Quel est le meilleur petit hélico CP ????

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
karofou
Capitaine

Quel est le meilleur petit hélico CP ????

Message par karofou » 16 oct. 2013, 19:41

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le monde de l'hélico très tardivement et de façon totalement désordonnée. :(

J'ai commencé ( et finit) par un esky honey bee king 2...
J'ai rencontré toutes les difficultés du monde pour le faire voler mais cela m'as permit de me familiariser avec toute la mécanique.
Je l'ai progressivement upgradé (gyro head lock, chassis carbone, poulie x treme...) et quand je commençais à tenir le statio et faire de petites translations, je me suis dit qu'il me fallait une radio programmable.
J'ai opté pour la DX6I.

Mais voilà, pas vraiment le temps de l'utiliser et BIIIIINNNNNGGGGGG me voilà.....PAPA!!! :p :p :p :p
Coupé net dans l'élan, cela fait presque 2 ans que je n'ai pas retouché mon honey bee king!!! :unsure:
Je l'ai reprit en mains le w-e dernier et catastrophe au bout de 10 sec de vol. :wacko:

Du coup, je me demande s'il n'est pas préférable d'acheter un petit hélico CP , crashproof!!! :rolleyes:

Selon vous, quel est donc le meilleur hélico CP de cette gamme (vous me direz, enfin il a finit de raconter sa life et il passe au vif du sujet :lol: )

Evidemment, si je le veux crashproof, c'est aussi par ce que je ne veux pas investir beaucoup d'argent.
J'envisage l'achat de matériel d'occasion ( 80 euros sans radio car j'utiliserai je l'espère la dx6i)

Mes critères sont les suivants :
-budget limité : 80 euros max, si possible avec du spare!
-crashproof
-fiabilité
-performance

J'ai entendu parler du mcpx, du nano..., du blade 130... :ph34r:

Si un modèle vous parait meilleur, si possible indiquer moi ses éventuels points faibles (ac par exemple) et les modifs indispensables.

Bref, aiguillez moi dans l'achat de ce nouvel hélico qui j'espère m'aidera dans ma progression.

MERCI A TOUS
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

Radio: spektrum DX6I ET ar6200

lhomme
Chevalier Jedi

Re: Quel est le meilleur petit hélico CP ????

Message par lhomme » 16 oct. 2013, 20:08

le meilleur est probablement le super CP pour débuter.

Sinon le V933 de chez WLtoys (copie de nanocpx)

Skyartech nano pour le prix. (J'ai pas essayé) = copie du walkera
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

furyo
Chancelier Suprême

Message par furyo » 16 oct. 2013, 20:17

Salut,
Ben avec ta Dx6i (et si tu n'es pas prêt à en changer), tu limites le choix à une marque unique (Eflite) :( ...
Donc comme il te faut choisir entre le mauvais et le moins bon et pour moins de 80 euros, je te conseille le MCPx V2.
Quasi impossible de trouver un 130x ou un Mcpx BL à moins de 100euros, et pour le Nano même si la structure est relativement crashproof il n'en est pas de même de son électronique, et plus particulièrement son module 3in1 qui coûte un bras.
Ma (très grande) préférence va au Walkera super CP (pour avoir eu un Nano, un MCPx V2 et un superCP), mais il te faudrait une nouvelle radio , sache quand même que pour moins de 100 euros port compris tu as un superCP et une radio Devo7e (compatible devo, WK, DSMX, DSM2, J6Pro etc ...) neufs et qu'ainsi tu peux revendre ta Dx6i(compatible DSM2,DSMX only) .

@lhomme: surtout pas le SkyArtec , les plastiques cassent comme du verre..pas du tout crashproof.
Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 16 oct. 2013, 20:23

+1 pour Skyartec, pas bon du tout comparé à Walkera

Il y a un mcpx V2 à 65€ dans les petites annonces, mais c'est vrai que personnellement et comme Fury, je revendrais la DX6i pour prendre un super CP + Devo7E (ou Devo 10 si tu as de grandes mains), surtout si tu est un débutant "avancé", et encore plus vu que tu veux limiter les couts sans pour autant rogner sur la qualité et les performances.

Avec ce combo walkera tu ne dépenseras pas une fortune en pièces, ni en accus, et tu pourras garder l’esprit tranquille, tout en progressant de façon certaine avec le module FBL de Walkera, que tu le tarte 10x par vol ou pas :)

C'est en tout cas le meilleur matériel pour combler tes attentes et tes impératifs. Impossible de trouver mieux.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

lhomme
Chevalier Jedi

Message par lhomme » 16 oct. 2013, 20:38

Pour ma part, j'ai passé le cap de debutant et je m'amuse toujours autant avec le super CP. Avec un kit brushless, c'est un vrai plaisir de le faire evoluer. Juste un peu limite pour les funnels sur le dos...
devo8s + deviationtx

jeanpaullr17
Colonel

Message par jeanpaullr17 » 16 oct. 2013, 21:01

Salut, moi je te conseille le mcpx, le 130x pas trop crash proof à mon avis, j'en ai un et aussi un mcpx, et pour ta dx6 c'est parfait

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 16 oct. 2013, 21:10

Les micro CP eflite sont très bons, mais pas très bon marché, ni à l'achat, ni à l'entretien :/

Vu que notre ami à un budget limite et vu qu'il va sans doute beaucoup casser, dur de les conseiller.

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 oct. 2013, 21:35

Salut karofou ;)
Bonsoir tout l'monde !

Ayant eu il y a qqes années en mini du Walkera puis du E-Flite (enfin.. Blade #1) je partage un peu le pt de vu de K4 à savoir que Blade, c'est pas mal en termes de qualités de vol, mais question coût à l'achat puis à l'utilisation... C'est au dessus.

Pourtant si tu regardes ce que les gens utilisent, sur le forum comme sur le terrain, pas mal volent en Tx au standard DSM2/DSMX (le plus svt donc en Tx Spektrum) = mini hélico Blade. Bref, le choix n'est pas si simple, même si à première vue, pour un budget nettement moindre on peut effectivement débuter et bien progresser au standard DEVO = mini CP.

Pour Blade, le McpX v2 vu le budget que tu es prêt à y mettre me semble un bon choix. Le 130X est un hélico que je préfère.. mais je reconnais outre son prix de départ qu'il revient nettement plus cher à l'utilisation qu'un McpX. En partie parce qu'il est "moins" crashproof.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

kaput
Colonel

Message par kaput » 16 oct. 2013, 21:51

Salut

J'ai un blade 130x et un nano cpx

Au niveau du coût, ce n'est pas comparable, le 130x est nettement plus cher (achat et entretien). Le nano est incroyablement crashproof.

Par contre, le 130X est très largement meilleur en terme de qualité de vol et de plaisir. Il permet de vraiment voler en extérieur, et est largement plus stable. Le nano, quoiqu'on en dise se laisse emporter même par vent modéré.

Le 130X est plus délicat mécaniquement, il nécessite au moins des pignons metal (au moins le A) et ne supporte pas le moindre écart mécanique, il se met a vibrer aussi sec

Si tu veux évoluer par la suite vers un helico plus gros, je pense que le 130X est une bonne école (maintenance et pilotage). Il faut juste intégrer un budget pièce (sur une surface en herbe, il est malgré tout assez crahproof)

Dernier avantage du 130X, c'est que le jour ou tu passeras sur un helico taille 450, tu ne verras pas de différence de budget !!!

NB : je ne connais pas les helicos walkera, je ne peux donc pas comparer
XK K110
Gaui X3
Goblin 500
Multiplex easyglider
DX9

gabe
Capitaine

Message par gabe » 16 oct. 2013, 22:10

Même avis que kaput.
J'ai eu blade msr, mcpx, mcpx v2, mcpx bl, 130x, blade 450. Un nano cpx est en chemin.
Ils sont tous très bons dans leur genre mais ils ont chacun leurs avantages...et leurs inconvénients.

Dans la catégorie petits, ma préférence va au 130x pour ses qualités de vol. On peut lui mettre pas mal de tours rotors et le machin devient une vraie petite bombe très précise. Après, si on le tarte, forcément il prend plus cher qu'un nano cpx qui pese un tiers du poids du 130x.
C'est physique. :)
Je ne connais pas les walkera mais j'en entends du bien et du mauvais.
Un copain ne jure que par walkera. Un autre a bazardé le sien pour repasser au 130x...

pachy
Armageddon

Message par pachy » 16 oct. 2013, 22:23

De mon coté, j ai debuté en nanocpx... 300 et qq vols, a peu pres 1500 crashs :D
Jamais changé de servos ni de 3 en 1... Moteur principal environ tout les 100 vols (11.5€) un upgrade de train airtime ou xtrem (10€) tout les 200 crashs, un jonc carbone pour remplacer le tube de queue. Un jeu de pale tout les 500 crashs
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques...
Voila le retour de ma petite experience, la clé des petits CP est souvent la qualité des lipos !
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

furyo
Chancelier Suprême

Message par furyo » 16 oct. 2013, 22:31

pachy a écrit : Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques...
C'est tout à fait vrai ..mais goûtes au super CP et tu nous en diras des nouvelles ;) , car même en ne regardant que les qualités de vol, le super CP est loin devant le nano Cpx (j'ai +500 vols avec le super CP et +150 avec le nano).
Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 16 oct. 2013, 22:54

j entends bcp de bien a propos du Super CP, je voulais juste donner mon avis sur le nano ! Sur les forums on a souvent les mauvaises expériences et rarement les bonnes ;-)
La mienne est bonne avec le nano :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

karofou
Capitaine

Message par karofou » 17 oct. 2013, 10:29

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour l'ensemble de ces informations.
Je constate que 3 hélicos emportent les faveurs ( ordre croissant) :
1) le super CP
2) le mcpx v2
3) le nano cpx

Le MCPX V2 m'attire beaucoup car il semblerait qu'il encaisse bien les chocs, qu'il soit pas trop cher, relativement fiable et compatible avec ma dx6i

Cependant, le super CP semble encore mieux; le seul probleme c'est que ma dx6i n'est pas compatible.
On parle d'un combo RADIO DEVO7e et super CP pour 100 euros...
Le probleme c'est que j'ai commencé à me familiariser avec la dx6i et que je ne connais pas du tout la dx7e....Du coup, que vaut cette radio, notamment par rapport à la dx6i???

Encore merci à tous.
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

f.974
Chancelier Suprême

Message par f.974 » 17 oct. 2013, 10:38

Slt,

+1 pour Furyo, mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de bosser avant tout sur simu: c'est dans ton budget, et tu peux crasher autant de fois que tu voudras pour pas un rond ;)

Bons vols.
Image REUNION
Image E-Razer (VENDU)
Image mCPx upgradé (VENDU), Trex 450 DFC Zippy 25C 3s 2200mAh, Trex 550v2 en cours de maquétisation Coast Guard(HELI-SCALE).
Image DX7s/14SG mode 2 Image Ultramat16 Image PhoenixV4

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 17 oct. 2013, 11:32

Salut,
Perso, j'ai un mini cp (le frere du super cp) et je confirme que c'est du costaud (moyennant la modif des palonniers). Jamais rien cassé dessus, juste la canopy qui commence a fatiguer...
J'ai eu un mcpx v1, franchement, le mini n'a rien a voir en terme de stabilité et d'AC. Pas besoin de bricoler pour voler quoi...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

karofou
Capitaine

Message par karofou » 17 oct. 2013, 12:26

Merci encore pour vos réponses.

Pour répondre à f.974, en fait j'ai déjà un simulateur, phoenix rc.
Je le trouve très bien mais parfois un peu facile par rapport à la réalité. Je l'utilise avec le t rex 450.

Je pense de + en + à prendre le super cp mais je reste toujours dans le doute par rapport à la radio.
La dx6i semble mieux que la devo 7e mais peut etre que je me trompe!
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 17 oct. 2013, 15:41

Hi

Je suis "bien" placé pour en parler.. les sdts Tx incompatibles entre eux directement.. c'est gonflant !! :angry: :angry: Du coup.. j'ai 3 Tx. Ce qui n'est pas très logique...

Sdt DEVO ou DSM2/DSMX.. le choix n'est pas facile. Une Dx6i se vendra à priori plus facilement qu'une DEVO ?

A+ :lol:
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

karofou
Capitaine

Message par karofou » 17 oct. 2013, 16:23

salut orglop450,

Merci pour ta réponse.
J'ai cru lire 2 choses concernant la devo 7e :
-la 1ère est que l'on peut augmenter sa portée en retirant simplement une diode...
-la 2nde est que l'on peut la rendre compatible avec les module dsm2/dsmx....

D'autre part, il est très difficile de trouver des combos radio devo 7e et super cp d' OCCASSIONS!!!!

Où acheter ce combo au meilleur prix selon vous.
merci
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

lhomme
Chevalier Jedi

Message par lhomme » 17 oct. 2013, 17:02

devo8s + deviationtx

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 17 oct. 2013, 21:01

La devo7e tu peux la rendre compatible DSM2/DSMx sans module, faut juste changer le logiciel de la radio.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

karofou
Capitaine

Message par karofou » 17 oct. 2013, 21:33

Merci encore et toujours pour vos réponses; j'ai peur de craquer très prochainement.
Impossible de trouver le combo radio et super cp d'occasion, je vais donc me lancer sur du neuf.
Le prix: j'en ai trouvé à 89 euros sur hobbygaga... livraison offerte apparemment.

Dites moi ce que je dois préfère d'emblée comme spare:
-moteur brushless?!! (suis pas convaincu)
-pales
-skid
-batteries : lesquelles ? les 3.7 v 380 mah 25c ou les 3.7v 350mah 25c ou d'autres encores...peut on en prévoir qui conviendraient par la suite à un passage brushless???
-axes?

merci encore.
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 17 oct. 2013, 21:41

Salut les gars.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai une DX6 et un MCPX V2. Je ne connais que ce CP. Expérience super avec ce petit egin. Très très crashproof (rien n'a cassé dessus depuis février dernier, date d'achat) et pourtant il a bien tarté. Pas de soucis d'éléctronique, ni de moteur, ni de servo.
Il permet de bien progresser sans craindre la casse : j'ai commencé à zero avec (venant du bi-rotor) et aujourd'hui, bien que ne passant pas encore de figure, je le contrôle avec souplesse.
Aujourd'hui, on trouve le V2 à 99€. Quand aux spare... Pas besoin de quoi que ce soit... J'ai même pas cassé de pâle dessus... Juste un tube de queue, remplacé par un jonc carbone.
Du bon matos, ce MCPX. Pour les autres machines, pas d'avis ne les connaissant pas.
Bonnes recherches ;)
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

furyo
Chancelier Suprême

Message par furyo » 17 oct. 2013, 23:06

karofou a écrit :Merci encore et toujours pour vos réponses; j'ai peur de craquer très prochainement.
Impossible de trouver le combo radio et super cp d'occasion, je vais donc me lancer sur du neuf.
Le prix: j'en ai trouvé à 89 euros sur hobbygaga... livraison offerte apparemment.
Gaffe... Le modèle à 89.9 euros chez HobbyGagga n'est pas free shipping...
Je pense que le combo moins cher est celui de miracle-mart : 98.14 FPI
Quans à l'occase, je pense que tu ne trouveras pas ... ce combo est too much...
karofou a écrit : Dites moi ce que je dois préfère d'emblée comme spare:
-moteur brushless?!! (suis pas convaincu)
-pales
-skid
-batteries : lesquelles ? les 3.7 v 380 mah 25c ou les 3.7v 350mah 25c ou d'autres encores...peut on en prévoir qui conviendraient par la suite à un passage brushless???
-axes?

merci encore.
- Brushless ...oui mais c'est ~30euros de plus :mellow:
- pâles : pas vraiment utiles, elles sont incassables.. tu les changeras parce qu'elles auront un look destroyed :p
- skid : mouais j'en ai cassé un en 500 vols
- batteries : les originales sont les meilleures, les 380 ou 350 sont plus lourdes et fatiguent le moteur brushed
- En brushless tu peux passer en 350mAh.
- N'oublies pas la modif servo saver
- et 3mn entre chaque vol pour refroidir le brushed (il te fera en moyenne 100 vols)

Bons vols.
Image

karofou
Capitaine

Message par karofou » 18 oct. 2013, 10:04

Bonjour,

Merci à furyo.

En effet les frais de port ne sont pas offerts chez hobbygaga, c'est le moins que l'on puisse dire : 43euros !!!!!

Le meilleur endroit et le moins cher est miracle-mart.

Je passerai commande ce soir je pense.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

loulou34
Lieutenant

Message par loulou34 » 18 oct. 2013, 14:06

pour ma part super cp egalement.

j'ai eus un mcpx et je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le super cp.

le super cp est à mon sens plus crashproof, plus solide et plus performant ( surtout sur l'ac ).

pour ce qui est du brushless, ne le prends pas pour le moment, d'origine il fonctionne deja très bien.

pour les spares à prendre perso je conseille.

1 train
1 servo
1 tube de queue avec son moteur
1 moteur

j'ai pris en plus une paire de pale, 1 axe principal et 1 axe pied de pales mais je ne les ai jamais changés malgré de nombreux crash en salle.

en utilisation:

mettre la coupure de gaz enclenché et le pas à 0% avant de debrancher la lipo quand on a fini de voler ( ces betes la les micro cp n'aiment pas trop en général quand on fait fonctionner les servos à vide )

ne pas enchainer les lipos à la suite les une des autres mais attendre au moins 10min pour que le moteur refroidisse.

prendre des lipos de 240 mah au lieu de 200

voila mon experience perso
Hélicos: Mini Protos Brain, Protos 500 Brain, Logo 500SE vbar, Trex 700 Nitro DFC BeastX, goblin 700 Vbar
Avion/Planeur: Easyglider Pro
Radio: Futaba T8J

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 oct. 2013, 15:05

Salut Loulou,
Salut Karofou, ;)
loulou34 a écrit :.. pour les spares à prendre perso je conseille.

1 train
1 servo
1 tube de queue avec son moteur
1 moteur ..
Juste un commentaire pour les spares du miniCP... ça ressemble à qqe chose près à ce qu'il faudrait aussi pour un McpX + le canopy si on est esthète pour ce dernier. Et... les chappes qu'on perd régulièrement qd on crashe dehors... Gag ! - Pour le tube de queue, pour le mien (McpX v2) = tige carbone de cerf volant Decathlon.. J'ai changé le moteur principal, par contre j'ai tjs le moteur d'AC d'origine. Servo ? RAS sur mon McpX v2 ce qui n'est plus le cas sur mon 130X..

Image

Les moteurs brushed (à balais) ne sont pas pour l'expérience que j'en ai chez WK comme chez E-Flite des monstres de.. longévité.

A+

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 18 oct. 2013, 16:51

Au pire si tu veux un mcpx en bnf d'occasion , le mien serait peut-être à vendre......
fait moi signe si tu veux que je regarde ce que je peux te faire à ce niveau la.
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 18 oct. 2013, 19:50

J'ajouterais aussi que concernant Hobbygaga attention, il y a peu une plainte de walkera les accusais de vendre des copies de leurs modèles phares

@Karofou

Avant ton achat je rappelle juste que la Devo 7E est une TX de taille "mini", plus petite que les standards type Dx6i etc, a toi de voir si ça ne te poseras pas de souci

Il existe donc un pack au même prix avec Devo7 + Super CP: http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=10315
karofou a écrit :Merci encore pour vos réponses.

Pour répondre à f.974, en fait j'ai déjà un simulateur, phoenix rc.
Je le trouve très bien mais parfois un peu facile par rapport à la réalité. Je l'utilise avec le t rex 450.

Je pense de + en + à prendre le super cp mais je reste toujours dans le doute par rapport à la radio.
La dx6i semble mieux que la devo 7e mais peut etre que je me trompe!
Je te conseille d'aller dans réglages puis dans "flybarless", et de le régler en passif, avec chaque hélico

Tu auras ainsi une difficulté comparable au réel :)

karofou
Capitaine

Message par karofou » 18 oct. 2013, 20:19

bonsoir,

Ca y est, je viens d'acheter le combo devo7e et super cp et quelques spares...le tout pour 109 euros fdp inclus.

K4ton : merci pour l'info concernant la taille de la radio mais j'ai lu ton message trop tard.
Le format plus petit de la radio ne me gène à priori pas!

le combo devo7 et super cp n'était d'ailleurs plus en stock.

Quelle différence entre les 2 radios?
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

lhomme
Chevalier Jedi

Message par lhomme » 18 oct. 2013, 21:07

la taille ;)
devo8s + deviationtx

furyo
Chancelier Suprême

Message par furyo » 18 oct. 2013, 21:27

K4toN a écrit : Il existe donc un pack au même prix avec Devo7 + Super CP: http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=10315
JAMAIS la Devo7 !!JAMAIS ! Elle n'est pas et ne sera JAMAIS compatible Deviation, l'ecran est pourri (à la WLToys) et l'interface de programmation ignoble...
loulou34 a écrit : ...
1 tube de queue...
Bien vue, je l'avais oublié celui-là ... Oui des tubes de queues j'en ai nické pas mal...
karofou a écrit : le combo devo7 et super cp n'était d'ailleurs plus en stock..
Et ben on peut dire que tu as du bol et que tu l'as echappé belle! :D
lhomme a écrit :la taille ;)
Si il n'y avait que ça ca serait le paradis ;) ... mais la Devo7 et LA Devo a ne pas acheter...
Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 18 oct. 2013, 22:03

Pas taper xD

Me suis planté avec le devo10 LOL

En fait je tenais a préciser le coup de la taille a notre ami, qui sait, au cas ou il avait des mains de géants ou 6 doigts par mains

karofou
Capitaine

Message par karofou » 20 oct. 2013, 14:59

bonjour à tous,
j'ai regardé la technique de " servo saver".
Si j'ai bien compris cela correspond à faire une entaille sur un palonnierde servo.
Dois je le faire sur les 3?
Cela ne risque t il pas de faire tourner le palonnier dans le vide?

merci
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

lhomme
Chevalier Jedi

Message par lhomme » 20 oct. 2013, 15:17

hello, pour la modif du servo-saver, je te conseille de garder les bras de servo comme ils sont et de juste desserrer la bague qui retient l'axe principal. En cas de choc, l'axe va descendre et épargner les servos. Le coup des palonier, c'est assez merdique je trouve, et irreversible.
devo8s + deviationtx

karofou
Capitaine

Message par karofou » 20 oct. 2013, 19:58

bonsoir et merci lhomme;

j'ai lu que le fait de desserrer cete bague pouvait modifier le pas.
La personne qui en faisait mention, préconisait même de bien vérifier son serrage après chaque gros crashs!!!!
Qu'en penses tu?
Faut il complètement la désserrer?

Merci
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

furyo
Chancelier Suprême

Message par furyo » 20 oct. 2013, 21:28

Slt,
Non pas complétement, juste pour qu'elle glisse sur l'axe lorsque la tête prend un choc.
Perso je préfère le servo saver mais c'est affaire de goût ;) ...
Image

karofou
Capitaine

Message par karofou » 23 oct. 2013, 11:04

bonjour,

ok merci pour tous ces renseignements :D

Je reviens vous donner des news quand je recevrais mon p'tit hélico :p en espérant que ça ne tarde pas trop :(
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

karofou
Capitaine

Message par karofou » 07 nov. 2013, 13:19

Bonjour à tous

Ca y est, je viens de recevoir mon nouveau petit hélico.
Mes 1ères impressions : -la radio est en effet très petite et à première vue fait un peu jouet et "cheap" par rapport à la DX6I...
-l'hélico semble bien fait et si petit que j'ai du mal à croire que ça puisse voler en extérieur ( et pourtant çale fait!!!)

Par contre, je suis déçu car la radio n'est pas du tout bien paramétrer : je l'ai choisie en mode 1 et même si le stick des gaz/pas est bien à droite, c'est le stick de gauche qui gère ça. J'ai pas eu le temps de vérifier mais cela peut venir par exemple d'un mauvais branchement sur le rx...
Les pales sont aussi très peu serrées sur les portes pales, elle bougent vraiment facilement. Dois je les resserrer comme pour tout autre CP????

Je vais bien regarder l'hélico pendant qu'il est neuf, prendre la mesure des biellettes, faire le servo saver...
Je vous embêterai peut etre un peu pour avoir une corbe débutant.

MERCI
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 nov. 2013, 15:20

Normalement je pense que tu peux choisir ton mode dans le menu de la devo (sur ma 8 c'était possible et sur la 6 aussi)

Il faut que les pales soit libres, la puissance étant limitée il en faut pas qu'elles soit serrées pour éviter des déséquilibres, et aussi de perturber le module FBL.

Pour ce qui est des réglages de courbes etc, je laisse la parole aux connaisseurs de super CP :)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »