YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Attention ce n'est pas utile, c'est juste que des fois ça fait envie..
A 1900trs sur le gob, tu passes tout.
A 1900trs sur le gob, tu passes tout.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Le pinion de 15, j'ai pas trouvé...
Ensuite, si vous pensez que le 700mx 510 est suffisant, pourquoi pas, est celui que je ciblais au départ.
Sinon, oui, je suis en hélicoïdale
Vous montez jamais à 2100 trs avec vos 7HV ?
Ensuite, si vous pensez que le 700mx 510 est suffisant, pourquoi pas, est celui que je ciblais au départ.
Sinon, oui, je suis en hélicoïdale

Vous montez jamais à 2100 trs avec vos 7HV ?





- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
2000 max sur mon gob. Le 7hv c'est pour les débutants, hein Dove.. 
Je dois pouvoir gagner des tours en changeant le pinion, mais je ne suis pas sur que ce soit optimum.
Il y a aussi le 700mx 530kv qui doit te faire gagner des tours à rapport équivalent.

Je dois pouvoir gagner des tours en changeant le pinion, mais je ne suis pas sur que ce soit optimum.
Il y a aussi le 700mx 530kv qui doit te faire gagner des tours à rapport équivalent.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Comme je te l'ai déjà dit Nico, quand tu as du gout ben tu vole en 7HV
...
En hélicoïdale je crois qu'il n'y a que les 12/13 et 14 en pignon.
Mais il y a de quoi faire à 2000 


En hélicoïdale je crois qu'il n'y a que les 12/13 et 14 en pignon.
Non peut pasChoubipay a écrit :Vous montez jamais à 2100 trs avec vos 7HV ?


JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Bon, je viens d'envoyer un mail à Marcel,
C'est bien de pouvoir monter à 2300trs mais déjà de passer de 1800 a 2000 sera pas mal je pense...
Si je prends le 750mx, je risque de toujours voler entre 60 et 70%
Alors que si je prends le 700 510, je volerais plus aux alentours de 85%
Je m'y connais pas suffisamment pour faire le bon choix.
Si quelqu'un peut m'expliquer la diffeŕece
[ est-ce comparable à 2 voitures ?
-> La première est une Porsche capable de monter à 300 mais avec laquelle je roulerais la plupart du temps qu'en 3ème pour pas dépasser les 100KM/h
-> la deuxième est une BMW, avec laquelle je roulerais en 5e pour la même vitesse
La Porsche risque de consommer plus que la BMW pour la vitesse de 100 ]

C'est bien de pouvoir monter à 2300trs mais déjà de passer de 1800 a 2000 sera pas mal je pense...
Si je prends le 750mx, je risque de toujours voler entre 60 et 70%
Alors que si je prends le 700 510, je volerais plus aux alentours de 85%
Je m'y connais pas suffisamment pour faire le bon choix.
Si quelqu'un peut m'expliquer la diffeŕece

[ est-ce comparable à 2 voitures ?
-> La première est une Porsche capable de monter à 300 mais avec laquelle je roulerais la plupart du temps qu'en 3ème pour pas dépasser les 100KM/h
-> la deuxième est une BMW, avec laquelle je roulerais en 5e pour la même vitesse
La Porsche risque de consommer plus que la BMW pour la vitesse de 100 ]

Modifié en dernier par Choubipay le 27 nov. 2013, 12:32, modifié 1 fois.





- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
ouais mais on a pas encore déterminé si c'était du mauvais ou du très mauvais gout..Dove a écrit :Comme je te l'ai déjà dit Nico, quand tu as du gout ben tu vole en 7HV...
![]()







Je crois que plus le moteur tourne près de son rendement max meilleur c'est..
Il n'y a pas moyen d'adapter le pinion pour passer le 750mx à 80%?
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
La différence entre le 700 et 750 c'est juste plus de puissance en faveur du 750 ..
Après en ce qui te concerne c'est le KV qu'il faut regarder..
Avec un 750 MX 530 KV tu volera pareil qu'avec un 700 MX 530 KV sauf que le 750 MX sera un peu plus gourmand du fait qu'il fait 4400 W soit + 10 %..
Pvoodoo vole avec cette config
Moteur : 700MX 530kV
Pignon : 13 dents
Donc je serai toi je partirai sur ce 13 dents avec 530 KV en 700 ou 750 MX en fonction de la dispo..
Pour le temps de vol le 700 MX sur le papier sera moins gourmand..
Si par contre le 750 MX a un meilleur rendement et bien au final ton temps de vol sera identique..

Après en ce qui te concerne c'est le KV qu'il faut regarder..
Avec un 750 MX 530 KV tu volera pareil qu'avec un 700 MX 530 KV sauf que le 750 MX sera un peu plus gourmand du fait qu'il fait 4400 W soit + 10 %..
Pvoodoo vole avec cette config
Moteur : 700MX 530kV
Pignon : 13 dents
Donc je serai toi je partirai sur ce 13 dents avec 530 KV en 700 ou 750 MX en fonction de la dispo..
Pour le temps de vol le 700 MX sur le papier sera moins gourmand..
Si par contre le 750 MX a un meilleur rendement et bien au final ton temps de vol sera identique..


Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Merci Renaud de me brouiller l'esprit

Par contre, il est vrai que j'ai vu un vol de Pvoodoo, powaa !


Par contre, il est vrai que j'ai vu un vol de Pvoodoo, powaa !





- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Et un 800mx 520kv? non mais je blague..
Prends un 750mx 530kv et ne te casses pas le chou. C'est de loin le meilleur compromis du moment en moteur électrique pour un 700.
Le kv détermine le nb de tour rotor en fonction de la démultiplication appliquée (rapport nb de dent couronne et pinion) pour un régime moteur donné. Aux alentours de 80-85% généralement, tu as le meilleur rendement du moteur. Il faut donc trouver un moteur qui a environ 80% te donne le nombre rotor souhaité, et pour cela il y a deux variables sur lesquelles agir, le kv moteur et le pinion.
Pour résumer, prends un 750mx 530kv et tu seras heureux.
Prends un 750mx 530kv et ne te casses pas le chou. C'est de loin le meilleur compromis du moment en moteur électrique pour un 700.
Le kv détermine le nb de tour rotor en fonction de la démultiplication appliquée (rapport nb de dent couronne et pinion) pour un régime moteur donné. Aux alentours de 80-85% généralement, tu as le meilleur rendement du moteur. Il faut donc trouver un moteur qui a environ 80% te donne le nombre rotor souhaité, et pour cela il y a deux variables sur lesquelles agir, le kv moteur et le pinion.
Pour résumer, prends un 750mx 530kv et tu seras heureux.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Nicolas3881 a écrit :
Pour résumer, prends un 750mx 530kv et tu seras heureux.
+1

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Allez, vendu !
Merci les gars
Merci les gars






- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
ouf.. j'ai cru que l'on y arriverait jamais..

Bon choix le 7HV




Bon choix le 7HV

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
^^ 
Tu m'étonnes ! Ça y est !
Donc mon pyro va sur le logo 600 de Protm...
Du coup, Protm vient tout jute de me commander le 750mx ainsi que des edge se principales et AC.
Avec ça, ça devrait me plaire je pense
Évidemment, je reviendrai par ici pour poster une petite photo voire une petite vidéo
Ps : j'ai une très forte attirance pour les goblins, pire depuis qu'ils sont en version compétition, je les trouve splendides
Mais compte-tenu de mon niveau (on va dire moyen+), ce serait pas judicieux, ça attendra encore 1 an ou 2

Tu m'étonnes ! Ça y est !
Donc mon pyro va sur le logo 600 de Protm...
Du coup, Protm vient tout jute de me commander le 750mx ainsi que des edge se principales et AC.
Avec ça, ça devrait me plaire je pense

Évidemment, je reviendrai par ici pour poster une petite photo voire une petite vidéo

Ps : j'ai une très forte attirance pour les goblins, pire depuis qu'ils sont en version compétition, je les trouve splendides
Mais compte-tenu de mon niveau (on va dire moyen+), ce serait pas judicieux, ça attendra encore 1 an ou 2






- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Juste pour t'embrouiller...
LE 800MX 520kv à 5100W....
mais bon c'est 100€ de plus... <_<


Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
petit joueur.. 850mx 540kv 5330W...
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
tu étais à -10kv et moi +10kv.. on se tient..

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Tu n'es pas le premier à dire ceci, pourquoi une telle frousse chez les pilotes de cette machine ?Choubipay a écrit :Ps : j'ai une très forte attirance pour les goblins, pire depuis qu'ils sont en version compétition, je les trouve splendides
Mais compte-tenu de mon niveau (on va dire moyen+), ce serait pas judicieux, ça attendra encore 1 an ou 2
Une fois en l'air elle est pas plus dure que les autres et d'occase c'est le même prix..
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Un goblin, j'aimerais par dessus tout le monter... Bon je sais que je peux toujours le démonter s'il est d'occasion...
Là j'ai eu une belle opportunité avec le 7HV, si je prenais un gob tout de suite, je n'aurais plus ce petit rêve de machine que j'ai pas

Comme ça, le soir, quand je ferme les yeux, je compte les goblins au lieu des moutons... C'est encore plus magique quand on ne procède pas la machine je trouve
Là j'ai eu une belle opportunité avec le 7HV, si je prenais un gob tout de suite, je n'aurais plus ce petit rêve de machine que j'ai pas



Comme ça, le soir, quand je ferme les yeux, je compte les goblins au lieu des moutons... C'est encore plus magique quand on ne procède pas la machine je trouve





- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
1 goblin dans l'arbre, 1 goblin sans patins, 1 goblin sans courroie, ..., 1 goblin qui se range seul dans le coffre de la voiture, ...
(Marcel sait de quoi je parle non?) Je sais pas si ça aide à s'endormir ça... 



Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
merci pour ton retour Choupi.. j'ai pigé
c'est vrai que maintenant que j'ai le gob.. y'a pas grand chose de mieux..
Oui Marcel connait ce refrain Blackbear

Oui Marcel connait ce refrain Blackbear

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
A part le Logo 600 oui tu as surement raison..Nicolas3881 a écrit : c'est vrai que maintenant que j'ai le gob.. y'a pas grand chose de mieux..
:


Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Non mais je parle pour les hommes. Après pour les fillettes le logo 600 est très bien en effet.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Apprend a piloter ensuite on en reparlera..
C'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs.
C'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
rahlàlà une plaisanterie sur son logo et tout de suite il tape sur les compétences de pilotage..




Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
Donc je vois pas trop l’intérêt d'en avoir une..
Je préfère avoir une machine moins extrême qui permet de compenser mes lacunes..
Donc me concernant c'est clairement une incompétence au niveau du pilotage..
Donc je vois pas trop l’intérêt d'en avoir une..

Je préfère avoir une machine moins extrême qui permet de compenser mes lacunes..
Donc me concernant c'est clairement une incompétence au niveau du pilotage..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Ouais mais pas grand monde est capable d'exploiter réellement un nano, cela veut-il dire que personne ne doit avoir plus gros ? 

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23302
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Moi perso j'ai un gros truc et c'est pas pour autant que je sais m'en servir...
mais je suis vachement contant de l'avoir quand-même!
mais je suis vachement contant de l'avoir quand-même!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



-----------------


----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Toujours aussi terrible Yoy...








Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?


Fait du simu Yoy

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23302
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Ben c'est bien ce que je dis... si ça Simule.... c'est un signe....!!!




¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



-----------------


----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Ouh la ça à discuté ici pendant que j étais au boulot
La conso viens de la taille des pales, des tours minute et du pas appliqué.
Après le moteur il suit ou pas mais si avec les 2 moteurs tu fais le même vol ils consommeront pareil. (Au % de rendement et au 50g près, mais 2% ça va faire 6s sur un vol)
Par contre si tu profites de la puissance disponible pour tourner plus vite ou mettre plus de pas, alors oui bien sur tu consommera plus.
La je suis pas d accord avec toi Renaud et c'est pour ça que j ai conseillé le 750 à choubirenaud67 a écrit : Avec un 750 MX 530 KV tu volera pareil qu'avec un 700 MX 530 KV sauf que le 750 MX sera un peu plus gourmand du fait qu'il fait 4400 W soit + 10 %.
La conso viens de la taille des pales, des tours minute et du pas appliqué.
Après le moteur il suit ou pas mais si avec les 2 moteurs tu fais le même vol ils consommeront pareil. (Au % de rendement et au 50g près, mais 2% ça va faire 6s sur un vol)
Par contre si tu profites de la puissance disponible pour tourner plus vite ou mettre plus de pas, alors oui bien sur tu consommera plus.
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
a+ Marcel
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Salut Marcelrenaud67 a écrit :
Pour le temps de vol le 700 MX sur le papier sera moins gourmand..
Si par contre le 750 MX a un meilleur rendement et bien au final ton temps de vol sera identique..![]()
T'a pas du lire les dernières lignes de mon message..
Je te les remets dans ce message.

On est donc bien d'accord.
Et quand je parlais de + 10 % je parlais de la puissance en plus et pas de la conso ..
le 700 MX fait 4000 w et le 750 MX 4400 soit 10 % en plus.
Modifié en dernier par renaud67 le 27 nov. 2013, 22:25, modifié 3 fois.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Encore heureux que je me trompe sinon ça serait pas drôlemguw a écrit :C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
a+ Marcel

Si c'est pour avoir un Goblin qui tourne a 1800 tours je préférè avoir un logo qui fait 1 gros kg de moins..
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir une machine de guerre et devoir la brider...
Mais bon il en faut pour tous les gouts..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Et pour ne plus me prendre la tête avec les tours,
Je me fais offrir le "magic mirror"
http://www.helidigital.com/shop/accesso ... irror.html

Je me fais offrir le "magic mirror"

http://www.helidigital.com/shop/accesso ... irror.html






- protm
- Caliméro
- Messages : 8850
- Enregistré le : 26 mai 2010, 12:03
- Localisation : Normandie, Calvados
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Décidément, tu es gâté toi! 
Bon moi j'ai récupéré le moteur fautif de ce manque de tours, au moins j'ai trouvé mon Pyro a un prix presque raisonnable pour un moteur...
Sinon oui, comme marcel, c'est pas parce que le moteur est plus puissant sur le papier qu'il sera plus gourmand en statio...
D'ailleurs en mettant le Pyro sur le Logo je perds 300W (De 3300 à 3000W) mais je ne pense pas les sentir, je bouffe pas 3000W avec mes pales de 623mm.
Allez, plus qu'à secouer vraiment ce 7HV!

Bon moi j'ai récupéré le moteur fautif de ce manque de tours, au moins j'ai trouvé mon Pyro a un prix presque raisonnable pour un moteur...
Sinon oui, comme marcel, c'est pas parce que le moteur est plus puissant sur le papier qu'il sera plus gourmand en statio...
D'ailleurs en mettant le Pyro sur le Logo je perds 300W (De 3300 à 3000W) mais je ne pense pas les sentir, je bouffe pas 3000W avec mes pales de 623mm.
Allez, plus qu'à secouer vraiment ce 7HV!

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
+1
Va falloir le faire danser !
Va falloir le faire danser !





- Choubipay
- DARK VADOR
- Messages : 5390
- Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
- Localisation : Bayeux 14400
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Moteur reçu et monté ainsi que les edge !
Merci Marcel, ce fut rapide, du coup je vais pouvoir essayer ça ce WE

(Mme était contente, elle adore les petits oursons
)
Bon, niveau timing etc sur le yge, vous laissez tout par défaut ? (Timing 18°, startup 1-32 etc.) ?
Merci
Merci Marcel, ce fut rapide, du coup je vais pouvoir essayer ça ce WE



(Mme était contente, elle adore les petits oursons

Bon, niveau timing etc sur le yge, vous laissez tout par défaut ? (Timing 18°, startup 1-32 etc.) ?
Merci





- Fredo3876
- Chancelier Suprême
- Messages : 510
- Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
- Localisation : Grenoble
Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?
Salut,
Chez moi timing 18°,startup 2%, heli middle, pwm 8 KHz, cut off : slow down @ 2.2-2.9V, gov store, freew ON, gov gain P=1.4, gov gain I=0.08
Pour les gain du gov je te conseille de commencer avec les valeurs d'origine vu qu'on a pas le même hélico et monter chaque gain d'un cran à chaque fois si nécessaire (sensation de "mou" au pas collectif), mais I et P en même temps si possible c'est mieux.
Chez moi timing 18°,startup 2%, heli middle, pwm 8 KHz, cut off : slow down @ 2.2-2.9V, gov store, freew ON, gov gain P=1.4, gov gain I=0.08
Pour les gain du gov je te conseille de commencer avec les valeurs d'origine vu qu'on a pas le même hélico et monter chaque gain d'un cran à chaque fois si nécessaire (sensation de "mou" au pas collectif), mais I et P en même temps si possible c'est mieux.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité