YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

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Choubipay
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 29 nov. 2013, 23:20

Un gros merci,
Je regarde ça demain alors ;)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par mguw » 30 nov. 2013, 10:11

renaud67 a écrit :
mguw a écrit :
renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.

a+ Marcel
Encore heureux que je me trompe sinon ça serait pas drôle :D
Si c'est pour avoir un Goblin qui tourne a 1800 tours je préférè avoir un logo qui fait 1 gros kg de moins..
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir une machine de guerre et devoir la brider...
Mais bon il en faut pour tous les gouts..
En fait avec le temps, j ai compris que le poids n'est pas forcement un ennemi.

Ça dépends de ton style de vol, en 3D smack dans un rayon de 10m effectivement une machine légère est un plus, par contre pour mon style de vol je préfère à chaque fois une machine plus lourde qui donne de l ampleur et de la vitesse grâce à l inertie supplémentaire.
Mon voodoo par exemple en 12s3700 me plaît moins que en 12s5000.
Icare reproche aussi le manque d'inertie à son logo 550 en 6S qui est lui vraiment trop léger. d ailleurs, comme moi, il vient du planeur et en planeur c'est quand on peut mettre 1kg de plomb dedans qu'on se régale le plus.
D ailleurs je trouve que le vol d un helico est très proche de la glisse d'un planeur, surtout à bas régime. C'est pour ça que j'aime autant le low RPM.

a+ Marcel

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Nicolas3881
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 30 nov. 2013, 11:48

Venant du planeur comme Marcel, j'ai moi aussi ce ressenti, et je suis pourtant loin du niveau de pilotage de Marcel.
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YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 12:00

Hello les filles !
Bon, 750MX monté, j'ai mis les gazs a 70% (1900trs en gros) : grosse / énorme vibrations, on a l'impression que ça part du rotor, ça fait vibrer à mort la canopy et les patins dandinent aussi :(
(Serrage des pales ? J'ai changé de pales pour éliminer une hypothèse et pour avoir l'excuse de passer en edge)
Si vous avez une idée...

Je monte la courbe des gazs a 80% (2100 trs ?), et là, grosse banane... Un vrai avion de chasse... Comme j'aime ! Là y'a des watts ! Cool
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par mguw » 30 nov. 2013, 12:04

ca vibre a quelle frequence, celle du rotor, ou élevée celle de l'anticouple ?

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Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 12:06

Très rapide, faudrait qu'on le filme, je suis incapable de te dire si c'est la fréquence du rotor ou de l'AC Marcel...

J'ai aussi une autre interrogation : ce 7HV est en HV au cyclique, réception alimentée par une Life 2100, je trouve ça étrange que la Life descende a 5% en un vol de 4:30 (propulsion à 50% par contre)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 30 nov. 2013, 12:09

t'as équilibré les pales d'ac ?
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 12:11

Euh non ?
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Dove » 30 nov. 2013, 12:12

Tu as quoi comme pales d'Ac?
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YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 12:14

J'ai des edge 115 se
Ça me faisait ça aussi avec des NHP 115 carbone
(J'ai un peu de résistance dans la commande d'AC, a la main, c'est un poil dur... Peut être ça ?)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Dove » 30 nov. 2013, 12:18

Cherche pas plus loin lol...

Rode doucement tes chappes d'Ac et la rotule du slider. Vas y doucement car j'en ai jeté quelques unes... :p
C'est assez fastidieux mais le 7HV à besoin d'avoir un Ac parfait sans aucun points durs pour voler convenablement!
Modifié en dernier par Dove le 30 nov. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 30 nov. 2013, 12:19

oui à corriger !
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 12:31

Bon, bah OK :)
Merci Dove !
C'est couillon car je suis pas chez moi ce WE, j'ai même pas pris mon frein filet... :(
Tu utilises un alésoir a chape pour les roder ?
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Dove » 30 nov. 2013, 12:37

Oui :)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par steph66 » 30 nov. 2013, 19:45

Choubipay a écrit :J'ai aussi une autre interrogation : ce 7HV est en HV au cyclique, réception alimentée par une Life 2100, je trouve ça étrange que la Life descende a 5% en un vol de 4:30 (propulsion à 50% par contre)
Attention, les testeurs de batteries ne sont pas précis quand il faut mesurer une LIFE car la courbe de décharge de ces batteries est très plate.

Le seul juge, c'est la capacité que tu peux remettre dans ta life. Donc au terrain, tu prends la life pleine, tu fais un vol, tu la mets en charge direct, et tu vois en gros combien tu consommes par vol. Personnellement, suivant la machine, je recharge tous les 2 ou 3 vols. Et pour cela je tourne avec 2 batteries de réception.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 30 nov. 2013, 20:20

Oui Steph,
C'est exactement ça !
J'ai refait 3 vols cet aprèm en veillant bien à changer à chaque vol la Life... Le testeur m'affiche 30% en fin de vol... 50% 30min plus tard et finalement, je ne remets que 160-180 mah dedans :o
Donc je confirme ton hypothèse, les testeurs de lipo/Life ne sont pas top pour les life.

Je me demande unaf même si je vais pas demander au père Noël un petit gryphon quasar pour remplacer cette Life... Je trouve pas ça super pratique, c'est moche, chi*nt surtout quand on ne sait pas combien il reste dedans...
Bref, a voir mais je suis partisan de la simplicité et un bec, y'a rien de plus simple !
Par contre, il est vrai que si j'ai un soucis sur les lipos de propulsion, c'est la merdouille (mais pareil avec une Life en fait ?)

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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par protm » 30 nov. 2013, 23:22

La différence c'est qu'une LiFe ne cramera pas, elle fini par s'user, comme une LiPo mais elle va pas lâcher d'un coup. Un Bec ça peut cramer... Donc mon conseil du jour: reste en LiFe, y'a pas plus fiable!! ;)
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