YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Un gros merci,
Je regarde ça demain alors
Je regarde ça demain alors






- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
En fait avec le temps, j ai compris que le poids n'est pas forcement un ennemi.renaud67 a écrit :Encore heureux que je me trompe sinon ça serait pas drôlemguw a écrit :C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
a+ Marcel![]()
Si c'est pour avoir un Goblin qui tourne a 1800 tours je préférè avoir un logo qui fait 1 gros kg de moins..
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir une machine de guerre et devoir la brider...
Mais bon il en faut pour tous les gouts..
Ça dépends de ton style de vol, en 3D smack dans un rayon de 10m effectivement une machine légère est un plus, par contre pour mon style de vol je préfère à chaque fois une machine plus lourde qui donne de l ampleur et de la vitesse grâce à l inertie supplémentaire.
Mon voodoo par exemple en 12s3700 me plaît moins que en 12s5000.
Icare reproche aussi le manque d'inertie à son logo 550 en 6S qui est lui vraiment trop léger. d ailleurs, comme moi, il vient du planeur et en planeur c'est quand on peut mettre 1kg de plomb dedans qu'on se régale le plus.
D ailleurs je trouve que le vol d un helico est très proche de la glisse d'un planeur, surtout à bas régime. C'est pour ça que j'aime autant le low RPM.
a+ Marcel
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Venant du planeur comme Marcel, j'ai moi aussi ce ressenti, et je suis pourtant loin du niveau de pilotage de Marcel.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Hello les filles !
Bon, 750MX monté, j'ai mis les gazs a 70% (1900trs en gros) : grosse / énorme vibrations, on a l'impression que ça part du rotor, ça fait vibrer à mort la canopy et les patins dandinent aussi
(Serrage des pales ? J'ai changé de pales pour éliminer une hypothèse et pour avoir l'excuse de passer en edge)
Si vous avez une idée...
Je monte la courbe des gazs a 80% (2100 trs ?), et là, grosse banane... Un vrai avion de chasse... Comme j'aime ! Là y'a des watts ! Cool
Bon, 750MX monté, j'ai mis les gazs a 70% (1900trs en gros) : grosse / énorme vibrations, on a l'impression que ça part du rotor, ça fait vibrer à mort la canopy et les patins dandinent aussi

(Serrage des pales ? J'ai changé de pales pour éliminer une hypothèse et pour avoir l'excuse de passer en edge)
Si vous avez une idée...
Je monte la courbe des gazs a 80% (2100 trs ?), et là, grosse banane... Un vrai avion de chasse... Comme j'aime ! Là y'a des watts ! Cool





- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
ca vibre a quelle frequence, celle du rotor, ou élevée celle de l'anticouple ?
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Très rapide, faudrait qu'on le filme, je suis incapable de te dire si c'est la fréquence du rotor ou de l'AC Marcel...
J'ai aussi une autre interrogation : ce 7HV est en HV au cyclique, réception alimentée par une Life 2100, je trouve ça étrange que la Life descende a 5% en un vol de 4:30 (propulsion à 50% par contre)
J'ai aussi une autre interrogation : ce 7HV est en HV au cyclique, réception alimentée par une Life 2100, je trouve ça étrange que la Life descende a 5% en un vol de 4:30 (propulsion à 50% par contre)





- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
t'as équilibré les pales d'ac ?
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Euh non ?





-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Tu as quoi comme pales d'Ac?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
J'ai des edge 115 se
Ça me faisait ça aussi avec des NHP 115 carbone
(J'ai un peu de résistance dans la commande d'AC, a la main, c'est un poil dur... Peut être ça ?)
Ça me faisait ça aussi avec des NHP 115 carbone
(J'ai un peu de résistance dans la commande d'AC, a la main, c'est un poil dur... Peut être ça ?)





-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Cherche pas plus loin lol...
Rode doucement tes chappes d'Ac et la rotule du slider. Vas y doucement car j'en ai jeté quelques unes...
C'est assez fastidieux mais le 7HV à besoin d'avoir un Ac parfait sans aucun points durs pour voler convenablement!
Rode doucement tes chappes d'Ac et la rotule du slider. Vas y doucement car j'en ai jeté quelques unes...

C'est assez fastidieux mais le 7HV à besoin d'avoir un Ac parfait sans aucun points durs pour voler convenablement!
Modifié en dernier par Dove le 30 nov. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
oui à corriger !
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Bon, bah OK 
Merci Dove !
C'est couillon car je suis pas chez moi ce WE, j'ai même pas pris mon frein filet...
Tu utilises un alésoir a chape pour les roder ?

Merci Dove !
C'est couillon car je suis pas chez moi ce WE, j'ai même pas pris mon frein filet...

Tu utilises un alésoir a chape pour les roder ?





-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Oui 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Attention, les testeurs de batteries ne sont pas précis quand il faut mesurer une LIFE car la courbe de décharge de ces batteries est très plate.Choubipay a écrit :J'ai aussi une autre interrogation : ce 7HV est en HV au cyclique, réception alimentée par une Life 2100, je trouve ça étrange que la Life descende a 5% en un vol de 4:30 (propulsion à 50% par contre)
Le seul juge, c'est la capacité que tu peux remettre dans ta life. Donc au terrain, tu prends la life pleine, tu fais un vol, tu la mets en charge direct, et tu vois en gros combien tu consommes par vol. Personnellement, suivant la machine, je recharge tous les 2 ou 3 vols. Et pour cela je tourne avec 2 batteries de réception.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Oui Steph,
C'est exactement ça !
J'ai refait 3 vols cet aprèm en veillant bien à changer à chaque vol la Life... Le testeur m'affiche 30% en fin de vol... 50% 30min plus tard et finalement, je ne remets que 160-180 mah dedans
Donc je confirme ton hypothèse, les testeurs de lipo/Life ne sont pas top pour les life.
Je me demande unaf même si je vais pas demander au père Noël un petit gryphon quasar pour remplacer cette Life... Je trouve pas ça super pratique, c'est moche, chi*nt surtout quand on ne sait pas combien il reste dedans...
Bref, a voir mais je suis partisan de la simplicité et un bec, y'a rien de plus simple !
Par contre, il est vrai que si j'ai un soucis sur les lipos de propulsion, c'est la merdouille (mais pareil avec une Life en fait ?)
@+
C'est exactement ça !
J'ai refait 3 vols cet aprèm en veillant bien à changer à chaque vol la Life... Le testeur m'affiche 30% en fin de vol... 50% 30min plus tard et finalement, je ne remets que 160-180 mah dedans

Donc je confirme ton hypothèse, les testeurs de lipo/Life ne sont pas top pour les life.
Je me demande unaf même si je vais pas demander au père Noël un petit gryphon quasar pour remplacer cette Life... Je trouve pas ça super pratique, c'est moche, chi*nt surtout quand on ne sait pas combien il reste dedans...
Bref, a voir mais je suis partisan de la simplicité et un bec, y'a rien de plus simple !
Par contre, il est vrai que si j'ai un soucis sur les lipos de propulsion, c'est la merdouille (mais pareil avec une Life en fait ?)
@+





- protm
- Caliméro
- Messages : 8850
- Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
- Localisation : Normandie, Calvados
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
La différence c'est qu'une LiFe ne cramera pas, elle fini par s'user, comme une LiPo mais elle va pas lâcher d'un coup. Un Bec ça peut cramer... Donc mon conseil du jour: reste en LiFe, y'a pas plus fiable!! 

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité