Quel est le meilleur petit hélico CP ????

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
karofou
Capitaine

Re: Quel est le meilleur petit hélico CP ????

Message par karofou » 07 nov. 2013, 21:06

Bonsoir,

Merci bien K4ton, je vérifie et je vous tiens au jus...
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

Radio: spektrum DX6I ET ar6200

karofou
Capitaine

Message par karofou » 07 nov. 2013, 21:31

Super merci ça marche...elle paie pas de mine cette radio mais elle assure!!!
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

Radio: spektrum DX6I ET ar6200

vincentimes
Caporal

Message par vincentimes » 19 févr. 2014, 17:54

bonjour.

Quelques mois se son écoulé depuis.
Je repose la même question.
je désire acquérir un "micro","nano", helico et je ne voudrais pas me trompé.
Je possède une radio er9x avec module interchangeable, j'ai donc la possibilité d'adapté la radio à l'hélico dans la limite de la compatibilité des modules/helico.

Merci pour votre aide

@+
ImageTarn,Carmaux,35ans.ImageMcpx blImageTGY9X sous ER9X , mode 2.ImageHK Quatro,maha C-9000.Imagebiplan derpon.Imagemultirotor F450/naza Lite GPS.ImageMini-z MR-03VE(bl), RC18B2 bl

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 19 févr. 2014, 19:02

Personnellement, je te conseille de prendre en premier lieu Phoenix RC si tu ne l'as pas déjà. Puis de prendre le Nano CPX en upgradant juste le moteur pour un brushless une fois celui d'origine mort (ne rien changer d'autre le surpoids se fait très vite sentir à cette échelle).

Le MCPX est moins stable que le nano CPX, et le 130X est trop puissant pour débuter en micro.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

vincentimes
Caporal

Message par vincentimes » 19 févr. 2014, 19:30

salut
J'ai plusieurs vols a mon actif.
Je désire un helico que je ne soit pas obliger de changer dans 3 mois avec un rotor de moins 300mm
quel module me faut il pour un Nano CPX

Merci encore
ImageTarn,Carmaux,35ans.ImageMcpx blImageTGY9X sous ER9X , mode 2.ImageHK Quatro,maha C-9000.Imagebiplan derpon.Imagemultirotor F450/naza Lite GPS.ImageMini-z MR-03VE(bl), RC18B2 bl

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 19 févr. 2014, 20:23

Il n'existe qu'un seul module de stabilisation sur le Nano CPX, c'est celui d'origine (AS3X). En fait, toute l'électronique (gyro, recepteur, ESC) est sur une même platine appelée 3 en 1.

Généralement, ce que l'on change c'est le moteur que l'on accompagne d'une toute petite ESC (XP 3A est la plus populaire, seulement 0,7 gr !)
Page perso

Image

antono34
Chevalier Jedi

Message par antono34 » 19 févr. 2014, 21:13

si tu veux evoluer en interieur prends un nano cpx sinon prends un mcpx pour l’extérieur ! il est top ;)
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

vincetimes
Débutant

Message par vincetimes » 19 févr. 2014, 21:24

Je parle du module de ma radio.
Merci poue vos conseils.
@+

vincentimes
Caporal

Message par vincentimes » 19 févr. 2014, 23:05

un module spectrum fait l'affaire alors? si je comprend bien..... il y a qu'un module spectrum ou plusieurs, comme KO avec les mini z?

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 20 févr. 2014, 00:32

un module spectrum fait l'affaire alors? si je comprend bien..... il y a qu'un module spectrum ou plusieurs
Je ne sais pas du tout pour le module de ta radio, par contre je sais que le Nano CPX accepte deux protocoles : le DSM2 et DSMX.

Faudrait que tu vérifie que ton ou tes modules émettent bien par l'un de ces protocoles.
Page perso

Image

vincentimes
Caporal

Message par vincentimes » 20 févr. 2014, 07:22

salut

super merci.
Les modules orange sont compatible visiblement: Image

Merci @ vous!

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 03 mars 2014, 15:17

Salut vincentimes, ;)
Hi everybody !

Je prends ton post en route en sachant que je viens de craquer pour... un nano CpX. Il est à priori compatible avec les modules Orange de chez HK que tu cites en DSM2.

Celui de Kramig :
Image

Le mien :
Image

Je l'ai juste testé dans mon salon, puis en extérieur et en gymnase... avec ma Tx JR Propo DSX9 qui est en DSM2. Pour en revenir au nano CpX je l'ai trouvé hyper crashproof comparé à ce que j'ai déjà : Blade McpX, Blade 130X et T-Rex 250 SE pour rester dans les small CP capables d'évoluer en indoor (I mean gymnase et pas ton salon...).

Pour le moment le train est tjs intact, le moteur me va bien même si sur le site et le net, bcp s'en plaignent... Je verrais bien.

Pour ce qui est des "éventuels" up grade, je pense à priori que ce qui "fait" le Nano CpX c'est son rapport poids/puissance, donc, j'essaierais d'éviter de l'alourdir... j'ai changé le rotor d'AC par un plus voyant que j'avais en rabbe de mon McpX. Mis deux rings Lynx, idem en rabbe de mon 130X (les 1 mm qu'on met alors sur le rotor d'AC..).

4 hélicos small CP ? - Il y a qqes mois je t'aurais peut-être dit que c'est idiot. En fait, ils sont très différents et pour des utilisations différentes (même s'ils ont bcp de points communs). Jusqu'à présent des 3 que j'avais, c'était le 130X qui avait mes faveurs car meilleur compromis qualité de pilotage/crashproof en vol en extérieur comme "trainer" surtout (l'indoor je débutes seulement). L'AC de mon McpX ne me satisfait pas vraiment et son moteur est trop faiblard. Le 250 SE n'est pas crashproof et est très "pointu" (je ne suis pas un pro). Pour le moment je découvre le NanoCpX, mais pour le moment je trouve génial !! - Et c'est clair, il est très crashproof même si théoriquement ce n'est pas le but du jeu....

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »