DM4 toujours le DM4
-
- Caporal
bon voila j'ai poster y'a pas longtemps pour le probleme du DM4 je reposte.
j'ai racheter un nouveau recepteur et mit un fusible de 10A
y'a 20minute je l'allume plein d'espoir et BIM encore mosfet grillé, j'accuse ma batterie de delivrer tros de jus
7.4v 1500mah
enfin voila, n'y a t-il pas des recepteur plus resistant?
je sens que je vai racheter un helico car celui commence a me pomper grave... enfin voila
merci de vos reponse ++
j'ai racheter un nouveau recepteur et mit un fusible de 10A
y'a 20minute je l'allume plein d'espoir et BIM encore mosfet grillé, j'accuse ma batterie de delivrer tros de jus
7.4v 1500mah
enfin voila, n'y a t-il pas des recepteur plus resistant?
je sens que je vai racheter un helico car celui commence a me pomper grave... enfin voila
merci de vos reponse ++
-
- Chevalier Jedi
Je ne comprend pas que le mosfet ait pu dégager
Le fusible est-il intact?
N'as-tu pas utilisé un fusible de type "retard"?
Ta batterie n'y est pour rien.
Quel récepteur utilises-tu? Walkera ou autre marque?

Le fusible est-il intact?
N'as-tu pas utilisé un fusible de type "retard"?
Ta batterie n'y est pour rien.
Quel récepteur utilises-tu? Walkera ou autre marque?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Caporal
-
- Chevalier Jedi
Je te résume:
tant que tu mets un fusible, celui-ci grille?
si tu ne mets pas de fusible, le mosfet dégage?
C'est bien cela?
Dans ce cas, le récepteur n'est pas en cause mais il faut chercher du coté du moteur.
Tu as un DM4. Quel moteur? Ne serait-ce pas un Speed 300?
Est-il neuf?
Quelles pales utilises-tu?
tant que tu mets un fusible, celui-ci grille?
si tu ne mets pas de fusible, le mosfet dégage?
C'est bien cela?
Dans ce cas, le récepteur n'est pas en cause mais il faut chercher du coté du moteur.
Tu as un DM4. Quel moteur? Ne serait-ce pas un Speed 300?
Est-il neuf?
Quelles pales utilises-tu?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Caporal
tu as tout bon, moteur bien le speed 300
y'a pas longtemps j'ai mi la diode a l'enver et elle a griller le moteur a fumé, depuis j'ai remis une diode dans le bon sens (neuve lol), tu pense que c'est cela qui est en cause?
pourtant j'ai volé le matin genre 20 seconde avant d'aller au lycée voir si l'helico marchait et il volé
le soir je suis rentré mis le fusible et sa marchai plus
y'a pas longtemps j'ai mi la diode a l'enver et elle a griller le moteur a fumé, depuis j'ai remis une diode dans le bon sens (neuve lol), tu pense que c'est cela qui est en cause?
pourtant j'ai volé le matin genre 20 seconde avant d'aller au lycée voir si l'helico marchait et il volé

- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
As-tu la certitude que c'est bien le moteur qui a fumé? Logiquement ce devrait-être la diode.
En tout état de cause, cela confirme que c'est du coté du moteur qu'il faut chercher en non pas du coté du récepteur.
A priori, tu pourrais essayer sans la diode.
Tu peux aussi essayer de brancher le moteur directement à la batterie, mais met impérativement un fusible dans le circuit pour voir ce qui se passe.
Attention à tes narines car il faut faire l'essai en charge, donc avec les pales montées! Fixe ton hélico!
En tout état de cause, cela confirme que c'est du coté du moteur qu'il faut chercher en non pas du coté du récepteur.
A priori, tu pourrais essayer sans la diode.
Tu peux aussi essayer de brancher le moteur directement à la batterie, mais met impérativement un fusible dans le circuit pour voir ce qui se passe.
Attention à tes narines car il faut faire l'essai en charge, donc avec les pales montées! Fixe ton hélico!
-
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
-
- Général
-
- Chevalier Jedi
Ben, y a des chances!fred06 @ 24 May 2008, à 11:06 a écrit : je crois savoir d'ou vien le court circuit j'ai mal soudé un condo et la soudure touchele moteur la ou elle devrai pas la toucher, vous pensez que c'est sa?
Je dirais même plus comme diraient Dupont et Dupond!

- Joffrey
- Maître Jedi
Ces mosfets encaissent 15A chacun, s'ils grillent comme ça c'est effectivement forcément à cause d'un cours jus.
C'est donc pas le DM4 en cause, mais tes soudures
(Joffrey, défenseur des DM4
)
C'est donc pas le DM4 en cause, mais tes soudures

(Joffrey, défenseur des DM4

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Caporal
pour les news, j'ai changer le mosfet refait la soudure du moteur, premiere impression le moteur tourne a fond... la telecommande ne controle rien...
20seconde plus tard le mosfet grille sous mes yeux.... que faire????
la soudure du moteur me semble bien, le rotor a tourner quelque seconde... (10-20secondes)
20seconde plus tard le mosfet grille sous mes yeux.... que faire????
la soudure du moteur me semble bien, le rotor a tourner quelque seconde... (10-20secondes)
- jyleuleu
- Colonel
Regarde bien les soudures aux niveau des pattes des mosfets, tu as surement un court-circuit entre deux pattes. Normalement, sur un des deux côté du composant, l'une des pattes ne doit pas être reliées aux autres.
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
- vincenzo
- Maître Jedi
En tout cas, cela ne vient surement pas de ta batterie qui serait trop puisante. Pour ma part, avec un 4en1 d'origine walkera (double mofset quand même) et le moteur d'origine, j'arrive à vider une lipo 3S-1500 mA
sans problème...pour l'instant ça tient...
. Bon le moteur chauffe un peu (pas plus je pense qu'un 300 en 2S), le 4en1 encore moins. Je ne sais pas si le moteur tiendra longtemps, c'est expérimental...au fait pour l'instant je n'ai pas encore monté de fusible, mais ça viendra.
Vince

Vince
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Caporal
photo mediocre dsl :s

jyleuleu merci de l'info j'ai tout souder mal avec un vieu mosfet juste pour si sa marché c'est surement sa, mais comment savoir si lorsque je vai remettr eun recepteur les mosfet vont pas regriller? c'est le 3eme que je change a chaque fois pr des probleme de ce genre, 35euros le recepteur jcommence a le sentir passé la <_<
je note vincenzo, pas la batterie ^^ double mosfet? sa marche comment exactement sa?

jyleuleu merci de l'info j'ai tout souder mal avec un vieu mosfet juste pour si sa marché c'est surement sa, mais comment savoir si lorsque je vai remettr eun recepteur les mosfet vont pas regriller? c'est le 3eme que je change a chaque fois pr des probleme de ce genre, 35euros le recepteur jcommence a le sentir passé la <_<
je note vincenzo, pas la batterie ^^ double mosfet? sa marche comment exactement sa?
- Joffrey
- Maître Jedi
La batterie est un réservoir, le moteur puise ce dont il a besoin dans ce réservoir.
C'est pas la batterie qui envoie le courant, c'est le moteur qui vient le chercher, et il prend que ce qu'il est capable de prendre
Même si on branche une batterie de voiture (12v 100A) sur un DM4 il ne cramera pas
Par contre, il ne fera même pas trembler la batterie
C'est pas la batterie qui envoie le courant, c'est le moteur qui vient le chercher, et il prend que ce qu'il est capable de prendre

Même si on branche une batterie de voiture (12v 100A) sur un DM4 il ne cramera pas

Par contre, il ne fera même pas trembler la batterie

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- KITAGOULE
- Général
Pas bien belle a photo, c'est surtout pour voir l'état des soudures les branchements etc...
En tout cas si tu changes un mosfet mets un fusible, il vaut mieux cramer un fusible que le 4en1.
As tu gainé les fils du condensateur qui va d'un pôle à l'autre du moteur ?
car si le fil touche la carcasse il y aura court circuit.
<_<
En tout cas si tu changes un mosfet mets un fusible, il vaut mieux cramer un fusible que le 4en1.
As tu gainé les fils du condensateur qui va d'un pôle à l'autre du moteur ?
car si le fil touche la carcasse il y aura court circuit.
<_<
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
-
- Caporal
j'avai un autre moteur speed 300, je l'ai mis et refait toute les soudure, c'est parfait, je vai recommander un autre 4 en 1 mettre un fusible entre le 4en 1 et le moteur et si sa marche pas,c'est qu'il y a un esprit malveillant qui s'acharne
y'a t-il autre chose qui pourrait etre en cause???
pourquoi quant j'ai mis un autre mosfet qui s'est autocourcicuiter pas la meme occasion, la telecommande ne repondai pas?? peut etre parcequ'il était cour cicuité <_<

y'a t-il autre chose qui pourrait etre en cause???
pourquoi quant j'ai mis un autre mosfet qui s'est autocourcicuiter pas la meme occasion, la telecommande ne repondai pas?? peut etre parcequ'il était cour cicuité <_<
-
- Caporal
bon j'ai reçu mon recepteur et fini ma lipo (qui etait deja vide, juste pour voir si rien griller), tout beigne !
je charge ma lipo, le chargeur de batterie affiche un voyant rouge, sur le chargeur il y'a marquer led rouge:charge complete & no battery
et effectivment la batterie ne charge pas, que faire?
j'ai une batterie lipo 7.4V 1500mah
et un chargeur de batterie esky pour lipo 7.4V et 11,1V
et l'adaptateur secteur et celui de la batterie d'origine.
help please
je n'ai plus la notice, je l'ai jeter sans reflechir
erreur de debile, je sais 

je charge ma lipo, le chargeur de batterie affiche un voyant rouge, sur le chargeur il y'a marquer led rouge:charge complete & no battery
et effectivment la batterie ne charge pas, que faire?

j'ai une batterie lipo 7.4V 1500mah
et un chargeur de batterie esky pour lipo 7.4V et 11,1V
et l'adaptateur secteur et celui de la batterie d'origine.
help please

je n'ai plus la notice, je l'ai jeter sans reflechir

- rodrigo
- Général
fini ma lipo (qui etait deja vide
Que veux tu dire par là ? tu as complétement déchargé ta lipo ??? Si oui c'est pour celà qu'elle ne peut plus charger. Il ne faut jamais décharger à fond ces lipo, sa les endommages ( cherche sur le forum tu n'aura pas de mal a trouver des infos la dessus).
Si tel est le cas je suis désolé pour toi mais c'est poubelle direct pour le pack...(après avoir fait la procédure de recyclage à l'eau salé bien sur !)
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- jyleuleu
- Colonel
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Une Lipo, lorsqu'elle est livrée n'est jamais chargée qu'à se tension de stockage (qui peut décroître si elle est stockée longtemps). Il ne faut jamais se servir d'une Lipo neuve sans l'avoir rechargée. Ca risque d'être dur de la récupérer avec ton chargeur actuel...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- rodrigo
- Général
A il me vient une idée !
Des fois sur certaines lipo, les prises d'équilibrages sont montés à l'envers. (c'étais le cas sur ma graupner 2S, j'avais à l'époque le chargeur esky), j'ai limé les détrompeurs, et je la branchais à l'envers : sa fonctionnait bien, même si je n'étais pas très sereins lors de la première charge ! Ensuite j'ai eut un chargeur plus évolué qui me disais que les polarité étaient inversé lorsque je la branchais à l'endroit.

Des fois sur certaines lipo, les prises d'équilibrages sont montés à l'envers. (c'étais le cas sur ma graupner 2S, j'avais à l'époque le chargeur esky), j'ai limé les détrompeurs, et je la branchais à l'envers : sa fonctionnait bien, même si je n'étais pas très sereins lors de la première charge ! Ensuite j'ai eut un chargeur plus évolué qui me disais que les polarité étaient inversé lorsque je la branchais à l'endroit.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
-
- Chevalier Jedi
- rodrigo
- Général
-
- Caporal
bon nouveau probleme je me rend compte que l'anticouple direct drive (micro speed) ne tien pas du tout face au moteur principal, trim a fond sur la droite, a 55% de la puissance du DM4 je suis obliger d'avoir constament le doigts sur l'acceleration de l'AC, je vou raconte pas quand j'accelere... jsuis au max et sa n'a aucun effet!!!
bref
une solution autre que de m'acheter un autre direct drive (probablement le GWS me direz vous)?
je me suis donc refait la main sur du stationnaire, j'ai remarquer aussi que parfois l'helico ne repondait plus du tout, pendant quelque seconde (ce qui m'a vallu pas mal de crash mais sans gravité), je pense que mon quartz de telecommande etait mal enfoncé.
bref
une solution autre que de m'acheter un autre direct drive (probablement le GWS me direz vous)?
je me suis donc refait la main sur du stationnaire, j'ai remarquer aussi que parfois l'helico ne repondait plus du tout, pendant quelque seconde (ce qui m'a vallu pas mal de crash mais sans gravité), je pense que mon quartz de telecommande etait mal enfoncé.