Début des sanctions ?
- Jy66
- Capitaine
Re: Début des sanctions ?
Hé, pourquoi croyez vous que la DGAC a mis des scénarios en place et pourquoi des masses d'aéronef et les principes de sécu qui en découlent ? Pourquoi les "Pros" sont ils obligés de détenir ses docs pour pouvoir voler ?
Quant à ce jeune, il crée sa boite qui vend GoPro et Drone et ne connait pas la législation ... il achète son drone sur internet, sans avis de législation et lui en vend ... c'est comme un vendeur de voiture qui ne connaîtrait pas les limitations de vitesse et en vendant une Porche ; "vous pouvez la tester, elle monte à 320 km/h ..."
Quant à ce jeune, il crée sa boite qui vend GoPro et Drone et ne connait pas la législation ... il achète son drone sur internet, sans avis de législation et lui en vend ... c'est comme un vendeur de voiture qui ne connaîtrait pas les limitations de vitesse et en vendant une Porche ; "vous pouvez la tester, elle monte à 320 km/h ..."
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je crois que la reglementation touche principalement les pros du drone , mais .... Une compagnie d'assurance a crée une speciale assurance drone , elle va se faire des sous ! .
Je ne retrouve plus la photo et l'article de l'helico qui a pris un drone dans le parre brise , mais celle ci est pas mal non plus :
http://www.smartdrones.fr/le-drone-de-d ... rds/002234
http://www.helicoptere-rc-24.com/blog/actualite/
http://www.numerama.com/magazine/28431- ... rance.html
Je crois que la reglementation touche principalement les pros du drone , mais .... Une compagnie d'assurance a crée une speciale assurance drone , elle va se faire des sous ! .
Je ne retrouve plus la photo et l'article de l'helico qui a pris un drone dans le parre brise , mais celle ci est pas mal non plus :
http://www.smartdrones.fr/le-drone-de-d ... rds/002234
http://www.helicoptere-rc-24.com/blog/actualite/
http://www.numerama.com/magazine/28431- ... rance.html
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Si le bon sens, le civisme et le respect de l'autre l'emportaient toujours, il n'y aurait pas besoin de faire des lois.
Malheureusement ce n'est pas le cas, particulièrement dans notre beau pays où l’égoïsme et le contournement les règles est un sport largement pratiqué ... à tout niveau de l'état!
Donc il faut bien sanctionner rapidement et sans faiblesse tous ceux qui ne respectent rien ... faute de quoi, même ceux qui sont parfaitement "dans les clous" seront pénalisés.
Tout de même, inutile d'être Bac+5 pour réaliser (indépendamment de toute loi qui existerait) que faire voler en ville au dessus de la population, un engin multi-pales radiocommandé, est potentiellement extrêmement dangereux!!
Et il est inutile de compter sur les vendeurs de ces engins "drones" pour faire l'information qui serait nécessaire ... pour eux, seul le chiffre d'affaire compte!

Malheureusement ce n'est pas le cas, particulièrement dans notre beau pays où l’égoïsme et le contournement les règles est un sport largement pratiqué ... à tout niveau de l'état!

Donc il faut bien sanctionner rapidement et sans faiblesse tous ceux qui ne respectent rien ... faute de quoi, même ceux qui sont parfaitement "dans les clous" seront pénalisés.
Tout de même, inutile d'être Bac+5 pour réaliser (indépendamment de toute loi qui existerait) que faire voler en ville au dessus de la population, un engin multi-pales radiocommandé, est potentiellement extrêmement dangereux!!

Et il est inutile de compter sur les vendeurs de ces engins "drones" pour faire l'information qui serait nécessaire ... pour eux, seul le chiffre d'affaire compte!
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- Bilou34
- Maître Jedi
Je suis d'accord avec toi Helipat. Le soucis c'est que la pour le coup, la législation est vraiment bancale! Ca parle pas de sécurité, ou plutôt (d'apres moi) pas assez ou mal... Les scénarios envisagé et les securité mis en place ne sont pas suffisantes. Et en plus ca ne fait pas de distinction sur les type de vol,etc...
Puis cet argument de la vie privee me fait bien rigoler entre nous... Avec le tout numerique, google et Facebook, la vie privée en a pris un coup ya bien longtemps et bien plus sérieusement...
Avec une gopro a dix mètres, les "détails de la vie privée, on les voies plus vraiment...
Bref, je crois que le sujet de toute manière même ici est sensible...
Et je plussois aussi avec Totonor... Le mots "drone" est vraiment mauvais!
Puis cet argument de la vie privee me fait bien rigoler entre nous... Avec le tout numerique, google et Facebook, la vie privée en a pris un coup ya bien longtemps et bien plus sérieusement...
Avec une gopro a dix mètres, les "détails de la vie privée, on les voies plus vraiment...
Bref, je crois que le sujet de toute manière même ici est sensible...
Et je plussois aussi avec Totonor... Le mots "drone" est vraiment mauvais!
Modifié en dernier par Bilou34 le 16 févr. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Jean-Paul - Grenoble -
- Jy66
- Capitaine
Studiosport et d'autres commencent enfin à réagir .... cette page est en lien en bas des pages ventes de drones ...
http://www.studiosport.fr/quelle-legisl ... drones.php
http://www.studiosport.fr/quelle-legisl ... drones.php
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Celui qui veut eplucher les textes , c'est pas ce qui manque sur le net .
Definition de drone :
----Un drone (« faux-bourdon » en anglais ; UAV, Unmanned Aerial Vehicle) est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement -----
Quand aux accidents provoqués par ces machines , malheureusement il y en a eu . Je ne retrouve toujours pas la photo de l'helico qui est entré en collision avec un drone .
Quand aux infos sur le cas de Nancy , il paraittrait qu'un simple avertissement est eu lieu , d'apres ouie dire sur un forum parallele . Mais vu les capacités de ce gars , il peut en faire son metier , c'est en cours de developpement .
Le jugement sera le 20 mai , fausse info de ma part , voici ce que l'on peut lire :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... ites-4350/
Celui qui veut eplucher les textes , c'est pas ce qui manque sur le net .
Definition de drone :
----Un drone (« faux-bourdon » en anglais ; UAV, Unmanned Aerial Vehicle) est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement -----
Quand aux accidents provoqués par ces machines , malheureusement il y en a eu . Je ne retrouve toujours pas la photo de l'helico qui est entré en collision avec un drone .
Quand aux infos sur le cas de Nancy , il paraittrait qu'un simple avertissement est eu lieu , d'apres ouie dire sur un forum parallele . Mais vu les capacités de ce gars , il peut en faire son metier , c'est en cours de developpement .
Le jugement sera le 20 mai , fausse info de ma part , voici ce que l'on peut lire :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... ites-4350/
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Capitaine
Mon petit billet d'humeur sur le sujet.
Perso je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle. J'avais vu cette vidéo, si les conditions de tournages étaient certes risquées car en ville, vu le peu de voitures qui arpentaient la place Stan, je ne pense pas que c'était pendant un moment de grande fréquentation non plus.
Pourquoi c'est une mauvaise nouvelle, parce que la réglementation va tous nous pourrir. Ce ne sera qu'une entrave de plus à la pratique de notre loisir. On commence à voir de plus en plus les autorités s'intéresser particulièrement à nos chers modèles, surtout qu'ils savent maintenant que nous n'avons pas l'autorisation d'emporter de systèmes d'enregistrement vidéo embarqués.
Or quel est l'argument qu'on peut vraiment nous opposer, à nous, pratiquants de prises de vues aériennes ??
Le non respect de la vie privée ?
Il ne faut jamais avoir vu une prise de vue par Gopro de sa vie pour raisonner comme ça : à 40 mètres d'altitude on ne voit rien de mieux que ce qu'on peut voir sur Google Map. J'en sais plus sur ma vie privée sur Google Streetview (étais je au travail ou chez moi ???? Ah, ma voiture est au boulot, ouf, bobonne ne va pas me massacrer ce soir en rentrant) ou en se baladant en paramoteur avec ma Gopro.
Je pense dans ce cas là qu'il faut interdire carrément le modélisme, les Gopro (parce que quand je la mets sur ma voiture je viole quand même bien plus la vie privée qu'à 100 mètres de haut où je ne sais même pas reconnaître une personne), les caméscopes et tout le toutim. (je peux atteindre bien plus la vie privée de ma charmante voisine de chez moi avec mon réflex et un 500 qu'avec un DJI et une Gopro)
A croire, d'après la "peur" du drone que nos compatriotes ont vraiment besoin de cacher la piscine qu'ils ont oublié de déclarer au fisc ou que le seul but du pilote de drone ou de FPV soit d'aller mater le zizi du voisin, qui, c'est bien connu, passe la plus grande partie de son temps à exhiber dans son jardin et reste une attraction mondiale. Perso je préfère plus une vision à la Arthus Bertrand, mais bon....
Je pratique le FPV, en sauvage maintenant puisque c'est interdit dans les clubs, j'aime faire des belles prises de vues aériennes, je me suis même offert un Quad que pour ça. Et maintenant je ne vais surtout plus mettre mes montages sur Youtube, parce qu'au final je risque plus en pratiquant mon loisir qu'en dégommant des rats au fusil de chasse dans une cité de Béziers (actualité tout aussi récente).
Je pense qu'on paye certes là le développement pas trop contrôlé des drones chez les particuliers, mais surtout la mauvaise image de ces machines soigneusement véhiculée par les médias qui aiment comparer dans un même reportage un Prédator à un DJI.
Maintenant pour la pratique sauvage, je crois qu'on paye là un manque de réactivité de notre fédé qui n'a pas su défendre ses propres intérêts (combien d'ici n'adhèrent pas, peut être même de ceux qui condamnent ici et qui ne sont tout autant pas assuré en cas de souci).
Tant de pratiques sont interdites dans les clubs que les modélistes finissent par les pratiquer en dehors de tout encadrement, et que ceux qui auraient pu être de nouveaux pratiquants vont s'exclure du système. (au passage j'ai vu du 3D avec un 700 sur la plage de Montpellier, c'est autrement plus dangereux je pense qu'un Quad qui se balade à 7h00 du mat près d'une église ou d'un château)
Une nouvelle loi va sortir, on va encore nous limiter un petit peu plus les libertés de notre pratique. Mon pauvre "pays des droits de l'homme" est devenu bien liberticide je trouve....
Moi, au bout d'un moment, je vais me demander à quoi ça sert de prendre sa licence....
J'ajouterai pour étayer qu'un pratiquant de mon club nous a raconté qu'il a vu, alors qu'il faisait voler un quad dans un champ, débarquer la maréchaussée pour lui demander si il avait une caméra embarquée, parce que c'est interdit....
Ce n'est que le début ...
Perso je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle. J'avais vu cette vidéo, si les conditions de tournages étaient certes risquées car en ville, vu le peu de voitures qui arpentaient la place Stan, je ne pense pas que c'était pendant un moment de grande fréquentation non plus.
Pourquoi c'est une mauvaise nouvelle, parce que la réglementation va tous nous pourrir. Ce ne sera qu'une entrave de plus à la pratique de notre loisir. On commence à voir de plus en plus les autorités s'intéresser particulièrement à nos chers modèles, surtout qu'ils savent maintenant que nous n'avons pas l'autorisation d'emporter de systèmes d'enregistrement vidéo embarqués.
Or quel est l'argument qu'on peut vraiment nous opposer, à nous, pratiquants de prises de vues aériennes ??
Il ne faut jamais avoir vu une prise de vue par Gopro de sa vie pour raisonner comme ça : à 40 mètres d'altitude on ne voit rien de mieux que ce qu'on peut voir sur Google Map. J'en sais plus sur ma vie privée sur Google Streetview (étais je au travail ou chez moi ???? Ah, ma voiture est au boulot, ouf, bobonne ne va pas me massacrer ce soir en rentrant) ou en se baladant en paramoteur avec ma Gopro.
Je pense dans ce cas là qu'il faut interdire carrément le modélisme, les Gopro (parce que quand je la mets sur ma voiture je viole quand même bien plus la vie privée qu'à 100 mètres de haut où je ne sais même pas reconnaître une personne), les caméscopes et tout le toutim. (je peux atteindre bien plus la vie privée de ma charmante voisine de chez moi avec mon réflex et un 500 qu'avec un DJI et une Gopro)
A croire, d'après la "peur" du drone que nos compatriotes ont vraiment besoin de cacher la piscine qu'ils ont oublié de déclarer au fisc ou que le seul but du pilote de drone ou de FPV soit d'aller mater le zizi du voisin, qui, c'est bien connu, passe la plus grande partie de son temps à exhiber dans son jardin et reste une attraction mondiale. Perso je préfère plus une vision à la Arthus Bertrand, mais bon....
Je pratique le FPV, en sauvage maintenant puisque c'est interdit dans les clubs, j'aime faire des belles prises de vues aériennes, je me suis même offert un Quad que pour ça. Et maintenant je ne vais surtout plus mettre mes montages sur Youtube, parce qu'au final je risque plus en pratiquant mon loisir qu'en dégommant des rats au fusil de chasse dans une cité de Béziers (actualité tout aussi récente).
Je pense qu'on paye certes là le développement pas trop contrôlé des drones chez les particuliers, mais surtout la mauvaise image de ces machines soigneusement véhiculée par les médias qui aiment comparer dans un même reportage un Prédator à un DJI.
Maintenant pour la pratique sauvage, je crois qu'on paye là un manque de réactivité de notre fédé qui n'a pas su défendre ses propres intérêts (combien d'ici n'adhèrent pas, peut être même de ceux qui condamnent ici et qui ne sont tout autant pas assuré en cas de souci).
Tant de pratiques sont interdites dans les clubs que les modélistes finissent par les pratiquer en dehors de tout encadrement, et que ceux qui auraient pu être de nouveaux pratiquants vont s'exclure du système. (au passage j'ai vu du 3D avec un 700 sur la plage de Montpellier, c'est autrement plus dangereux je pense qu'un Quad qui se balade à 7h00 du mat près d'une église ou d'un château)
Une nouvelle loi va sortir, on va encore nous limiter un petit peu plus les libertés de notre pratique. Mon pauvre "pays des droits de l'homme" est devenu bien liberticide je trouve....
Moi, au bout d'un moment, je vais me demander à quoi ça sert de prendre sa licence....
J'ajouterai pour étayer qu'un pratiquant de mon club nous a raconté qu'il a vu, alors qu'il faisait voler un quad dans un champ, débarquer la maréchaussée pour lui demander si il avait une caméra embarquée, parce que c'est interdit....
Ce n'est que le début ...
- helipat1952
- Chevalier Jedi
C'est justement pour ne pas en arriver là qu'il devient nécessaire de mettre le hola au plus vite ... parce que justement l'immense majorité des modélistes volent sans caméra sur leur modèle!Looping34 a écrit : Je pense dans ce cas là qu'il faut interdire carrément le modélisme

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
-
- Capitaine
Je suis volontairement provoc sur ce sujet, car justement, je suis pourtant un pro-fédé (pour y avoir fait quelques AG quand même et avoir fait partie de CDAM), mais une fédération sportive qui ne sait pas s'adapter ou se battre pour des nouvelles pratiques, quel est son avenir ? (on a déjà failli finir avec très peu de fréquences dispo)
Si ceux qui nous représentent ne savent pas s'adapter, c'est carrément notre loisir tout entier qui est en danger.
Si ceux qui nous représentent ne savent pas s'adapter, c'est carrément notre loisir tout entier qui est en danger.
- chamois06
- DARK VADOR
Bonjour,Looping34 a écrit :......................
Il ne faut jamais avoir vu une prise de vue par Gopro de sa vie pour raisonner comme ça : à 40 mètres d'altitude on ne voit rien de mieux que ce qu'on peut voir sur Google Map. J'en sais plus sur ma vie privée sur Google Streetview ...
+1
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
- Jy66
- Capitaine
Hello
Je pense Looping34 que le souci n'est pas là ou tu le dis ... ce n'est pas une atteinte à la vie privée, images, liberté ou autres ... c'est simplement la transgression de la loi qui dit que pour filmer en ville, il faut être avec un modèle agréé, en scénario S3 et autorisé par la préfecture .... pour un vendeur de drone, ce jeune devait le savoir ...
Je pense Looping34 que le souci n'est pas là ou tu le dis ... ce n'est pas une atteinte à la vie privée, images, liberté ou autres ... c'est simplement la transgression de la loi qui dit que pour filmer en ville, il faut être avec un modèle agréé, en scénario S3 et autorisé par la préfecture .... pour un vendeur de drone, ce jeune devait le savoir ...
