blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
- cerval06
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blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Bonjour,
Je viens de monter sur mon 130x le moteur xtrem 8600kv.
J'aimerais essayer de mettre des lipos 3s dessus.
Si qq un a des idées, des experiences ou des avis je suis preneur.
Je serais d'avis avec ce que jai dejà lu de mettre un esc avec governor afin de mieux gerer les 8600kv du moteur.
Apres si on peut le faire plus simplement, je suis preneur aussi
Je viens de monter sur mon 130x le moteur xtrem 8600kv.
J'aimerais essayer de mettre des lipos 3s dessus.
Si qq un a des idées, des experiences ou des avis je suis preneur.
Je serais d'avis avec ce que jai dejà lu de mettre un esc avec governor afin de mieux gerer les 8600kv du moteur.
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- tfabien123
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Sur HeiFreak LiftBag a fait une version 3s du 130X, ça doit être le seul à l'avoir fait, ca ne court pas vraiment les rues 
Cela t'oblige a ajouter un BEC pour alimenter el recepteur/gyro, et a utiliser un ESC externe, flashé BLHeli
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=444684
En 2s, pour ajouter le governor, il te faut egalement un esc externe, flashé BLHeli, et que le moteur soit compatible avec le governor (apparemment le HP08 prévu pour le 1s ne passe pas par exemple)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=456730

Cela t'oblige a ajouter un BEC pour alimenter el recepteur/gyro, et a utiliser un ESC externe, flashé BLHeli
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=444684
En 2s, pour ajouter le governor, il te faut egalement un esc externe, flashé BLHeli, et que le moteur soit compatible avec le governor (apparemment le HP08 prévu pour le 1s ne passe pas par exemple)
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- cerval06
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
J'ai les deux moteurs : le hp08s 2s et le xtrem.
j'avais dejà discuté un peu avec liftbag, mais la techniquement c'est chaud en anglais.
Il m'avait bien dit pour le 3s il faut que ce soit gouverné.
Le 2eme topic que tu as mis c'est la convertion du hp08s de 1s a 2s.
Je vais dejà essayer mes moteurs avec l'esc d'origine.
Par contre j'ai laissé le pignon d'origine qui est un 11t je crois, et je pense que ça va etre trop au niveau rpm.
Je vais voir...
j'avais dejà discuté un peu avec liftbag, mais la techniquement c'est chaud en anglais.
Il m'avait bien dit pour le 3s il faut que ce soit gouverné.
Le 2eme topic que tu as mis c'est la convertion du hp08s de 1s a 2s.
Je vais dejà essayer mes moteurs avec l'esc d'origine.
Par contre j'ai laissé le pignon d'origine qui est un 11t je crois, et je pense que ça va etre trop au niveau rpm.
Je vais voir...
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- tfabien123
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Le deuxième est surtout intéressant car il explique pourquoi son governor ne passait pas avec le hp08 1s (raison de son
Sinon pour le pignon, à mon sens l'intérêt de passer au hp08 (ou équivalent) est surtout d'avoir moins de chauffe, et d'eviter d'asseoir le moteur sur les gros appels de pas (le governor est aussi un plus non négligeable, mais je verrai dans un deuxième temps)
Contrairement à une conversion brushed->brushless comme sur le mcpx, ici la puissance du kit de base est déjà suffisante pour bien s'amuser, simplement il manque un tout petit poil de gouache pour vraiment tartiner en toute quiétude :-)
Je préfère donc garder le même nombre de tours, voire le réduire (pignon 9 ou 10 dents) et avoir plus de couple dispo pour éviter d'asseoir le moteur que d'avoir plus de tours dont je ne me servirais pas
Je reçoit un hp08 d'ici la semaine prochaine normalement, je ferai un petit retour
Sinon pour le pignon, à mon sens l'intérêt de passer au hp08 (ou équivalent) est surtout d'avoir moins de chauffe, et d'eviter d'asseoir le moteur sur les gros appels de pas (le governor est aussi un plus non négligeable, mais je verrai dans un deuxième temps)
Contrairement à une conversion brushed->brushless comme sur le mcpx, ici la puissance du kit de base est déjà suffisante pour bien s'amuser, simplement il manque un tout petit poil de gouache pour vraiment tartiner en toute quiétude :-)
Je préfère donc garder le même nombre de tours, voire le réduire (pignon 9 ou 10 dents) et avoir plus de couple dispo pour éviter d'asseoir le moteur que d'avoir plus de tours dont je ne me servirais pas
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
je remonte un peu le post car je commence à me tater pour monter un hp08 , mais laisser en 2S et sans faire aucune modif de préférence <_<tfabien123 a écrit :Le deuxième est surtout intéressant car il explique pourquoi son governor ne passait pas avec le hp08 1s (raison de son
Sinon pour le pignon, à mon sens l'intérêt de passer au hp08 (ou équivalent) est surtout d'avoir moins de chauffe, et d'eviter d'asseoir le moteur sur les gros appels de pas (le governor est aussi un plus non négligeable, mais je verrai dans un deuxième temps)
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Je reçoit un hp08 d'ici la semaine prochaine normalement, je ferai un petit retour
quid du temps de vol, de la chauffe, des lipos, quel pignon , etc....
vous avez des retours persos ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
depuis tout a l'heure j'attends le mien. Moi non plus je ne compte rien changer d'autrepetit scarabé volant a écrit :je remonte un peu le post car je commence à me tater pour monter un hp08 , mais laisser en 2S et sans faire aucune modif de préférence <_<tfabien123 a écrit :Le deuxième est surtout intéressant car il explique pourquoi son governor ne passait pas avec le hp08 1s (raison de son
Sinon pour le pignon, à mon sens l'intérêt de passer au hp08 (ou équivalent) est surtout d'avoir moins de chauffe, et d'eviter d'asseoir le moteur sur les gros appels de pas (le governor est aussi un plus non négligeable, mais je verrai dans un deuxième temps)
Contrairement à une conversion brushed->brushless comme sur le mcpx, ici la puissance du kit de base est déjà suffisante pour bien s'amuser, simplement il manque un tout petit poil de gouache pour vraiment tartiner en toute quiétude :-)
Je préfère donc garder le même nombre de tours, voire le réduire (pignon 9 ou 10 dents) et avoir plus de couple dispo pour éviter d'asseoir le moteur que d'avoir plus de tours dont je ne me servirais pas
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quid du temps de vol, de la chauffe, des lipos, quel pignon , etc....
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- Spoonovitch
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Bonjour,
Par curiosité, quelqu'un a-t-il testé le HP08? Si oui, quel pignon, quelle(s) modif(s) faut-il faire?
Merci.
Par curiosité, quelqu'un a-t-il testé le HP08? Si oui, quel pignon, quelle(s) modif(s) faut-il faire?
Merci.









- K4toN
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Sur mon TA 908 j'ai un pignon de 11.
Mais j'ai l'impression qu'il y a bien trop de tours
Vous conseilleriez quoi comme pignon ?
Merci
Mais j'ai l'impression qu'il y a bien trop de tours
Vous conseilleriez quoi comme pignon ?
Merci

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- cerval06
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Bonjour,
Le hp08s na pas besoin qu'on change le pignon.
Cet un 7600kv qui va fournir du couple plus que la peche.
Cest ce que manquait le moteur dorigine.
Le xtrem 8600kv par exemple bug legerement a 100%, il faudrait mettre un plus petit pignon.
Le hp08s na pas besoin qu'on change le pignon.
Cet un 7600kv qui va fournir du couple plus que la peche.
Cest ce que manquait le moteur dorigine.
Le xtrem 8600kv par exemple bug legerement a 100%, il faudrait mettre un plus petit pignon.
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- cerval06
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Katon soit tu descend ta throttle curve, soit tu mets un pignon de 10 voir de 9
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Merci Cerval 
J'ai l'impression que le TA c'est un peu trop pour moi qui recherche avant tout du couple pour faire de la voltige/3D coulée
Le HP08S serait donc au top dans mon cas ?

J'ai l'impression que le TA c'est un peu trop pour moi qui recherche avant tout du couple pour faire de la voltige/3D coulée
Le HP08S serait donc au top dans mon cas ?
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Le xtrem a de la peche, le hp08s du couple.
A mon avis le tien est un 8000kv et cest un bon moteur.
Je tenterais une courbe plate a 90 puis a 85 si cest encore trop.
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
J'ai déjà essayé, et à 70/75 ça serais bon, mais il "rame" un peu dans ce cas, et même en baissant les course de pas c'est mieux, mais encore trop furieux^^
Ouh le HP08S fait mal au portefeuille
Je vais mettre en vente mon TA pour ce HP08S
Merci encore
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
J'ai trouvé un kit pour 20€ fdpi avec un ESC 10A pré-cablé
Qu'en pensez vous ? Je risque de faire griller mon 3 en 1 avec ce genre de truc ? A quoi sert le petit câble rouge (seul fil rajouté sur l'esc d'origine) ?
Edit: (Il me semble que c'est le contrôle des gaz, mais pas sur)
Le moteur d'origine pourrais ne plus avoir de "creux" en réglant bien le GOV ?
Merci

Qu'en pensez vous ? Je risque de faire griller mon 3 en 1 avec ce genre de truc ? A quoi sert le petit câble rouge (seul fil rajouté sur l'esc d'origine) ?
Edit: (Il me semble que c'est le contrôle des gaz, mais pas sur)
Le moteur d'origine pourrais ne plus avoir de "creux" en réglant bien le GOV ?
Merci


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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
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Ce n'est pas de ça que tu parles ?
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Ce n'est pas de ça que tu parles ?
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
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Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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- tfabien123
- Chevalier Jedi
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Le fil rouge doit etre le fil de signal, que tu dois souder sur le 5-en-1 pour recuperer la consigne de gaz.
Normalement, cette info est alors décodée par le firmware BLHeli de ton ESC (on voit la prise de programmation pour re-flasher un firmware BLHELI sur l'ESC d'ailleurs)
Normalement, cette info est alors décodée par le firmware BLHeli de ton ESC (on voit la prise de programmation pour re-flasher un firmware BLHELI sur l'ESC d'ailleurs)


- K4toN
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Et que pensez vous de changer le nombre de dent de la couronne ou le pignon moteur origine ?
Plutôt que de changer moteur etc je vais rester sur le moulin d'origine avec de bons accus, mais essayer d'optimiser la transmission
Le fait de mettre 112 ou 116 dents à la couronne apporteras t-il un gain ? ou vaut-il mieux changer par un plus grand pignon ?
(J'avoue en pas comprendre comment on obtient de meilleures perfs avec des pognons plus grand et plus petits etc)
Plutôt que de changer moteur etc je vais rester sur le moulin d'origine avec de bons accus, mais essayer d'optimiser la transmission
Le fait de mettre 112 ou 116 dents à la couronne apporteras t-il un gain ? ou vaut-il mieux changer par un plus grand pignon ?
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Heu, en général les ingénieurs qui concoivent ces machines ne sont pas des couillons, ils ont déjà optimisé le rendement du moteur en mettant le bon rapport pinion/couronne ... Tu ne feras que dégrader ce rendement. C'est quand on change de moteur qu'il faut revoir ce rapport.
Ah, et pour comprendre comment on optimise les performances en jouant sur le rapport pinion/couronne : mets toi au vélo, c'est exactement le même principe.
Ah, et pour comprendre comment on optimise les performances en jouant sur le rapport pinion/couronne : mets toi au vélo, c'est exactement le même principe.
- cerval06
- Chancelier Suprême
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Bonjour,
On peut essayer d'enlever une dent au pinion moteur du 130x. En rajouter une ne ferait que l'ecrouler plus.
On peut essayer d'enlever une dent au pinion moteur du 130x. En rajouter une ne ferait que l'ecrouler plus.
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Heu... C'est marrant mais pour ma part j'aurais plutôt tendance a ne pas prendre pour argent comptant ce genre de raisonnement très simpliste du "ils ont fait comme ça c'est pas pour rien, c'est des ingénieurs"
Je dis ça car avec de bons accus on as un surplus de puissance non négligeable, rien a voir avec la lipo d'origine, il y a donc matière a essayer de savoir si on peut encore gagner en couple avec plus de tours vu que la transmission est effectivement conçu pour un 130X d'origine
Un peu cycliste versus cycliste dopé pour que tu arrive a comprendre ou je veux en venir. Pas sur que le dopé ne pourras pas mettre un plateau plus grand a effort equivalent et donc avancer plus vite dans la même montée (j'arrête je pense que t'as capté le principe lol)
A Cerval:
En augmentant un peu les tours on pourrais donc gagner un peu en reactivité ou ce seras de l'ordre du quasi néant même avec des 65-70C ?
C'est ça qui m'intéresse
Je dis ça car avec de bons accus on as un surplus de puissance non négligeable, rien a voir avec la lipo d'origine, il y a donc matière a essayer de savoir si on peut encore gagner en couple avec plus de tours vu que la transmission est effectivement conçu pour un 130X d'origine
Un peu cycliste versus cycliste dopé pour que tu arrive a comprendre ou je veux en venir. Pas sur que le dopé ne pourras pas mettre un plateau plus grand a effort equivalent et donc avancer plus vite dans la même montée (j'arrête je pense que t'as capté le principe lol)
A Cerval:
En augmentant un peu les tours on pourrais donc gagner un peu en reactivité ou ce seras de l'ordre du quasi néant même avec des 65-70C ?
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- cerval06
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
PLus tu vas augmenter les tours, plus il a de chances de s'ecrouler sur des grosses ressources si le moteur suit pas.
Le seul soucis du moteur d'origine, c'est qu'il s'ecroule legerement, meme avec des thunder power g8 70c.
Avec le hp08s par exemple, il faudrait augmenter le pinion moteur car ce moteur est plein de couple, mais manque de peche.
Avec le spin 8600, il faut diminuer le pinion car le moteur est plein de peche et que les bOgs sont courants avec le pinion d'origine.
En resumé, essaie de mettre un pinion plus petit, et regarde comment il tourne.
Le seul soucis du moteur d'origine, c'est qu'il s'ecroule legerement, meme avec des thunder power g8 70c.
Avec le hp08s par exemple, il faudrait augmenter le pinion moteur car ce moteur est plein de couple, mais manque de peche.
Avec le spin 8600, il faut diminuer le pinion car le moteur est plein de peche et que les bOgs sont courants avec le pinion d'origine.
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
K4toN a écrit :Heu... C'est marrant mais pour ma part j'aurais plutôt tendance a ne pas prendre pour argent comptant ce genre de raisonnement très simpliste du "ils ont fait comme ça c'est pas pour rien, c'est des ingénieurs"

Cela dit avec le moteur d'origine du 130X, avec un pignon plus gros tu n'auras plus assez de couple, et avec un pignon plus petit, tu n'auras plus assez de tours
Donc pour le coup, ils ont bien pris le "bon" rapport
Par contre tu peux changer le moulin et mettre un pignon adapté, mais c'est une autre histoire


-
- Chevalier Jedi
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Ca fait bien longtemps que K4ToN n'a plus de moteur d'origine sur son 130x. D'ailleurs il doit pas rester grand chose d'origine sur son 130x 

- K4toN
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
En fait je vais rester d'origine maintenant, c'est pour ça que je cherche a optimiser^^
A part quelques upgrades ça marche très bien comme ça^^
Me tâte pour le EOX, on verras...
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Salut les gars,
Je suis un peu dans le même état d'esprit que K4ton et essaye de limiter les upgrade. Ceci dit je voulais plus de pêche, ça marche bien d'origine mais le moteur s'effondre trop vite pour mes pouces en bois
J'ai hésité entre prendre des TP 70C et changer de moteur, j'ai finalement pris un spin et je ne le regrette pas, ça watt tout le temps c'est un bonheur. Du coup l'ac a bien plus d'autorité , du tout bon aussi et même avec les lipo eflite. Bon elles chauffent pas mal mais tant pis
J'ai des gen également mais encore en rodage.
Je suis un peu dans le même état d'esprit que K4ton et essaye de limiter les upgrade. Ceci dit je voulais plus de pêche, ça marche bien d'origine mais le moteur s'effondre trop vite pour mes pouces en bois

J'ai hésité entre prendre des TP 70C et changer de moteur, j'ai finalement pris un spin et je ne le regrette pas, ça watt tout le temps c'est un bonheur. Du coup l'ac a bien plus d'autorité , du tout bon aussi et même avec les lipo eflite. Bon elles chauffent pas mal mais tant pis

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Marne (51) - 35 ans
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Tu as quel pignon sur ton spin ? 

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blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Celui fournit avec un 9T si j'me trompe pas.
Édit: je me trompe c'est un 11T qui est vendu avec.
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Merci 
Tu tourne à combien de gaz avec ? A fond ?
Sur mon Turbo ace j'avais un 11, et je crois que c'était vraiment trop, je ne sais pas à combien le rotor tournais mais c'était un truc de rageux, j'avais fait le calcul, oon était près des 5500tr a 85%
J'aurais ptet du tester un autre pignon avant de le vendre, je l'aurais peut-être gardé :/

Tu tourne à combien de gaz avec ? A fond ?
Sur mon Turbo ace j'avais un 11, et je crois que c'était vraiment trop, je ne sais pas à combien le rotor tournais mais c'était un truc de rageux, j'avais fait le calcul, oon était près des 5500tr a 85%
J'aurais ptet du tester un autre pignon avant de le vendre, je l'aurais peut-être gardé :/
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Avec la config d'origine, on est à:
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 5193
Hover RPM at middle of flight: 4783
Hover RPM at end of flight: 4616
Avec une config comme j'avais (TA 908 - 11T), on est à:
Hover RPM at beginning of flight: 6173
Hover RPM at middle of flight: 5685
Hover RPM at end of flight: 5487
Il aurait donc fallu un 9T avec le 908 pour arriver aux même valeurs que l'origine ou presque, est-ce le résultat qu'il faut obtenir pour avoir un régime stable même en 3D ?
Quand on règle ce genre de chose, on part du principe que d'origine il y a assez de tours( ou pas ?^^), donc pour gagner en couple on essaye de trouver le même nombre de tour pour un moteur avec plus de KV ou il faut des tours en plus ?
Merci
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 5193
Hover RPM at middle of flight: 4783
Hover RPM at end of flight: 4616
Avec une config comme j'avais (TA 908 - 11T), on est à:
Hover RPM at beginning of flight: 6173
Hover RPM at middle of flight: 5685
Hover RPM at end of flight: 5487
Il aurait donc fallu un 9T avec le 908 pour arriver aux même valeurs que l'origine ou presque, est-ce le résultat qu'il faut obtenir pour avoir un régime stable même en 3D ?
Quand on règle ce genre de chose, on part du principe que d'origine il y a assez de tours( ou pas ?^^), donc pour gagner en couple on essaye de trouver le même nombre de tour pour un moteur avec plus de KV ou il faut des tours en plus ?
Merci

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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Je pense et vous m'arretez si je dis une betise, mais tout depend des kv de ton moteur.
Plus ton moteur sera puissant, plus il gardera du couple a haut rpm.
Si ton moteur est moins puissant, tu devras descendre les rpm pour ne pas qu'il s'ecroule.
Ton 908 par exemple avec un 11t va plutot bugguer que s'ecrouler.
Un 10t aurait ete interressant a essayer.
Sinon faut redescendre ta courbe de gaz legerement.
Les tours sont suffisant sur le moteur d'origine. C'est la puissance qui manque.
Pour compenser enssuite sur le moteur d'origine, un ESC en 3s est l"ideal.
VOila le resultat :
http://www.youtube.com/watch?v=h64971HTyAc[/video]
Mais combien de temps ça tient ?
Plus ton moteur sera puissant, plus il gardera du couple a haut rpm.
Si ton moteur est moins puissant, tu devras descendre les rpm pour ne pas qu'il s'ecroule.
Ton 908 par exemple avec un 11t va plutot bugguer que s'ecrouler.
Un 10t aurait ete interressant a essayer.
Sinon faut redescendre ta courbe de gaz legerement.
Les tours sont suffisant sur le moteur d'origine. C'est la puissance qui manque.
Pour compenser enssuite sur le moteur d'origine, un ESC en 3s est l"ideal.
VOila le resultat :
http://www.youtube.com/watch?v=h64971HTyAc[/video]
Mais combien de temps ça tient ?
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Ouai et puis ils faut de nouveaux accus etc, et comme tu le dis ça ne doit pas faire 3 vols d'affilés sans poser de problèmes
Je vais prendre le EOX avec un 9 et une couronne de 112 dents, ça feras exactement les tpm de l'origine, à 20 tpm près:
Hover RPM at beginning of flight: 5271
Hover RPM at middle of flight: 4855
Hover RPM at end of flight: 4686
Tu pense qu'avec cette transmission ce seras niquel ? Avec un 8350kv ça va faire un peu governor du coup j'espère, car avec ce ratio ça devrait être difficile à écrouler non ?
Après j'aurais toujours la 116 pour un poil moins de tours, et avec mes accus ça devrait donner suffisamment si il faut un peu plus de tours
Par contre j'ai lu qu'il valait mieux ne pas mettre un moteur BL a fond et jouer plutot sur la démultiplication
Qu'en pense tu ?
Je vais prendre le EOX avec un 9 et une couronne de 112 dents, ça feras exactement les tpm de l'origine, à 20 tpm près:
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Tu pense qu'avec cette transmission ce seras niquel ? Avec un 8350kv ça va faire un peu governor du coup j'espère, car avec ce ratio ça devrait être difficile à écrouler non ?
Après j'aurais toujours la 116 pour un poil moins de tours, et avec mes accus ça devrait donner suffisamment si il faut un peu plus de tours
Par contre j'ai lu qu'il valait mieux ne pas mettre un moteur BL a fond et jouer plutot sur la démultiplication
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Achete toi un ESC a souder 2s-3s avec gouverneur et flashé blheli, tu t'eclateras plus.
Tu nosu donneras tes retours.
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Moi sinon je pensais a un systeme lipolar comme sur le mcpx v2.
La petite platine qui transforme 2 lipo 1s en une 2s, mais sur le 130x je verrais 2 lipos de mcpx bl connecté dessus.
Apres je sais pas si le moteur tiendrait longtemps.
Mais a faible regime, ideal pour la mecanique du 130, pourrait etre un must.
La petite platine qui transforme 2 lipo 1s en une 2s, mais sur le 130x je verrais 2 lipos de mcpx bl connecté dessus.
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Bah en fait je cherche surtout la fiabilité vu que c'est ma machine principale, et j'ai pas trop envie que ça vire au bricolage^^
Pour avoir tester un bon moteur, certe pas longtemps, j'ai vraiment été conquis par le surplus de puissance, et le fait qu'il etait comme fou ça me parait normal du coup vu les 6000 tpm qu'il avait^^
Pas bête l'idée du convertisseur en entrée, mais je reste convaincu qu'un bon moteur 2S bien reglé serait amplement suffisant pour combler les trous si gênant
Et comme tu l'as dis trop de peche sur ce petit truc c'est pas forcement le mieux, pas conçu pour tenir longtemps a ce genre de contraintes
Pour avoir tester un bon moteur, certe pas longtemps, j'ai vraiment été conquis par le surplus de puissance, et le fait qu'il etait comme fou ça me parait normal du coup vu les 6000 tpm qu'il avait^^
Pas bête l'idée du convertisseur en entrée, mais je reste convaincu qu'un bon moteur 2S bien reglé serait amplement suffisant pour combler les trous si gênant
Et comme tu l'as dis trop de peche sur ce petit truc c'est pas forcement le mieux, pas conçu pour tenir longtemps a ce genre de contraintes
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
D'ailleurs sur le stretch kit Lynx il y a un pignon de 9 avec le 8350KV, et ils disent que c'est le top entre 4500 et 5000 rpm
Ils disent aussi de bien régler les tours max à 100%, de manière à ce que le moteur trouve sa meilleure efficience. Ça permet aussi par la suite de réguler facilement les tours d'ailleurs
Je vais me coucher moins bête à 8h du mat' moi
J'ai enfin capté la logique Furyo^^
Ils disent aussi de bien régler les tours max à 100%, de manière à ce que le moteur trouve sa meilleure efficience. Ça permet aussi par la suite de réguler facilement les tours d'ailleurs
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
T'en es ou de tout ça K4toN ? n'hésite pas pour la commande aussi....Un eox me tenterai bien..Le TA s'écroule sur de grosses ressources..Pas assez de couple on dirait. Pinion 10T à 85%
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Ça m'étonne qu'il s'écroule, le mien s'écroulait parce que pas assez de gaz mauvaise efficience, du a un pignon trop grand, et donc trop de tours si je poussais au dessus de 85% (et même là)
Il faudrait test un pignon de 9, pour pouvoir passer à 90-100% je pense
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- Chevalier Jedi
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
dérailleur t'a éssayé a 100% avec le pignon de 10?, sinon comme dit k4toN mais un 9. Sinon tu aurai pas quelque chose qui le rendrait lourd (exemple canopy fibre fusuno)
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
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- cedric93
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Je relance ce sujet des plus intéressants.
Je pense peut-être prendre cet ESC pour le 130X. Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas, on partagera les frais de port et de douane.
En second lieu, je testerais ça mais plus tard avec le moteur Quantum pour 130X, si on le compare au Spin 8000 niveau spécification :
Diamètre de la cage tournante : 14 mm pour le Quantum contre 16mm
Poids : 9.5gr pour le Quantum contre 12gr pour le Spin
KV (tours/volt) : 7800kv pour le Quantum contre 8000kv pour le Spin
Courant en charge maximale : 12A pour le Quantum contre 9A pour le Spin
Consommation à vide : 0.9A / 7.0V pour le Quantum contre 7.4V pour le Spin
Largeur de l'axe moteur sortant : 1,5 mm pour les deux
En gros le Quantum est moins encombrant, plus léger, tourne moins vite (mais pourrait bien avoir plus de couple
). Je crois que c'est le cas car il peut manger jusqu'à 12A en burst ( de plus cela colle très bien avec l'ESC vu plus haut), c'est 3 ampères de plus que le spin. Il semblerait qu'il consomme moins lorsque l'on ne sollicite pas beaucoup la machine mais ce n'est pas flagrant, juste 0,4V de moins. Mais ce petit chiffre n'est je pense pas négligeable à la vue de la réputation de la marque Quantum.
Bref, il me tarde de lier les deux composants, pour une fois que je trouve un combo, puissance de sortie max de l'esc = puissance max acceptable par le moteur.
Je pense peut-être prendre cet ESC pour le 130X. Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas, on partagera les frais de port et de douane.
En second lieu, je testerais ça mais plus tard avec le moteur Quantum pour 130X, si on le compare au Spin 8000 niveau spécification :
Diamètre de la cage tournante : 14 mm pour le Quantum contre 16mm
Poids : 9.5gr pour le Quantum contre 12gr pour le Spin
KV (tours/volt) : 7800kv pour le Quantum contre 8000kv pour le Spin
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Consommation à vide : 0.9A / 7.0V pour le Quantum contre 7.4V pour le Spin
Largeur de l'axe moteur sortant : 1,5 mm pour les deux
En gros le Quantum est moins encombrant, plus léger, tourne moins vite (mais pourrait bien avoir plus de couple

Bref, il me tarde de lier les deux composants, pour une fois que je trouve un combo, puissance de sortie max de l'esc = puissance max acceptable par le moteur.
Modifié en dernier par cedric93 le 24 janv. 2014, 05:04, modifié 1 fois.
- cedric93
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Re: blade 130x upgrade motors avec ou sans esc.
Et répond à des questions que je me suis moi même déjà posé.
Bien que ça soit un inrunner, le moteur d'origine n'en reste pas moins un brushless. Donc il accepte le mode governor (régulateur de vitesse), qui de manière paradoxale est plus facile à régler qu'une courbe en V, on va mettre une courbe plate représentant la vitesse des pâles et non le courant fournit au moteur électrique.
La ligne horizontale sera généralement en dessous de 100%, d'ailleurs au plus elle sera basse, plus l'hélico aura de réserve pour maintenir la vitesse du rotor constante.
Non, tu peux pas griller ton 3 en 1 avec ça, en fait ça ne démarrera même pas car le 3 en 1 et le moteur sont prévus pour fonctionner sous une tension comprise entre de 7,2 et 8,4V . Hors, l'ESC qu'il y a sur la photo c'est la même que le nano, elle n'accepte que des lipo 1S.J'ai trouvé un kit pour 20€ fdpi avec un ESC 10A pré-cablé
Qu'en pensez vous ? Je risque de faire griller mon 3 en 1 avec ce genre de truc ? A quoi sert le petit câble rouge (seul fil rajouté sur l'esc d'origine) ?
Edit: (Il me semble que c'est le contrôle des gaz, mais pas sur)
C'est justement le but du mode governor !Le moteur d'origine pourrais ne plus avoir de "creux" en réglant bien le GOV ?
Bien que ça soit un inrunner, le moteur d'origine n'en reste pas moins un brushless. Donc il accepte le mode governor (régulateur de vitesse), qui de manière paradoxale est plus facile à régler qu'une courbe en V, on va mettre une courbe plate représentant la vitesse des pâles et non le courant fournit au moteur électrique.
La ligne horizontale sera généralement en dessous de 100%, d'ailleurs au plus elle sera basse, plus l'hélico aura de réserve pour maintenir la vitesse du rotor constante.
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