==> MSH Mini Protos 450 <==
- Davy
- DETRAQUEUR
Re: MSH MINI PROTOS 450
Je te déconseille de voler comme ça !
T'es certain d'avoir mis une vis pointeau du bon diamètre ?
T'es certain d'avoir mis une vis pointeau du bon diamètre ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- joeCool
- Armageddon
Et oui, je n'aime pas ça non pluszzzdavy a écrit :Je te déconseille de voler comme ça !

Je crois que c'est bon, oui. Il n'y avait qu'une vis pointeau dans le sachet en question, donczzzdavy a écrit :T'es certain d'avoir mis une vis pointeau du bon diamètre ?

Je vais vérifier son diamètre...

- Medivh
- Maître Jedi
Tiens moi, c'est noir, je savais pas que ça existait en couleur alu.
Pour ton cas, à mon avis c'est une pièce mal usiné.
Ca m'est déjà arrivé sur une pièce alu.
Faut refaire le filetage ou alors voir avec la personne chez qui tu l'as acheté.
Pour ton cas, à mon avis c'est une pièce mal usiné.
Ca m'est déjà arrivé sur une pièce alu.
Faut refaire le filetage ou alors voir avec la personne chez qui tu l'as acheté.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- joeCool
- Armageddon
Yep Ludo, je suis en train de voir avec lui. Ce qui est curieux, c'est qu'aujourd'hui on ne trouve que la pièce usinée en noir, plus du tout celle en alu... Vu la pièce noire, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait plus dure que la mienne...
Serait-ce une Modif de pièce de MSH
???
Pour refaire le filetage, je n'ai pas les outil pour donc, stand by
!
Serait-ce une Modif de pièce de MSH

Pour refaire le filetage, je n'ai pas les outil pour donc, stand by

- Specter_03
- Armageddon
Fini ton montage Joe...
comme ça si il te manque d'autre pièces... tu les auras toute en même temps... 

- joeCool
- Armageddon
Vouais Spec mais je voulais aussi voir avec vous si le problème était déjà vu... Au cas où
!

- Gloom
- Chevalier Jedi
Salut joe,
Bienvenu dans le monde des kits MSH
. C'est vraiment dommage que le contrôle des kit soit aussi mauvais.
@+
Bienvenu dans le monde des kits MSH

@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- Medivh
- Maître Jedi
Et des fois, c'est les pièces détachées aussi ou ya des erreurs, genre mauvaise visserie ou des oublis.

Ma tribu:
- fly09
- Capitaine
Salut JoejoeCool a écrit :Continuant le montage de mon mini, je reviens vers vous concernant une pièce que je trouve mal usinée... C'est le Tail Spindle (p34 du manuel), la pièce qui fait axe de pdp pour l'AC.
Ma pièce est très friable au niveau du pas de vis et je crois même que la vis-sans-tête tourne dans le vide. J'ai bien mis du frein filet mais je ne suis pas convaincu de tout cela. Je ne voudrais pas voir filer mes pales d'AC en plein vol...
La réf que j'ai trouvée est celle-là: ici et bizarrement la "nouvelle" pièce est en métal noir qui semble plus dur que la pièce de mon kit encore "couleur alu"...
Aviez-vous eu des petits soucis également ?
Avez-vous un spindle noir ou alu ???
Thx les amis.
Joe.
Exactement le même souci sur mon MP lors du montage.Je l'ai signalé au vendeur qui m'en a renvoyé une neuve

C'est un problème d'usinage car ma vis tournait dans le vide dès le premier serrage.
- Davy
- DETRAQUEUR
Et après on critique Align...
C'est vrai que MSH a bcp de pb la dessus, mais une fois que c'est monté plus de soucis. Chez Mikado j'ai déjà eu aussi ce genre de pb.
C'est vrai que MSH a bcp de pb la dessus, mais une fois que c'est monté plus de soucis. Chez Mikado j'ai déjà eu aussi ce genre de pb.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- joeCool
- Armageddon
Tout à fait ! Je ne critique pas MSH, loin de moi cette idée
mais visiblement, ce n'est pas la première fois que cela arrive donc, c'est déjà bien de le savoir... Après, c'est au niveau du SAV qu'ils doivent assurer
!
J'attend un retour de ma boutique... Merci de vos retours...
Quand je vois la nouvelle pièce noire, je me dis que ce n'est pas par hasard si elle a changé
!

J'attend un retour de ma boutique... Merci de vos retours...
Quand je vois la nouvelle pièce noire, je me dis que ce n'est pas par hasard si elle a changé

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Toit c'est cette pièce. moi c'était le petite avec d la poulie d'ac qui avait un mauvais diamètre, elle rentrait pas dans le roulement. Heureusement que je l'ai acheté dans une super boutique. L'autre problème connu, c'est la fourchette de l'AC qu'il faut chauffer pour quelle soit bien droite et éviter de créer un point dur sur le coulisseau ou slider de l'ac. Mais c'est vrai que une fois monter c'est du top.
Depuis le début de semaine je lui met 3 lipo chaque soir. Je pourrais en faire 4 si ma 4ème lipo n'avait pas un défaut d'élément qui se déséquilibre et elle est toute neuve, enfin bref. J'ai un sacré gros changement depuis hier. Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu le swashplate leveler rouge de chez biwix et régler mon plateau avec ( qui était régler avec un swashplate spéciale mini) Et là je trouves un mini totalement changer. Il est d'une stabilité bluffante pour moi. Il n'a jamais été comme ça. Il avait toujours tendance à se barrer à gauche. Mais là plus rien, il reste super bien en place.
Donc vue sa stabilité et vue que j'ai enfin un AC correcte avec une très légère oscillation lente mais si j'augmente le gain il oscille plus vite donc je laisse comme ça pour l'instant. Je décide de mettre en place ce fameux gov store, temps aborder dans ce poste et sur d'autre. Réglage d'une courbe plate a 85%. Mise en marche, au sol il me met un cout d'ac comme décrit sur ce forum mais je décide de faire un petit statio histoire de faire bien les choses et là il me remet un coup d'ac. Donc je poses, débranche la batterie et me fait une courbe à 60%. Je décolle avec mon gov store activé. C'est mon premier gov store. Je suis vraiment bluffer par l'efficacité du YGE. Dommage je ne peux pas comparer avec un autre mais j'en suis vraiment satisfait. Le vole est vraiment plus précis. Je le trouve encore plus stable qu'avant. Vraiment que du bonheur. Je sens que je vais vraiment pouvoir m'améliorer avec cet machine. Elle a vraiment un très bon potentiel. C'est vrai me diriez vous que 60% il est un peu mou. Mais pour l'instant sa me convient. Et la dernière chose, je m'entraine à faire de beau atterrissage avant il était pas beau maintenant il sont plus beau, plus doux. Je me suis même surpris à le poser sur ma planche. Je m'en suis applaudit.
Pour conclure, voler avec un mini c'est l'adopter ça en devient une drogue.
Et vive ce super forum qui grasse a vous j'ai fâché un peu mon banquier. Bon vol a tous et au futur meeting heli4.
Depuis le début de semaine je lui met 3 lipo chaque soir. Je pourrais en faire 4 si ma 4ème lipo n'avait pas un défaut d'élément qui se déséquilibre et elle est toute neuve, enfin bref. J'ai un sacré gros changement depuis hier. Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu le swashplate leveler rouge de chez biwix et régler mon plateau avec ( qui était régler avec un swashplate spéciale mini) Et là je trouves un mini totalement changer. Il est d'une stabilité bluffante pour moi. Il n'a jamais été comme ça. Il avait toujours tendance à se barrer à gauche. Mais là plus rien, il reste super bien en place.
Donc vue sa stabilité et vue que j'ai enfin un AC correcte avec une très légère oscillation lente mais si j'augmente le gain il oscille plus vite donc je laisse comme ça pour l'instant. Je décide de mettre en place ce fameux gov store, temps aborder dans ce poste et sur d'autre. Réglage d'une courbe plate a 85%. Mise en marche, au sol il me met un cout d'ac comme décrit sur ce forum mais je décide de faire un petit statio histoire de faire bien les choses et là il me remet un coup d'ac. Donc je poses, débranche la batterie et me fait une courbe à 60%. Je décolle avec mon gov store activé. C'est mon premier gov store. Je suis vraiment bluffer par l'efficacité du YGE. Dommage je ne peux pas comparer avec un autre mais j'en suis vraiment satisfait. Le vole est vraiment plus précis. Je le trouve encore plus stable qu'avant. Vraiment que du bonheur. Je sens que je vais vraiment pouvoir m'améliorer avec cet machine. Elle a vraiment un très bon potentiel. C'est vrai me diriez vous que 60% il est un peu mou. Mais pour l'instant sa me convient. Et la dernière chose, je m'entraine à faire de beau atterrissage avant il était pas beau maintenant il sont plus beau, plus doux. Je me suis même surpris à le poser sur ma planche. Je m'en suis applaudit.
Pour conclure, voler avec un mini c'est l'adopter ça en devient une drogue.

Et vive ce super forum qui grasse a vous j'ai fâché un peu mon banquier. Bon vol a tous et au futur meeting heli4.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- pachy
- Armageddon
Skywalker21, il est juste fabuleux ton message !!! Il donne carrément envie !!!!!! :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Julien.P
- Chevalier Jedi
Files d'ici toi, c'est pas bon pour nouspachy a écrit :Skywalker21, il est juste fabuleux ton message !!! Il donne carrément envie !!!!!! :-D

=> Padawan de Dany Boy <=
- pachy
- Armageddon
Si si c bon pour nous :-D les padanywan !!!!!

- rocky77
- Chevalier Jedi
@skywalker21 : pour ton problème d'ac, essaie d'augmenter ton régime moteur. Si ça oscille toujours, revient sur ton régime moteur précédent et dessere très légèrement les vis qui font le lien entre le couliseau et le pied des porte pales ac
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- pachy
- Armageddon
Julien.p, tu viens pas au meeting ???? Tu es un lâche !!!! :-D :-D en restant poli !!!

- rocky77
- Chevalier Jedi
Tu parles de celui-là ?Skywalker21 a écrit : J'ai un sacré gros changement depuis hier. Je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu le swashplate leveler rouge de chez biwix et .
http://www.biwix.com/outils-et-accessoi ... wxswl.html
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Specter_03
- Armageddon
Plutôt celui ci
(ton lien et pour les 500 et plus)
iPad / Tapatalk HD

iPad / Tapatalk HD
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Et non je partirais pas d'ici. J'y suis bien ici.
Pour mon probleme d'ac, c'est beaucoup moin mechant qu'avant. Avant d'activer le gov store, j'avais une courbe traditionnel donc avec un changement de regime et toujours pareille. Mais je pense que sa vient de la fourchette d'ac qui n'ai pas parfaitement aligner avec le slider. Mais sa doit se jouer a un poil de cu. Car avec le spacer qu on met a la place du slider mes 2 vis touchent en meme temps. Ou alors mon slider qui a pris un petit coup.
Mon poste est juste pour faire part de mon avancer en temps que débutant. Ah oui a tous ceux qui font add to cart apres avoir lu mon poste je prends 10% de la commande

Oui c'est bien celui que montre specter le modèle pour 250 au 500. Mais c'est peut etre une coincidence car c'est le seule reglage de fait entre les vol de mardi et mercredi mais j'avais un vent de face mardi et quasiment rien mercredi. Mais hier soir j'avais un petit vent qui venait de la droite mais il bronchait pas plus que sa.
Pour mon probleme d'ac, c'est beaucoup moin mechant qu'avant. Avant d'activer le gov store, j'avais une courbe traditionnel donc avec un changement de regime et toujours pareille. Mais je pense que sa vient de la fourchette d'ac qui n'ai pas parfaitement aligner avec le slider. Mais sa doit se jouer a un poil de cu. Car avec le spacer qu on met a la place du slider mes 2 vis touchent en meme temps. Ou alors mon slider qui a pris un petit coup.
Mon poste est juste pour faire part de mon avancer en temps que débutant. Ah oui a tous ceux qui font add to cart apres avoir lu mon poste je prends 10% de la commande

Oui c'est bien celui que montre specter le modèle pour 250 au 500. Mais c'est peut etre une coincidence car c'est le seule reglage de fait entre les vol de mardi et mercredi mais j'avais un vent de face mardi et quasiment rien mercredi. Mais hier soir j'avais un petit vent qui venait de la droite mais il bronchait pas plus que sa.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- pachy
- Armageddon
C sympa skywalker, tu prends 10% de ma commande pour ton compte.... Je suis sympa,
File moi 60€ et ça ira !!!! Mdr
File moi 60€ et ça ira !!!! Mdr

-
- Colonel
Bon ,
Après mon crash de l autre jour, démontage et remontage de la bête, mais la je galère vraiment.je m explique,impossible de remettre la courroie en place....elle est tendue comme un string bien que j ai desserre le moteur et son support,ainsi que la partie avant de la poutre de queue?,??!!! Une idée??
Je pensais que cette courroie n était pas si tendue avant la mise en place??
Comment faites vous svp???
Après mon crash de l autre jour, démontage et remontage de la bête, mais la je galère vraiment.je m explique,impossible de remettre la courroie en place....elle est tendue comme un string bien que j ai desserre le moteur et son support,ainsi que la partie avant de la poutre de queue?,??!!! Une idée??
- Medivh
- Maître Jedi
Déserres bien tout, et appuis fort sur tout pour laisser un max de mou.
Et vérifie que la courroie est bien dans tous les galets.
Et après tu re-tends.
Et vérifie que la courroie est bien dans tous les galets.
Et après tu re-tends.
Ma tribu:
-
- Colonel
J ai fait ça, mais ce que je ne comprends pas, c est que même tout desserre, la courroie est super tendue et on dirait qu elle frotte fort....
- Medivh
- Maître Jedi
Tu es sur d'avoir bouger suffisamment le bloc moteur en butée ainsi que la poutre?
Des fois, faut vraiment appuyer fort pour y débloquer.
Vérifie que ta courroie n'a pas tournée dans le tube.
Des fois, faut vraiment appuyer fort pour y débloquer.
Vérifie que ta courroie n'a pas tournée dans le tube.
Ma tribu:
- rocky77
- Chevalier Jedi
T'as tout bien desseré ? Le tube de queue rentre bien à fond de part et d'autre ?
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Colonel
Bien oui...:-((
- rocky77
- Chevalier Jedi
-
- Général
salut oui le tour de trop est assez facile a faire comme erreur
et le frottement pourrait venir de la

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
KDS450QS innova RTF en cours de fbl isation
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
KDS450QS innova RTF en cours de fbl isation
[/b]
- joeCool
- Armageddon
Un tour de plus, là, cela parait gros
! Les dents de la courroie se toucheraient et au bruit, cela se ressent tout de suite !!!
Par contre, il n'y a aucune raison pour que la courroie rétrécisse comme ça
!!!
Il doit y avoir un truc très gros que tu ne vois pas
!
Au fait, la bonne tension pour la courroie du mini, c'est quoi ?
Comme dit Ludo ci-dessus: on détend tout, on met en place et ensuite on tend... Ok, mais de combien ?
Le Mini aime-t-il les courroie très tendue ou plutôt lâche ??
Dans la doc, ils expliquent les points de contrôle mais je trouve ça léger
. Pas une ligne de texte pour expliquer, juste "Là et là se trouve les points de contrôle !!!"...
Comme d'hab, la courroie doit pouvoir être légèrement distendue (genre 3 mm), c'est l'idée ?
Thx.

Par contre, il n'y a aucune raison pour que la courroie rétrécisse comme ça

Il doit y avoir un truc très gros que tu ne vois pas

Au fait, la bonne tension pour la courroie du mini, c'est quoi ?
Comme dit Ludo ci-dessus: on détend tout, on met en place et ensuite on tend... Ok, mais de combien ?
Le Mini aime-t-il les courroie très tendue ou plutôt lâche ??
Dans la doc, ils expliquent les points de contrôle mais je trouve ça léger

Comme d'hab, la courroie doit pouvoir être légèrement distendue (genre 3 mm), c'est l'idée ?
Thx.

- jayzic
- Colonel
Contrairement à ce que dis la notice, la courroie se doit d'être plus ou moins détendue sur le MP. Avec seulement les 2-3mm préconisé, on sent tout de suite les points dur et le rotor galère à se mettre en route. Personnellement je tourne autour de 8-10mm
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j
Futaba T10j
-
- Maître Jedi
bixente a écrit :Bon ,
Une idée bête: tu aurais pas mis le tube de queue à l'envers ? C'est un classique.
Il faut que l'écriture msheli soit sur le coté de l'anticouple.
- Choubipay
- DARK VADOR
Si la courroie est trop tendue, ça va "tirer" sur le pignon moteur et ça fait un bruit de chiotte en vol... Donc vaut mieux un peu lâche que trop tendue...
Il fait également savoir que moins elle sera tendue, plus l'autorotation sera facile (rotor plus libre).
Évidemment, faire attention aux excès, qu'elle ne glisse pas toute seule de la couronne
Il fait également savoir que moins elle sera tendue, plus l'autorotation sera facile (rotor plus libre).
Évidemment, faire attention aux excès, qu'elle ne glisse pas toute seule de la couronne

- joeCool
- Armageddon
Ok, donc, assez lâche quand même mais pas au point de faire sauter les crans quoi !
Je dirais, tendue comme il faut
!!!
Je dirais, tendue comme il faut

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Le point que tu peux aussi voir pour vérifier si elle est trop tendue. Tu dois pouvoir faire tourner ton rotor a la main pour qu'il fasse au moins 6 tours sans forcer.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- joeCool
- Armageddon
Tu veux dire: une bonne pichenette = 6 tours ?

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut joeCool.
Avec un peu de retard bienvenu au club. Pour te donner un avis Renaud et LindyHop avaient postés une vidéo.
viewtopic.php?f=11&t=32462&start=5400#p9983480
Avec un peu de retard bienvenu au club. Pour te donner un avis Renaud et LindyHop avaient postés une vidéo.

viewtopic.php?f=11&t=32462&start=5400#p9983480

- joeCool
- Armageddon
Cool, je regarde... Merci !

-
- Colonel
Pour le tube de queue, il est dans le bon sens ça c sur.pour le reste impossible de trouver pour le moment d'où ça vient...j ai retire le moteur également mais rien de ce côté la.....
- Specter_03
- Armageddon
Tu dis avoir dévisser la partie avant du support de queue, mais tu la bien fait glissé en direction du moteur ?
iPad / Tapatalk HD
iPad / Tapatalk HD