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fred06
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Message par fred06 » 23 mai 2008, 18:49

bon voila j'ai poster y'a pas longtemps pour le probleme du DM4 je reposte.
j'ai racheter un nouveau recepteur et mit un fusible de 10A
y'a 20minute je l'allume plein d'espoir et BIM encore mosfet grillé, j'accuse ma batterie de delivrer tros de jus
7.4v 1500mah
enfin voila, n'y a t-il pas des recepteur plus resistant?
je sens que je vai racheter un helico car celui commence a me pomper grave... enfin voila
merci de vos reponse ++

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Message par Affrique » 24 mai 2008, 00:33

Tu l'as branché comment ce fusible?
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 08:05

entre le recepteur et le moteur

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Message par Affrique » 24 mai 2008, 09:19

Je ne comprend pas que le mosfet ait pu dégager :blink:
Le fusible est-il intact?
N'as-tu pas utilisé un fusible de type "retard"?
Ta batterie n'y est pour rien.
Quel récepteur utilises-tu? Walkera ou autre marque?
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 10:10

recepteur walkera, mon fusible a griller des que j'ai commencer a mettre les gaz, j'ai retest avec un autre fusible pareille et apres sans fusible, plus de mosfets XD

fusible 10A, pas de type "retard"

n'y a-t-il aps de recepteur + resistant?

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Message par Affrique » 24 mai 2008, 10:25

Je te résume:
tant que tu mets un fusible, celui-ci grille?
si tu ne mets pas de fusible, le mosfet dégage?
C'est bien cela?
Dans ce cas, le récepteur n'est pas en cause mais il faut chercher du coté du moteur.
Tu as un DM4. Quel moteur? Ne serait-ce pas un Speed 300?
Est-il neuf?
Quelles pales utilises-tu?
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 10:47

tu as tout bon, moteur bien le speed 300

y'a pas longtemps j'ai mi la diode a l'enver et elle a griller le moteur a fumé, depuis j'ai remis une diode dans le bon sens (neuve lol), tu pense que c'est cela qui est en cause?
pourtant j'ai volé le matin genre 20 seconde avant d'aller au lycée voir si l'helico marchait et il volé :( le soir je suis rentré mis le fusible et sa marchai plus

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Message par Proteus » 24 mai 2008, 10:51

ca sent le moteur en court circuit ca
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Message par Affrique » 24 mai 2008, 10:54

As-tu la certitude que c'est bien le moteur qui a fumé? Logiquement ce devrait-être la diode.
En tout état de cause, cela confirme que c'est du coté du moteur qu'il faut chercher en non pas du coté du récepteur.
A priori, tu pourrais essayer sans la diode.
Tu peux aussi essayer de brancher le moteur directement à la batterie, mais met impérativement un fusible dans le circuit pour voir ce qui se passe.
Attention à tes narines car il faut faire l'essai en charge, donc avec les pales montées! Fixe ton hélico!
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Message par Affrique » 24 mai 2008, 10:56

proteus @ 24 May 2008, à 10:51 a écrit : ca sent le moteur en court circuit ca
Oui :(
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 11:03

j'ai un 2eme moteur chez moi donc pas grave au pire, mais c'est le recepteur le probleme :s vai devoir en racheter un... pas l'envi lol
ben la premiere fois la diode a etait coupé en 2 :lol: et je croit que le moteur fumé aussi

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Message par fred06 » 24 mai 2008, 11:06

si je branche le moteur a la batterie sa fonctionne nikel mais j'ai pas fait avec un fusible, j'en ai plus <_<

je crois savoir d'ou vien le court circuit j'ai mal soudé un condo et la soudure touchele moteur la ou elle devrai pas la toucher, vous pensez que c'est sa?

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Message par petitmalibu » 24 mai 2008, 13:00

Il faut mettre imperativement un fusible pour ton essai comme te l'a conseillé Affrique : Ignores-tu les dangers d'une LIPO en Court-Circuit ?
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Message par Affrique » 24 mai 2008, 13:04

fred06 @ 24 May 2008, à 11:06 a écrit : je crois savoir d'ou vien le court circuit j'ai mal soudé un condo et la soudure touchele moteur la ou elle devrai pas la toucher, vous pensez que c'est sa?
Ben, y a des chances!
Je dirais même plus comme diraient Dupont et Dupond! ;)
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Message par Joffrey » 24 mai 2008, 13:24

Ces mosfets encaissent 15A chacun, s'ils grillent comme ça c'est effectivement forcément à cause d'un cours jus.
C'est donc pas le DM4 en cause, mais tes soudures ;)

(Joffrey, défenseur des DM4 :lol: )
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 13:28

petitmalibu @ 24 May 2008, à 12:00 a écrit : Ignores-tu les dangers d'une LIPO en Court-Circuit ?
entirement :lol: :lol:


je vous dirai si c'est bien sa, me reste un mosfet je verra si il crame ou pas et je recommanderai un recepteur <_<

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Message par fred06 » 24 mai 2008, 14:13

pour les news, j'ai changer le mosfet refait la soudure du moteur, premiere impression le moteur tourne a fond... la telecommande ne controle rien...
20seconde plus tard le mosfet grille sous mes yeux.... que faire????
la soudure du moteur me semble bien, le rotor a tourner quelque seconde... (10-20secondes)

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Message par KITAGOULE » 24 mai 2008, 15:09

Peux tu mettre des photos en gros plan du haut de ton moteur ?

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Message par jyleuleu » 24 mai 2008, 15:29

Regarde bien les soudures aux niveau des pattes des mosfets, tu as surement un court-circuit entre deux pattes. Normalement, sur un des deux côté du composant, l'une des pattes ne doit pas être reliées aux autres.
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Message par vincenzo » 24 mai 2008, 15:36

En tout cas, cela ne vient surement pas de ta batterie qui serait trop puisante. Pour ma part, avec un 4en1 d'origine walkera (double mofset quand même) et le moteur d'origine, j'arrive à vider une lipo 3S-1500 mA :blink: :blink: sans problème...pour l'instant ça tient... :rolleyes: . Bon le moteur chauffe un peu (pas plus je pense qu'un 300 en 2S), le 4en1 encore moins. Je ne sais pas si le moteur tiendra longtemps, c'est expérimental...au fait pour l'instant je n'ai pas encore monté de fusible, mais ça viendra.
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 16:17

photo mediocre dsl :s



Image

jyleuleu merci de l'info j'ai tout souder mal avec un vieu mosfet juste pour si sa marché c'est surement sa, mais comment savoir si lorsque je vai remettr eun recepteur les mosfet vont pas regriller? c'est le 3eme que je change a chaque fois pr des probleme de ce genre, 35euros le recepteur jcommence a le sentir passé la <_<
je note vincenzo, pas la batterie ^^ double mosfet? sa marche comment exactement sa?

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Message par Joffrey » 24 mai 2008, 16:26

La batterie est un réservoir, le moteur puise ce dont il a besoin dans ce réservoir.
C'est pas la batterie qui envoie le courant, c'est le moteur qui vient le chercher, et il prend que ce qu'il est capable de prendre ;)
Même si on branche une batterie de voiture (12v 100A) sur un DM4 il ne cramera pas :rolleyes:
Par contre, il ne fera même pas trembler la batterie :lol:
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Message par KITAGOULE » 24 mai 2008, 17:55

Pas bien belle a photo, c'est surtout pour voir l'état des soudures les branchements etc...

En tout cas si tu changes un mosfet mets un fusible, il vaut mieux cramer un fusible que le 4en1.

As tu gainé les fils du condensateur qui va d'un pôle à l'autre du moteur ?
car si le fil touche la carcasse il y aura court circuit.



<_<
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Message par fred06 » 24 mai 2008, 18:56

j'avai un autre moteur speed 300, je l'ai mis et refait toute les soudure, c'est parfait, je vai recommander un autre 4 en 1 mettre un fusible entre le 4en 1 et le moteur et si sa marche pas,c'est qu'il y a un esprit malveillant qui s'acharne :lol: :lol:

y'a t-il autre chose qui pourrait etre en cause???

pourquoi quant j'ai mis un autre mosfet qui s'est autocourcicuiter pas la meme occasion, la telecommande ne repondai pas?? peut etre parcequ'il était cour cicuité <_<

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Message par fred06 » 28 mai 2008, 10:34

bon j'ai reçu mon recepteur et fini ma lipo (qui etait deja vide, juste pour voir si rien griller), tout beigne ! :rolleyes:

je charge ma lipo, le chargeur de batterie affiche un voyant rouge, sur le chargeur il y'a marquer led rouge:charge complete & no battery
et effectivment la batterie ne charge pas, que faire? :blink:

j'ai une batterie lipo 7.4V 1500mah
et un chargeur de batterie esky pour lipo 7.4V et 11,1V
et l'adaptateur secteur et celui de la batterie d'origine.

help please :unsure:

je n'ai plus la notice, je l'ai jeter sans reflechir :angry: erreur de debile, je sais :(

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Message par rodrigo » 28 mai 2008, 10:39

fini ma lipo (qui etait deja vide

Que veux tu dire par là ? tu as complétement déchargé ta lipo ??? Si oui c'est pour celà qu'elle ne peut plus charger. Il ne faut jamais décharger à fond ces lipo, sa les endommages ( cherche sur le forum tu n'aura pas de mal a trouver des infos la dessus).

Si tel est le cas je suis désolé pour toi mais c'est poubelle direct pour le pack...(après avoir fait la procédure de recyclage à l'eau salé bien sur !)
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Message par jyleuleu » 28 mai 2008, 10:39

Mesure la tension aux bornes de chq éléments de ta Lipo.
Elle est peut-être en dessous du seuil minimum de recharge (je ne sais plus de combien il est)
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Message par Affrique » 28 mai 2008, 10:40

Si la batterie est trop déchargée, le chargeur ne démarre pas!
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Message par Francoisd » 28 mai 2008, 10:42

Une Lipo, lorsqu'elle est livrée n'est jamais chargée qu'à se tension de stockage (qui peut décroître si elle est stockée longtemps). Il ne faut jamais se servir d'une Lipo neuve sans l'avoir rechargée. Ca risque d'être dur de la récupérer avec ton chargeur actuel...
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Message par rodrigo » 28 mai 2008, 10:47

A il me vient une idée ! B)

Des fois sur certaines lipo, les prises d'équilibrages sont montés à l'envers. (c'étais le cas sur ma graupner 2S, j'avais à l'époque le chargeur esky), j'ai limé les détrompeurs, et je la branchais à l'envers : sa fonctionnait bien, même si je n'étais pas très sereins lors de la première charge ! Ensuite j'ai eut un chargeur plus évolué qui me disais que les polarité étaient inversé lorsque je la branchais à l'endroit.
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Message par Affrique » 28 mai 2008, 10:52

Avant de faire cette bidouille, il convient de vérifier les tensions pour savoir où on en est!
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Message par fred06 » 28 mai 2008, 10:56

LOVEEEEEE RODRIGO c'etait sa, il a fallu ke je lime, je l'ai mi a l'envers et TADA sa charge

merci :D

edit=a j'ai pas verifier <_<

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Message par rodrigo » 28 mai 2008, 10:56

Ravi pour toi que sa fonctionne ! :D
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Message par fred06 » 28 mai 2008, 18:51

bon nouveau probleme je me rend compte que l'anticouple direct drive (micro speed) ne tien pas du tout face au moteur principal, trim a fond sur la droite, a 55% de la puissance du DM4 je suis obliger d'avoir constament le doigts sur l'acceleration de l'AC, je vou raconte pas quand j'accelere... jsuis au max et sa n'a aucun effet!!!
bref
une solution autre que de m'acheter un autre direct drive (probablement le GWS me direz vous)?

je me suis donc refait la main sur du stationnaire, j'ai remarquer aussi que parfois l'helico ne repondait plus du tout, pendant quelque seconde (ce qui m'a vallu pas mal de crash mais sans gravité), je pense que mon quartz de telecommande etait mal enfoncé.

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