Probléme décollage Blade 130x
-
- Débutant
Probléme décollage Blade 130x
Bonjours, etant débutant et ayant acqueri mon blade 130X grace au pere noel, je rencontre quelque souci :
J ai la radio Spectrum DX6i
J ai bien regler l emetteur et le recepteur,
Au moment de la monter des gaz pour decoller le blade est comme plaqué au sol,je relache les gaz et a ce moment il se leve de 20cm pour retomber !
En gros il decolle qu une fois les gaz relacher ^^
J ai regler la dx6i comme sur la notice donc je ne comprend pas trop !
Merci pour votre aide !
J ai la radio Spectrum DX6i
J ai bien regler l emetteur et le recepteur,
Au moment de la monter des gaz pour decoller le blade est comme plaqué au sol,je relache les gaz et a ce moment il se leve de 20cm pour retomber !
En gros il decolle qu une fois les gaz relacher ^^
J ai regler la dx6i comme sur la notice donc je ne comprend pas trop !
Merci pour votre aide !
- K4toN
- Interdit de post
Re: Probléme décollage Blade 130x
Tu n'as pas inversé la voie du pas/pitch, c'est noté dans la fiche de réglage du bouquin du 130X pour ta Dx6i 
Il faut bien lire
Bons vols à toi, et fais attention, il ne rigole pas ce petit blade

Il faut bien lire

Bons vols à toi, et fais attention, il ne rigole pas ce petit blade
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- derailleur
- Armageddon
ouai c'est un truc du genre, le pas est à l'envers. T'as de la chance de pas être en idleup car sinon manche en bas hélico sur la lune 
quand tu montes les gaz le plateau cyclique doit monter et non descendre.

quand tu montes les gaz le plateau cyclique doit monter et non descendre.
-
- Chevalier Jedi
Dans ta radio, tu va dans reverse, tout doit étre sur N sauf le pitch qui doit étre sur R
comme dit k4ton et dérailleur ta du oublier d'inversé le pitch. donc mais le sur R
bye
comme dit k4ton et dérailleur ta du oublier d'inversé le pitch. donc mais le sur R
bye
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
-
- Débutant
merci je vais tester
-
- Chevalier Jedi
tien nous au jus
-
- Débutant
sa marche impect merci pour l info plus qu a tester en exterieur pour eviter la casse 

-
- Chevalier Jedi
Coolbabas52000 a écrit :sa marche impect merci pour l info plus qu a tester en exterieur pour eviter la casse

-
- Bleuzaille
Bonjours à tous!
Je suis nouveau sur le site et débutant en pilotage d'un cp;-) .
J'ai acheter (avec les conseils d'un expér) un blade 130x avec la radio dx6i.
Après lecture des manuels j'ai rentrer tous les réglages et réussi à mètre en route la bête!
Mon problèm: impossible de décoller!
Manche des gaz en bas, tout les cerveau répondent au commandes et reviennent à leur position initiale.
A la seconde ou je pousse le manche des gaz , les trois cerveau bougent petit à petit et ne répondent plus au commande.
L'élico commence donc à se retourner avant même décoller... En insistants sur les commandes, les cerveau réagissent une fois sur deux et reste même bloquées dans certaines positions..
Une fois les gaz remis à zéro, d'un seul coup, tout ce petit monde reprend sa place initial.
Je précise que même avec le moteur coupé, il se produit la même chose.
Je souhaite savoir si cet un problème de réglage ou un défaut?
Dans l'attente d'une aide qui me serait précieuse
Merci
Je suis nouveau sur le site et débutant en pilotage d'un cp;-) .
J'ai acheter (avec les conseils d'un expér) un blade 130x avec la radio dx6i.
Après lecture des manuels j'ai rentrer tous les réglages et réussi à mètre en route la bête!
Mon problèm: impossible de décoller!
Manche des gaz en bas, tout les cerveau répondent au commandes et reviennent à leur position initiale.
A la seconde ou je pousse le manche des gaz , les trois cerveau bougent petit à petit et ne répondent plus au commande.
L'élico commence donc à se retourner avant même décoller... En insistants sur les commandes, les cerveau réagissent une fois sur deux et reste même bloquées dans certaines positions..
Une fois les gaz remis à zéro, d'un seul coup, tout ce petit monde reprend sa place initial.
Je précise que même avec le moteur coupé, il se produit la même chose.
Je souhaite savoir si cet un problème de réglage ou un défaut?
Dans l'attente d'une aide qui me serait précieuse
Merci
-
- Chevalier Jedi
Bonjour Arnaud,
Est ce que tes servos bloquent après être partis en butée, tout en haut ou tout en bas?
Est ce que tes servos bloquent après être partis en butée, tout en haut ou tout en bas?
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Trex 250 pro dfc,
-
- Bleuzaille
Disons que les trois servos incline le plateau ver l'avant et un peu à gauche. Et reste dans cette configuration.
Miracle, hier après moultes tentatives, j'ai pu monter dans les tour ! Les gaz à 85% , il décole et je réussi à faire du stationaire à 30cm.
Jincline le plateau légèrement ver l'avant... Les servo réponde. Et la c le drame:-) il ne répond plus du tout et s'en va tranquilement en direction dans la hais!
Pignon abîmé donc il fait la toupie. Je pense qu'il a fonctionné correctement quelques instant. Sa doit être un défault. Le vendeur mavai donner celui en exposition de vitrine car plus de stock et ne veu de toute façon plus rien savoir.
Miracle, hier après moultes tentatives, j'ai pu monter dans les tour ! Les gaz à 85% , il décole et je réussi à faire du stationaire à 30cm.
Jincline le plateau légèrement ver l'avant... Les servo réponde. Et la c le drame:-) il ne répond plus du tout et s'en va tranquilement en direction dans la hais!
Pignon abîmé donc il fait la toupie. Je pense qu'il a fonctionné correctement quelques instant. Sa doit être un défault. Le vendeur mavai donner celui en exposition de vitrine car plus de stock et ne veu de toute façon plus rien savoir.
-
- Débutant
Bonjour Arnaud, j'ai le même problème que toi au décollage le cyclique s'incline sur un coté a mesure que je monte les gaz puis il se couche sur le coté direct. Je pense que ça vient des vibrations de l'appareil qui du coup fausse les ordres sur le système FBL mais j'ai toujours pas trouvé de solution ! j'essaie de décoller rapidement en compensant sur le cyclique et une fois en l'air nickel plus de problème à condition de réussir à le faire décoller du premier coup !!!!! c'est vraiment agacent car je n'arrive pas toujours à le faire décoller. Si quelqu'un à une solution...
-
- Chevalier Jedi
Ce qui peut faire ça:
- L'helico bouge pendant l'initialisation du gyro
- Le zéro mécanique du cyclique est pas bien réglé. Le plateau est il bien horizontal après l'initialisation du gyro?
- après l'initialisation du gyro, tu touches a la profondeur/aile avant de décoller. C'est interdit en fbl, tu as le droit qu'aux gaz/pas avant de décoller
- Apparemment trop de vibrations empêchent le gyro de faire son travail correctement. Ça c'est déjà plus chiant à régler, faut vérifier les pignons et les entredents, les axes pdp sont pas tordus. Ça, c'est pour un helico qui a déjà vécu (et crashé)
Ou les pales ne sont pas équilibrées. Faut pas voler avec des grosses vibrations parce que tu vas aller de problème en problème. Tu vas péter les roulements, les pignons et il faudra tout changer après. Tu pourras même plus faire de diagnostic parce que tu auras des répercussions de pièce en pièce et tout va déconner (c'est du vécu et ça donne envie d'abandonner)
Décoller à 85% des gaz c'est pas normal, soit c'est un point dur dans la transmission, soit une courbe gaz/pas pas bien réglée
Je connais pas ton niveau Arnaud, mais si tu penches l'helico vers l'avant, il avance jusqu'à ce que tu le fasses pencher vers l'arrière pour l'arrêter. C'est la plus grande différence de pilotage entre un cp et un fp
S'il ne répond pas a ton ordre pour l'arrêter, ça peut être parce que ton servo est parti en butée et qu'il est coincé. Ça m'est arrivé, ça fait bizarre. Par chance l'helico était très haut et j'ai pu attendre 5 secondes que le servo veuille bien se décoincer tout seul
Je te conseille de démonter les pales avant ET arrière et de voir ce qui se passe avec le moteur branché et débranché aussi
- L'helico bouge pendant l'initialisation du gyro
- Le zéro mécanique du cyclique est pas bien réglé. Le plateau est il bien horizontal après l'initialisation du gyro?
- après l'initialisation du gyro, tu touches a la profondeur/aile avant de décoller. C'est interdit en fbl, tu as le droit qu'aux gaz/pas avant de décoller
- Apparemment trop de vibrations empêchent le gyro de faire son travail correctement. Ça c'est déjà plus chiant à régler, faut vérifier les pignons et les entredents, les axes pdp sont pas tordus. Ça, c'est pour un helico qui a déjà vécu (et crashé)
Ou les pales ne sont pas équilibrées. Faut pas voler avec des grosses vibrations parce que tu vas aller de problème en problème. Tu vas péter les roulements, les pignons et il faudra tout changer après. Tu pourras même plus faire de diagnostic parce que tu auras des répercussions de pièce en pièce et tout va déconner (c'est du vécu et ça donne envie d'abandonner)
Décoller à 85% des gaz c'est pas normal, soit c'est un point dur dans la transmission, soit une courbe gaz/pas pas bien réglée
Je connais pas ton niveau Arnaud, mais si tu penches l'helico vers l'avant, il avance jusqu'à ce que tu le fasses pencher vers l'arrière pour l'arrêter. C'est la plus grande différence de pilotage entre un cp et un fp
S'il ne répond pas a ton ordre pour l'arrêter, ça peut être parce que ton servo est parti en butée et qu'il est coincé. Ça m'est arrivé, ça fait bizarre. Par chance l'helico était très haut et j'ai pu attendre 5 secondes que le servo veuille bien se décoincer tout seul
Je te conseille de démonter les pales avant ET arrière et de voir ce qui se passe avec le moteur branché et débranché aussi
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,
-
- Débutant
J'ai fais cette manip et maintenant nickel plus de roulis au décollage !!!

En revanche il est possible de regler le gain à l'anticouple (ainsi que le gain cyclique) en passant par le "menu caché" du 130X.
Pour y acceder , il faut mettre les gazs à 100% puis brancher l'helico.
Celui-ci rentre alors dans un mode de programmation (la led bleue s'allume, puis une sequence rouge/vert/bleu facon sapin de noel) permettant d'augmenter/diminuer le gain sur chaque axe
Une fois rentré dans ce mode, on selectionne l'axe à regler en bougeant le manche de profondeur, la led change de couleur pour indiquer l'axe choisi:
- LED rouge = ELEV (axe profondeur)
- LED verte = AIL (axe roulis)
- LED bleue = RUD (anti-couple)
Une fois l'axe choisi, on regle le gain a l'aide du manche de roulis, a droite pour diminuer, a gauche pour augmenter le gain.
Il y a 20 reglages de gain possibles au total sur chaque axe.
La LED se mettra a clignoter plus ou moins vite pour indiquer le gain choisi.
Pour reinitialiser tous les gain, maintenir l'anticouple à droite pendant 5 secondes, la LED va clignoter en sequence rouge/vert/bleu pour indiquer le succes de l'operation
Quand tous les reglages sont OK, debrancher la batterie, remettre le gaz à 0, et rebrancher...
Note: la voie gyro est bien active sur le MCPx BL, mais malheureusement pas sur le 130X[/quote]
Pas pour casser la baraque mais.... la voie 5 (gain gyro) est juste ignorée par le recepteur du 130X, ce reglage n'a donc aucun effet malheureusement

En revanche il est possible de regler le gain à l'anticouple (ainsi que le gain cyclique) en passant par le "menu caché" du 130X.
Pour y acceder , il faut mettre les gazs à 100% puis brancher l'helico.
Celui-ci rentre alors dans un mode de programmation (la led bleue s'allume, puis une sequence rouge/vert/bleu facon sapin de noel) permettant d'augmenter/diminuer le gain sur chaque axe
Une fois rentré dans ce mode, on selectionne l'axe à regler en bougeant le manche de profondeur, la led change de couleur pour indiquer l'axe choisi:
- LED rouge = ELEV (axe profondeur)
- LED verte = AIL (axe roulis)
- LED bleue = RUD (anti-couple)
Une fois l'axe choisi, on regle le gain a l'aide du manche de roulis, a droite pour diminuer, a gauche pour augmenter le gain.
Il y a 20 reglages de gain possibles au total sur chaque axe.
La LED se mettra a clignoter plus ou moins vite pour indiquer le gain choisi.
Pour reinitialiser tous les gain, maintenir l'anticouple à droite pendant 5 secondes, la LED va clignoter en sequence rouge/vert/bleu pour indiquer le succes de l'operation
Quand tous les reglages sont OK, debrancher la batterie, remettre le gaz à 0, et rebrancher...
Note: la voie gyro est bien active sur le MCPx BL, mais malheureusement pas sur le 130X[/quote]
- derailleur
- Armageddon
Le menu cache du130x ne l'est plus vraiment par ici et il est bien utile pour essayer, en vain malgre tout, de faire foctionner correctement un DS35 a l'ac