des lois de notre discipline. Sinon, on nous fermera la porte et il nous restera plus que les yeux pour pleurer.

Bref, ce n'est que mon avis perso... ;)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 14 févr. 2014, 11:10

C'est un peu ce que les jumeaux "des temps X" ont fait avec leur helico (voir le sujet dans actualite nationnale) , si eux ne sont pas sanctionné , c'est la porte ouverte a n'importe quoi .


PS:http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 29687.html

http://www.franceinfo.fr/justice/poursu ... 2014-02-13
Modifié en dernier par jprdragon le 14 févr. 2014, 11:44, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 14 févr. 2014, 11:31

Zaadum a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais sur des sujets sensibles on marche sur des œufs.

Il faut faire attention et se renseigner (comme beaucoup l'on fait sur les Drones) et pas faire n'importe quoi.

Sinon, le résultat sera ce que dit jprdragon : faudra un permis pour faire voler ces engins !

Si on veut que notre pratique évolue dans le bon sens, il faut montrer que nous sommes des adultes, responsables et respectueux des lois de notre discipline. Sinon, on nous fermera la porte et il nous restera plus que les yeux pour pleurer.

Bref, ce n'est que mon avis perso... ;)
La je suis d'accord avec toi, il faut faire preuve de civisme et de bon sens pour rester a peu près libre, ca c'est faisable ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Début des sanctions ?

Message par Siddarth » 14 févr. 2014, 11:58

Le probleme c'est qu'il faut bac+135 pour bien comprendre leur torchon.
Torchon je pense redigé avec le concours de grosses structures... et sans "syndicats" de modelisme...
Bref, il faut de toutes manieres s'y coller conscienseument. Parce que les forces de l'ordre seront, elles, très vigilantes.
Attendez vous a ce la loi forcisse un peu en 2014...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: Début des sanctions ?

Message par eric 37 » 14 févr. 2014, 12:17

Bonjour,

Je trouve la vidéo superbe, après reste à évaluer la notion de danger. Effectivement, en cas de chutte d'un engin d'un certain poids sur une personne suite à une mauvaise manip ou à une défaillance mécanique, cela risque d'avoir des conséquences dramatiques.

Survoler des endroits très fréquentés genre centre ville accroit les risques. Je pense que tout est question de bon sens. J'ai vu des vidéos ou des pilotes d'hélico sont dans des lieux fréquentés genre jardins publics.

Personne ne connaît toute les lois. Je pense simplement que les constructeurs devraient, si ce n'est pas le cas, mentionner les bonnes conduites à tenir, les régles de sécurité, les réglements ou lois, sur une notice dans l'emballage de chaque appareil. C'est parfois le cas en ce qui concernne les régles de sécurité mais je ne sais pas si c'est obligatoire et généralisé à tout type d'appareil. IL est vrai (du moins en ce qui me concernne) que je ne lis pas toujours entièrement les notices mais au moins ça aurait le mérite d'exister.

Il est vrai que les vendeurs pourrait également avertir les clients des dangers potentiels et de la réglementation. Certains le font mais peut-être pas tous.

Dans le cas d'un achat d'occasion, là, c'est plus compliqué.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 14 févr. 2014, 13:09

Mon propos c’était juste de dire que la loi ici est inutile (surtout mal faite) puisque il ne s'agit pas de sécurité de vol, mais juste d'autorisation...

C'est bien dommage, j'ai lu je ne sais pas ou qu'ils pensaient à la changer...
Image

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Début des sanctions ?

Message par Siddarth » 14 févr. 2014, 13:21

+1
Faut croire qu'en france la securité c'est l'obtention de 3 papiers. Si tu les as pas, tu es potentiellement un criminel :D

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Début des sanctions ?

Message par SmallLama » 14 févr. 2014, 17:41

en dehor du FPV quand on voit les protocoles imposés par le SNA ou la DGAC au club d'aéromodélisme, cela devient délirant.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Début des sanctions ?

Message par Zaadum » 14 févr. 2014, 17:49

Siddarth a écrit :+1
Faut croire qu'en france la securité c'est l'obtention de 3 papiers. Si tu les as pas, tu es potentiellement un criminel :D

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
C'est pas faut dans un sens, mais au moins là les assurances vont rembourser si tu as les autorisations, sinon tu pleures.

Il y a quand même une sacrée différence.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 14 févr. 2014, 17:52

Cherche le formulaire S 3 qui correspondrait a nos engins , il est demandé une police d'assurance .


PS:http://www.aero-drone.fr/drone-scenario-s3/

télécharger le formulaire Cerfa 12546*01

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12546.do
Modifié en dernier par jprdragon le 14 févr. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: Début des sanctions ?

Message par Lork » 14 févr. 2014, 18:03

Je ne suis pas du genre procédurier et j'ai souvent été "hors la loi", avec des modules d'émission non EU, ou des produits non validés CE, à voler trop près de moi, etc.

Mais je ne m'amuse pas non plus à aller voler avec un hélico au dessus de la foule, et personne le ne ferait ici.
Alors pourquoi le faire avec un quadri ? Ca n'a rien à voir avec les libertés de chacun, je n'ai pas envie que le premier venu à qui on a offert un quadri pour son anniversaire s'amuse à voler au dessus de ma tête.

Les règles chiantes DGAC pour la prise de vues sont démesurées on est d'accord, mais là on parle de survoler des gens à l'arrache.

Si l'ado n'a pas pris le temps de réfléchir plus de 2 minutes, il aura un rappel à la loi, ils ne vont pas non plus le fusiller sur la place publique. Quoi que pour certains, ça ne serait pas mal :lol:

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Début des sanctions ?

Message par totonor » 14 févr. 2014, 19:51

+1 lork.

Pour ma part , ce que je trouve stupide c'est de voler au dessus des gens comme ca et qui plus est de le mettre sur youtube...
Sans déconner, vous avez vu a quelle altitude il survole certains monuments ? Vous diriez quoi si un quadri tombait sur la tete d'un de vos enfants a cette altitude ? La c'est meme pas une histoire de réglementation , mais juste du bon sens.
Et comme le bon sens echappe a certain, bein forcement on pond des lois qui font chier tout le monde !

Et avec le plug and play qui se s'accentue, c'est que le début des emmerdes ! Perso , je vole dans ma campagne sans personne autour et je ne poste quasi plus de vidéos.
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Début des sanctions ?

Message par Siddarth » 14 févr. 2014, 20:02

Ouais, on ne peut que constater les dégats.
Faut pas croire, y'en aura de plus en plus des gens sans la moindre once de bon sens...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 14 févr. 2014, 21:00

"On pourrait construire des asiles pour cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments?"

Trop fort, y'a un sujet au jt de M6 en ce moment même.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 14 févr. 2014, 21:21

Bonsoir,

Cela fait deux jours sur toutes les chaines , qu'il est question de cet evenement . Je ne pense pas qu'il soit condanné , si toute fois c'etait le cas , je pense que le maire de Nancy pourrait acheter la video , vu la franchise du gars , pour de la pub sur sa ville .
Quand a la constatation des gendarmes sur les risques que cela aurait pu produire (avec de si etc... ) , c'est vrai , Il y a une photo sur le net , d'un helico qui a pris un drone dans le parre brise , donc c'est reel . Comme la gendarmerie dit , il aurait pu s'ecraser sur un landau avec un bebe dedans (encore un si) , se foutre dans un helico de secours , qui sont autorisé a voler a basse altitude , (encore un si) . Donc il faut que cela serve de lecon . Je me rappelle d'une video ou le drone se pose sur la remorque d'un camion , puis prend en chasse une voiture de police avant de disparaitre sur le toit d'un immeuble , c'est marrant , oui, mais il faut arreter , notre discipline est en jeu .
Sur ce forum , ou on prone la securité , je pense qu'il faut savoir etre responsable , et ne pas faire n'importe quoi , il y a des regles a respecter .
A noter que je suis actif sur d'autres forums , ca ne prend pas l'ampleur du notre .

Jprdragon.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 14 févr. 2014, 21:34

C'est que je regarde pas assez la Tv, c'est pas un mal ma foi :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Début des sanctions ?

Message par renaud67 » 14 févr. 2014, 21:46

Le gars il se prendra juste un avertissement..
Je pense que c'est surtout les vendeurs de Drone qui vont faire la gueule ..
C'est sur que de devoir se rendre sur un terrain approprié ou club est tout de suite moins attrayant que de voler dans son quartier ..
Après encore heureux qu'il y est une réglementation car entre le bruit que ça fait et son éventuelle dangerosité , si c’était libre on allez se retrouver envahis ...

C'est sur que de voler en Drone en Club en FPV ca doit être de suite moins bandants..

Ca vas permettre aux vendeurs d'helico RC de souffler un peu ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Début des sanctions ?

Message par Blinderrrrr » 14 févr. 2014, 22:07

Une Gopro est tombé d'un avion en australie, la video crée le buzz et deviens support marketing.
Cet évènement peut devenir une grosse pub pour le quadri, et le maché s'enflame.
Pourtant la gopro qui tombe d'un avion ca peut mérité une sanction à mon sens.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Début des sanctions ?

Message par totonor » 14 févr. 2014, 22:09

Pas obliger de voler en ville pour bander :)
Prenez une funjet fpv plein badin a 160km/h a 50cm en plein campagne, croyez moi que vous aurez la poutre de bamako :) :) :)
Pour les vendeurs, clairement ils profitent du creneau sans forcement mettre en garde l’acheteur, c'est certain. Mais bon, c'est comme les grosses bagnoles qui peuvent rouler a 250km/h, c'est pourtant limité a 130km/h chez nous.

On en reviens au meme, du bon sens , du bon sens !
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Début des sanctions ?

Message par live-o-matic » 14 févr. 2014, 22:11

Blinderrrrr a écrit :Une Gopro est tombé d'un avion en australie, la video crée le buzz et deviens support marketing.
Cet évènement peut devenir une grosse pub pour le quadri, et le maché s'enflame.
Pourtant la gopro qui tombe d'un avion ca peut mérité une sanction à mon sens.
sa me dit quelque chose
elle c'était pas détaché du casque d'un mec qui sauté en parachute plutot
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

helifan
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:03

Re: Début des sanctions ?

Message par helifan » 14 févr. 2014, 22:21

Blinderrrrr a écrit : Cet évènement peut devenir une grosse pub pour le quadri, et le maché s'enflame.
.
Pas si sur car maintenant que les interdictions sont médiatisés le gars qui vas volait dans un endroit supposé interdit se fera dénoncer direct..
S'il faut se rendre dans un club ça limitera son intérêt ..

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: Début des sanctions ?

Message par Feeprog » 15 févr. 2014, 02:58

Edit de la modération : Message modéré en raison des propos tenus
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 15 févr. 2014, 03:04

N'importe quoi!
Ça c'est de l'argument! Bravo.
Je te propose de tenir le même raisonnement avec les automobiles... Qu'on rigole un peu.
C'est triste, et toujours la même chose avec ce genre de sujet.
Image

Feeprog
Général
Messages : 402
Enregistré le : 19 nov. 2010, 04:41

Re: Début des sanctions ?

Message par Feeprog » 15 févr. 2014, 03:11

Edit de la modération : Message modéré en raison des propos tenus
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Début des sanctions ?

Message par totonor » 15 févr. 2014, 08:35

Faudrait déja arreter de dire que c'est des drones ! On est pas a l'armée la ! :) :)
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité