ça chauffe dur !
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- Général
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ça chauffe dur !
bonsoir,
en effet je trouve que le moteur de 4F200 LM chauffe beaucoup: 72 ° après utilisation.
au niveau de la pignonerie c'est bon ( pas d'effort important entre pignon moteur et couronne) et toute la transmission est bien libre lorsque je retire le moteur.
Est ce que 72° c'est trop, normal ...?
merci
en effet je trouve que le moteur de 4F200 LM chauffe beaucoup: 72 ° après utilisation.
au niveau de la pignonerie c'est bon ( pas d'effort important entre pignon moteur et couronne) et toute la transmission est bien libre lorsque je retire le moteur.
Est ce que 72° c'est trop, normal ...?
merci
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- Maître Jedi
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Re: ça chauffe dur !
Hello
72° c'est beaucoup ! Mon 600MX donne 55/60° pour 25° extérieur alors qu'il est réputé pour chauffer beaucoup !
Peut être as-tu un timing trop agressif pour ton moteur !
Franck
72° c'est beaucoup ! Mon 600MX donne 55/60° pour 25° extérieur alors qu'il est réputé pour chauffer beaucoup !
Peut être as-tu un timing trop agressif pour ton moteur !
Franck
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- MaYeuT
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Re: ça chauffe dur !
Salut
La série mx d'align n'est pas réputé pour chauffer bien au contraire. Mon 750mx finit a 55* en alternant les iddle.
Ce sont les scorpions qui chauffent bcp, quantum chauffe pas mal aussi.
Je ne connais pas le moteur evoqué ici mais pour scorpion par exemple y aurait pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit les facteurs affectant la température du moteur sont multiples, réglage esc, mécanique, transmission, style de vol etc...
La série mx d'align n'est pas réputé pour chauffer bien au contraire. Mon 750mx finit a 55* en alternant les iddle.
Ce sont les scorpions qui chauffent bcp, quantum chauffe pas mal aussi.
Je ne connais pas le moteur evoqué ici mais pour scorpion par exemple y aurait pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit les facteurs affectant la température du moteur sont multiples, réglage esc, mécanique, transmission, style de vol etc...
Marne (51) - 35 ans
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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Re: ça chauffe dur !
Bonsoir,
merci pour vos réponses. pour ma part c'est plutôt du vol pépère ! peu d'expérience en hélico .
Je ne sais même pas ce qu'est "le timing" dailleurs ! ?
merci pour vos réponses. pour ma part c'est plutôt du vol pépère ! peu d'expérience en hélico .
Je ne sais même pas ce qu'est "le timing" dailleurs ! ?
- MaYeuT
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Re: ça chauffe dur !
Quel est ton hélico?
Et ta courbe de gaz?
Le timing est comparable à l'avance sur un moteur a explosion, pour faire tourner le moteur les bobines "pousse" les aimants en faisant varier le magnétisme induit par le courant électrique qui les traverses. Le timing sert à régler tout ça.
Il est différent suivant le type de moteur et l'esc, ainsi que l'objectif souhaité: performance ou autonomie.
@++
Et ta courbe de gaz?
Le timing est comparable à l'avance sur un moteur a explosion, pour faire tourner le moteur les bobines "pousse" les aimants en faisant varier le magnétisme induit par le courant électrique qui les traverses. Le timing sert à régler tout ça.
Il est différent suivant le type de moteur et l'esc, ainsi que l'objectif souhaité: performance ou autonomie.
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Re: ça chauffe dur !
Salut

72° ça me parait bcp...
Si c'est bien le Walkera.. pour ce qui est du réglage du Timing : Joker !! - Sur un YGE, un Castle & Co ou ce que j'utilise des Hi Model, OK, on peut régler. Sur l'ESC qui est livré avec cet hélico, s'il s'agit bien de celui là, je ne sais pas si on peut régler ce paramètre. Et si cela est faisable, je ne sais pas comment on fait. Bref, va sur le site de WK pour voir si tu peux trouver des infos à ce sujet si tu ne les as pas dans le manuel qui t'a été "normalement" fourni avec.
A+

D'abord, le 4F200 LM est-ce bien l'hélico de chez Walkera livré "prêt à voler" en BNF ou en RTF ?M@nu73 a écrit :bonsoir,
en effet je trouve que le moteur de 4F200 LM chauffe beaucoup: 72 ° après utilisation.
au niveau de la pignonerie c'est bon ( pas d'effort important entre pignon moteur et couronne) et toute la transmission est bien libre lorsque je retire le moteur.
Est ce que 72° c'est trop, normal ...?

72° ça me parait bcp...
Si c'est bien le Walkera.. pour ce qui est du réglage du Timing : Joker !! - Sur un YGE, un Castle & Co ou ce que j'utilise des Hi Model, OK, on peut régler. Sur l'ESC qui est livré avec cet hélico, s'il s'agit bien de celui là, je ne sais pas si on peut régler ce paramètre. Et si cela est faisable, je ne sais pas comment on fait. Bref, va sur le site de WK pour voir si tu peux trouver des infos à ce sujet si tu ne les as pas dans le manuel qui t'a été "normalement" fourni avec.
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: ça chauffe dur !
Bonsoir,
oui c'est bien le 4f 200 lm de walkera RTF !
c'est le deuxième moteur et le premier ne chauffait pas comme ça , je pense que je vais remettre l'ancien. je l'avais changé car j'avais des soucis qui en fait était dus à un problème radio.
oui c'est bien le 4f 200 lm de walkera RTF !
c'est le deuxième moteur et le premier ne chauffait pas comme ça , je pense que je vais remettre l'ancien. je l'avais changé car j'avais des soucis qui en fait était dus à un problème radio.
- orglop450
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Re: ça chauffe dur !
Bonsoir M@nu73
Le WK-WS que j'ai vu chez HeliPal..
http://www.helipal.com/hm-4f200lm-z-10- ... 1-004.html
Enfin, t'as quoi comme Tx (en DEVO je suppose) ?
J'espère que ça ira..
A+

Si j'ai bien saisi tu as déjà changé le moteur.. le WK-WS-21-004 (d'origine) ou tu avais mis un autre moteur brushless ? - Pour ce dernier cas, t'avais pris quoi ?M@nu73 a écrit :..c'est le deuxième moteur et le premier ne chauffait pas comme ça , je pense que je vais remettre l'ancien. je l'avais changé car j'avais des soucis qui en fait était dus à un problème radio.
Le WK-WS que j'ai vu chez HeliPal..
http://www.helipal.com/hm-4f200lm-z-10- ... 1-004.html
Enfin, t'as quoi comme Tx (en DEVO je suppose) ?
J'espère que ça ira..
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: ça chauffe dur !
Bonsoir orglop450,
j'ai racheté le même moteur, car j'ai eu des soucis radio et au départ, avant trouver que c'était la radio( Wk 2603), j'ai changé les servos ,puis le moteur et finalement c'était une résistance dans la radio qui avait cramée.
voilà tu sais tout !
j'ai racheté le même moteur, car j'ai eu des soucis radio et au départ, avant trouver que c'était la radio( Wk 2603), j'ai changé les servos ,puis le moteur et finalement c'était une résistance dans la radio qui avait cramée.
voilà tu sais tout !
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