ça chauffe dur !

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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M@nu73
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ça chauffe dur !

Message par M@nu73 » 18 sept. 2013, 20:34

bonsoir,
en effet je trouve que le moteur de 4F200 LM chauffe beaucoup: 72 ° après utilisation.
au niveau de la pignonerie c'est bon ( pas d'effort important entre pignon moteur et couronne) et toute la transmission est bien libre lorsque je retire le moteur.
Est ce que 72° c'est trop, normal ...?
merci

Kikinou81
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Re: ça chauffe dur !

Message par Kikinou81 » 18 sept. 2013, 21:13

Hello

72° c'est beaucoup ! Mon 600MX donne 55/60° pour 25° extérieur alors qu'il est réputé pour chauffer beaucoup !

Peut être as-tu un timing trop agressif pour ton moteur !

Franck
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Re: ça chauffe dur !

Message par MaYeuT » 18 sept. 2013, 21:40

Salut

La série mx d'align n'est pas réputé pour chauffer bien au contraire. Mon 750mx finit a 55* en alternant les iddle.
Ce sont les scorpions qui chauffent bcp, quantum chauffe pas mal aussi.

Je ne connais pas le moteur evoqué ici mais pour scorpion par exemple y aurait pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit les facteurs affectant la température du moteur sont multiples, réglage esc, mécanique, transmission, style de vol etc...
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M@nu73
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Re: ça chauffe dur !

Message par M@nu73 » 19 sept. 2013, 21:19

Bonsoir,
merci pour vos réponses. pour ma part c'est plutôt du vol pépère ! peu d'expérience en hélico .
Je ne sais même pas ce qu'est "le timing" dailleurs ! ?

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MaYeuT
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Re: ça chauffe dur !

Message par MaYeuT » 19 sept. 2013, 21:31

Quel est ton hélico?
Et ta courbe de gaz?

Le timing est comparable à l'avance sur un moteur a explosion, pour faire tourner le moteur les bobines "pousse" les aimants en faisant varier le magnétisme induit par le courant électrique qui les traverses. Le timing sert à régler tout ça.
Il est différent suivant le type de moteur et l'esc, ainsi que l'objectif souhaité: performance ou autonomie.

@++
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Re: ça chauffe dur !

Message par orglop450 » 19 sept. 2013, 22:41

Salut ;)
M@nu73 a écrit :bonsoir,
en effet je trouve que le moteur de 4F200 LM chauffe beaucoup: 72 ° après utilisation.
au niveau de la pignonerie c'est bon ( pas d'effort important entre pignon moteur et couronne) et toute la transmission est bien libre lorsque je retire le moteur.
Est ce que 72° c'est trop, normal ...?
D'abord, le 4F200 LM est-ce bien l'hélico de chez Walkera livré "prêt à voler" en BNF ou en RTF ? :blink:

72° ça me parait bcp...

Si c'est bien le Walkera.. pour ce qui est du réglage du Timing : Joker !! - Sur un YGE, un Castle & Co ou ce que j'utilise des Hi Model, OK, on peut régler. Sur l'ESC qui est livré avec cet hélico, s'il s'agit bien de celui là, je ne sais pas si on peut régler ce paramètre. Et si cela est faisable, je ne sais pas comment on fait. Bref, va sur le site de WK pour voir si tu peux trouver des infos à ce sujet si tu ne les as pas dans le manuel qui t'a été "normalement" fourni avec.

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Re: ça chauffe dur !

Message par M@nu73 » 22 sept. 2013, 20:31

Bonsoir,
oui c'est bien le 4f 200 lm de walkera RTF !
c'est le deuxième moteur et le premier ne chauffait pas comme ça , je pense que je vais remettre l'ancien. je l'avais changé car j'avais des soucis qui en fait était dus à un problème radio.

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Re: ça chauffe dur !

Message par orglop450 » 22 sept. 2013, 23:34

Bonsoir M@nu73 :lol:
M@nu73 a écrit :..c'est le deuxième moteur et le premier ne chauffait pas comme ça , je pense que je vais remettre l'ancien. je l'avais changé car j'avais des soucis qui en fait était dus à un problème radio.
Si j'ai bien saisi tu as déjà changé le moteur.. le WK-WS-21-004 (d'origine) ou tu avais mis un autre moteur brushless ? - Pour ce dernier cas, t'avais pris quoi ?

Le WK-WS que j'ai vu chez HeliPal..
http://www.helipal.com/hm-4f200lm-z-10- ... 1-004.html

Enfin, t'as quoi comme Tx (en DEVO je suppose) ?

J'espère que ça ira..

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Re: ça chauffe dur !

Message par M@nu73 » 24 sept. 2013, 21:49

Bonsoir orglop450,
j'ai racheté le même moteur, car j'ai eu des soucis radio et au départ, avant trouver que c'était la radio( Wk 2603), j'ai changé les servos ,puis le moteur et finalement c'était une résistance dans la radio qui avait cramée.
voilà tu sais tout !

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