==> Blade 130X brushless <==

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Re: Blade 130X brushless

Message par joeCool » 03 mai 2013, 10:03

Yep les gars, je pensais faire cela mécaniquement effectivement !!! Il ne volera que mieux ce filou-là :) !!!!

Je l'ai tarté 2 fois l'autre jour, dont une fois plein badin en translat dos (grosse inversion pour le sortir de là :rolleyes: ): 15 s après, il revolait :p ! Enorme !

En fait, Dany avait raison: tu le tartes 3 ou 4 fois et ensuite, c'est du pur simu-live cet hélico: géant ^_^ !
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 03 mai 2013, 10:07

Fais attention justement avec les tartages, cela plie legerement la partie arrondie des bielettes du cyclique, et c'est souvent ce qui entraine un decalage du 0° au neutre :)
Il faut donc verifier regulierement ce point si on tarte souvent :p
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Re: Blade 130X brushless

Message par joeCool » 03 mai 2013, 10:23

Pas bête ça, tfabien123 :rolleyes: ! Je n'y avais pas pensé : Trop bête le Joe -_- !
Je check asap !!!
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 10:32

J en étais sur .. Oui mecaniquement, oublie les subtrim
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Re: Blade 130X brushless

Message par joeCool » 03 mai 2013, 11:08

Ok Thierry :) !
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Re: Blade 130X brushless

Message par Jeff82710 » 03 mai 2013, 11:21

[quote="guiwoods"]+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar

t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 mai 2013, 11:31

Jeff82710 a écrit :
guiwoods a écrit :+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar

t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
Ecoute rien c tombé parfaitement l'entre dent est nickel

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Re: Blade 130X brushless

Message par basssyl » 03 mai 2013, 11:46

c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 20:21

thierry1970 a écrit :Petites vidéos ?
en voilà une de vidéo , désolé pour la longueur , j'ai la flemme de la découper,
au bout de 1 mn tu peux zapper car je fais tout le temps la meme chose (désolé mais c'est ce que je bosse en ce moment donc voilà ^_^ )

mais dans la première minute y'a 2 / 3 tics tocs un peu daubés, nose in et tail in
avec une queue fendue d'ailleurs , je peux faire 1/8eme de tour à la main avec , faut que je la change ....

mais il les encaisse bien malgré tout le ptiot , un peu moins serrés que d'hab mais bon....

https://vimeo.com/65402782[/video]
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 20:28

Chouette, belle vidéo, c est moteur origine? Tu géres bien le pas, il ne s écroule pas... Par contre ça me rassure de ne pas voir les tictoc plus serrés.. Ça manque de pêche pour ça non?


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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 20:32

merci :)

moteur d'origine , mais good lipos !

pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour ^_^ , je les fais plus serrés normalement

j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)

car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas
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Re: Blade 130X brushless

Message par Karmacoma » 03 mai 2013, 20:48

petit scarabé volant a écrit :merci :)

moteur d'origine , mais good lipos !

pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour ^_^ , je les fais plus serrés normalement

j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)

car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas
Joli vol :)

On peut savoir ce que c'est comme lipos? ^_^

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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 21:12

petit scarabé volant a écrit :
orglop450 a écrit :
Merci pour le retour.. reste à voir ensuite leur "tenue" dans le temps ++ Mais c'est encourageant... 450 mAh et 65C pour un poids qui parait correct.

Surtout que mylipo.de a églt sorti une "grosse" batterie pour le 130X, eglt en prise UMX, 480 mAh mais donnée "seulement" à 40C :
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283

Qui a comparé les deux ? (prix, patate, autonomie et.. tenue dans le temps genre 30-50 charges et après ?)

Sinon mes Gens Ace finiront de tte façon par mourir un jour..

En attendant, bons vols à toi :lol:
j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties :) ^_^ elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP B) ,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop

en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis

ce qui n'est pas à mon avis le cas des nanotech (65 C :blink: , j'y crois moyen) , j'en ai pris 2 à l'occasion d'une commande chez HK, et pareil, pas encore pu les tester à fond car encore en rodage,
mais bon on verra à l'usage, et surtout dans la durée vu que leur point faible semble être le fait qu'elles se flinguent assez rapidement

je ferai un retour là dessus

à noter que j'ai 3 hyperion 500 / 35C et qu'elles vont très très bien aussi

j'ai essayé toutes les autres marques dispos, et franchement elles arrivent pas à la hauteur des mylipo.de et hyperion
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par Karmacoma » 03 mai 2013, 21:15

:lol: :lol:
Je me disais bien que je l'avais déjà lu quelque part. Désolé :)

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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 03 mai 2013, 21:16

Sympa ta vidéo PSV ! ;)

Par contre petite question...

J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé ! :D

Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ? :lol:

PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 21:18

Tu dois trouver ça facile quand tu voles avec ton 500?
J ai eu envie de le secouer en voyant ta vidéo mais il faisait déjà un peu sombre... J ai plus trop vole avec, des que je peux c est le 450. Verdict : 2 lipos, 6 crash :))
Et ça repart ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 21:20

Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 21:22

J Ai aussi des mylipo 400 40c je ne vole qu avec ça, je prends rarement d autres , je tiens 4 min en idle 2 et il reste 15%
Mais ça se charge pas avec un Celestra ;). Criminel ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par loki » 03 mai 2013, 21:35

RedBee a écrit :Sympa ta vidéo PSV ! ;)

Par contre petite question...

J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé ! :D

Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ? :lol:

PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?
Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constamment :blink:
Padawan de Dany Boy :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 21:46

pour le gain je les ai jamais modifié , quelque soit les upgrads ou modifs que j'ai fait !
à mon avis, inutile de les modifier , ça sert à nibbe

pour les pales d'ac je suis en KBDD etça le fait bien, si ça décroche c'est plus un probleme d'entre dents pignons d'ac, ou longueur de torque tube, c'est vraiment subtile comme réglage , mais au bout d'un moment on comprend le truc à force de faire des tests

comme thierry le dit pour la charge des lipos, pas de selectra :o mais un bon chargeur / équilibreur

enfin , oui, en 500 c'est le pied , y'en a sous la canopy , et ça envoie grave de la gouache :D
le 130 me sert de simu, et c'est un vrai plaisir cette machine
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Re: Blade 130X brushless

Message par Specter_03 » 03 mai 2013, 21:52

Thierry fait un effort s'il te plait...
3 messages en 4 min sans aucune réponse ... la fonction Edit ça existe... ;)
Merci.

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 03 mai 2013, 22:04

step by step<;;; pour l'instant je ne cite plus déjà ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 mai 2013, 22:37

Moi mes demi piro bancals passait mieux avec -2 en aile et elev :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 mai 2013, 22:56

moi les piros et encore moins les demis piros c'est exit , c'est meme pas la peine

faut que l'axe reste droit dans mes figures , sinon c'est crash assuré

le piro, ptetre pour l'année prochaine ^_^ et encore , c'est pas un truc qui me branche ,

pour un départ de figure ça peut le faire, mais le piro qui devient un chaos, je trouve pas ça beau, c'est technique, mais moche ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 mai 2013, 23:08

Après les gouts et les avis c'est comme les t... du c... tout le monde en as :lol:

Mais c'est vrai que les piro c'est un monde a part
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 03 mai 2013, 23:30

Bonsoir petit scarabé ;)
petit scarabé volant a écrit :.. j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties :) ^_^ elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP B) ,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop

en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis ..
Merci pour ton avis qui corrobore l'impression que j'avais. Bref, sauf nouvelle sortie chez Gens Ace, pour mon 130X je devrais m'orienter chez Mylipo.de

Bons vols à toi :lol:
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 mai 2013, 23:32

basssyl a écrit :c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 03 mai 2013, 23:37

thierry1970 a écrit :Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?
Pour moi l'entre-dents des pignons d'AC est largement suffisant, plus proche les deux pignons bloquent ! Mais il le faisait pas avant, en fait c'est juste 1/4 ou 1/2 tour qu'il fait et il revient, et cela que en plein pas, surtout sur le dos... Pas de problème d'ovalisation du gear C puisque qu'avant mon crash il était neuf et sans crash (jusqu'à maintenant...! :lol: ) !

mais il ne frétille pas non plus, je vous tiens au jus de ce qu'il se passera ! ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 03 mai 2013, 23:38

Bonsoir loki & .; Red Bee ;)
loki a écrit :.. Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constamment :blink:
Pales d'origine avec ou sans ergots ?

Sinon je suis tjs en KBDD en principales, sans ergot et E-Flite à l'AC et pas de pb évident de décrochage de mon AC, en ventre comme en dos, notamment arrière.

Pour le gain d'AC, jamais touché = réglage d'origine. :lol:

Bon, c'est juste un avis.

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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 04 mai 2013, 00:04

Salut orglop,

Pales KBDD principales et AC ! C'est vraiment beaucoup plus réactif et j'ai réussi à éliminer mon marsouinage grâce à ces pales ! Mais je pense plus que mes décrochages sont dûs à la rigidité accru du rotor AC non ?

Edit: aucun problème d'AC avec les palettes d'origine ! ;)

Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos ! ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 04 mai 2013, 00:37

RedBee a écrit :
Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos ! ;)

à oui jveux voir ça
j'en reve depuis un moment , si c'est plus costaud et assez souple pour encaisser des pains .... :wub:
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 04 mai 2013, 00:43

Je sais pas vraiment, c'est fait en baguette de soudure pour les patins et des lames d'aluminium usinées pour les trains ! Mais c'est un proche qui bosse dans une usine de pneus (sans citer de marques !) où ils font des jantes aussi il me semble ! Donc on verra demain ! ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 04 mai 2013, 15:18

J'ai eu mon train !

Premier prototype pas terriblement solide, il fait 3g de plus que l'origine. Respectable ou pas ? En fait il a été fait avec de la baguette de soudure en alu et les morceaux d'alus cintrés pour faire le reste du train. Le problème c'est que les poste de soudure qu'ils ont à l'usine sont trop puissants, du coup, au revoir la baguette de soudure du train ! Ils l'ont alors collé avec de la résine mais ça tient pas...

Donc là après avoir cassé un point de résine, on va essayer de découper les jambes de train en leur milieu et de cintrer autour de la baguette de soudure. Reste le point d'étain à faire et c'est repartit !

Promis je mets la photo ce soir, monté sur l'hélico si possible... ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 04 mai 2013, 15:29

J'avais pensé à une modif assez simple, genre couper ou recup un train pas trop naze, et laisser assez de pattes d'un coté comme de l'autre et mettre de la thermo assez épaisse et rigide pour permettre d'emboiter les morceaux ensembles, bon je ne sais pas si c'est très clair^^

Dans ce cas ou ça se déboiterais ou ça plierais en cas de choc, après à voir si ce serais encore assez rigide

Le train alu je n'y crois pas trop pour ma part en revanche^^
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 04 mai 2013, 16:38

Moins non plus
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 04 mai 2013, 17:43

Franchement il rend bien, reste à voir sur le choc et sur l'agilité de l'hélico avec 3g de plus aux patins...
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 04 mai 2013, 22:04

Bon... Au début comme j'ai dis, les trains étaient collés avec de la résine qui a lâché au montage. Du coup on y est allé bricolo est on a essayé de cintrer autour du train... Pas super du tout ! Je pense que ça m'occasionne des vibrations comme le gyro est plus très bien amortit...

En gros, premier prototype pas très réussi ! On va essayer d'en faire un plus propre prochainement...

C'était beaucoup plus propre au début, mais là c'est plus du tout précis.

Image

Image

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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 05 mai 2013, 15:57

J'ai un petit soucis... Quand l'hélico frétille à certain moment, le gain est trop haut ou trop bas ? J'aurais tendance à dire trop haut...

En fait, ce phénomène se produit lorsque je sors d'un flip et que je reviens vers le sol en mettant du négatif par exemple. Le frétillement dure 3s et l'hélico revient stable. Aussi, en stationnaire il n'y a pas de problèmes !

PS: pales KBDD si ça peut venir de là...
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 05 mai 2013, 16:21

Teste avec un autre serrage peut être ... Plus ou moins..



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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 05 mai 2013, 19:21

C'est ce que j'ai fait justement. Je suis allé le faire voler au-dessus des champs et c'est mieux, malgré le marsouinage quand il prend beaucoup de vitesse avec du vent !

Mais avec les pales KBDD à l'AC j'ai dû baisser le gain de 3 ou 4... En revanche, big fun avec, malgré son manque de puissance...
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