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Posté : 20 mai 2008, 20:22
par muchtu
bonjour
je me presente muchtu heureux proprietaire d'un lama v3 depuis 1mois
grace a vous tous j'ai pu faire toutes les modif interressante sur cet apareil kit alu complet plateau cyclique deplacement des palonnier etc.....
la seule chose pas faite c le kit xtrem (canopy train et queue )j'ai lu que ca alourdissais l'engin ainsi qu'une diminution de l'autonomie
j'aurais une question sachant que j'ai vraiment chercher partout sur tous les sites connu et que je n'ai rien trouve
j'ai vu que xtrem vend un arrache pignon pour moteur 180 le souci c que je ne trouve pas de pignon de rechange nulle part a chaque fois que je crois avoir trouver c pour un moteur bruchless
j'ai constater que c un pignon 8 dents mais je n'ai aucune autre info
voila si vous pouvez m'indiquer un site ou autre pour trouver ce pignon au pire me donner les dimentions de l'axe etc...
merci pour vos reponses
En ligne
Posté : 20 mai 2008, 20:44
par cl ment
Bienvenue parmis nous!
Pour les pignons, je me pose aussi la qestion, vu que sur mes moteurs d'origine, ils sont complètement bouffés aussi!
P.S: Les "pros" vont surement te dire d'aller te présenter dans la rubrique apropriée!

Posté : 22 mai 2008, 18:26
par HélitwisterHawk
+1 pour cl ment
Posté : 22 mai 2008, 20:56
par dobiwan13
Peut être avec des pignons pour Mini-Z car les moteurs sont de type 130 ou 180, en plus il existe un kit de pignons de 7 jusqu'à 10 dents, la forme du pignon et des dents à l'air identique à celle des moteurs pour nos petits birotors par contre le pignon est "collé" à une partie sans engrenages (désolé je ne connais pas le nom de ce truc), voici le kit dont je parle :
http://www.atomicmods.com/Products/Atom ... 12320.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est encore une idée "à creuser"... mais chercher du coté des pignons mini-z et autres x-mods je pense que c'est une bonne piste...
Posté : 23 mai 2008, 07:58
par cl ment
Oui, ça à l'air bien, mais la "butée" qu'il y a sous le pignon va gêner, à mon avis...

Posté : 23 mai 2008, 20:23
par rey
Il suffit de sortir un moteur, prendre un pied à coulisse pour le diamètre de l'axe, compter le nombre de dents !!
Euhhhh c'est quand même pas dur, non ?
vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose, les gars !

Posté : 23 mai 2008, 21:31
par Antoine
Ouais mais fau quand meme les trouver mdrr mais pourquoi veux-tu changé ton pignon ?!?

Posté : 24 mai 2008, 09:49
par cl ment
On veut les changer parce qu'un pignon, ça s'use! Et quand il est usé, il peut sauter une dent de la couronne plastique. Et quand il saute des dents sur la couronne plastique, ça fait un effet "fraise". Et quand le pignon métalique se met à fraiser la couronne plastique, ben elle n'aime pas, la couronne!
C'est une histoire déjà vécue, et quand il faut changer les couronnes et les moteurs pour un petit pignon de rien du tout, c'est la rage! <_<
Posté : 24 mai 2008, 12:36
par EricRC37
Et c'est normal qu'un pignon metallique s'use + vitre qu'une couronne en plastique?

Posté : 24 mai 2008, 17:01
par rey
EricRC37 @ 24 May 2008, à 11:36 a écrit :
Et c'est normal qu'un pignon metallique s'use + vitre qu'une couronne en plastique?
Pas tellement, non !
à part si elle en est bien trop proche, bien sur
Posté : 24 mai 2008, 19:04
par Antoine
Posté : 25 mai 2008, 19:30
par muchtu
bon merci pour vos reponses
voila ce que moi j'ai trouver sur ces pignons
le diametre de l'axe est de 2mm il as 8 dents et le module des dents est le 5
avec tous ces renseignement en effet je ne trouve pas de pignon de rechange il parait qu'il ne le font pas ils ont pas prevu ca mais par contre xtreme a sorti un arrache pignon allez comprendre
pour tout ceux qui ne comprennent pas comment on peu use un pignon en laiton j'ai fais l'erreur de graisser la couronne et qui dit graisse dit attrappe poussiere et autre et donc usure voila
je graisse plus maintenant en esperant que ca tienne je surveille de pres !!!
au fait mon lama couine lors de grosse acceleration et je suis sur que le bruit viens de la couronne inferieure et comme je graisse plus je ne peu rien y faire !!vous aussi ca vous arrive ?
Posté : 26 mai 2008, 11:09
par cl ment
Moi aussi j'ai mis de l'huile! Il a pas aimé!

Posté : 26 mai 2008, 21:56
par rey
rey @ 24 May 2008, à 16:01 a écrit :
EricRC37 @ 24 May 2008, à 11:36 a écrit :
Et c'est normal qu'un pignon metallique s'use + vitre qu'une couronne en plastique?
Pas tellement, non !
à part si elle en est bien trop proche, bien sur
Je réédite mon post, tu auras la cause du couinement, mutchu
Plaquer le moteur à la couronne est une des plus graves érreurs que l'on fait tous (je n'ai pas échappé à la règle

symptomes: bruit de coincement, usure pignon et couronne, échauffement moteur, rien dans le sachet pour le moteur concerné.
Maintenant, si tu ne me crois toujours pas, ben bonne chance dans tes recherches

Posté : 27 mai 2008, 10:56
par cl ment
Et comment tu colle la couronne au pignon? Pour moi, il n'y a pas moyen de le déplacer!
Edit: j'ai trouvé ça. Vers la fin, il y a un "pignon 8D pour moteur axe 2mm", mais par contre, 5...
Posté : 27 mai 2008, 11:26
par Bazzoo
Chez Miracle-Mart, ils viennent de recevoir les pignons pour moteur 180 :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2172" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 mai 2008, 19:48
par cl ment
Super! Par contre, ils sont livrés par 5?

Posté : 27 mai 2008, 21:16
par Bazzoo
cl ment @ 27 May 2008, à 18:48 a écrit :
Super! Par contre, ils sont livrés par 5?
Je ne sais pas, leur photo le laisse imaginer.
Posté : 27 mai 2008, 21:31
par rey
La photo montre le pignon sous tous ses angles mais il n'y en a qu'un (vu le prix).
Si le lot possède plusieurs pièces, c'est toujours précisé

Posté : 27 mai 2008, 21:42
par alendri31
Salut tout le monde !!!
JE suis le post de loin, mais là j'ai une question qui me trotte dans la tête...Retirer le pignon avec un arrache pignon ok...mais comment remettre le neuf après ???

Il faut l'enfoncer ? Le chauffer ? Comment ne pas se tromper dans le positionnement sur l'axe ?
Merci de votre aide...

Posté : 27 mai 2008, 22:52
par vincenzo
alendri31 @ 27 May 2008, à 19:42 a écrit :
Salut tout le monde !!!
JE suis le post de loin, mais là j'ai une question qui me trotte dans la tête...Retirer le pignon avec un arrache pignon ok...mais comment remettre le neuf après ???

Il faut l'enfoncer ? Le chauffer ? Comment ne pas se tromper dans le positionnement sur l'axe ?
Merci de votre aide...
Le plus sûr pour le nouveau pignon c'est de le mettre en place puis de placer le tout (moteur + pignon au bout) dans l'étau et de serrer doucement en prenant appui sur le pignon d'un coté et sur l'autre extrémité de l'axe de l'autre. On visse jusqu'a ce qu'il soit entièrement rentré. Et voilou..
vince.
Posté : 29 mai 2008, 03:55
par muchtu
merci a tous pour vos reponses
desole rey mais je n'avais pas bien lu ta reponse et j'avoue ne pas y avoir preter attention car sur un lama v3 on a pas la possibilite de regler cette distance entre la couronne et le pignon du moteur
mais ca me semble bizarre quand meme car j'ai fais le test avec le papier a cigarette entre les dents et il ressort bien en accordeon
je vais quand meme essayer de faire une modif sur mon chassis pour pouvoir eloigner le pignon de la couronne en faisant une sorte de lumiere a partir des trous d'origine de fixation du moteur je vous dirais si j'ai reussi.
aussi merci a bazzoo pour l'adresse chez miracle mart du coup j'ai commander une paire de pignon avec un arrache a mon avis c pas perdu et pour le prix ca va
Posté : 24 juin 2008, 16:06
par cl ment
Bon, je ressort le post:
Sur helidirect, à cette page, il ya tous leur pignons pour classe 300, donc taille lama.
Ma question est: lequel? Je doit passer une commande chez eux (une radio), donc tant qu'à faire...
Merci!
Edit: Finalement, en 2mm et 8 dents, il n'y a que ça. Et il est hors stock!

Sinon, il y a celui là, mais il fait 2.3mm. C'est gênant? Il a une vis pour le fixer, donc il ne doit pas y avoir de problèmes, si?

Posté : 26 juin 2008, 19:32
par cl ment
Bon, un petit up!
J'en profite pour demander à ceux qui ont du changer leurs pignons comment ils étaient en fin de vie. Voilà le mien (le pignon plastique est cassé, je vais le changer):

Posté : 13 juil. 2008, 23:27
par dudu33
bon ben voila un sujet qui m'interresse au plus haut point
apres plusieurs crach dont un qui a conduit au remplacement de la couronne inferieure
j'ai depuis, suite a de petits chocs : avec des herbres hautes dans mon jardin
je perd regulierement ce fameux pignon laiton il se barre tout seul de son moteur
ce qui est genant tout de meme
je n'ai qu'une peur : c'est que cela m'arrive en plein vol en hauteur et la !!!!
comment faire pour bloquer le pignon sur le moteur
par contre pour ce qui est des pilotes qui bouffent ce pauv pignon , il y a sans aucun doute un probleme de reglage de jeu entre le pigon et la courronne plastique
mais pour bouffer un pignon laiton avec du plastic !!! il doit falloir faire fort !!!
le pignon n'est pas une piece d'usure
la courrone oui
la piece en laiton a une partie non dentée : moi je l'ai remonté cette ^partie vers le haut : ai je bien fait ,,????
donc si vous pouvez me dire comment faire pour que ce fichu pignon reste sur son moteur je suis preneur
merci a tous
je compte sur votre expertise
mon helico est le df 58 DE WALKERA
Posté : 31 juil. 2008, 17:51
par cl ment
Juste une petite présision: les pignons sont bien livrés par 5!

J'en ai commandé deux (du moins, je croyais) et j'en ai reçu 10!
Sinon, pour ton pignon, il faut mettre du frein filet, dudu33.
Posté : 01 août 2008, 21:52
par rey
cl ment @ 31 Jul 2008, à 16:51 a écrit :
Juste une petite présision: les pignons sont bien livrés par 5!

J'en ai commandé deux (du moins, je croyais) et j'en ai reçu 10!
Sinon, pour ton pignon, il faut mettre du frein filet, dudu33.
Oupppps vraiment désolé clément, c'est ma faute
Pour dudu, un pignon trop "lache", tu auras du mal à le faire tenir en place.
Tu es sur qu'il n'est pas fendu ?
Il serait bon, en tout cas de le changer il va glisser en rotation autour de l'axe et ton rotor va ralentir, d'ou effet de toupie intempestive !
à toi de voir

Posté : 02 août 2008, 11:28
par cl ment
Oupppps vraiment désolé clément, c'est ma faute
Non, moi aussi, pour 2.90 chez ckado, je croyais qu'il n'y en avait qu'un, ou au mieux deux, mais non!
Du coup, j'ai pu changer ceux de mes moteurs d'origine, que j'ai remis sur l'hélico parce qu'un de mes Xtrem 180 est foireux.

Même avec le proportionel a fond , il tourne sur lui-même...
M'en fiche, je vais virer toute l'électronique de mon blade et le passer en brushless! Na!
