T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]

Message par orglop450 » 20 sept. 2013, 16:52

Hi Guillaume :smile:

Sympa de continuer ton post et nous donner des news.
A moins d'avoir un big jardin bien degagé et d'avoir un niveau que je n'ai pas.. perso je ne te conseille pas trop pour progresser. A part ça le Nano cpx paraît le mieux placé. Pour ce que j'ai vu il est très crashproof. Avec un peu plus de place c'est clair que le Mcpx BL vu son moulin doit etre bien.. Maintenant la puissance en espace reduit...
Bon c'est juste un avis. A + :lol:
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]

Message par JEANJAC » 17 nov. 2013, 15:20

Jordan83 a écrit :Cela me parrait bien pour commencer.
Beaucoup de plastique dans la version " plus " du Trex mais tu pourras remplacer tout cela par de l'alu au fil des crash.
Bonjour,

Guillaume a finalement acheté un Pro V1 si j'ai compris (c'est en FB je crois...?) ...Bon du coup vous n'avez plus reparlé du "T-REX 450 PLUS DFC Super Combo BTF" ...Jordan semble dire que rien n'est rédhibitoire dans ce combo. Tant mieux. Par contre quel retour sur le 3GXMR ??
Ce n'est pas un vrai 3GX...Mais qui le connais ? Faut-il aussi un PC pour modifier ses réglages ?
Permet-il une bonne 3D de base qd même ?

Merci de vos conseils. Jean-Jacques.
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Avatar du membre
QFU76
Chancelier Suprême
Messages : 512
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:29
Localisation : Le Tréport (76)

Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]

Message par QFU76 » 18 nov. 2013, 17:09

Non le 3GX MR n'est pas configurable via PC, il n'y a qu'un réglage de gain et de Roll rate sur le module.
Tu passeras avec la voltige basique, à savoir tonneaux, loopings, vol dos, renversements mais ne t'attends pas à plus.
J'ai acheté pour commencer un 450 Plus et vite fait j'ai remplacé le MR pas un 3Gx qui stabilise tout de même beaucoup plus la machine. Quand à la mécanique, elle vole encore 2 à 3 fois par semaine depuis maintenant 10 mois et elle est toujours là, fidèle au poste donc pour moi un très bon investissement pour débuter.
Par contre je te donne un conseil qui sera certainement suivi par les autres membres, si tu l'achètes, mets le en pièces détachées dès réception et remonte le en freinant toutes les vis qui prennent dans le métal. D'une part tu risqueras moins les mauvaises surprises et d'autre part dis toi qu'un jour où l'autre tu seras emmené à le faire par nécessité alors autant savoir tout de suite comment elle est montée ;)
Image Le Tréport (76)
Image Phoenix RC 4
Imageblade Ncpx - Trex 450 pro 3GX - Trex 500 Pro. Brain - Mini protos stretch 6S brain - T Rex 550 Pro (en vente) EZnov Neuron - Goblin 700 comp. EZnov Neuron
Image Futaba T8J M1
#####################################################
Image

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]

Message par JEANJAC » 26 nov. 2013, 14:34

Merci QFU !,

J'ai acheté le combo Pro et 3Gx finalement... Vu qu'il faut tout démonter...Autant partir de zéro...Et ne pas acheter un GxMR...

Mais en étant au 2/3 du montage, je me dis que pour une 1ere expérience, il peut y avoir autant de risques de faire des conneries au montage soi même que d'acheter un RTF ou BNF et voler direct !! :

...Chapes mal montées qui lâchent en vol (accidents survenus aux plus expérimentés du forum...), vis trop ou trop peu serrées, frein filet qui bave sur les paliers et provoque un point dur...Roue libre foirée au serrage (souvent cité)...Module mal réglé...Et des heures avec mes lunettes sur le pif (et oui je deviens presbyte) au lieu de faire du simu ...

Lire par exemple les déboires de Jordan (pages 2-3 et +) suite au divers problèmes de réglages et montages : qq crashs dès les 1ers vols... (cf : viewtopic.php?f=177&t=38994&start=80#p9754943 )

Alors faut voir... <_< : Ne vaut-il pas mieux voler d'abord avec un engin proprement pré-réglé...Surtout quand on a pas eu une solide expérience avant: Maintenant je dirais que oui...Sauf si on adore passer des heures assis à l'atelier...Et y retourner plus souvent qu'au terrain ...
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité