==> Blade 130X brushless <==
- joeCool
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
Yep les gars, je pensais faire cela mécaniquement effectivement !!! Il ne volera que mieux ce filou-là
!!!!
Je l'ai tarté 2 fois l'autre jour, dont une fois plein badin en translat dos (grosse inversion pour le sortir de là
): 15 s après, il revolait
! Enorme !
En fait, Dany avait raison: tu le tartes 3 ou 4 fois et ensuite, c'est du pur simu-live cet hélico: géant
!

Je l'ai tarté 2 fois l'autre jour, dont une fois plein badin en translat dos (grosse inversion pour le sortir de là


En fait, Dany avait raison: tu le tartes 3 ou 4 fois et ensuite, c'est du pur simu-live cet hélico: géant










- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Fais attention justement avec les tartages, cela plie legerement la partie arrondie des bielettes du cyclique, et c'est souvent ce qui entraine un decalage du 0° au neutre 
Il faut donc verifier regulierement ce point si on tarte souvent

Il faut donc verifier regulierement ce point si on tarte souvent



- joeCool
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
Pas bête ça, tfabien123
! Je n'y avais pas pensé : Trop bête le Joe
!
Je check asap !!!


Je check asap !!!









- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
J en étais sur .. Oui mecaniquement, oublie les subtrim








- joeCool
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
Ok Thierry
!










- Jeff82710
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Re: Blade 130X brushless
[quote="guiwoods"]+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar
t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Ecoute rien c tombé parfaitement l'entre dent est nickelJeff82710 a écrit :guiwoods a écrit :+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar
t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
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- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?







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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
en voilà une de vidéo , désolé pour la longueur , j'ai la flemme de la découper,thierry1970 a écrit :Petites vidéos ?
au bout de 1 mn tu peux zapper car je fais tout le temps la meme chose (désolé mais c'est ce que je bosse en ce moment donc voilà

mais dans la première minute y'a 2 / 3 tics tocs un peu daubés, nose in et tail in
avec une queue fendue d'ailleurs , je peux faire 1/8eme de tour à la main avec , faut que je la change ....
mais il les encaisse bien malgré tout le ptiot , un peu moins serrés que d'hab mais bon....
https://vimeo.com/65402782[/video]
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Chouette, belle vidéo, c est moteur origine? Tu géres bien le pas, il ne s écroule pas... Par contre ça me rassure de ne pas voir les tictoc plus serrés.. Ça manque de pêche pour ça non?
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
merci
moteur d'origine , mais good lipos !
pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour
, je les fais plus serrés normalement
j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)
car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas

moteur d'origine , mais good lipos !
pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour

j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)
car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Joli volpetit scarabé volant a écrit :merci![]()
moteur d'origine , mais good lipos !
pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour, je les fais plus serrés normalement
j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)
car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas

On peut savoir ce que c'est comme lipos?

-
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
petit scarabé volant a écrit :j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sortiesorglop450 a écrit :
Merci pour le retour.. reste à voir ensuite leur "tenue" dans le temps ++ Mais c'est encourageant... 450 mAh et 65C pour un poids qui parait correct.
Surtout que mylipo.de a églt sorti une "grosse" batterie pour le 130X, eglt en prise UMX, 480 mAh mais donnée "seulement" à 40C :
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
Qui a comparé les deux ? (prix, patate, autonomie et.. tenue dans le temps genre 30-50 charges et après ?)
Sinon mes Gens Ace finiront de tte façon par mourir un jour..
En attendant, bons vols à toi![]()
elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop
en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis
ce qui n'est pas à mon avis le cas des nanotech (65 C, j'y crois moyen) , j'en ai pris 2 à l'occasion d'une commande chez HK, et pareil, pas encore pu les tester à fond car encore en rodage,
mais bon on verra à l'usage, et surtout dans la durée vu que leur point faible semble être le fait qu'elles se flinguent assez rapidement
je ferai un retour là dessus
à noter que j'ai 3 hyperion 500 / 35C et qu'elles vont très très bien aussi
j'ai essayé toutes les autres marques dispos, et franchement elles arrivent pas à la hauteur des mylipo.de et hyperion
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- Colonel
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Re: Blade 130X brushless


Je me disais bien que je l'avais déjà lu quelque part. Désolé

- RedBee
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Sympa ta vidéo PSV ! 
Par contre petite question...
J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé !
Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ?
PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?

Par contre petite question...
J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé !

Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ?

PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Blade 130X brushless
Tu dois trouver ça facile quand tu voles avec ton 500?
J ai eu envie de le secouer en voyant ta vidéo mais il faisait déjà un peu sombre... J ai plus trop vole avec, des que je peux c est le 450. Verdict : 2 lipos, 6 crash
)
Et ça repart
J ai eu envie de le secouer en voyant ta vidéo mais il faisait déjà un peu sombre... J ai plus trop vole avec, des que je peux c est le 450. Verdict : 2 lipos, 6 crash

Et ça repart









- thierry1970
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: Blade 130X brushless
Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?








- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Blade 130X brushless
J Ai aussi des mylipo 400 40c je ne vole qu avec ça, je prends rarement d autres , je tiens 4 min en idle 2 et il reste 15%
Mais ça se charge pas avec un Celestra
. Criminel ...
Mais ça se charge pas avec un Celestra









- loki
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Re: Blade 130X brushless
Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constammentRedBee a écrit :Sympa ta vidéo PSV !
Par contre petite question...
J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé !![]()
Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ?
PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?

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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
pour le gain je les ai jamais modifié , quelque soit les upgrads ou modifs que j'ai fait !
à mon avis, inutile de les modifier , ça sert à nibbe
pour les pales d'ac je suis en KBDD etça le fait bien, si ça décroche c'est plus un probleme d'entre dents pignons d'ac, ou longueur de torque tube, c'est vraiment subtile comme réglage , mais au bout d'un moment on comprend le truc à force de faire des tests
comme thierry le dit pour la charge des lipos, pas de selectra
mais un bon chargeur / équilibreur
enfin , oui, en 500 c'est le pied , y'en a sous la canopy , et ça envoie grave de la gouache
le 130 me sert de simu, et c'est un vrai plaisir cette machine
à mon avis, inutile de les modifier , ça sert à nibbe
pour les pales d'ac je suis en KBDD etça le fait bien, si ça décroche c'est plus un probleme d'entre dents pignons d'ac, ou longueur de torque tube, c'est vraiment subtile comme réglage , mais au bout d'un moment on comprend le truc à force de faire des tests
comme thierry le dit pour la charge des lipos, pas de selectra

enfin , oui, en 500 c'est le pied , y'en a sous la canopy , et ça envoie grave de la gouache

le 130 me sert de simu, et c'est un vrai plaisir cette machine
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Re: Blade 130X brushless
Thierry fait un effort s'il te plait...
3 messages en 4 min sans aucune réponse ... la fonction Edit ça existe...
Merci.
3 messages en 4 min sans aucune réponse ... la fonction Edit ça existe...

Merci.
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
step by step<;;; pour l'instant je ne cite plus déjà 









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Re: Blade 130X brushless
Moi mes demi piro bancals passait mieux avec -2 en aile et elev 

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

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Re: Blade 130X brushless
moi les piros et encore moins les demis piros c'est exit , c'est meme pas la peine
faut que l'axe reste droit dans mes figures , sinon c'est crash assuré
le piro, ptetre pour l'année prochaine
et encore , c'est pas un truc qui me branche ,
pour un départ de figure ça peut le faire, mais le piro qui devient un chaos, je trouve pas ça beau, c'est technique, mais moche ...
faut que l'axe reste droit dans mes figures , sinon c'est crash assuré
le piro, ptetre pour l'année prochaine

pour un départ de figure ça peut le faire, mais le piro qui devient un chaos, je trouve pas ça beau, c'est technique, mais moche ...
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Re: Blade 130X brushless
Après les gouts et les avis c'est comme les t... du c... tout le monde en as 
Mais c'est vrai que les piro c'est un monde a part

Mais c'est vrai que les piro c'est un monde a part
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir petit scarabé
Bons vols à toi

Merci pour ton avis qui corrobore l'impression que j'avais. Bref, sauf nouvelle sortie chez Gens Ace, pour mon 130X je devrais m'orienter chez Mylipo.depetit scarabé volant a écrit :.. j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties![]()
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en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis ..
Bons vols à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Blade 130X brushless
Lol oui sur de surbasssyl a écrit :c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
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Re: Blade 130X brushless
Pour moi l'entre-dents des pignons d'AC est largement suffisant, plus proche les deux pignons bloquent ! Mais il le faisait pas avant, en fait c'est juste 1/4 ou 1/2 tour qu'il fait et il revient, et cela que en plein pas, surtout sur le dos... Pas de problème d'ovalisation du gear C puisque qu'avant mon crash il était neuf et sans crash (jusqu'à maintenant...!thierry1970 a écrit :Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?

mais il ne frétille pas non plus, je vous tiens au jus de ce qu'il se passera !

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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir loki & .; Red Bee
Sinon je suis tjs en KBDD en principales, sans ergot et E-Flite à l'AC et pas de pb évident de décrochage de mon AC, en ventre comme en dos, notamment arrière.
Pour le gain d'AC, jamais touché = réglage d'origine.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Pales d'origine avec ou sans ergots ?loki a écrit :.. Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constamment
Sinon je suis tjs en KBDD en principales, sans ergot et E-Flite à l'AC et pas de pb évident de décrochage de mon AC, en ventre comme en dos, notamment arrière.
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Re: Blade 130X brushless
Salut orglop,
Pales KBDD principales et AC ! C'est vraiment beaucoup plus réactif et j'ai réussi à éliminer mon marsouinage grâce à ces pales ! Mais je pense plus que mes décrochages sont dûs à la rigidité accru du rotor AC non ?
Edit: aucun problème d'AC avec les palettes d'origine !
Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos !
Pales KBDD principales et AC ! C'est vraiment beaucoup plus réactif et j'ai réussi à éliminer mon marsouinage grâce à ces pales ! Mais je pense plus que mes décrochages sont dûs à la rigidité accru du rotor AC non ?
Edit: aucun problème d'AC avec les palettes d'origine !

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Re: Blade 130X brushless
RedBee a écrit :
Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos !
à oui jveux voir ça
j'en reve depuis un moment , si c'est plus costaud et assez souple pour encaisser des pains ....

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Je sais pas vraiment, c'est fait en baguette de soudure pour les patins et des lames d'aluminium usinées pour les trains ! Mais c'est un proche qui bosse dans une usine de pneus (sans citer de marques !) où ils font des jantes aussi il me semble ! Donc on verra demain ! 

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Re: Blade 130X brushless
J'ai eu mon train !
Premier prototype pas terriblement solide, il fait 3g de plus que l'origine. Respectable ou pas ? En fait il a été fait avec de la baguette de soudure en alu et les morceaux d'alus cintrés pour faire le reste du train. Le problème c'est que les poste de soudure qu'ils ont à l'usine sont trop puissants, du coup, au revoir la baguette de soudure du train ! Ils l'ont alors collé avec de la résine mais ça tient pas...
Donc là après avoir cassé un point de résine, on va essayer de découper les jambes de train en leur milieu et de cintrer autour de la baguette de soudure. Reste le point d'étain à faire et c'est repartit !
Promis je mets la photo ce soir, monté sur l'hélico si possible...
Premier prototype pas terriblement solide, il fait 3g de plus que l'origine. Respectable ou pas ? En fait il a été fait avec de la baguette de soudure en alu et les morceaux d'alus cintrés pour faire le reste du train. Le problème c'est que les poste de soudure qu'ils ont à l'usine sont trop puissants, du coup, au revoir la baguette de soudure du train ! Ils l'ont alors collé avec de la résine mais ça tient pas...
Donc là après avoir cassé un point de résine, on va essayer de découper les jambes de train en leur milieu et de cintrer autour de la baguette de soudure. Reste le point d'étain à faire et c'est repartit !
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Re: Blade 130X brushless
J'avais pensé à une modif assez simple, genre couper ou recup un train pas trop naze, et laisser assez de pattes d'un coté comme de l'autre et mettre de la thermo assez épaisse et rigide pour permettre d'emboiter les morceaux ensembles, bon je ne sais pas si c'est très clair^^
Dans ce cas ou ça se déboiterais ou ça plierais en cas de choc, après à voir si ce serais encore assez rigide
Le train alu je n'y crois pas trop pour ma part en revanche^^
Dans ce cas ou ça se déboiterais ou ça plierais en cas de choc, après à voir si ce serais encore assez rigide
Le train alu je n'y crois pas trop pour ma part en revanche^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Moins non plus








- RedBee
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Re: Blade 130X brushless
Franchement il rend bien, reste à voir sur le choc et sur l'agilité de l'hélico avec 3g de plus aux patins...
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Re: Blade 130X brushless
Bon... Au début comme j'ai dis, les trains étaient collés avec de la résine qui a lâché au montage. Du coup on y est allé bricolo est on a essayé de cintrer autour du train... Pas super du tout ! Je pense que ça m'occasionne des vibrations comme le gyro est plus très bien amortit...
En gros, premier prototype pas très réussi ! On va essayer d'en faire un plus propre prochainement...
C'était beaucoup plus propre au début, mais là c'est plus du tout précis.



En gros, premier prototype pas très réussi ! On va essayer d'en faire un plus propre prochainement...
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Re: Blade 130X brushless
J'ai un petit soucis... Quand l'hélico frétille à certain moment, le gain est trop haut ou trop bas ? J'aurais tendance à dire trop haut...
En fait, ce phénomène se produit lorsque je sors d'un flip et que je reviens vers le sol en mettant du négatif par exemple. Le frétillement dure 3s et l'hélico revient stable. Aussi, en stationnaire il n'y a pas de problèmes !
PS: pales KBDD si ça peut venir de là...
En fait, ce phénomène se produit lorsque je sors d'un flip et que je reviens vers le sol en mettant du négatif par exemple. Le frétillement dure 3s et l'hélico revient stable. Aussi, en stationnaire il n'y a pas de problèmes !
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Re: Blade 130X brushless
Teste avec un autre serrage peut être ... Plus ou moins..
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- RedBee
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Re: Blade 130X brushless
C'est ce que j'ai fait justement. Je suis allé le faire voler au-dessus des champs et c'est mieux, malgré le marsouinage quand il prend beaucoup de vitesse avec du vent !
Mais avec les pales KBDD à l'AC j'ai dû baisser le gain de 3 ou 4... En revanche, big fun avec, malgré son manque de puissance...
Mais avec les pales KBDD à l'AC j'ai dû baisser le gain de 3 ou 4... En revanche, big fun avec, malgré son manque de puissance...
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