- ducat'
- Maître Jedi
des amis australiens me demandaient ce qu'il se passe par chez nous...
au delà de la bétise de ce vol en plein centre ville, je disais que nous étions dans un bien étrange pays où on pouvait tuer quelqu'un ou violer un enfant et rentrer chez soi avec un bracelet électronique et aller en taule pour avoir fait le con en quadri...encore une singularité française...
j'aime mon pays tout de même...
au delà de la bétise de ce vol en plein centre ville, je disais que nous étions dans un bien étrange pays où on pouvait tuer quelqu'un ou violer un enfant et rentrer chez soi avec un bracelet électronique et aller en taule pour avoir fait le con en quadri...encore une singularité française...
j'aime mon pays tout de même...
-
- Capitaine
Le problème, les problèmes car il y en a une somme je trouve, c'est qu'on nous pond des réglementations aberrantes qui font qu'on doit voler en FPV avec un Bixler d'1,2 kg avec une double commande, des limitations dans la portée ou la distance, et qu'on a tout fait le droit de faire voler tous les dimanches un voltigeur de 3 mètres avec un moteur de plus de 100 cc sans embarquer tout un attirail de sécurité automatique.Jy66 a écrit :Hello
La réglementation, qu'elle concerne ou non les drones n'est pas du tout adaptée au niveau de pratique.
Là où je voulais justement en venir, c'est que tant qu'on ne combat pas une législation trop compliquée ou restrictive, on encourage une pratique sauvage et non encadrée qui est mère de tous les débordements.
Alors qu'avec une réglementation plus souple, plus adaptée et des comportements d'accompagnement on pourrait encadrer ces gens pour leur donner la formation nécessaire.
-
- Général
Edit de la modération : Message modéré en raison des propos tenus
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
- ducat'
- Maître Jedi
Mettre en l'air un engin et le contrôler à distance n'est pas une chose aisée et cela peut en effet s'avérer dangeureux. Peut être faudrait il en effet réserver cela à une élite méritante et éclairée afin que la discipline perdure.
Je pense que guère plus de 10 personnes en France sont dans une telle maîtrise qu'ils peuvent prétendre voler de façon suffisamment sécurisée .
Je pense que guère plus de 10 personnes en France sont dans une telle maîtrise qu'ils peuvent prétendre voler de façon suffisamment sécurisée .
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: Re : Début des sanctions ?
Heuu... vous avez le droit de debattre mais veillez svp a ne pas depasser les limites du respect entre membres.Feeprog a écrit :mais tu penses ce que tu veux c'est ton problème je ne te dois rien , mais c pas la peine de te sentir des ailes pousser non plus mon gars si je veux donner mon point de vue je le fais et basta . je n'ai que faire de ta réflexion . next..
A mediter merci sinon on le fera comprendre autrement.
(= bilou34 merite des excuses de ta part. Et c'est la moindre des choses donc on attend... a toi de nous montrer.)
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Bilou34
- Maître Jedi
Y'a pas de problème Siddath.
Je ne me formalise pas.
Les débats sur les forums ça fait toujours ça, ça semble parfois plus virulent à l'écrit qu'oralement.
Moi ce que j'aimerais, c'est surtout des arguments... Constructif. Pas des déductions par l'absurde...
Je ne me formalise pas.
Les débats sur les forums ça fait toujours ça, ça semble parfois plus virulent à l'écrit qu'oralement.
Moi ce que j'aimerais, c'est surtout des arguments... Constructif. Pas des déductions par l'absurde...
-
- Général
C sur que c est superbement constructif ce que tu ecris la.. mais bref g pas envie de polemiquer avec toi c est du temps de perdu.. g donne des exemples et j en ai discuté au club cet aprem avec des fanas du quadri qui m ont donne raison..toi.. c est une autre histoire.. des arguments on t en a donne mais pas de ceux que tu espéraient entendre.. c est sur qu a partir de ce faible niveau la c l argumentaire sans fin ....Bilou34 a écrit :Y'a pas de problème Siddath.
Je ne me formalise pas.
Byebye,..
-
- Général
Hopela...Dis, tu devrais modérer tes propos tout seul quand même...
Parce que là tu montes un poil trop dans les tours!
Fais gaffe tu vas te péter une biellette!
Yoy pour l'équipe de la modération
Parce que là tu montes un poil trop dans les tours!
Fais gaffe tu vas te péter une biellette!
Yoy pour l'équipe de la modération
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Une reponse de ce style n'est pas digne d'un helicopteriste .
Une reponse de ce style n'est pas digne d'un helicopteriste .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Capitaine
Faut se détendre l'ami...
C'est quand même un peu virulent ton truc, non ?
Donne le droit aux autres de ne pas penser comme toi sans pour autant être agressif.
C'est quand même un peu virulent ton truc, non ?
Donne le droit aux autres de ne pas penser comme toi sans pour autant être agressif.
-
- Général
Bon les gars vous me faites rire avec vos reponses .. aller je me retire de ce forum.. qui ne sers a rien au passage.. bref bannissez moi si vous voulez .
Et Jean Paul.. heuuu nan rien.. hein.. !!
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Une constante : Les sujets sur le fpv partent toujours en nouille...
-
- Armageddon
Raa... <_< mince je m'étais ouvert une bière avec 4 cacahuètes... 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Yoy24
- Armageddon
Tiens celle là je l'épingle...Feeprog a écrit :Bon les gars vous me faites rire avec vos reponses .. aller je me retire de ce forum.. qui ne sers a rien au passage.. bref bannissez moi si vous voulez .

Ça pour être de la réaction constructive....c'est de la réaction constructive!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Pour être en charge d'appliquer la réglementation sur une commune et apasiser un peu les propros de chacun, je dirais que la loi c'est la loi point bar, elle s'applique que l'on soit d'accord ou pas.
Etre d'accord avec les décisions de justice ou la réglementation, c'est autre chose.
J'ai eu l'occasion de parler avec deux professionnels qui filment ou photographient avec des drones en début d'année. Il y a certe de la réglementation à respecter, mais ce n'est pas compliqué, surtout déclaratif.
La faute, c'est surtout l'ignorance de la réglementation. Comme la on est porté sur le sujet, c'est sur que le gouvernement va creuser va creuser sur la sécurité, sinon, jusqu'à présent, peu de personnes connaissait la réglementation.
Si il se défend correctement, il n'aura qu'un rappel à la Loi, mais peut être que cela débouchera sur une nouvelle réglementation.
Après, permis ou pas concernant les hélicos, peu importe ,quand on respecte les régles et que l'on passe les examens. Idem que pour conduire une voiture, on est capable ou pas à différents niveaux et on connaît les règles à respecter. Le seul problème, c'est la taxation, je le concçois.
Pour être en charge d'appliquer la réglementation sur une commune et apasiser un peu les propros de chacun, je dirais que la loi c'est la loi point bar, elle s'applique que l'on soit d'accord ou pas.
Etre d'accord avec les décisions de justice ou la réglementation, c'est autre chose.
J'ai eu l'occasion de parler avec deux professionnels qui filment ou photographient avec des drones en début d'année. Il y a certe de la réglementation à respecter, mais ce n'est pas compliqué, surtout déclaratif.
La faute, c'est surtout l'ignorance de la réglementation. Comme la on est porté sur le sujet, c'est sur que le gouvernement va creuser va creuser sur la sécurité, sinon, jusqu'à présent, peu de personnes connaissait la réglementation.
Si il se défend correctement, il n'aura qu'un rappel à la Loi, mais peut être que cela débouchera sur une nouvelle réglementation.
Après, permis ou pas concernant les hélicos, peu importe ,quand on respecte les régles et que l'on passe les examens. Idem que pour conduire une voiture, on est capable ou pas à différents niveaux et on connaît les règles à respecter. Le seul problème, c'est la taxation, je le concçois.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- Bilou34
- Maître Jedi
J'ai rien compris...
il est chaud feeprog!
C'est dommage!
Tant mieux si les gars de ton club sont d'accord avec toi. Peut-être que tu leur a expliqué ton point de vue en développant calmement.
J'ai pas bien compris t'es arguments effectivement. Ce que j'ai compris plus ou moins c'était que le FPV c'est tout pourris et que ça devrait être interdit par que tu veux pas qu'on vienne te mater sur ton balcon.
Je suis prêt à entendre lien de truc, mais bon je crois pas que les gars qui font du FPV soit tous des pervers... Y'a des moyen moins cher pour ce faire plaisir.
Encore une fois, je m'énerve pas et suis ok pour tout entendre, puis moi je suis personne le sujet ne m'appartient pas au passage, t'énerve pas...
