==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par derailleur » 29 mars 2013, 23:17

guiwoods a écrit :Tiens moi la misère mercredi en salle j'étais pas mal cho avec et sur un figure raz de sol, l'ac a tres légèrement touché, l'ac c mis en sécurité et hop toupie, je coupe le moteur en l'air a 60cm du sol, et paf le tube, j'ai du jonc pour m'en faire un autre mais je sens que ca va etre galère a enlever les fils de là dedans :evil:

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Tu vas être obligé comme moi de découper au cutter le porte moteur d'ac pour le recoller après, afin de sortir les fils. Le diamètre du tube est merdique : 2,5 mm. J'ai adapté du jonc de 3mm. Depuis j'avais commandé un porte moteur d'ac MH et des tubes de queue MH en 2,5.
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guiwoods
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guiwoods » 29 mars 2013, 23:39

Arf c la.merdouille ca si javais su, enfin a voir g du jonc plein en 3mm ferais comme le V2 un coup de dremel pour reduite le diamètre aux extrémités et ca roule

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par derailleur » 29 mars 2013, 23:55

guiwoods a écrit :Arf c la.merdouille ca si javais su, enfin a voir g du jonc plein en 3mm ferais comme le V2 un coup de dremel pour reduite le diamètre aux extrémités et ca roule

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c'est ce que j'ai fait et ça marche. Par contre le plus con c'est le porte moteur d'ac. Je l'avais ensuite recollé avec une colle bi composant sur le tube de queue.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guiwoods » 30 mars 2013, 21:30

Bon et bie finalement j'ai pris la solution dessoudage du connecteur côté 3 en 1, comme ca tiré les fils un par un et resoudé au fur et a mesure, comme ca rien eu a couper et surtout pas le support d'ac car voulais pas trop le fragiliser.
Maintenant c'est fait et tranquille il y aura plus qu'à changer au besoin le jonc;)

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par derailleur » 30 mars 2013, 22:08

guiwoods a écrit :Bon et bie finalement j'ai pris la solution dessoudage du connecteur côté 3 en 1, comme ca tiré les fils un par un et resoudé au fur et a mesure, comme ca rien eu a couper et surtout pas le support d'ac car voulais pas trop le fragiliser.
Maintenant c'est fait et tranquille il y aura plus qu'à changer au besoin le jonc;)

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bravo !! moi les petites soudures c'est pas mon truc...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guiwoods » 31 mars 2013, 00:24

Oui suis habitué aux soudures et la me suis dit si je fend la boite ac je crois que ca tiendra plus correctement.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Fraggle » 31 mars 2013, 23:14

Bonjour,

Premiers vols entre deux averses, et donc, premiers crashs et premières casses.

La puissance est vraiment là et reste constante pendant toute la durée du vol (4:30 a 5:00 min avec lipo standard, en soft 3D)
L'AC a quand meme du mal a suivre pendant les manoeuvres les plus violentes. Ca peut etre genant par moment. Il y a certainement des choses a améliorer de ce coté (reglage ou upgrade). Cet hélico nécessite plus grand qu'un petit carré de jardin pour en profiter.

Niveau gamelles, les premieres victimes sont :
1- le train (upgrade de rigueur)
2- la bulle (qui a tentance a se brisser en petits morceaux... Scotch cristal de rigueur)
3- la roue principale qui coulisse (le replacement manuel suffit pour repartir, à voir dans la durée)
4- les tringleries qui sautent
5- l'helice d'AC tordue (faite d'un plastique moins durable que celui des kbdd )

Pour ma part, je suis vraiment trés satisfait de cet helico qui tiens l'essentiel de ses promesses (et est une grosse evolution p/r au genius cp et mini cp avec lesquels j'ai fait mes classes). Parcontre, n'ayant aucune experience sur le mcpx original, l'electronique (platine et servos) semblent trés exposés aux crash.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par thefaceoff » 31 mars 2013, 23:32

Perso, j'attache les deux patins d'atterrissage avec du file a coudre devant et derrière. Ca résiste un peu plus comme ca.

Avec une bande de scotch sur le dessous de la bulle d'office.
envoyé via tapadiballe?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Fraggle » 11 avr. 2013, 21:56

J'ai reçu et testé les nanotech et confirme que leurs rapports performance/prix et poids/gain en autonomie est suffisant pour faire oublier les lipos de chez HH.

J'ai aussi monté des pales de chez LynxHeli et installé leur dampers. Ceux-ci améliorent considérablement l'ajustement des pieds de pale sur la tête de rotor (plus aucun jeu axial). Concernant les pales, elles sont bien plus légères que celles fournis avec l'hélico, mais aussi beaucoup plus souples. Je ne saurais pas encore dire les différences en vol. Je vais d'abord m'habituer à celles-ci puis je referais un test avec les standards pour, peut-être, mieux sentir la différence...

Pour finir, voici quelques photos d'un mod que j'ai réalisé afin d'améliorer la tenue du train sur le châssis tout en conservant une certaine souplesse, utile pour absorber un maximum d'énergie lors du crash... testé et approuvé une bonne 12aine de fois :D .
Coûts : un trombone, un bonne petit pince et 0,25g en plus sur l'helico

Pour une réelle efficacité, le dispositif doit être monté "serré", CAD en jouant sur la flexibilité des trains lors du montage (le maintient est facilité par l'arrondi de renfort situé juste en dessous.

A bientôt

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Galaktus » 18 avr. 2013, 20:52

Est ce que quelqu'un rencontre des problèmes en passant les tonneaux gauches et les flips avants ?

Je n'arrive pas à piger pourquoi, mon Mcp-BL, se fout en vrac... il part dans les deux cas, vers la droite en perdant de
l'altitude. C'est dur à rattraper. Je ferai une vidéo de l'hélico et des stick pour vérifier que je ne suis pas polio des sticks. :wacko:
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Fraggle » 23 avr. 2013, 13:00

RAS apres 8 lipos.
Une video serait effectivement plus parlante.
Pas de resistance meca sur l'axe principal ? Ca pourrait faire perdre des tours tout en solicitant l'ac.
Peut etre faire un test en reduisant progressivement le Dual rate.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Galaktus » 24 avr. 2013, 00:21

Ça attendra pour la vidéo; il n'est plus en état de faire de la présentation en vol, suite à la cratérisation d'avant hier. :(

j'en suis pour aller chercher dans la boutique du coin , un BLH3915 - mCP X BL -Moyeu de rotor principal avec visserie.
Les fourchettes qui maintiennent les biellettes sont cassées.
Et une couronne qui bouffé une goutte de cyano initialement destiné à rafistoler le train d'attero. ^_^

Vraiment une très bonne machine. B)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par Noob77 » 24 avr. 2013, 00:27

salut,
je viens de craqué recemment pour ce MCPX BL...
Mes impressions: je l'adore! j'ai egalement un nano et un 130x et je m'etais dis de ne jamais craqué pour lui mais franchement je ne regrette pas mon coup de tete!
En effet, full stock avec lipo d'origine: il a énormément de gouach!
quelques video dont un crash sans degat car costaud le bestiau
mon petit niveau va continuer a progresser grace a ce genre de machine (+simu) :)
bons vols a tous et profitons de ce beau temps!

http://youtu.be/RYfvfU6rSco

http://youtu.be/Wog6NF4kME4
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par ChAoSSoN » 24 avr. 2013, 01:38

Mouais FBL100 avec HT 8 65€
Kit brushless ESC. 18€
Specifications:
Type: Dual brushless ESC for micro heli main/tail motor
Operating Voltage: 3.3~4.2V
Main motor ESC current: 10A
Tail motor ESC current: 3A
Dimensions: 26.5x25x8.6mm
Weight: 3.8g

Moteur 11 €:
C05M Micro brushless outrunner 11000kv (Suits E-Flight Blade mCPx)

Specification:
Weight: 4.6g
Kv: 11000rpm/v
Size: 17 x 13.9mm
Max current: 6A/60W
Current: 4.2V/0.7A (No load)
Shaft: 1.5mm
Shaft length: 5mm

Moteur de queue 16 €:
C05S Micro Brushless Outrunner Tail Motor designed for use with the E-Flite Blade MCPX micro helicopter.

Specs:
Weight: 4.2g
Max Power: 5A/40W
Dimension: 13.9x9mm
Shaft Diameter: 1.5mm
Shaft Length: 7mm


Voilà ayant déjà le fbl100 ce mcpx v3 me dit bof bof
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

guibizet
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 24 avr. 2013, 11:25

Mouais, mais rien a voir.
J'ai un mcpx V1 aevc un hp06V2 et un moteur "main" de nano à l'anti couple.
Ca tourne bcp plsu fort que le V3, mais en terme de qualité de vol, le V3 est juste meilleur.

Le AS3X du V3 est juste très bon. Seul bémol, un taux de pirouette ac un peu lent.

le fbl100 avec du C05 est juste mou (j'ai eu le C05 sur du mcpx, ainsi que du hp05, du spin 14K, 16K, du hp08 ..)

c'est un petit moteur en 1S. le mcpx V3 en 2S, a grosso modo la même patate qu'un hp05S 1S. mais sans aucun soucis de charge rotor (du moins avec des mylipo 25/50C en 240mah).

Trouve toi un pote qui a le mcpx V3, test le, et jette ton fbl 100 :d

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par ChAoSSoN » 24 avr. 2013, 22:27

Peut etre, mais juste un ras le bol des coups hyper élevé des spares blade,
Après je ne dis pas que c'est meilleur juste qu'il y a une alternative moins couteuse
Surtout après crash ;)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par lolo09 » 25 avr. 2013, 06:47

couronne 450x 10 euros
couronne protos 500 4 euros :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par thefaceoff » 25 avr. 2013, 13:25

C'est vrai que le prix du spare chez eflite c'est un peu abusé. En gros c'est une marque pour riche quoi. Mon 450 3D a seulement 3 vols car trop peur de devoir racker 50 € de pièces. Par contre je trouve que la qualité est dans la moyenne haute. Sauf pour les servos évidemment (avis de débutant).
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 25 avr. 2013, 16:02

Je suis ok.
Mes mcpx (V1etV2) en pièces et passage BL sont des ruines financieres.
Par contre le mcpx V3, il m'a couté moins de 30€ de pièces (pales/train/couronnes).
Et j'en suis au bas mot a 150 vols dessus.
Après les premiers mcpx m'ont appris que crasher, cela reste le mal, il faut éviter autant que faire se peut. Le réflexe TH est un bon réflexe, mais ca doit pas devenir l'habitude.
Perso je vol avec en me disant que je dois porter le même respect à cette machine qu'a mon 500.

Mais il est vrai que le prix des spares en comparaison de la taille est juste abusée. Certainement car ces moustiques la sont également dans la cible marketing des primo modelistes, et qu'ils élargissent le périmetre des acheteurs, et se font de plsu grosses marges.

Mr et md tout le monde qui veut offrir un hélico à bambin/ado vont craquer devant le look du nano ou du mcpx, car ne réprésentant à leurs yeux aucun danger. C'est simple, tout dans une box, plus qu'a faire un paquet cadeau.

Maintenant, quand je regarde le prix des spare du TDR ou du goblin, je pense que il ny a malheureusement pas que eflite qui abuse.

Vivement que la concurence sorte aussi bien ou mieux et que la guerre des prix s'en méle (ne me dite pas walkera et mini cp/genius ou HK et leur FBL, en terme de machine, rien à voir, et je le dis en ayant fait voler ces 3 marques).

La le segment du micro (nano/mcpxV3) est clairement à l'avantage de eflite, le marché de la taille 100 est en compétition avec le très bon V120D02S, la taille 250 est agressée par le 300X et son ar7200bx, mais en face il y a les align/clones/gaui.

Sur le segment 450, a mon sens Eflite s'en sort bien, mais reste trop cher versus align.

Leur attaque du segment 550 est je trouve loupée.

J'espére voir sab/mikado/kasama and co s'attaquer au segment des tailles <= 250, mais je doute qu'ils prennent le risque de s'embarquer dans un r&d couteux sur un segment mal maitrisé. Le trex100 est une belle preuve d'un leader qui se gauffre.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 25 avr. 2013, 16:50

Moi j'ai testé le mini cp et je le préfère au mcpx :)

Eflite c'est trop cher c'est sur, mais quand tu dis que l'on peut comparer le v120d02s et le 130x

Pas trop d'accord. Niveau pêche et vol le 130x sattelise le wk. Le wk est bien pour délirer ou tester vu le prix des pieces, mais la puissance -lineaire- n'est pas la

Le 3,7v sans doute, je me rapelle certains offusqués quand j'ai demandé si le wk avait des pertes de puissance... Sans doute que ça devait être de piètres pilotes lol
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 25 avr. 2013, 17:14

le mini cp versus le mcpx v1 ou versus le bl ? :d

Je suis d'accord avec toi pour le 130 vs v120, le 130 claque plus (mais avec les options qui vont bien sur l'ac, avec un hp082S de chez scoprion, et des lipos bien, sinon c'est bien souvent un hélico qui tremblote plus que mamie, et qui perd ses pignons ...)

En terme de marché, je trouve wk bien postionné sur le marché de la taille 100, au vu du cout. Je dis compétition entre ces deux modéles sur le volume de vente, pas sur la machine elle même.

Perso, voila ce que j'ai pensé dans ma progression :
mcpx V1/V2 sans bl : mouais, sympa mais bon ...
mcpx V2 BL : sympa mais bridé au hp05 sinon l'as3X ...
test wk ... tiens un mcpx like avec un a/c encore moins bon
mcpx V1+BL : ouch, okay la on est bien, mais on insulte l'ac, on test le moteur 120 SR, le main msrx, le double 6mm, le double 7... le salut viendra du moteur principal du nano reconverti en moteur de queue.
300X : "pipi de la peur" mais c'est que c pas mal du tout ce truc !
test 130X blade : pas d'achat, comportement trop malsain, et le add to cart mh/rkh me calme d'entrée (je sortais des mcpx et voulais pas refaire la même)
achat nano cpx : mouais, sympa dans le salon et petite voltige dans le parking. par contre l'ac est top.
test d'un V120 : c'est mou, mais ca tient ses promesses.
mcpx V3 : moins péchu que le V1 BL, mais avec juste un changement d'hélice ac (kbdd) et un réglage gyro c'est stable sans wag. super plaisant en vol. ma machine favorite, clairement.
Gaui 425 d'occaz : "pipi de la peur is back".

Ce que je veux dire c'est que pour 200€ avec allez soyons fou, 20€ de spare /mois on a une machine qui tient, relativement précise, permettant quasi tout (dans les mains de Geoffroy le verdict est qu'a part les tics tacs serrés tout passe, et il fait effectivement tout passer, funnel, hurricane, rainbow, pyroflip, looping).

Alors oui, il y a moins cher, mais qui permette cette 3D soft, je ne crois pas.

C'était juste mon point de vue ;d (mais je serais le premier ravi d'un concurrent qui fasse aussi bien, pour moins cher).

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par lolo09 » 25 avr. 2013, 19:22

450x trop chere par rapport à un Trex ? !!! ha bon !

c'est combien un trex neuf avec un ar7200bx ? en il faut peux être ajouter des upgrade sur le trex ? non ?

suis pas sur qu'au final il soit plus chere
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 25 avr. 2013, 19:49

A l'achat sans doute

Mais niveau pièce, le trex est devant non ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par derailleur » 25 avr. 2013, 20:28

lolo09 a écrit :450x trop chere par rapport à un Trex ? !!! ha bon !

c'est combien un trex neuf avec un ar7200bx ? en il faut peux être ajouter des upgrade sur le trex ? non ?

suis pas sur qu'au final il soit plus chere
Un super combo de 450 pro chez FH c'est pas si cher et ça marche très très bien d'origine . Helikraft fait régulièrement des promos et le trex 550 était à 450 euros il y a peu....De plus les pièces compatibles align pour le 450 foisonnent à des prix ultra compétitif. Je ne dénigre pas eflite, j'ai les deux mcpx et un 130x mais pour moi à partir du 450 ça vaut pas le coup...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 25 avr. 2013, 20:29

+1 :)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par thefaceoff » 25 avr. 2013, 23:08

Je sais pas pourquoi guibizet mais tu me donne l'impression d'être un prisonnier qui n'a le droit qu'à 1/4 d'heure de net quand il sort de sa cellule! Les romans que tu nous pond! :grin:
Non le prend pas mal c'est juste pour délirer ce que je dis ! Si il y en a un qui connaît un site sympa pour des pièces de t-rex a prix défiant tout concurrence, je le remercierais de me le filer par mp ou le mettre sur ce fil.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par derailleur » 26 avr. 2013, 13:34

Tu peux commencer par aller voir de ce coté :

http://www.helikraft.com/

régulièrement et souvent le week end ils font - 35 % ou -40 %. J'ai pu me faire du spare pour mon 550 avec , de souvenir, des pales align 3GX à 26 € (75 € en france...).
Après sur ebay tu peux trouver des pièces "tarot" ou "alzrc" qui sont de bonne qualité et plutôt bon marché
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par olivier65 » 26 avr. 2013, 14:45

Bonjour,
Guibizet, ou as tu trouvé ton helice AC KDBB pour le MCPX V3??
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par manle60 » 26 avr. 2013, 15:50

Il y en a chez c kado à 3,30€ les deux je crois avec port gratuit... tu vas dans pièces xtreme du mcpx normal. il y a de jolie couleur. il va te falloir agrandir le trou à 0,96 mm. Moi je l'ai fais avec un clou au diam de l'axe du moteur de l'ac . j'ai mis le clou dans mon mandrin de perceuse et zou... Nickel.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 26 avr. 2013, 15:54

J'ai fait cela avec une epingle sur une helice du mcpx de base (comme le dit manle60)

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 26 avr. 2013, 16:18

Quand vous parlez des KBDD, vous parlez meilleures niveau résistance ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par manle60 » 26 avr. 2013, 16:26

Elles effectivement beaucoup plus rigide. et 3,47€ les deux... économique en plus celle d'origine plie quand elle prend des coups. Pas les kbdd.Très bon produit. Après les conseils de guibizet sur le réglage du gyro et l'ac kbdd (que j'avais) et bien plus de fretillement de la queue.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 26 avr. 2013, 16:48

J'ai vu un bl neuf à 100€ avec deux batteries (trop puissant pour le mec)

Ça vaut le coup selon vous ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par olivier65 » 26 avr. 2013, 16:58

Si il est en bon etat le MCPV3 à 100 euros fonces (avec chargeur)
PS je viens de commander l'helice KDbb
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 26 avr. 2013, 17:10

Il a fait 2 vols

Mais j'ai un peu peur pour la fiabilité vu les soucis qu'a eu Manle

Bon après il y a la garantie aussi. A voir
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 26 avr. 2013, 17:29

100€ , prends. Sans te poser de questions.
L'ac qui frétille se change vite fait avec helice kbdd+reglage gyro, mais meme sans, ca va déjà bien (juste que ca pompe).

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par manle60 » 26 avr. 2013, 17:42

Je te confirme... j'en ai eu. demande lui de quand il est car si il est du mois de janvier ce sera un début de série comme le mien.Mais pour info après toutes ces réparations il vole nickel maintenant... sinon pour 100€ c'est un très bon prix.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par guibizet » 26 avr. 2013, 17:51

mcpx v3 + pale kbdd+canopy Xtrem C + skid rc time + tube de queue plein carbone (de blade ou autre en 2.5mm) + mylipo 240mah + 5 couronnes main => tu vols sans plus te poser de questions, crash ou pas.

Ha si, mettre de l'huile moteur bleue (celle de chez robbe en format stylo) chaque tranche de 15 vols, 1 goute dans le moteur par le dessus, 1 goute sur le roulement en bas du moteur, 1 goutte dans le moteur a/c.

Enjoy.

PS : avant qu'on me demande
http://www.robbe.de/spezialoel-metallager-ve4.html
http://www.fast-lad.co.uk/store/robbe_s ... -1914.html

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par manle60 » 26 avr. 2013, 18:15

J'avais entendu parlé qu'il était très mauvais de mettre de l'huile dans les moteurs... :unsure: Quand je parle de réparations je parle de problème électronique( 3en1, 2 servos en 3 jours sans voler en plus) Donc effectivement si tu prend un BL et qu'il faut remplacer le 3en 1 ou des servos pour problème de fiabilité la je dis qu'il vaut mieux réfléchir.Pour le tube de queue le jonc carbone de decathlon est top(3mm tu réduit à 2,5 au papier de verre en plus 2,95€ le mètre(tu peux en faire...) ;)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine

Message par K4toN » 26 avr. 2013, 18:46

Pour les moteurs Scorpion il faut en mettre à ce que j'en ai lu (ceux qui équipent d'origine les protos)

Il faudrait en mettre dans tout BL alors ?
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