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Message par RolluS » 23 mai 2008, 22:34

Ce sujet est dans un article sur le site ici :
http://www.heli4.com/article575.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci a Lwing pour la mise en ligne, et Françoisd pour la mise a jour de celui-ci
-------------------------------------------------


Beaucoup me pose des questions par MP ou MSN, alors c'est parti Image:

Image

Elle se situe ou par rapport aux modèles connus?

C'est la soeur jumelle de la Spektrum DX7, mais en synthèse de fréquence et en 72 Mhz

Dans les grandes lignes:

=> 7 voies analogiques
=> Mode 2, impossible de passer en mode 1 (sauf grosses modif de l'électronique d'après d'autre forums, pas ouvert le boitier, pas trouvé quelqu'un ayant réussi)
=> Modulation PCM (S ou Z) ou PPM => compatible avec la plupart des récepteurs
=> Puissance de sortie: 750mW
=> Batterie: 1.2Vx8 Ni-MH
=> Fréquence 72 Mhz, synthèse de fréquence, donc pas de quartz !
=> Logiciel interne est le même que sur la DX7 (menus et programmation), a quelques modification près (pour la partie radio-fréquence essentiellement)
=> Module d'émission Graupner/JR (module synthèse type MX-16 mais en 72 Mhz)
=> Compatible DSC (Graupner, JR, etc..) pour l'écolage et le simu..

Il existe une version hélico et avion, dont voici les différences:
=> Manche des gaz différent dans le "feeling": lisse pour version héli, cranté pour version avion
position des inters différents: optimisé pour le pilotage, les switch pour les ailerons, le train d'atterrissage, les modes de vols, etc.., sont dans des positions différentes
=> La programmation est strictement identique, on peut programmer indifféremment avion ou hélico...

Quelles fonctions y a t'il?

System Mode
Model Select
Model Name
Model type Select
Modulation Select
Model reset
Trainer system select
Throttle Recovery
Input Select (Switch Select-ability for Aux 2 and Gear)
Wing type
Swashplate type
Frequency Selection (Ch 15 - 60)
Dual Rate Switch Select

Airplane Function Mode
Dual Rates
Exponential
Servo Reverse
Sub trim
Travel Adjust
Elevator to Flap Mix
Aileron To Rudder Mix
Flap System
Differential
Programmable Mix (1-6)
Fail Safe
Servo monitor

Helicopter Function Mode
Dual Rates
Exponential
Servo Reverse
Sub trim
Travel Adjust
Swashplate Mix
Throttle Hold
Throttle Curve (3) (5 pt mix)
Pitch Curve (4) (5 pt mix)
Revolution Mix
Gyro Sensing
Fail Safe
Servo monitor

Ou acheter?

Le kit Radio+Récepteur+Servos vaut dans les 250-300€ mais sur eBay on trouve la radio seule au états unis pour environ 80€ fdpi..

Personnellement, j'ai acheté ma JR XP7202 sur eBay: 7202 sur eBay 'Radio-commandés'

J'ai acheté aux enchères à un des vendeurs eBay de espritmodels.com (esmteam, esdiablotin, etc..) espritmodels.com n'a pas de boutique EBay, que des vendeurs..

Payé le 29/04 recu le 06/05

Cette enchère par exemple vaut particulièrement le coup (pour ceux qui ne dorment pas, attention fin toute proche): ##NIB, JR 7202 Heli Mode 2 Synthesized PCM Tx Only## C'est d'ailleurs a ce vendeur que j'ai acheté, il est très sérieux, communicatif et rapide :)

Attention:
- souvent le chargeur n'est pas aux normes européennes (prises et voltage)

=> Prévoir donc en plus un chargeur capable de charger du nimh 9.6V

- souvent il n'y a pas de récepteur
=> Prévoir un récepteur en 72Mhz, modulation FM-PPM ou FM-(S ou Z)PCM (les corona ou autres esky font l'affaire)

Comment ca se connecte à l'hélico?

J'avais un problème d'affectation des voies sur mon nouvel ensemble TX/RX.
Pour rappel: la radio est une JR XP7202 (7 voies) et le récepteur un Corona RP8D (8 voies), en synthèse de fréquence tout ça.

Pour brancher le matériel de l'hélico, j'étais partis à taton, et j'avais inversé 2 servo, ce qui me faisait galèrer pour programmer le mixage de la swashplate et les inversions de voies..

Au final ça donne ceci (merci a mon JeDi, Jonathan06):

* Voie 1: Gaz
* Voie 2: Servo droit
* Voie 3: Servo arrière
* Voie 4: Gyro
* Voie 5: -
* Voie 6: Servo gauche
* Voie 7: Gain Gyro
* Voie 8: -

Note: j'aurais très bien pu utiliser la voie 5 pour le gain du gyro, car les voie 5 et 7 sont configurables

Et la doc?

Elle est fournie avec la radio!
Comme je suis bon prince: XP7202_Radio_Manualv2.pdf (en US)

Comment je charge?

Effectivement, on a vu plus haut que les chargeurs livrés avec les radio achetés aux États-Unis ne sont pas toujours compatibles avec le réseau Français.

Grâce a Jonathan06, je suis en train de charger l'accu McNair NI-MH 1500mAh 9.6V de mon émetteur JR XP7202 avec une copie NoName du chargeur IB6..

Ça fait des références, tout ca pour dire que je charge l'accu d'une radio équivalente au mélange entre une Spektrum DX7 et une Graupner MX16, avec un clone du IMax B6

Ce que j'ai acheté et a quel endroit:
Le chargeur CopterX B6 avec l'option alimentation européenne


Comment je fais:
-Avant:-
Avec toutes les précautions qu'il faut pour pas que ça bouge, j'ai branché l'accu au chargeur à l'aide du câbles fiches bananes/pinces crocos

-Depuis peu:-
J'ai coupé le cable de la batterie (attention de ne pas faire un court-circuit avec la pince coupante), et inséré un ensemble mal/femelle de prise JST.
Comme ça, ca me fait un adaptateur JST dans la radio, et j'utilise la prise de charge JST fournie avec le B6.

Les paramètres retenus sur le chargeur pour cette batterie sont:
courant de charge 0.2A, le reste tout en automatique !

Les paramètres généraux du chargeur sont, pour le type NiMh:
Charge max: 1800 mAh,
Température max: 40°C (le chargeur est livré avec la sonde)
Delta peak de fin de charge: 5mA / éléments
Temps de charge maxi: 600minutes

[EDIT] Merci à pilpoil pour la correction de l'aurtaugraffe Image!
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Message par pilpoil » 23 mai 2008, 23:03

Salut,

Excellent Rollus, ton post est digne d'un article.
Justement mes choix ne sont pas encore définitifs sur une radio et celle ci me semble super interessante qualité/prix. De plus j'ai déja 2 récépteurs en 72MHz.

Phil.
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:07

Rollus merci pour ce post vu que j'ai aussi la JR7202. Ca va m'aider dès que j'aurai chargé la batterie.

Par contre y'a un truc que je comprends pas. Par rapport à l'affectation des voies, on est obligé du coup d'avoir un récepteur à 8 voies ?

Merci.
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Message par RolluS » 23 mai 2008, 23:12

@ Pilpoil:

Merci phil ;)

si un modo passe par là, effectivement on peu en faire un article..


@ margouilla0657:

Si, tu peux mettre le gain du gyro sur la voie 5.. un 6 voies suffit pour un CP, et un 4 pour un FP..

Le récepteur est pour moi fonction de l'hélico.. pas de la radio :)
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:16

Je comprends encore moins maintenant. Je pensais que c'était la radio qui attribuer les voies. Or sur la JR7202 on peut visiblement pas changer l'affectation de voies, juste inverser.
Donc si dans ton post tu mets la gain du gyro sur la voie 7 et qu'après tu me dis que je peux aussi la mettre sur la voie 5, je comprends plus.
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Message par Jonathan06 » 23 mai 2008, 23:19

Le Gain de ton gyro tu le mets sur n'importe quel voie libre ;)
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:23

Jonathan06 @ 23 May 2008, à 22:19 a écrit : Le Gain de ton gyro tu le mets sur n'importe quel voie libre ;)
Ha ! Ben ça je savais pas ! Mais du coup comment c'est contrôlé. Comment le récepteur sait que la radio lui donne un ordre pour le gain du gyro si on le branche où on veut (enfin sur une voie libre). D'ailleurs Il y a un seul fil. Ceci explique peut être cela.
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Message par Jonathan06 » 23 mai 2008, 23:28

Le recepteur s'en fou lui, il envoie le signal de la voie 1 sur la sortie 1 la 2 sur la sortie 2 et ainsi de suite.
C'est a toi de cabler le fil du gain du gyro sur la sortie qui corespond sur ta radio a la voie que tu as choisi pour le gain de ton gyro. ouuufffffffffffffff :P
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:32

Jonathan06 @ 23 May 2008, à 22:28 a écrit : C'est a toi de cabler le fil du gain du gyro sur la sortie qui corespond sur ta radio a la voie que tu as choisi pour le gain de ton gyro.
Donc on peut programmer sur la radio l'attribution de la voie qui commande le gain du gyro.
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Message par RolluS » 23 mai 2008, 23:33

Tiens merci Maitre JeDi :P

Par contre, sur la JR seules les voies 5 et 7 sont paramétrable et affectable (AUX / Gyro et commutateurs associés)
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:37

RolluS @ 23 May 2008, à 22:33 a écrit : Tiens merci Maitre JeDi :P

Par contre, sur la JR seules les voies 5 et 7 sont paramétrable et affectable (AUX / Gyro et commutateurs associés)
Ha ben ok. C'est bon je suis paré pour paramétrer ma JR7202. Merci
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Message par RolluS » 23 mai 2008, 23:41

Tu pige le truc?

Si tu lis l'anglais, c'est assez bien définit dans le manuel!
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Message par margouilla0657 » 23 mai 2008, 23:43

Oui oui c'est bon Rollus et Jonathan aussi d'ailleurs.
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Message par RolluS » 23 mai 2008, 23:55

Jonathan06 @ 23 May 2008, à 23:28 a écrit : Le recepteur s'en fou lui, il envoie le signal de la voie 1 sur la sortie 1 la 2 sur la sortie 2 et ainsi de suite.
C'est a toi de cabler le fil du gain du gyro sur la sortie qui corespond sur ta radio a la voie que tu as choisi pour le gain de ton gyro. ouuufffffffffffffff  :P
Le principal est effectivement de mettre le connecteur de la fonction sur la sortie du récepteur qui correspond a la voie de la radio

fonction => voie X de la radio => ondes => voie X du récepteur

Le X est un numéro de voie compris entre 1 et 7 dans notre cas. Avec cette radio, les fonctions classiques seront celle décrites dans le post 1, la voie 5 et la voie 7 servant aux auxiliaires (gyro, train, etc) et sont configurables.
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Message par Boomslang » 23 mai 2008, 23:57

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la DX7 en moins belle quand même !!! :P J'ai DL la doc, demain je jette un oeil pour comparer.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par RolluS » 24 mai 2008, 00:03

Boomslang @ 23 May 2008, à 23:57 a écrit : Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la DX7 en moins belle quand même !!! :P J'ai DL la doc, demain je jette un oeil pour comparer.
Merci

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Mais: j'ai jamais réussi a quantifier la beauté d'une goutte d'eau Image
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Message par margouilla0657 » 27 mai 2008, 18:51

Rollus,

Pour un peu plus de clarté pourrais tu me dire concrètement qu'est ce que tu entends pas servo "droite", "gauche" et "arrière" en terme "cyclique longitudinal", "cyclique latéral", "pas des pales" ?

Merci.
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Message par Syrius Vivas » 27 mai 2008, 19:09

Merci RolluS pour ce post qui va sûrement renseigner beaucoup de monde !!! ;)

Finalement moi je n'ai pas pris cette JR 7202 mais la bonne vieille MX-12 :D

J'ai joué la prudence parce que "I SPEAK ENGLISH LIKE A SPANISH COW" ! :lol:

C'est vrai qu'un p'tit article ce serait sympà :) .......
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Message par Jonathan06 » 27 mai 2008, 22:01

margouilla0657 @ 27 May 2008, à 18:51 a écrit : Rollus,

Pour un peu plus de clarté pourrais tu me dire concrètement qu'est ce que tu entends pas servo "droite", "gauche" et "arrière" en terme "cyclique longitudinal", "cyclique latéral", "pas des pales" ?

Merci.
Ce que veut dire RolluS quand il dit Servo droit, c'est le servo qui agit sur la droite du plateau cyclique vu de derriere bien sur. idem pour le gauche et l'arriere.
Et ce servo bouge qd on met du tangage, quand on met du rouli et quand on met du pas. C'est un mixage CCPM120.
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Message par margouilla0657 » 27 mai 2008, 22:07

Mouais. Je comprends mais du coup ça dépend de ton plateau cyclique. Le mieux c'est de tester les différentes voies pour savoir où ça bouge.
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Message par RolluS » 27 mai 2008, 22:28

margouilla0657 @ 27 May 2008, à 22:07 a écrit : Mouais. Je comprends mais du coup ça dépend de ton plateau cyclique. Le mieux c'est de tester les différentes voies pour savoir où ça bouge.
Non, le mieux est de suivre les indications de Jonathan, au début j'ai essayé de voir ou ca bouge, ben je me suis complètement planté, le mixage était impossible a faire..
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Message par margouilla0657 » 27 mai 2008, 22:30

Bon Ok. Je teste et je reviens vers vous si ça marche pas. Merci.
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Message par margouilla0657 » 29 mai 2008, 09:32

Bon j'ai réussi à faire les branchements correctement. Par contre j'ai vu quelque part que pour la phase de réglage de l'hélico il était mieux de supprimer la fonction HL du gyro. D'une une est ce que c'est vrai et de deux, comment est ce qu'on fait ça ? Je pose cette question ici parce j'imagine que c'est par le biais de la radio que ça doit se faire, non ? Si oui sur quoi il faut agir ?

Merci pour votre aide.
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Message par rodrigo » 29 mai 2008, 09:52

Branche le connecteur du gyro et le connecteur du gain sur leur voies respectives (normal), ensuite dans ta radio tu va dans le gain du gyro. Et la sa devient technique :( .lol. En générale de 0 à 50% au niveau de la radio le HL est désactivé, c'est à dire que lorsque tu met 49% sur ta radio tu es a 98% au niveau du gyro en mode normal. Et de 51 à 100% sur la radio tu est en mode HL. à 51% ton gyro est à 0% en HL. Je ne pense pas avoir été clair mais tu devrais comprendre ! sinon en fonction de ta radio il est possible que tu puisse mettre un gain négatif, dans ce cas : de -100 à 0 mode normal, de 0 à 100 mode HL.
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Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]

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Message par Alexinparis » 29 mai 2008, 09:56

un petit lien pour avoir une liste des manuels Radio: (dont DX7, MX12 et MX16S)
users.belgacom.net/TX2TX/manuals.html
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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margouilla0657
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Message par margouilla0657 » 29 mai 2008, 10:12

rodrigo @ 29 May 2008, à 08:52 a écrit : Branche le connecteur du gyro et le connecteur du gain sur leur voies respectives (normal), ensuite dans ta radio tu va dans le gain du gyro. Et la sa devient technique :( .lol. En générale de 0 à 50% au niveau de la radio le HL est désactivé, c'est à dire que lorsque tu met 49% sur ta radio tu es a 98% au niveau du gyro en mode normal. Et de 51 à 100% sur la radio tu est en mode HL. à 51% ton gyro est à 0% en HL. Je ne pense pas avoir été clair mais tu devrais comprendre ! sinon en fonction de ta radio il est possible que tu puisse mettre un gain négatif, dans ce cas : de -100 à 0 mode normal, de 0 à 100 mode HL.
C'est clair merci. Je vais tester ça ce soir.

Par contre pour les réglages c'est mieux d'abord de ne pas être en HL ?
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rodrigo
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Message par rodrigo » 29 mai 2008, 10:30

Pour commencer les réglages tu peux même virer le gyro ! branche le servo à la place du gyro, tu peux déja voir si ta voie est inversé, si le débattement de l'ac est bon, si sa ne force pas...Ensuite tu branche le gyro, en mode normal pour les réglage, tu inverses si il faut le sens du gyro, etc... Et pour finir tu regle le HL.

Tu dois trouver facilement sur heli4.com (ou même d'autres site...) la méthode précise pour regler comme il faut sans se prendre la tête.
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Message par RolluS » 29 mai 2008, 10:45

Alexinparis @ 29 May 2008, à 09:56 a écrit : un petit lien pour avoir une liste des manuels Radio: (dont DX7, MX12 et MX16S)
users.belgacom.net/TX2TX/manuals.html
Merci alex ;)

Le lien vers le manuel de la radio donné en poste 1 viens de ce site... Une mine d'or !
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Message par RolluS » 30 mai 2008, 02:05

Mise a jour de la première page:

Le logiciel interne est celui de la DX7..
Le module d'émission est quand a lui d'origine Graupner/JR
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Message par margouilla0657 » 10 juin 2008, 15:20

Rollus j'ai un souci de réglage de mon gyro ESKY 0407A et je me disais que peut je ne comprenais pas un truc sur la radio JR7202. Alors j'ai configurer la voie AUX2 à Gyro et la voie GEAR à INH. Donc de ce fait je branche le fil seul du gain du gyro sur la voir 7 et sur le connecteur signal pour pouvoir régler le gain avec la radio. Sur la radio le gain du gyro se règle soit en manuel soit en automatique et c'est la que je comprends pas :

Quel mode as tu choisis : manuel ou automatique ?

-- en manuel on dois se servir du switch RUDD en haut à droite et la position 0 et 1 correspond aux valeurs de gain prédéfini. de 0 à 50 % on est en mode normal et de 51 à 100 en mode HL. C'est ça ? Et plus on mets de gain plus c'est sensible et mieux le cap est tenu. Question doit t'on éteindre la radio et débrancher le moteur pour réinitialiser le gyro comme quand on jour avec le potar directement sur le gyro ?

-- en mode automatique je comprends comment ça marche ! et comment on attribue les valeurs de gain.
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Message par RolluS » 10 juin 2008, 16:02

Moi j'ai choisi le mode manuel, je me sert du switch "hold-rudder d/r", et ai réglé le gain 0 à 15%, et le gain 1 à 85%.

Je n'éteint pas la radio et ne débranche pas la batterie, un gyro head lock n'est pas un 4en1 Image

En automatique, ben c'est la même chose qu'en manuel, donc si tu comprends automatique tu comprend manuel Image la seul différence réside dans le switch utilisé, c'est automatique par rapport au switch "F. Mode"

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Message par margouilla0657 » 10 juin 2008, 16:11

C'est bien ce que je craignais : j'ai bien compris comment ça marche. Pourquoi j'y arrive pas alors ! Ca m'éne...ve.

J'ai une autre petite question :
-- en mode HL, donc de 50 à 100% quand tu augmentes ce chiffre tu augmentes ta sensibilité.
-- mode Normal, donc de 0 à 49% quand tu diminues ce chiffre, tu augmentes ou tu diminues ta sensibilité ?
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Message par RolluS » 10 juin 2008, 16:35

En mode normal, plus tu diminue, plus c'est sensible..

Une astuce, met le kit bouboule, laisse l'héli au sol, en état de vol, et va dans le menu gyro sens de la radio..

La, en positionnement le switch adéquat dans la position adéquat, fait varier les réglages, valide, et met des coup de gaz, tu verra bien ce que ca donne ;)

Eventuellement, "pompe" les réglages de config similaires a la tienne (couple gyro/servo) ;)
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Message par margouilla0657 » 10 juin 2008, 18:15

Rollus,

quand je ne mets pas le fil pour le réglage de la sensibilité du gyro avec la radio (je ne branche pas le fil unique) mon gyro fonctionne correctement. Le mode HL fonctionne très bien.

Par contre quand je branche ce fil, là ça ne réagit pas même en changeant le gain avec la radio. Donc soit je branche mal ce fil, soit ma radio a un problème.
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Message par margouilla0657 » 10 juin 2008, 19:05

Encore un truc qui me fait dire que j'ai un problème. Je suis à 15% de gain sur les 2 positions de switch et le servo d'AC réagit comme si il était en mode HL. J'y comprends plus rien !
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Message par RolluS » 10 juin 2008, 19:32

C'est quoi ton gyro?

Quand tu débranche le fil, ton gyro fonctionne selon le réglage du potentiomètre..

Est tu sur de l'avoir mis sur la bonne voie du récepteur, configuré la bonne voie de l'émetteur, et dans le bon sens?

Le fil doit être du même coté que les fils orange ou blanc de tes servo..

Le menu "Servo Monitor" peut t'aider pour savoir si le bon switch agit sur la bonne voie..

Moi en l'occurence, je suis en manuel sur Rudder D/R, 0: 15% ; 1:85% ; gyro sur Aux2 donc voie 7 de mon récepteur, et ca fonctionne très bien ;)
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Message par margouilla0657 » 10 juin 2008, 20:02

C'est un ESKY 0704A.

Oui mes branchements sont corrects. J'ai vérifié et revérifié. Et j'utilise le bon switch aussi.

De toute façon je viens de cramer mon deuxième ESC. Va falloir que j'en commande un autre, je vais en profiter pour commander un autre gyro aussi. Je sais pas quoi prendre.
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Message par RolluS » 11 juin 2008, 16:41

Je vais te dire les classiques: Futaba GY401, Logictec 2100, ou le Hitec 5000 (qui est exactement un Logictec2100, rebadgé, vendu moins cher, ce qui donne un excellent rapport qualité prix..
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Message par Néoto » 11 juin 2008, 17:21

Heu... tu l'as trouvé ou le Hitec moins cher que le Logictech ?

Le Logictech est à 68 euros chez Helidirect... si tu trouves le Hitec encore moins cher, fait moi signe :)

Merci,

@+

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Message par RolluS » 11 juin 2008, 17:48

Je l'avais trouvé sur EBay, Hitec HG-5000 Gyro only...

J'aurais du le prendre, je ne retrouve plus ni le gyro, ni le vendeur :(
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