@Eric: complètement d'accord avec toi, c'est la loi... Point barre. Et comme tu l'as écrit, on a le droit de ne pas être d'accord avec la réglementation. Moi ce que je critique justement, c'est le côté déclaratif de la loi, qui ne sert à rien! Car ça n'as pas de rapport direct avec la sécurité.

C'est dommage!
Tant mieux si les gars de ton club sont d'accord avec toi. Peut-être que tu leur a expliqué ton point de vue en développant calmement.
J'ai pas bien compris t'es arguments effectivement. Ce que j'ai compris plus ou moins c'était que le FPV c'est tout pourris et que ça devrait être interdit par que tu veux pas qu'on vienne te mater sur ton balcon.
Je suis prêt à entendre lien de truc, mais bon je crois pas que les gars qui font du FPV soit tous des pervers... Y'a des moyen moins cher pour ce faire plaisir.
Encore une fois, je m'énerve pas et suis ok pour tout entendre, puis moi je suis personne le sujet ne m'appartient pas au passage, t'énerve pas...
@Eric: complètement d'accord avec toi, c'est la loi... Point barre. Et comme tu l'as écrit, on a le droit de ne pas être d'accord avec la réglementation. Moi ce que je critique justement, c'est le côté déclaratif de la loi, qui ne sert à rien! Car ça n'as pas de rapport direct avec la sécurité.
-
- Général
Mais g pas dit que c pourri le quadri.. je dis que l emergence des mecs qui font du quadri pour passer le temps et qui s en tape des manieres de faire ca c est pas possible.. jsuis dsl mais nous en helico on essaie deja de pas faire n importe quoi , on ne vole pas au dessus des nationales ni des centres commerciaux et encore moins au dessus des habitations... c ca le probleme.. le quadri c top surtout en FPV mais ca se pratique selon certaines regles... c pas reserve a une elite comme dis Ducat.. qui a toujours les bons arguments.. mais qui fais son fpv au dessus des maisons autour de chez lui.. ca c est pas possible.. apres y a ceux qui comprennent.. et les autres.. je suis pas enerve apres toi.. juste apres ces idiots qui comprennent jamais rien et font n importe quoi.. dans ce cas je montes un systeme dji sur mes 700.. et puis hop jvais faire mumuse au dessus du periph.. ohh c pas grave y a un inter retour a la maison... et la marmotte elle met le chocolat dans l alu..
- Bilou34
- Maître Jedi
De ce point de vue la, effectivement, je suis d'accord avec toi. Faut faire attention au comportement que l'on a. je suis également d'accord, le faite que cela soit plus facile à mettre en œuvre fait que certain ce sentent pousser des ailes.
Mais bon, faut pas mettre tous le monde dans le même panier. Y'en a plein des vidéos de gars qui font n'importe quoi avec des helicos et des avions. C'est pas pour ça qu'il faut dire que les gars qui font de l'helico sont tous des abrutis (pour info, je fais aussi de l'hélicoptère et même de l'avion, comme la plus part des gars de H4 qui font du FPV).
Mais si tu te renseigne sur les volumes de ventes, tu verras qu'au final y'a pas t'en de dérive que ça.
Et encore une fois, les règles actuels mettent tout le monde hors la loi, même les pros! C'est ça qu'ils faut faire changer, pas jeter le haro sur la discipline.
Ce que je pige pas c'est qu'en Allemagne (c'est un pays qui ne rigole pas avec la sécurité) ils n'ont pas autant encadrer.
Interdit de voler au dessus de public et accord du proprio, c'est tout... Ça permet plus facilement de respecter la loi.
Mais bon, faut pas mettre tous le monde dans le même panier. Y'en a plein des vidéos de gars qui font n'importe quoi avec des helicos et des avions. C'est pas pour ça qu'il faut dire que les gars qui font de l'helico sont tous des abrutis (pour info, je fais aussi de l'hélicoptère et même de l'avion, comme la plus part des gars de H4 qui font du FPV).
Mais si tu te renseigne sur les volumes de ventes, tu verras qu'au final y'a pas t'en de dérive que ça.
Et encore une fois, les règles actuels mettent tout le monde hors la loi, même les pros! C'est ça qu'ils faut faire changer, pas jeter le haro sur la discipline.
Ce que je pige pas c'est qu'en Allemagne (c'est un pays qui ne rigole pas avec la sécurité) ils n'ont pas autant encadrer.
Interdit de voler au dessus de public et accord du proprio, c'est tout... Ça permet plus facilement de respecter la loi.
-
- Général
Regarde un truc simple en allemagne.. personne traverse en dehors des clous et quand le feu est rouge .. personne marche sur les pistes cyclables .. eux sont civilisés. . En france c du n importe quoi... je peux te dire que dans mon club on transiges pas sur la securite.. va savoir pourquoi les quadri qui devraient etre sur le tarmac helico sont chez les avions.. encore une fois c ceux qui n en ont rien a carré. .. et qui ont decide que c t comme ca et pas autrement . Va y avoir une reunion.. et on va mettre direct le hola.. celui qui est pas content degagera et basta. Celui qui fera le con a voler derriere les barrieres hop ejection.. y aura avertissement
- ducat'
- Maître Jedi
Erreur
- antono34
- Chevalier Jedi
voici un article assez simpa et très détaillé concernant ces lois : http://www.helicomicro.com/precisions-s ... es-drones/

J'ai eu :

- PaPaYoU
- Pipelette
Puisque l'on parle de loi car la est bien le débat....
la notion de vol à vue euh comment dire c'est quelle distance exactement? 50m 100m 200m 500m plus?
Attention google est la les gars...
Utilisateurs parcourant ce forum: arno, Google Adsense [Bot], ibmi5, morpheus_pa2bol, papayou et 2 invités
la notion de vol à vue euh comment dire c'est quelle distance exactement? 50m 100m 200m 500m plus?
Attention google est la les gars...

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, Google Adsense [Bot], ibmi5, morpheus_pa2bol, papayou et 2 invités
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- chamois06
- DARK VADOR
Bonjour,antono34 a écrit :voici un article assez simpa et très détaillé concernant ces lois : http://www.helicomicro.com/precisions-s ... es-drones/
Merci extrêmement intéressant et clair

J'ai appris, vraiment pas doué pour traduire les textes juridique

En résumer, pour faire simple, il est interdit en France, sauf tracasseries administrative colossales, de voler en extérieur avec un dispositifs de prise de vue sur son "aéromodèle" : au moins c'est clair

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
- Jy66
- Capitaine
le texte est bien antérieur à l’événement de Nancy et l'arrêté sur les prises de vue aérienne :
article D133-10 du Code de l’Aviation Civile : Toute personne qui souhaite réaliser des enregistrements d’images ou de données dans le champ du spectre visible au-dessus du territoire national est tenue de souscrire une déclaration au plus tard quinze jours avant la date ...
article D133-10 du Code de l’Aviation Civile : Toute personne qui souhaite réaliser des enregistrements d’images ou de données dans le champ du spectre visible au-dessus du territoire national est tenue de souscrire une déclaration au plus tard quinze jours avant la date ...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
On retrouve le meme probleme avec les cameras de telesurveillance , 3 cas de figure , etc...
On retrouve le meme probleme avec les cameras de telesurveillance , 3 cas de figure , etc...
- Jean-Paul - Grenoble -
- Bilou34
- Maître Jedi
Merci Antono, très, très intéressant!antono34 a écrit :voici un article assez simpa et très détaillé concernant ces lois : http://www.helicomicro.com/precisions-s ... es-drones/
Un peu d'auto-satisfaction: Le blogueur écrit beaucoup mieux que moi, mais je suis content d’être tombé sur les même conclusions depuis la sortie de l’arrêté!Bilou34 a écrit :Je suis d'accord avec ça. Mais on a bien le droit de dire qu'une règle qui mets TOUT le monde Hors la loi, même une grande partie des Professionnels, est stupide!
Par contre, j'etait sur que l'on pouvait voler dans son jardin avec un multi et une camera si on allait pas chez le voisin. Hallucinant que tout les Parrot, et autre jouets soit en faite juste interdit!

-
- Général
Merci pour ces precisions.. une fois de plus j avais raison..
@plus
@plus
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Moi égalementBilou34 a écrit :Par contre, j'etait sur que l'on pouvait voler dans son jardin avec un multi et une camera si on allait pas chez le voisin. Hallucinant que tout les Parrot, et autre jouets soit en faite juste interdit!

Vraiment n'importe quoi...
On en revient à la même conclusion, il faut voler dans son coin en respectant les règles de modélisme de base.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC