T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
- Guillaume22
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T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Bonjour tout le monde,
Je viens de débuter l'hélico il y a un mois environ, achat d'un FP (nine eagle), 100 vols au compteurs avec une très bonne maîtrise de ce petit hélico.
Sur les conseils de plusieurs personnes d'un CLUB proche de chez moi, j'ai donc décidé de passer au CP.
Concernant le modèle, je vais partir sur un T-rex 450 de chez Align, cependant il y a X version de ce modèle, je voudrais donc avoir votre avis sur mon achat (celui-ci n'étant pas en stock je peux encore changer).
Alors étant débutant j'ai choisi un pack RTF chez Fxmodel, pour le prix du pack bien surs.
L'hélico sera entièrement démonté lors de sa réception (y a t-il une notice dans les packs RTF ?)
Ma commande:
T-Rex 450 Plus DFC Super Combo RTF
http://www.fxmodelrc.com/T-Rex-450-Plus ... Combo-RTF/
+ 2 LIPO 3S1P 11.1V 2250Mah 40C
http://www.fxmodelrc.com/3S1P-11.1V-2250Mah-40C
Le tout pour 488€ (il y avait - 5% sur le site lors de ma commande.)
Puis-je trouver mieux pour commencer ?
Je viens de débuter l'hélico il y a un mois environ, achat d'un FP (nine eagle), 100 vols au compteurs avec une très bonne maîtrise de ce petit hélico.
Sur les conseils de plusieurs personnes d'un CLUB proche de chez moi, j'ai donc décidé de passer au CP.
Concernant le modèle, je vais partir sur un T-rex 450 de chez Align, cependant il y a X version de ce modèle, je voudrais donc avoir votre avis sur mon achat (celui-ci n'étant pas en stock je peux encore changer).
Alors étant débutant j'ai choisi un pack RTF chez Fxmodel, pour le prix du pack bien surs.
L'hélico sera entièrement démonté lors de sa réception (y a t-il une notice dans les packs RTF ?)
Ma commande:
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Le tout pour 488€ (il y avait - 5% sur le site lors de ma commande.)
Puis-je trouver mieux pour commencer ?
Dinan(22)
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- Armageddon
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Cela me parrait bien pour commencer.
Beaucoup de plastique dans la version " plus " du Trex mais tu pourras remplacer tout cela par de l'alu au fil des crash.
Normalement s'il est dit " RTF ", tu vas le recevoir monté et réglé, sinon ça n'a pas grand intérêt.
Il faudra quand même tout vérifier avant de le mettre en l'air mais comme tu es en club, tu pourras te faire accompagner.
Les lipos sont chères par contre. Tu peux trouver des zippy ou turnigy équivalentes pour 10 euros de moins chez hobby king.
En commandant dans leur dépot allemand pour éviter les frais de douane.
Beaucoup de plastique dans la version " plus " du Trex mais tu pourras remplacer tout cela par de l'alu au fil des crash.
Normalement s'il est dit " RTF ", tu vas le recevoir monté et réglé, sinon ça n'a pas grand intérêt.
Il faudra quand même tout vérifier avant de le mettre en l'air mais comme tu es en club, tu pourras te faire accompagner.
Les lipos sont chères par contre. Tu peux trouver des zippy ou turnigy équivalentes pour 10 euros de moins chez hobby king.
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Bien, je dirai plutôt un 500, question de visibilité. J'ai commencé avec un Dragonus 450 en CP et j'ai eu quelques crash dû à ce problème. Mon bon, pas mal de monde commence comme toi et ce kit avec la radio est une bonne affaire.
Ce modèle est la version on va dire "plastique". Pieds de pales, tube de queue en alu semble-t'il, ...
Pour la notice, oui, elle devrait être dedans en principe.
Conseil, passe pas mal de temps sur simulateur. C'est un des secrets pour bien avancer et acquérir les réflexes.
Ce modèle est la version on va dire "plastique". Pieds de pales, tube de queue en alu semble-t'il, ...
Pour la notice, oui, elle devrait être dedans en principe.
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Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Hello,
Sinon pour se faire la main, il y a les micro CP. On les trouve entre 70 et 160 euros. Tres resistant au crash. Plus difficile qu'un 450 mais apres, qui peut le plus peut le moins.
Wasp CP 100
Super CP
Eflite Mcpx
Nano CPx
WLtoys V922 V933
Sinon pour se faire la main, il y a les micro CP. On les trouve entre 70 et 160 euros. Tres resistant au crash. Plus difficile qu'un 450 mais apres, qui peut le plus peut le moins.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Il te faut un chargeur aussi !
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Il y en a un :
Contenu T-rex 450 Plus DFC RTF :
- Kit Align T-rex 450 Plus DFC
- Emetteur Align T6 6 Voies 2.4Ghz (Il s'agit de la radiocommande 6JG Futaba)
- Récepteur Align R6GF 2.4Ghz (Il s'agit du récepteur R2106FG Futaba)
- Accu Lipo 3S1P 11.1V 2200Mah 30C
- Chargeur/Equilibreur RCC-3SD Align 220V
- Pales carbone 325mm 325D 3G
- Moteur Brushless 450MX
- 3 Servos Digitaux DS415M (Servo de dernière génération)
- 1 Servo Digital DS425M (Servo de dernière génération)
- Système Flybarless 3GX MR
- Contrôleur Brushless RCE-BL35P 35A
"lhomme"]Il te faut un chargeur aussi !
Modifié en dernier par DJEDJE le 22 août 2013, 18:22, modifié 1 fois.



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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
En effet il est RTF cependant on m'a conseillé de tout démonter pour mettre du frein filet sur les vis.
Pour le trex 500, (trop chère)
Pour le simulateur j'attends de recevoir ma radio commande pour pouvoir commencer, qu'elle est le meilleur simulateur gratuit ? Que vaut-il ?
Pour le chargeur, savez-vous quelle est la charge Max du chargeur fournit dans le kit rtf ? Est-il possible de faire de la charge en // avec ce type de chargeur.
Pour le trex 500, (trop chère)

Pour le simulateur j'attends de recevoir ma radio commande pour pouvoir commencer, qu'elle est le meilleur simulateur gratuit ? Que vaut-il ?
Pour le chargeur, savez-vous quelle est la charge Max du chargeur fournit dans le kit rtf ? Est-il possible de faire de la charge en // avec ce type de chargeur.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Salut,
La radio est très light ... a pas facile à programmé même pour les expert FUTABA ...
Prend un hélico / radio / chargeur à part.
C'est plus chère mais la radio te servira pour ton évolution.
Exemple :
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450-Plus ... o-BTF-3GX/
http://www.fxmodelrc.com/DX7s-emetteur- ... -Spektrum/
http://www.fxmodelrc.com/Recepteur-satellite-Spektrum/
http://www.fxmodelrc.com/Chargeur-Multi-fonctions-B6AC/
+ les batteries
Un ami à la version RTF et il est très sain. Parfait pour les débuts.
Pas besoin de tout démonté mais juste bien contrôlé.
Après c'est certain que le budget est un frein mais il faut aussi penser à long terme; on fait des économies au final.
A+
Bons vols
La radio est très light ... a pas facile à programmé même pour les expert FUTABA ...
Prend un hélico / radio / chargeur à part.
C'est plus chère mais la radio te servira pour ton évolution.
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Pas besoin de tout démonté mais juste bien contrôlé.
Après c'est certain que le budget est un frein mais il faut aussi penser à long terme; on fait des économies au final.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Le prix n'est plus du tout le même la.myblood a écrit :Salut,
La radio est très light ... a pas facile à programmé même pour les expert FUTABA ...
Prend un hélico / radio / chargeur à part.
C'est plus chère mais la radio te servira pour ton évolution.
Exemple :
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+ les batteries
Un ami à la version RTF et il est très sain. Parfait pour les débuts.
Pas besoin de tout démonté mais juste bien contrôlé.
Après c'est certain que le budget est un frein mais il faut aussi penser à long terme; on fait des économies au final.
A+
Bons vols
Si je change je peux me permettre de mettre 500€ dans radio + helico + chargeur + 1 batterie cependant je ne suis pas sur que je puisse avoir mieux que le pack RTF. Des propositions mieux que le pack RTF pour ce prix ?
Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Phoenix mais il n'est pas gratuit.Guillaume22 a écrit :Pour le simulateur j'attends de recevoir ma radio commande pour pouvoir commencer, qu'elle est le meilleur simulateur gratuit ? Que vaut-il ?

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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
+1 avec rodgeur même si Phoenix n est pas gratuit il est top!
Ok ça coûte un peu moins de 100€ mais c est indispensable pour progresser et ça fait des économies de crash ....
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Pour le simulateur je vais essayé de prendre Phoenix
Pour l'hélicoptère, vous pensez que c'est mieux de ne pas prendre un pack RTF.
Une dx6i c'est bien ?

Pour l'hélicoptère, vous pensez que c'est mieux de ne pas prendre un pack RTF.
Une dx6i c'est bien ?
Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Comme tu es en club et donc accompagné, tu pourrais partir directement sur une machine en kit.
Y'a le nouveau Trex450 L dominator qui ne va pas tarder à sortir.
Sinon un classique sport ou pro, c'est bien comme premier 450.
Et le montage est très intéressant à faire pour peu que tu aimes bricoler.
Les réglages, tu n'auras qu'à les faire avec les membres de ton club les premiers fois.
C'est vraiment enrichissant de tout faire soit même de la première à la dernière vis.
La DX6 est une bonne radio, énormément de personnes volent avec ici.
Y'a le nouveau Trex450 L dominator qui ne va pas tarder à sortir.
Sinon un classique sport ou pro, c'est bien comme premier 450.
Et le montage est très intéressant à faire pour peu que tu aimes bricoler.
Les réglages, tu n'auras qu'à les faire avec les membres de ton club les premiers fois.
C'est vraiment enrichissant de tout faire soit même de la première à la dernière vis.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Jordan83 a écrit :Et le montage est très intéressant à faire pour peu que tu aimes bricoler.



Le pire c'est que Jordan a raison, même si tu détestes bricoler. Car cela t'apprend à le connaître, et à comprendre comment cela marche.
J'ai débuté par un 450Pro et je n'ai jamais délégué la moindre vis, le moindre réglage à un copain. Même si parfois cela me ferait vaguement rêver au final ce n'est pas la bonne méthode.
Le truc que j'aime bien par contre c'est le gars qui te prête son hélico, te le pose sur le sol, tu fais un vol et pendant que tu causes te récupère l'hélico et le range dans sa voiture. Cela ne m'est arrivé qu'une fois mais j'ai adoooooooooooré.



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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Hello,
Débutant également dans le domaine, j'ai commencé avec un hélico de marque Nincoair offert par ma chérie pour Noel, avec une télécommande en mode 2. Mais j'ai vite vu les limites de l'engin et j'ai acheté un Blade 450 3d d'occasion avec une dx6i ainsi que du spare pour 300€. J'ai voulu faire le malin mais sans aide, impossible de m'en sortir. Heureusement je me suis inscrit ici et j'ai vite été pris sous l'aile d'un tuteur qui m'a éclairé sur les réglages. J'ai ensuite acquis Phoenix pour éviter les crashs.
Du coup, j'ai bien avancé dans les sensations mais je n'ose toujours pas voler avec le 450. Je me suis acheté un MCPX bl et la par contre c'est génial, il est solide, super réactif et je progresse vraiment mieux avec lui. Je repasserai ensuite sur le 450 mais en club à la rentrée.
Bref, mieux vaut ne pas etre trop gourmand au début, faire pas mal de simulation et partir sur un modele pas trop gros. On a le temps d'y venir une fois les bonnes bases acquises.
Débutant également dans le domaine, j'ai commencé avec un hélico de marque Nincoair offert par ma chérie pour Noel, avec une télécommande en mode 2. Mais j'ai vite vu les limites de l'engin et j'ai acheté un Blade 450 3d d'occasion avec une dx6i ainsi que du spare pour 300€. J'ai voulu faire le malin mais sans aide, impossible de m'en sortir. Heureusement je me suis inscrit ici et j'ai vite été pris sous l'aile d'un tuteur qui m'a éclairé sur les réglages. J'ai ensuite acquis Phoenix pour éviter les crashs.
Du coup, j'ai bien avancé dans les sensations mais je n'ose toujours pas voler avec le 450. Je me suis acheté un MCPX bl et la par contre c'est génial, il est solide, super réactif et je progresse vraiment mieux avec lui. Je repasserai ensuite sur le 450 mais en club à la rentrée.
Bref, mieux vaut ne pas etre trop gourmand au début, faire pas mal de simulation et partir sur un modele pas trop gros. On a le temps d'y venir une fois les bonnes bases acquises.




- Guillaume22
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Merci pour toutes vos réponses.
Le nouveau trex 450l est magnifique mais malheureusement hors budget, surtout pour un premier hélicoptère.
Concernant le montage de l'hélicoptère, cela ne me dérangerai pas mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent des kits RTF niveau prix ...
Autrement dfc c'est bien pour commencer ?
Le nouveau trex 450l est magnifique mais malheureusement hors budget, surtout pour un premier hélicoptère.
Concernant le montage de l'hélicoptère, cela ne me dérangerai pas mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent des kits RTF niveau prix ...
Autrement dfc c'est bien pour commencer ?
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Guillaume22 a écrit :Autrement dfc c'est bien pour commencer ?
DFC pour commencer, tu t'en fou, va au moins cher ou celui qui te plais le plus.




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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Le DFC est surtout pour la 3D avec sa tête rabaissée mais tu peux très bien voler cool avec.
Pour les prix bah il faut faire le tour du web et comparer.
Regarde ici:
http://www.flying-hobby.com/trex-450pro ... 10609.html
367 euros complet avec une lipo.
Manquerait juste une dx6 que tu trouves facilement à 80 euros dans les petites annonces et un petit chargeur.
Pour les prix bah il faut faire le tour du web et comparer.
Regarde ici:
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- Guillaume22
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Ok donc pour commencer le pack rtf est très bien ?
Pas de soucis particulier avec la radio futaba ? Je pourrais la garder si je souhaite changer d'hélicoptères ?
N'hésiter pas à me proposer l'ensemble des éléments du pack RTF si vous pensez que je peux avoir mieux pour un budget de 500€ Max.
Encore merci pour votre réactivité.
Pas de soucis particulier avec la radio futaba ? Je pourrais la garder si je souhaite changer d'hélicoptères ?
N'hésiter pas à me proposer l'ensemble des éléments du pack RTF si vous pensez que je peux avoir mieux pour un budget de 500€ Max.
Encore merci pour votre réactivité.
Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Dans les environs de 500€, tu peux aussi trouver des miniP d occasion 


The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Mais pas avec des lipos une radio et un chargeur. 

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- Guillaume22
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Par contre on m'a conseillé une courroie pour commencer, car il pardonne plus en cas de touchette.Jordan83 a écrit :Le DFC est surtout pour la 3D avec sa tête rabaissée mais tu peux très bien voler cool avec.
Pour les prix bah il faut faire le tour du web et comparer.
Regarde ici:
http://www.flying-hobby.com/trex-450pro ... 10609.html
367 euros complet avec une lipo.
Manquerait juste une dx6 que tu trouves facilement à 80 euros dans les petites annonces et un petit chargeur.
Ça se passe comment au niveau des frais de port et frais de douane chez flying hobby ?
Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Bah les frais de port seront calculés en fonction du poids du colis, comme partout.
Et les frais de douane, normalement tu n'en n'auras pas si tu prends le port le plus lent.
De plus Flying Hobby mettent de faibles valeurs sur la facture au cas où...
Si tu veux une courroie, alors il te faut un Mini Prôtos!
Ou une version sport du Trex.
Et les frais de douane, normalement tu n'en n'auras pas si tu prends le port le plus lent.
De plus Flying Hobby mettent de faibles valeurs sur la facture au cas où...
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
On n est pas loin Jordan :
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s = 340€
- dx6 = 70€
- rx = 30€
- b6ac = 60€
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Pas la meine de taper dans du FlybarLess... J'ai un débutant sur mon club qui va prendre celui-ci: http://www.fxmodelrc.com/T-rex-500E-Super-Combo/
Une Dx6, un récepteur, un chargeur et des lipos et ça roule...
L'occaz est un bon plan. J'ai un collègue qui vient tout juste de trouver un TREX 600E V2 FBL avec 3GX, une Dx7, 5 ou 6 lipos, plein de pièces détachées, un pupitre, 2 bulles, ..., autour de 600€. Encore quelques réglages car il faut se familiariser avec la Dx7 et le 3gx mais ça devrait le faire.
Perso mon Dragonus était une occaz au départ... Avant que je le répare quasiment de A à Z à cause des crash...
Une Dx6, un récepteur, un chargeur et des lipos et ça roule...
L'occaz est un bon plan. J'ai un collègue qui vient tout juste de trouver un TREX 600E V2 FBL avec 3GX, une Dx7, 5 ou 6 lipos, plein de pièces détachées, un pupitre, 2 bulles, ..., autour de 600€. Encore quelques réglages car il faut se familiariser avec la Dx7 et le 3gx mais ça devrait le faire.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Je suis pas trop pour acheter de l'occasion sauf si je connais l'acheteur.
Par exemple une personne du club ou je vais aller vends un trex 450 pro comme neuf 250€, le seul hic est que ce n'est pas un entraînement par courroie.
Concernant le trex 500 il est sympa mais le prix des lipos et des pièces et beaucoup plus chère.
Quel chargeur me conseillé vous pour 50€ ? ( si je décide de partir sur le 450 pro de la personne de mon futur club)
Par exemple une personne du club ou je vais aller vends un trex 450 pro comme neuf 250€, le seul hic est que ce n'est pas un entraînement par courroie.
Concernant le trex 500 il est sympa mais le prix des lipos et des pièces et beaucoup plus chère.
Quel chargeur me conseillé vous pour 50€ ? ( si je décide de partir sur le 450 pro de la personne de mon futur club)
Dinan(22)
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- pachy
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Un IMAX b6AC par exemple. C déjà une copie, et il y a encore des copies de celui-la... Mais tu trouveras des sujets sur H4 qui t aideront a trouver les bons...

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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Ou alors tu commandes chez Helikraft et tu le recevras peut être avant noël.
De toute manière si tu es trop serré au niveau budget, attends un peu, engrange les patates et fais du simu. Car dés les 1er crashs ton budget va faire comme l'hélico : il va exploser.

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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Pour Helikraft, comment dire, j'ai envie de commencer l'hélico cette annéeRodgeur a écrit :Ou alors tu commandes chez Helikraft et tu le recevras peut être avant noël.![]()
De toute manière si tu es trop serré au niveau budget, attends un peu, engrange les patates et fais du simu. Car dés les 1er crashs ton budget va faire comme l'hélico : il va exploser.

Concernant mon budget, je me suis fixé 500€ pour commencer, je pourrais mettre plus mais il faut savoir ce fixer un budget.
En fait c'est plutôt simple, pour vous quelle est le meilleur choix:
Choix 1: Cf premier post (entrainement par courroie (moins de risque de casse) , ratio futaba (apparemment moins répandu), DFC (moins chère en cas de crash ?))
Choix 2: Trex 450 pro d'occasion (250€) + Radio Dx6i avec récepteur (140€) + chargeur (60€, lequel ?)
Encore merci pour toutes vos réponses.
Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Salut,
Le DFC moins cher en cas de crash ? Je ne pense pas. Comme le DFC a une liason plus directe avec les servos, en cas de crash tu les casseras plus facilement. La tete DFC align est plus chere que la FBL standard. Au pire tu peux utiliser des copies. Y'en a à foison sur les site chinois.
Pour le chargeur, le B6AC est tres bien.
A ta place je partirait sur de l'occasion. On trouve de bonne affaires. Kit + lot de pieces + lipos. Generalement les annonces sont sans radio ni module FBL. Il faut compter 80€ pour un 3GX ou equivalent. J'ai vu de bonnes critiques sur le Robird G31 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ystem.html) ~60€.
Le DFC moins cher en cas de crash ? Je ne pense pas. Comme le DFC a une liason plus directe avec les servos, en cas de crash tu les casseras plus facilement. La tete DFC align est plus chere que la FBL standard. Au pire tu peux utiliser des copies. Y'en a à foison sur les site chinois.
Pour le chargeur, le B6AC est tres bien.
A ta place je partirait sur de l'occasion. On trouve de bonne affaires. Kit + lot de pieces + lipos. Generalement les annonces sont sans radio ni module FBL. Il faut compter 80€ pour un 3GX ou equivalent. J'ai vu de bonnes critiques sur le Robird G31 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ystem.html) ~60€.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Pour les lipos, Les turnigy chez HobbyKing Europe.Guillaume22 a écrit :Concernant le trex 500 il est sympa mais le prix des lipos et des pièces et beaucoup plus chère.
Pour les pièces, je sais pas, ..., en fait le TREX 500 ESP, je l'ai jamais crashé depuis que je l'ai. (plus d'un an) (le simulateur, ça aide)
Faut pas croire que tu feras des économies avec un 450. Si tu comptes les crashs en perte visuelle, ça comble bien largement la différence de prix à la longue...
Le 450 qui vaut le coup en pièces détachées, c'est le miniProtos mais il est plus cher à l'achat mais supporte mieux les petits crashs, il s'en sort souvent indemne dans ce cas.
Tu verras la taille 450, c'est vraiment petit pour y mettre les mains... Perso, je trouve ça marrant à piloter mais seulement après avoir piloté plus gros.
A notre club, on a un hélico pour former les nouveaux au stationnaire et les débuts en translation. Ensuite, ils passent sur leurs hélicos. C'est un Raptor 50 thermique, bien lourd, un vrai camion. C'est une solution avant d'investir.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Salut Guillaume,
Sinon, j'ai fais une petite simu avec un KH 450 FBL
L'hélico près à voler avec module Tarot ZYX-S (comme sur le mien que t'as vu voler) te revient à 185€ environ livraison incluse.
Ensuite tu peux y mettre une couronne Align et les pignons torques Align aussi, moins fragile que les HK, testé lors de deux crash! Ils n'ont pas bougé.
Avec ces pièces achetées chez CKADO + 2 lipos chez eux, tu ajoutes 105.62€ livraison incluse.
ça laisse 204.78€ à ton budget pour la radio, le recepteur et le chargeur, sachant que je peux aussi te dépanner de pièce, et là la facture CKADO descendrais à 83.01€
A toi de voir, tu as mon numéro de téléphone si tu veux en parler.
Stéphane
Sinon, j'ai fais une petite simu avec un KH 450 FBL
L'hélico près à voler avec module Tarot ZYX-S (comme sur le mien que t'as vu voler) te revient à 185€ environ livraison incluse.
Ensuite tu peux y mettre une couronne Align et les pignons torques Align aussi, moins fragile que les HK, testé lors de deux crash! Ils n'ont pas bougé.
Avec ces pièces achetées chez CKADO + 2 lipos chez eux, tu ajoutes 105.62€ livraison incluse.
ça laisse 204.78€ à ton budget pour la radio, le recepteur et le chargeur, sachant que je peux aussi te dépanner de pièce, et là la facture CKADO descendrais à 83.01€
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Heu là, je dis évite un HK450. Au final, tu ne mettras que des pièces Align dessus.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Pas forcement au début.
Un hk vol bien pour debuter. Il permet de ne pas y mettre toute sa bourse sans savoir si on va continué ou pas....
Mon chassis est un Hk moteur Hk, servos Hk et pas de soucis...
L'achat de pieces pieces Align peut se faire par la suite....
Un hk vol bien pour debuter. Il permet de ne pas y mettre toute sa bourse sans savoir si on va continué ou pas....
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
J'en ai déjà eu à régler 3 et c'est vraiment pas top à mon avis. Je trouve leur mécanique pas seine dès le début.
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Sur le bon coin j'ai vus ça autrement, peut être une bonne occasion ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
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Dinan(22)
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Salut lhomme
je prends en route ton post qui est déjà très fourni !!
Le débat de commencer en CP avec un 450 n'est pas clos et bcp d'éléments de réponses t'ont été donnés. Perso j'ai commencé en CP justement avec mon 450 Pro que j'ai tjs... Depuis sont apparus les "nanos" RTF type McpX et maintenant Nano CpX.
- Align 450 RTF : Un RTF a l'avantage de pouvoir voler... au sortir de sa boite. Cpdt, avant de le voler, il me semble important puisqu'à priori tu es en club de le faire vérifier et églt de savoir quels sont les paramètres radio, s'ils sont disponibles, sur lesquels tu peux "jouer" pour rendre ton hélico à "ta" main. Par rapport à un FP, un CP dispose de bcp plus de patate et de débattement cyclique et au début, c'est parfois mieux de le "calmer" puis progressivement de le rendre plus "agile", plus "réactif". Cela dit, comme cela a été évoqué, un 450 c'est pas du tout crashproof, c'est dangereux (rotor de 70 cm qd même..) et dans le vent, c'est pas ce qui il a de plus easy à mon sens.
A l'inverse, un kit avec une Rx programmable avec 6 voies au minimum.. ça ne vole pas au sortir de la boite. Mais, monter un hélico, comprendre un minimum de truc, le régler un mimimum correct.. ça sert bcp !! - Pour ce qui est des Align, la notice est, pour celles que je connais, très bien faite.
- Nano CP type Genius WK, MCPX..etc. Les nanos ont pour moi un avantage considérable = ils sont très crashproof ++ Et si tu prends un Blade Nano CpX avec une DX6i (ou sup) + simu type Phoenix. Ta Rx et Phoenix te serviront longtemps après... De plus le prix des LIpos c'est très cool ! - Bon, il sont très vifs, et on les perd facilement de vue.. Mais apprendre à régler sa Tx pour les "adoucir" au début, apprendre à voler en controlant les distances.. ça a du bon !! - Bref, si je devais recommencer à apprendre le CP.. possible que je passerai par là.
- Taille 500 pour débuter ? - Grosse ombre au tableau.. le prix de la bête et des lipos
Je pense qu'il faut d'abord se faire plaisir et progresser avant de vraiment casser sa tirelire. Maintenant, une fois que tu sais un peu ce que c'est un CP, comme bcp, peut-être tu passeras aux gros, 500 et plus. Je viens à peine de rentrer en 500 et c'est clair que pour le moment, hormis mon 130X qui me sert pour voler à 5 mn de chez moi et comme traineur.. je me pose des questions sur la pérénité de mon 250 et de mon 450. En qualité de vol.. rien à voir. Un 500 c'est nettement "mieux" qu'un 450. Plus visible, plus facile, plus de réserve..
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je prends en route ton post qui est déjà très fourni !!
Le débat de commencer en CP avec un 450 n'est pas clos et bcp d'éléments de réponses t'ont été donnés. Perso j'ai commencé en CP justement avec mon 450 Pro que j'ai tjs... Depuis sont apparus les "nanos" RTF type McpX et maintenant Nano CpX.
- Align 450 RTF : Un RTF a l'avantage de pouvoir voler... au sortir de sa boite. Cpdt, avant de le voler, il me semble important puisqu'à priori tu es en club de le faire vérifier et églt de savoir quels sont les paramètres radio, s'ils sont disponibles, sur lesquels tu peux "jouer" pour rendre ton hélico à "ta" main. Par rapport à un FP, un CP dispose de bcp plus de patate et de débattement cyclique et au début, c'est parfois mieux de le "calmer" puis progressivement de le rendre plus "agile", plus "réactif". Cela dit, comme cela a été évoqué, un 450 c'est pas du tout crashproof, c'est dangereux (rotor de 70 cm qd même..) et dans le vent, c'est pas ce qui il a de plus easy à mon sens.
A l'inverse, un kit avec une Rx programmable avec 6 voies au minimum.. ça ne vole pas au sortir de la boite. Mais, monter un hélico, comprendre un minimum de truc, le régler un mimimum correct.. ça sert bcp !! - Pour ce qui est des Align, la notice est, pour celles que je connais, très bien faite.
- Nano CP type Genius WK, MCPX..etc. Les nanos ont pour moi un avantage considérable = ils sont très crashproof ++ Et si tu prends un Blade Nano CpX avec une DX6i (ou sup) + simu type Phoenix. Ta Rx et Phoenix te serviront longtemps après... De plus le prix des LIpos c'est très cool ! - Bon, il sont très vifs, et on les perd facilement de vue.. Mais apprendre à régler sa Tx pour les "adoucir" au début, apprendre à voler en controlant les distances.. ça a du bon !! - Bref, si je devais recommencer à apprendre le CP.. possible que je passerai par là.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
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Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Tout à fait en accord avec Orglop 
Commencer par des petits permet d'apprendre sans stress, et de faire les choses comme on les sent, vu que la facture est peu élevée, surtout que les bases vol dans tout les sens, marche arrière, vol dos etc c'est ce qui prend le plus de temps, mais c'est essentiel. Et malheureusement c'est la ou on pelle le plus.
Le FP et le CP ça n'as rien a voir niveau pilotage, ne pense pas que tu prendras ton 450 direct pour le premier vol et que tu arriveras à faire ce que tu faisais avec ton petit FP, surtout pas ! Tu risque plutôt de l'envoyer au tas plusieurs fois en peu de vols et de finir avec le prix de la machine en spares en quelques crashs... Ce qui n'est pas forcément rédhibitoire pour un modèle à 150€... Par contre pour un plus gros modèle ce ne seras pas la même facture, ni les mêmes dégâts à réparer.
Je ne suis pas un exemple, mais je vole en cp depuis 6 mois pleins, et c'est une évidence que je n'en serais pas ou je suis si j'avais commencé avec plus gros, vu que je crashais encore plein il y a quelques mois
Depuis quelques semaines je ne crash plus, et pourtant je tente des trucs bien foireux, mais j'arrive toujours à le récupérer
Je vois que je deviens meilleur, donc du coup j'envisage un 450 pour dans quelques mois, mais pas avant de réussir le demi piro flip^^
Après chacun son truc, mais apprendre à conduire avec une formule 1 c'est moins formateur et plus mortel qu'avec un kart
Encore une chose, beaucoup de membres ayant déjà des machines allant du 450 au 700 on aussi un petit classe 100 type mcpx ou 130X, et pourtant il maitrisent déjà les plus gros... Sans doute pas sans raison non plus

Commencer par des petits permet d'apprendre sans stress, et de faire les choses comme on les sent, vu que la facture est peu élevée, surtout que les bases vol dans tout les sens, marche arrière, vol dos etc c'est ce qui prend le plus de temps, mais c'est essentiel. Et malheureusement c'est la ou on pelle le plus.
Le FP et le CP ça n'as rien a voir niveau pilotage, ne pense pas que tu prendras ton 450 direct pour le premier vol et que tu arriveras à faire ce que tu faisais avec ton petit FP, surtout pas ! Tu risque plutôt de l'envoyer au tas plusieurs fois en peu de vols et de finir avec le prix de la machine en spares en quelques crashs... Ce qui n'est pas forcément rédhibitoire pour un modèle à 150€... Par contre pour un plus gros modèle ce ne seras pas la même facture, ni les mêmes dégâts à réparer.
Je ne suis pas un exemple, mais je vole en cp depuis 6 mois pleins, et c'est une évidence que je n'en serais pas ou je suis si j'avais commencé avec plus gros, vu que je crashais encore plein il y a quelques mois
Depuis quelques semaines je ne crash plus, et pourtant je tente des trucs bien foireux, mais j'arrive toujours à le récupérer

Je vois que je deviens meilleur, donc du coup j'envisage un 450 pour dans quelques mois, mais pas avant de réussir le demi piro flip^^
Après chacun son truc, mais apprendre à conduire avec une formule 1 c'est moins formateur et plus mortel qu'avec un kart

Encore une chose, beaucoup de membres ayant déjà des machines allant du 450 au 700 on aussi un petit classe 100 type mcpx ou 130X, et pourtant il maitrisent déjà les plus gros... Sans doute pas sans raison non plus

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
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- Jeff82710
- DARK VADOR
- Messages : 5124
- Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26
Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
en lisant le post jme disait laisse tomber parle pas de nano il veut un 450, mais comme d'autres en parlent je ne peut que fortement plussoiyer.
Ça dépend comment tu conçois les choses, certains passent à plus gros helicos surtout par plaisir d'avoir une machine avec comme challenge un vol cool, mais auront bcp de mal à tenter de bosser de la 3D car le crash fait peur si on est pas familier en reel avec toutes les orientation.
Sinon tu peux aussi prendre une plus grosse machine quand tu as pas peur d'instinctivement rattraper l'helico ds toute les positions, et là quand tu vole avec plus gros tu exploite le potentiel de l'helico car c'est plus facile même si c'est bcp plus cher au crash.
il faut trouver l'équilibre sachant que privilégier l'apprentissage t'apportera bcp à long terme, alors que privilégier le plaisir immediat d'une belle machine met la pression si on débute et qu on veut bosser.
perso j'ai surtout volé avec le nanocpx que j'ai pas mal maitrisé ds tt les sens et jsuis passé au 550 en faisant directement la même chose et en confiance.
jpense qu'a une epoque debuter en cp sur 450 était judicieux, mais depuis les nano crashproof on peut énormément dégraisser la 3d. et puis jtrouve que le 450 c'est pas évident en 3d ça vole trop petit par rapport au coup du crash
de toute façon meme si tu prend le 450 tu verras que pour le prix d'un crash tu peux prendre un nano avec lequel tu pourras tenter 10vols dos et 10 crashs par lipo
pour le simu j'etais sur phoenix qui est bien, mais depuis que j'ai realflight6.5 j'ai vendu phoenix tellement c'est plus beau et le comportement plus reel
Ça dépend comment tu conçois les choses, certains passent à plus gros helicos surtout par plaisir d'avoir une machine avec comme challenge un vol cool, mais auront bcp de mal à tenter de bosser de la 3D car le crash fait peur si on est pas familier en reel avec toutes les orientation.
Sinon tu peux aussi prendre une plus grosse machine quand tu as pas peur d'instinctivement rattraper l'helico ds toute les positions, et là quand tu vole avec plus gros tu exploite le potentiel de l'helico car c'est plus facile même si c'est bcp plus cher au crash.
il faut trouver l'équilibre sachant que privilégier l'apprentissage t'apportera bcp à long terme, alors que privilégier le plaisir immediat d'une belle machine met la pression si on débute et qu on veut bosser.
perso j'ai surtout volé avec le nanocpx que j'ai pas mal maitrisé ds tt les sens et jsuis passé au 550 en faisant directement la même chose et en confiance.
jpense qu'a une epoque debuter en cp sur 450 était judicieux, mais depuis les nano crashproof on peut énormément dégraisser la 3d. et puis jtrouve que le 450 c'est pas évident en 3d ça vole trop petit par rapport au coup du crash
de toute façon meme si tu prend le 450 tu verras que pour le prix d'un crash tu peux prendre un nano avec lequel tu pourras tenter 10vols dos et 10 crashs par lipo
pour le simu j'etais sur phoenix qui est bien, mais depuis que j'ai realflight6.5 j'ai vendu phoenix tellement c'est plus beau et le comportement plus reel
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Re: T-rex 450 DFC RTF ou ? [Débutant]
Guillaume22 a écrit :Sur le bon coin j'ai vus ça autrement, peut être une bonne occasion ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Hey, c'est son post les gars

Vends Hélico RC TRex 450 Pro. Il est vendu avec : 300€
- 1 Radio Spektrum Dx6i (mode 2) + récepteur AR6200. 150€
- 1 valise de transport. 40€
- 1 chargeur IMax B6. 40€
- 3 lipos ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S 30C. 60€
- 3 pales carbone 3DPro. 50€
- 1 pale anticouple. 5€
- 1 règle de pas. 5€
- 1 lot de clefs 6 pans Align.
- 1 croix d'entrainement.
- 1 sachet de visserie.
L'ensemble est vendu à 350€.
Pas de livraison. Remis en main propre.
Je me sépare de l'hélico par manque de temps pour le faire voler.
L'hélico et tous les accessoires sont comme neufs.
Le prix semble tres interessant ! Il en veut 350, et la j'en suis deja a +650 neuf
devo8s + deviationtx
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