pignon moteur 180se
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bonjour
je me presente muchtu heureux proprietaire d'un lama v3 depuis 1mois
grace a vous tous j'ai pu faire toutes les modif interressante sur cet apareil kit alu complet plateau cyclique deplacement des palonnier etc.....
la seule chose pas faite c le kit xtrem (canopy train et queue )j'ai lu que ca alourdissais l'engin ainsi qu'une diminution de l'autonomie
j'aurais une question sachant que j'ai vraiment chercher partout sur tous les sites connu et que je n'ai rien trouve
j'ai vu que xtrem vend un arrache pignon pour moteur 180 le souci c que je ne trouve pas de pignon de rechange nulle part a chaque fois que je crois avoir trouver c pour un moteur bruchless
j'ai constater que c un pignon 8 dents mais je n'ai aucune autre info
voila si vous pouvez m'indiquer un site ou autre pour trouver ce pignon au pire me donner les dimentions de l'axe etc...
merci pour vos reponses
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je me presente muchtu heureux proprietaire d'un lama v3 depuis 1mois
grace a vous tous j'ai pu faire toutes les modif interressante sur cet apareil kit alu complet plateau cyclique deplacement des palonnier etc.....
la seule chose pas faite c le kit xtrem (canopy train et queue )j'ai lu que ca alourdissais l'engin ainsi qu'une diminution de l'autonomie
j'aurais une question sachant que j'ai vraiment chercher partout sur tous les sites connu et que je n'ai rien trouve
j'ai vu que xtrem vend un arrache pignon pour moteur 180 le souci c que je ne trouve pas de pignon de rechange nulle part a chaque fois que je crois avoir trouver c pour un moteur bruchless
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- cl ment
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Bienvenue parmis nous!
Pour les pignons, je me pose aussi la qestion, vu que sur mes moteurs d'origine, ils sont complètement bouffés aussi!
P.S: Les "pros" vont surement te dire d'aller te présenter dans la rubrique apropriée!

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Peut être avec des pignons pour Mini-Z car les moteurs sont de type 130 ou 180, en plus il existe un kit de pignons de 7 jusqu'à 10 dents, la forme du pignon et des dents à l'air identique à celle des moteurs pour nos petits birotors par contre le pignon est "collé" à une partie sans engrenages (désolé je ne connais pas le nom de ce truc), voici le kit dont je parle :
http://www.atomicmods.com/Products/Atom ... 12320.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est encore une idée "à creuser"... mais chercher du coté des pignons mini-z et autres x-mods je pense que c'est une bonne piste...
http://www.atomicmods.com/Products/Atom ... 12320.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est encore une idée "à creuser"... mais chercher du coté des pignons mini-z et autres x-mods je pense que c'est une bonne piste...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Il suffit de sortir un moteur, prendre un pied à coulisse pour le diamètre de l'axe, compter le nombre de dents !!
Euhhhh c'est quand même pas dur, non ?
vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose, les gars !
Euhhhh c'est quand même pas dur, non ?
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E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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Ouais mais fau quand meme les trouver mdrr mais pourquoi veux-tu changé ton pignon ?!?



[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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- cl ment
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On veut les changer parce qu'un pignon, ça s'use! Et quand il est usé, il peut sauter une dent de la couronne plastique. Et quand il saute des dents sur la couronne plastique, ça fait un effet "fraise". Et quand le pignon métalique se met à fraiser la couronne plastique, ben elle n'aime pas, la couronne!
C'est une histoire déjà vécue, et quand il faut changer les couronnes et les moteurs pour un petit pignon de rien du tout, c'est la rage! <_<


C'est une histoire déjà vécue, et quand il faut changer les couronnes et les moteurs pour un petit pignon de rien du tout, c'est la rage! <_<




- EricRC37
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Pas tellement, non !EricRC37 @ 24 May 2008, à 11:36 a écrit : Et c'est normal qu'un pignon metallique s'use + vitre qu'une couronne en plastique?![]()
à part si elle en est bien trop proche, bien sur
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An Ok j'ai compri pourquoi




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bon merci pour vos reponses
voila ce que moi j'ai trouver sur ces pignons
le diametre de l'axe est de 2mm il as 8 dents et le module des dents est le 5
avec tous ces renseignement en effet je ne trouve pas de pignon de rechange il parait qu'il ne le font pas ils ont pas prevu ca mais par contre xtreme a sorti un arrache pignon allez comprendre
pour tout ceux qui ne comprennent pas comment on peu use un pignon en laiton j'ai fais l'erreur de graisser la couronne et qui dit graisse dit attrappe poussiere et autre et donc usure voila
je graisse plus maintenant en esperant que ca tienne je surveille de pres !!!
au fait mon lama couine lors de grosse acceleration et je suis sur que le bruit viens de la couronne inferieure et comme je graisse plus je ne peu rien y faire !!vous aussi ca vous arrive ?
voila ce que moi j'ai trouver sur ces pignons
le diametre de l'axe est de 2mm il as 8 dents et le module des dents est le 5
avec tous ces renseignement en effet je ne trouve pas de pignon de rechange il parait qu'il ne le font pas ils ont pas prevu ca mais par contre xtreme a sorti un arrache pignon allez comprendre
pour tout ceux qui ne comprennent pas comment on peu use un pignon en laiton j'ai fais l'erreur de graisser la couronne et qui dit graisse dit attrappe poussiere et autre et donc usure voila
je graisse plus maintenant en esperant que ca tienne je surveille de pres !!!
au fait mon lama couine lors de grosse acceleration et je suis sur que le bruit viens de la couronne inferieure et comme je graisse plus je ne peu rien y faire !!vous aussi ca vous arrive ?
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Je réédite mon post, tu auras la cause du couinement, mutchurey @ 24 May 2008, à 16:01 a écrit :Pas tellement, non !EricRC37 @ 24 May 2008, à 11:36 a écrit : Et c'est normal qu'un pignon metallique s'use + vitre qu'une couronne en plastique?![]()
à part si elle en est bien trop proche, bien sur

Plaquer le moteur à la couronne est une des plus graves érreurs que l'on fait tous (je n'ai pas échappé à la règle

Maintenant, si tu ne me crois toujours pas, ben bonne chance dans tes recherches

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Chez Miracle-Mart, ils viennent de recevoir les pignons pour moteur 180 :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2172" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2172" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
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- cl ment
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- Localisation : Haute saone
La photo montre le pignon sous tous ses angles mais il n'y en a qu'un (vu le prix).
Si le lot possède plusieurs pièces, c'est toujours précisé
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- alendri31
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- Enregistré le : 17 avr. 2008, 16:16
- Localisation : Proche Toulouse, Midi-Pyrénées
Salut tout le monde !!!
JE suis le post de loin, mais là j'ai une question qui me trotte dans la tête...Retirer le pignon avec un arrache pignon ok...mais comment remettre le neuf après ???
Il faut l'enfoncer ? Le chauffer ? Comment ne pas se tromper dans le positionnement sur l'axe ?
Merci de votre aide...

JE suis le post de loin, mais là j'ai une question qui me trotte dans la tête...Retirer le pignon avec un arrache pignon ok...mais comment remettre le neuf après ???


Merci de votre aide...

- vincenzo
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Le plus sûr pour le nouveau pignon c'est de le mettre en place puis de placer le tout (moteur + pignon au bout) dans l'étau et de serrer doucement en prenant appui sur le pignon d'un coté et sur l'autre extrémité de l'axe de l'autre. On visse jusqu'a ce qu'il soit entièrement rentré. Et voilou..alendri31 @ 27 May 2008, à 19:42 a écrit : Salut tout le monde !!!![]()
JE suis le post de loin, mais là j'ai une question qui me trotte dans la tête...Retirer le pignon avec un arrache pignon ok...mais comment remettre le neuf après ???Il faut l'enfoncer ? Le chauffer ? Comment ne pas se tromper dans le positionnement sur l'axe ?
![]()
Merci de votre aide...![]()

vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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merci a tous pour vos reponses
desole rey mais je n'avais pas bien lu ta reponse et j'avoue ne pas y avoir preter attention car sur un lama v3 on a pas la possibilite de regler cette distance entre la couronne et le pignon du moteur
mais ca me semble bizarre quand meme car j'ai fais le test avec le papier a cigarette entre les dents et il ressort bien en accordeon
je vais quand meme essayer de faire une modif sur mon chassis pour pouvoir eloigner le pignon de la couronne en faisant une sorte de lumiere a partir des trous d'origine de fixation du moteur je vous dirais si j'ai reussi.
aussi merci a bazzoo pour l'adresse chez miracle mart du coup j'ai commander une paire de pignon avec un arrache a mon avis c pas perdu et pour le prix ca va
desole rey mais je n'avais pas bien lu ta reponse et j'avoue ne pas y avoir preter attention car sur un lama v3 on a pas la possibilite de regler cette distance entre la couronne et le pignon du moteur
mais ca me semble bizarre quand meme car j'ai fais le test avec le papier a cigarette entre les dents et il ressort bien en accordeon
je vais quand meme essayer de faire une modif sur mon chassis pour pouvoir eloigner le pignon de la couronne en faisant une sorte de lumiere a partir des trous d'origine de fixation du moteur je vous dirais si j'ai reussi.
aussi merci a bazzoo pour l'adresse chez miracle mart du coup j'ai commander une paire de pignon avec un arrache a mon avis c pas perdu et pour le prix ca va
- cl ment
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Bon, je ressort le post:
Sur helidirect, à cette page, il ya tous leur pignons pour classe 300, donc taille lama.
Ma question est: lequel? Je doit passer une commande chez eux (une radio), donc tant qu'à faire...
Merci!
Edit: Finalement, en 2mm et 8 dents, il n'y a que ça. Et il est hors stock!
Sinon, il y a celui là, mais il fait 2.3mm. C'est gênant? Il a une vis pour le fixer, donc il ne doit pas y avoir de problèmes, si? 
Sur helidirect, à cette page, il ya tous leur pignons pour classe 300, donc taille lama.
Ma question est: lequel? Je doit passer une commande chez eux (une radio), donc tant qu'à faire...

Merci!
Edit: Finalement, en 2mm et 8 dents, il n'y a que ça. Et il est hors stock!






- cl ment
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bon ben voila un sujet qui m'interresse au plus haut point
apres plusieurs crach dont un qui a conduit au remplacement de la couronne inferieure
j'ai depuis, suite a de petits chocs : avec des herbres hautes dans mon jardin
je perd regulierement ce fameux pignon laiton il se barre tout seul de son moteur
ce qui est genant tout de meme
je n'ai qu'une peur : c'est que cela m'arrive en plein vol en hauteur et la !!!!
comment faire pour bloquer le pignon sur le moteur
par contre pour ce qui est des pilotes qui bouffent ce pauv pignon , il y a sans aucun doute un probleme de reglage de jeu entre le pigon et la courronne plastique
mais pour bouffer un pignon laiton avec du plastic !!! il doit falloir faire fort !!!
le pignon n'est pas une piece d'usure
la courrone oui
la piece en laiton a une partie non dentée : moi je l'ai remonté cette ^partie vers le haut : ai je bien fait ,,????
donc si vous pouvez me dire comment faire pour que ce fichu pignon reste sur son moteur je suis preneur
merci a tous
je compte sur votre expertise
mon helico est le df 58 DE WALKERA
apres plusieurs crach dont un qui a conduit au remplacement de la couronne inferieure
j'ai depuis, suite a de petits chocs : avec des herbres hautes dans mon jardin
je perd regulierement ce fameux pignon laiton il se barre tout seul de son moteur
ce qui est genant tout de meme
je n'ai qu'une peur : c'est que cela m'arrive en plein vol en hauteur et la !!!!
comment faire pour bloquer le pignon sur le moteur
par contre pour ce qui est des pilotes qui bouffent ce pauv pignon , il y a sans aucun doute un probleme de reglage de jeu entre le pigon et la courronne plastique
mais pour bouffer un pignon laiton avec du plastic !!! il doit falloir faire fort !!!
le pignon n'est pas une piece d'usure
la courrone oui
la piece en laiton a une partie non dentée : moi je l'ai remonté cette ^partie vers le haut : ai je bien fait ,,????
donc si vous pouvez me dire comment faire pour que ce fichu pignon reste sur son moteur je suis preneur
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- cl ment
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Oupppps vraiment désolé clément, c'est ma fautecl ment @ 31 Jul 2008, à 16:51 a écrit : Juste une petite présision: les pignons sont bien livrés par 5!J'en ai commandé deux (du moins, je croyais) et j'en ai reçu 10!
![]()
Sinon, pour ton pignon, il faut mettre du frein filet, dudu33.

Pour dudu, un pignon trop "lache", tu auras du mal à le faire tenir en place.
Tu es sur qu'il n'est pas fendu ?
Il serait bon, en tout cas de le changer il va glisser en rotation autour de l'axe et ton rotor va ralentir, d'ou effet de toupie intempestive !
à toi de voir

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Oupppps vraiment désolé clément, c'est ma faute
Non, moi aussi, pour 2.90 chez ckado, je croyais qu'il n'y en avait qu'un, ou au mieux deux, mais non!

Du coup, j'ai pu changer ceux de mes moteurs d'origine, que j'ai remis sur l'hélico parce qu'un de mes Xtrem 180 est foireux.


M'en fiche, je vais virer toute l'électronique de mon blade et le passer en brushless! Na!






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