MX-20 Profondeur non symétrique
-
- Chancelier Suprême
MX-20 Profondeur non symétrique
Bonsoir,
Quelqu'un saurait comment on peut faire pour programmer une course différente entre le haut et le bas pour la profondeur quand il s'agit d'une aile delta ?
D'avance merci !
Quelqu'un saurait comment on peut faire pour programmer une course différente entre le haut et le bas pour la profondeur quand il s'agit d'une aile delta ?
D'avance merci !

Mon site perso dédié au modelisme
-
- DARK VADOR
Re: MX-20 Profondeur non symétrique
Après avoir rapidement lu le manuel de la MX20 Hott, je dirais par le menu DualRate. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Chancelier Suprême
Merci pour cette réponse rapide !Riva8406 a écrit :Après avoir rapidement lu le manuel de la MX20 Hott, je dirais par le menu DualRate.
Le mode dual rate ne permet qu'un réglage symétrique en % sur inter.
On peut donc faire un réglage asymétrique en créant un bouton virtuel par rapport au manche de profondeur.
Par contre, on ne peut plus gérer un dual rate du type 100% / 80% par un bouton.
Il faut donc gérer une phase de vol pour avoir les deux possibilités.
Vous pensez que c'est la seule possibilité ?

- Bilou34
- Maître Jedi
- Bilou34
- Maître Jedi
Laisse tomber je viens de te dire une connerie!
J'ai sortie la radio, c'est super simple!
Pas de mixage ou quoi que se soit!
Donc ça se passe sur les voies 2 et 3, dans le menu tu vas dans "réglage servo" ou "servo adjustement".
Tu descends sur la voie 2, tu règles les courses. Tu appuis sur "Set" tu baisses le sticks et tu changes la valeur...
Tu descends sur la voie 3, tu règles les courses. Tu appuis sur "Set" tu baisses le sticks et tu changes la valeur...
Note que sur une voie c'est le Max qui bouge et sur l'autre c'est le min en principe...
Voilà.
Donc ça se passe sur les voies 2 et 3, dans le menu tu vas dans "réglage servo" ou "servo adjustement".
Tu descends sur la voie 2, tu règles les courses. Tu appuis sur "Set" tu baisses le sticks et tu changes la valeur...
Tu descends sur la voie 3, tu règles les courses. Tu appuis sur "Set" tu baisses le sticks et tu changes la valeur...
Note que sur une voie c'est le Max qui bouge et sur l'autre c'est le min en principe...
Voilà.
-
- Chancelier Suprême
Merci !Bilou34 a écrit :Laisse tomber je viens de te dire une connerie!
Voilà.
J'y avais également pensé mais cela ne va pas...
Cela serait correct uniquement si les voie 2 et 3 servaient uniquement de profondeur mais dans le cas d'une aile delta ce n'est pas le cas : elles servent également pour les ailerons...
D'ou ma question et mon problème pour les réglages.
Hormis un mixage (fonction avec laquelle j'ai du mal), je ne vois pas autre chose pour l'instant que faire un réglage asymétrique en créant un bouton virtuel par rapport au manche de profondeur et l'utiliser en dual rate et de créer des phases de vol pour faire différent dual-rate.

- Bilou34
- Maître Jedi
J'ai la commande sur les genoux, la fonction "dual Mixer" fait ça. Du coup ça ne bride pas les élerons, je viens de tester!
-
- Chancelier Suprême
C'est quoi la fonction "dual Mixer" ??? Elle est ou ?Bilou34 a écrit :J'ai la commande sur les genoux, la fonction "dual Mixer" fait ça. Du coup ça ne bride pas les élerons, je viens de tester!

- Bilou34
- Maître Jedi
-
- Chancelier Suprême
Trouvé ! (on m'a aidé)
Il faut faire un mixage libre PR vers PR et le tour est joué !
Il faut faire un mixage libre PR vers PR et le tour est joué !