YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Nicolas3881
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 10:01

Attention ce n'est pas utile, c'est juste que des fois ça fait envie..
A 1900trs sur le gob, tu passes tout.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 11:56

Le pinion de 15, j'ai pas trouvé...
Ensuite, si vous pensez que le 700mx 510 est suffisant, pourquoi pas, est celui que je ciblais au départ.

Sinon, oui, je suis en hélicoïdale ;)

Vous montez jamais à 2100 trs avec vos 7HV ?
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 12:00

2000 max sur mon gob. Le 7hv c'est pour les débutants, hein Dove.. :p
Je dois pouvoir gagner des tours en changeant le pinion, mais je ne suis pas sur que ce soit optimum.
Il y a aussi le 700mx 530kv qui doit te faire gagner des tours à rapport équivalent.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Dove » 27 nov. 2013, 12:20

Comme je te l'ai déjà dit Nico, quand tu as du gout ben tu vole en 7HV ;) ... :p


En hélicoïdale je crois qu'il n'y a que les 12/13 et 14 en pignon.
Choubipay a écrit :Vous montez jamais à 2100 trs avec vos 7HV ?
Non peut pas :D Mais il y a de quoi faire à 2000 :)
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YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 12:28

Bon, je viens d'envoyer un mail à Marcel,
C'est bien de pouvoir monter à 2300trs mais déjà de passer de 1800 a 2000 sera pas mal je pense...

Si je prends le 750mx, je risque de toujours voler entre 60 et 70%
Alors que si je prends le 700 510, je volerais plus aux alentours de 85%

Je m'y connais pas suffisamment pour faire le bon choix.
Si quelqu'un peut m'expliquer la diffeŕece ;)

[ est-ce comparable à 2 voitures ?
-> La première est une Porsche capable de monter à 300 mais avec laquelle je roulerais la plupart du temps qu'en 3ème pour pas dépasser les 100KM/h
-> la deuxième est une BMW, avec laquelle je roulerais en 5e pour la même vitesse

La Porsche risque de consommer plus que la BMW pour la vitesse de 100 ]
:)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 12:31

Dove a écrit :Comme je te l'ai déjà dit Nico, quand tu as du gout ben tu vole en 7HV ;) ... :p
ouais mais on a pas encore déterminé si c'était du mauvais ou du très mauvais gout.. :mellow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que plus le moteur tourne près de son rendement max meilleur c'est..
Il n'y a pas moyen d'adapter le pinion pour passer le 750mx à 80%?
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 12:33

La différence entre le 700 et 750 c'est juste plus de puissance en faveur du 750 ..
Après en ce qui te concerne c'est le KV qu'il faut regarder..
Avec un 750 MX 530 KV tu volera pareil qu'avec un 700 MX 530 KV sauf que le 750 MX sera un peu plus gourmand du fait qu'il fait 4400 W soit + 10 %..

Pvoodoo vole avec cette config
Moteur : 700MX 530kV
Pignon : 13 dents

Donc je serai toi je partirai sur ce 13 dents avec 530 KV en 700 ou 750 MX en fonction de la dispo..

Pour le temps de vol le 700 MX sur le papier sera moins gourmand..
Si par contre le 750 MX a un meilleur rendement et bien au final ton temps de vol sera identique.. :p :D
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YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 12:40

Merci Renaud de me brouiller l'esprit :lol: :lol:
Par contre, il est vrai que j'ai vu un vol de Pvoodoo, powaa !
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 12:55

Et un 800mx 520kv? non mais je blague..

Prends un 750mx 530kv et ne te casses pas le chou. C'est de loin le meilleur compromis du moment en moteur électrique pour un 700.

Le kv détermine le nb de tour rotor en fonction de la démultiplication appliquée (rapport nb de dent couronne et pinion) pour un régime moteur donné. Aux alentours de 80-85% généralement, tu as le meilleur rendement du moteur. Il faut donc trouver un moteur qui a environ 80% te donne le nombre rotor souhaité, et pour cela il y a deux variables sur lesquelles agir, le kv moteur et le pinion.

Pour résumer, prends un 750mx 530kv et tu seras heureux.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 13:00

Nicolas3881 a écrit :
Pour résumer, prends un 750mx 530kv et tu seras heureux.

+1 :)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 13:18

Allez, vendu !
Merci les gars ;)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 14:05

ouf.. j'ai cru que l'on y arriverait jamais.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon choix le 7HV ;)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 14:16

^^ :lol:
Tu m'étonnes ! Ça y est !
Donc mon pyro va sur le logo 600 de Protm...
Du coup, Protm vient tout jute de me commander le 750mx ainsi que des edge se principales et AC.
Avec ça, ça devrait me plaire je pense :)
Évidemment, je reviendrai par ici pour poster une petite photo voire une petite vidéo :)

Ps : j'ai une très forte attirance pour les goblins, pire depuis qu'ils sont en version compétition, je les trouve splendides
Mais compte-tenu de mon niveau (on va dire moyen+), ce serait pas judicieux, ça attendra encore 1 an ou 2 ;)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par BlackBear » 27 nov. 2013, 14:26

Juste pour t'embrouiller... :p LE 800MX 520kv à 5100W.... :rolleyes: mais bon c'est 100€ de plus... <_<
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 14:33

petit joueur.. 850mx 540kv 5330W...
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par BlackBear » 27 nov. 2013, 14:35

:p Je propose dans les régimes recherchés moi...
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 14:38

tu étais à -10kv et moi +10kv.. on se tient..:p
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 14:49

Choubipay a écrit :Ps : j'ai une très forte attirance pour les goblins, pire depuis qu'ils sont en version compétition, je les trouve splendides
Mais compte-tenu de mon niveau (on va dire moyen+), ce serait pas judicieux, ça attendra encore 1 an ou 2 ;)
Tu n'es pas le premier à dire ceci, pourquoi une telle frousse chez les pilotes de cette machine ?
Une fois en l'air elle est pas plus dure que les autres et d'occase c'est le même prix..
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 15:02

Un goblin, j'aimerais par dessus tout le monter... Bon je sais que je peux toujours le démonter s'il est d'occasion...
Là j'ai eu une belle opportunité avec le 7HV, si je prenais un gob tout de suite, je n'aurais plus ce petit rêve de machine que j'ai pas :) :) :)
Comme ça, le soir, quand je ferme les yeux, je compte les goblins au lieu des moutons... C'est encore plus magique quand on ne procède pas la machine je trouve
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par BlackBear » 27 nov. 2013, 15:05

1 goblin dans l'arbre, 1 goblin sans patins, 1 goblin sans courroie, ..., 1 goblin qui se range seul dans le coffre de la voiture, ... :D :lol: (Marcel sait de quoi je parle non?) Je sais pas si ça aide à s'endormir ça... :rolleyes:
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 15:11

merci pour ton retour Choupi.. j'ai pigé ;) c'est vrai que maintenant que j'ai le gob.. y'a pas grand chose de mieux..

Oui Marcel connait ce refrain Blackbear :lol:
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 16:22

Nicolas3881 a écrit : c'est vrai que maintenant que j'ai le gob.. y'a pas grand chose de mieux..
:
A part le Logo 600 oui tu as surement raison.. :p :D
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 16:34

Non mais je parle pour les hommes. Après pour les fillettes le logo 600 est très bien en effet.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 16:37

Apprend a piloter ensuite on en reparlera..
C'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 16:42

rahlàlà une plaisanterie sur son logo et tout de suite il tape sur les compétences de pilotage.. :lol: :lol: :p
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 16:50

Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
Donc je vois pas trop l’intérêt d'en avoir une.. ;)
Je préfère avoir une machine moins extrême qui permet de compenser mes lacunes..

Donc me concernant c'est clairement une incompétence au niveau du pilotage.. ;)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 16:55

Ouais mais pas grand monde est capable d'exploiter réellement un nano, cela veut-il dire que personne ne doit avoir plus gros ? :p
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Yoy24 » 27 nov. 2013, 18:01

Moi perso j'ai un gros truc et c'est pas pour autant que je sais m'en servir...
mais je suis vachement contant de l'avoir quand-même! :D
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Nicolas3881 » 27 nov. 2013, 18:02

Toujours aussi terrible Yoy... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Dove » 27 nov. 2013, 19:33

:lol: :lol:
Fait du simu Yoy :lol:
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Yoy24 » 27 nov. 2013, 19:43

Ben c'est bien ce que je dis... si ça Simule.... c'est un signe....!!! :D :D :D
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par mguw » 27 nov. 2013, 21:43

Ouh la ça à discuté ici pendant que j étais au boulot
renaud67 a écrit : Avec un 750 MX 530 KV tu volera pareil qu'avec un 700 MX 530 KV sauf que le 750 MX sera un peu plus gourmand du fait qu'il fait 4400 W soit + 10 %.
La je suis pas d accord avec toi Renaud et c'est pour ça que j ai conseillé le 750 à choubi

La conso viens de la taille des pales, des tours minute et du pas appliqué.
Après le moteur il suit ou pas mais si avec les 2 moteurs tu fais le même vol ils consommeront pareil. (Au % de rendement et au 50g près, mais 2% ça va faire 6s sur un vol)

Par contre si tu profites de la puissance disponible pour tourner plus vite ou mettre plus de pas, alors oui bien sur tu consommera plus.

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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par mguw » 27 nov. 2013, 21:47

renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.

a+ Marcel

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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 21:53

renaud67 a écrit :
Pour le temps de vol le 700 MX sur le papier sera moins gourmand..
Si par contre le 750 MX a un meilleur rendement et bien au final ton temps de vol sera identique.. :p :D
Salut Marcel
T'a pas du lire les dernières lignes de mon message..
Je te les remets dans ce message. :)
On est donc bien d'accord.
Et quand je parlais de + 10 % je parlais de la puissance en plus et pas de la conso ..
le 700 MX fait 4000 w et le 750 MX 4400 soit 10 % en plus.
Modifié en dernier par renaud67 le 27 nov. 2013, 22:25, modifié 3 fois.
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par renaud67 » 27 nov. 2013, 22:06

mguw a écrit :
renaud67 a écrit :Ben normal car perso j'ai pas le niveau pour exploiter une machine comme ce Goblin 700 ..
C est la que tu te trompe, tu lui mets un pignon de 19 et tu tourne à 1800rpm et le goblin devient un agneau. De par chez moi y en a plusieurs qui sont loin d'avoir ton niveau et sur mes conseils et a force de me voir en low rpm, ils ont craqué et se régalent en goblin à bas régime.

a+ Marcel
Encore heureux que je me trompe sinon ça serait pas drôle :D
Si c'est pour avoir un Goblin qui tourne a 1800 tours je préférè avoir un logo qui fait 1 gros kg de moins..
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir une machine de guerre et devoir la brider...
Mais bon il en faut pour tous les gouts..
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 22:21

Et pour ne plus me prendre la tête avec les tours,
Je me fais offrir le "magic mirror" :)
http://www.helidigital.com/shop/accesso ... irror.html
:)
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par protm » 27 nov. 2013, 23:18

Décidément, tu es gâté toi! :lol:

Bon moi j'ai récupéré le moteur fautif de ce manque de tours, au moins j'ai trouvé mon Pyro a un prix presque raisonnable pour un moteur...
Sinon oui, comme marcel, c'est pas parce que le moteur est plus puissant sur le papier qu'il sera plus gourmand en statio...
D'ailleurs en mettant le Pyro sur le Logo je perds 300W (De 3300 à 3000W) mais je ne pense pas les sentir, je bouffe pas 3000W avec mes pales de 623mm.
Allez, plus qu'à secouer vraiment ce 7HV! ;)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 27 nov. 2013, 23:23

+1
Va falloir le faire danser !
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Choubipay » 29 nov. 2013, 16:05

Moteur reçu et monté ainsi que les edge !
Merci Marcel, ce fut rapide, du coup je vais pouvoir essayer ça ce WE :) :) :)
(Mme était contente, elle adore les petits oursons :lol: )

Bon, niveau timing etc sur le yge, vous laissez tout par défaut ? (Timing 18°, startup 1-32 etc.) ?

Merci
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Re: YGE 60-90-120 : PB calibration de gazs ?

Message par Fredo3876 » 29 nov. 2013, 22:06

Salut,
Chez moi timing 18°,startup 2%, heli middle, pwm 8 KHz, cut off : slow down @ 2.2-2.9V, gov store, freew ON, gov gain P=1.4, gov gain I=0.08
Pour les gain du gov je te conseille de commencer avec les valeurs d'origine vu qu'on a pas le même hélico et monter chaque gain d'un cran à chaque fois si nécessaire (sensation de "mou" au pas collectif), mais I et P en même temps si possible c'est mieux.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
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Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

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