défaut "input volt error"
-
- Colonel
défaut "input volt error"
Bonjour,
Je rencontre un défaut « input volt error » sur l’accucel 6.
J'ai ce défaut sur un de mes 2 lipo, pourtant avec un testeur ce lipo est à 68% ??
qu'est ce que je dois en déduire, pb sur mon lipo ou autre ?
Je rencontre un défaut « input volt error » sur l’accucel 6.
J'ai ce défaut sur un de mes 2 lipo, pourtant avec un testeur ce lipo est à 68% ??
qu'est ce que je dois en déduire, pb sur mon lipo ou autre ?
- steph66
- Armageddon
Re: défaut "input volt error"
Ulysseb,
je n'ai pas l'accucel 6, mais l'erreur « input volt error » indique habituellement un problème d'alimentation du chargeur.
Est-ce que ta liaison chargeur / transformateur (ou alimentation ) n'a pas un faux contact ? Quelle alimentation utilises-tu ?
ps : la lipo n'a pas d'importance, juste l'alimentation.
je n'ai pas l'accucel 6, mais l'erreur « input volt error » indique habituellement un problème d'alimentation du chargeur.
Est-ce que ta liaison chargeur / transformateur (ou alimentation ) n'a pas un faux contact ? Quelle alimentation utilises-tu ?
ps : la lipo n'a pas d'importance, juste l'alimentation.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Armageddon
Bonsoir,
Tes lipos n'auraient pas une cellule morte par hasard?
Si ce sont des 3S, essaie de les alimenter en 2S pour voir si le message d'erreur apparaît encore.
Tes lipos n'auraient pas une cellule morte par hasard?
Si ce sont des 3S, essaie de les alimenter en 2S pour voir si le message d'erreur apparaît encore.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- flippo
- A la chignole !
Ah, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt Steph, je vient de renvoyer mon power peak en SAV, et c'était effectivement l'alim qui faisait n'importe quoi, d'ailleurs je déconseille un peu les alims de serveur, elle m'a cramé mon iCharger en envoyant du 230 dessus ...
Pas fou l'ancien :-)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Pas fou l'ancien :-)
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- steph66
- Armageddon
C'est facheux que ton chargeur soit mort.flippo a écrit :d'ailleurs je déconseille un peu les alims de serveur, elle m'a cramé mon iCharger en envoyant du 230 dessus ...
Ca doit être le genre de panne d'alim de serveur très improbable (d'ailleurs je vois pas comment c'est possible, peut-être qu'un électronicien/informaticien qui passe ici pourra nous éclairer) tu as vraiment pas eu de chance

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- flippo
- A la chignole !
Je ne vois pas comment c'est possible aussi, je vais re tester l'alim sous charge pour être sur (avec un banc de charge)
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
-
- Général
Bonjour
Je n ai pas ce chargeur mais ce message d erreur est typiquement lié à une mauvaise tension d entrée sur le chargeur
D après les specs, ce chargeur accepte en entrée de 11v à 17v donc le plus simple est de vérifier que l alimentation utilisée delivre bien dans cette plage de tension et il vaut mieux éviter d être proche des extrémités ( 11v ou 17v)
Je n ai pas ce chargeur mais ce message d erreur est typiquement lié à une mauvaise tension d entrée sur le chargeur
D après les specs, ce chargeur accepte en entrée de 11v à 17v donc le plus simple est de vérifier que l alimentation utilisée delivre bien dans cette plage de tension et il vaut mieux éviter d être proche des extrémités ( 11v ou 17v)
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
-
- Colonel
Bonjour, alors ma tension d'alim est de 15v et 1.2A.
J'ai essayé avec un autre LIPO et je n'ai pas eu le défaut, donc je suppose que cela vienne de l'autre LIPO, pourtant tout les éléments sont égaux, j'ai lancé un cycle de décharge( là pas de remontée de défaut) et chaque éléments sont à 3.87v.
Pourquoi est ce que le défaut remonté concerne l'alim alors que ça doit être ma LIPO qui est défectueuse ?
J'ai essayé avec un autre LIPO et je n'ai pas eu le défaut, donc je suppose que cela vienne de l'autre LIPO, pourtant tout les éléments sont égaux, j'ai lancé un cycle de décharge( là pas de remontée de défaut) et chaque éléments sont à 3.87v.
Pourquoi est ce que le défaut remonté concerne l'alim alors que ça doit être ma LIPO qui est défectueuse ?
-
- Colonel
j'ai enfin trouvé la cause : c'est une erreur de ma part, je demandai 2.2A (mes lipos font 2200 mah) alors que mon alim délivre 1.2A, par contre je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait avec 1 des lipos et l'autre non ?????