recherche connecteur
- alain66480
- Caporal
recherche connecteur
Bonjour a tous , je souhaite acquérir un imax B6 pour charger les lipo de mon walkera master cp . Par contre , aucun des cables de connexion livré avec le chargeur imax ne correspond pas avec la prise de ma batterie voir photos.

D'apres ca que j'ai compris , il faut brancher le connecteur blanc pour l'équilibrage ET le connecteur rouge ( banana plug ou ec5 je crois ) pour la charge .
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le cahrgeur d'origine walkera il ne fallait brancher que la prise d'équilibrage pour effectuer le rechargement ;

D'apres ca que j'ai compris , il faut brancher le connecteur blanc pour l'équilibrage ET le connecteur rouge ( banana plug ou ec5 je crois ) pour la charge .
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le cahrgeur d'origine walkera il ne fallait brancher que la prise d'équilibrage pour effectuer le rechargement ;

- alain66480
- Caporal
Re: recherche connecteur
il manque la photo de la batterie walkera :

- alain66480
- Caporal
Ca y est j'au trouvé , il me faut un câble de charge EC5 , par contre il est a plus de 11 euros chez conrad , si quelqu'un connait moins cher 

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Si tu ne trouve pas , a Perpignan il y a Modelisme 66 .
Si tu ne trouve pas , a Perpignan il y a Modelisme 66 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- alain66480
- Caporal
OK merci je vais voir ça
- pachy
- Armageddon
Je ne vois pas la photo de la batterie mais Ça m étonne un peu que ce soit une ec5 pour un MasterCp...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Deux différents types de chargeurs et donc deux différents types d'utilisation...
Effectivement sur le Imax il te faut brancher la prise de puissance et la prise d'équilibrage
pour une charge avec balance (équilibrage)

Deux différents types de chargeurs et donc deux différents types d'utilisation...
Effectivement sur le Imax il te faut brancher la prise de puissance et la prise d'équilibrage
pour une charge avec balance (équilibrage)

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- alain66480
- Caporal
Finalement je crois que je vais fabriquer ce câble de charge moi-même. A partir des câbles fournis avec le chargeur imax, je vais rajouter un morceau de câble avec un connecteur ec5 femelle au bout. Reste à trouver ce connecteur, pour le câble je pense qu'avec du 2.5mm souple cela devrait suffire. :-)
- steph66
- Armageddon
Comme le dit Pachy, c'est pas possible que ce soit une EC 5. 5 = les fiches dorées ont un diamètre de 5mm.pachy a écrit :Je ne vois pas la photo de la batterie mais Ça m étonne un peu que ce soit une ec5 pour un MasterCp...
Ta fiche doit être une EC 2 ou EC 3.
Alain, tu peux remettre le lien de la photo de ta batterie ? Et mesure le diamètre des fiches

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- alain66480
- Caporal
Autant pour moi c'est du ec3 ( 3,5mm banana plug) j'en ai récupéré une sur une lipo morte il faut juste que j'inverse les fils rouge et noir pour la transformer en prise femelle ( si l'on considère que sur la lipo c'est une prise mâle)steph66 a écrit :Comme le dit Pachy, c'est pas possible que ce soit une EC 5. 5 = les fiches dorées ont un diamètre de 5mm.pachy a écrit :Je ne vois pas la photo de la batterie mais Ça m étonne un peu que ce soit une ec5 pour un MasterCp...
Ta fiche doit être une EC 2 ou EC 3.
Alain, tu peux remettre le lien de la photo de ta batterie ? Et mesure le diamètre des fiches
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre

Bon a la demande générale , je remet une photo de ma batterie pour savoir ce que c'est comme connecteur : a vous de jouer