Changement axe principale d'un WASP V3
- nicolight
- Sergent
- Messages : 51
- Enregistré le : 04 mai 2008, 08:12
Hello amis waspeurs et autres.
Je vais bientot devoir me lancer dans le changement de mon axe rotor.
Et ce qui me fait peur...c'est que j'ai bien l'impression que je vais devoir tout démonter l'helico.
Je me trompes?
Je supposes que la marche a suivre est plus ou moi la meme pour les autres types d'helico. Donc si certains ont des astuces, des conseils, des avertissements a faire...Qu'ils n'hesitent pas.
(PARDON JE ME SUIS TROMPE DE SECTION...SI VOUS POUVIEZ LE DEPLACER EN MECANIQUE FP? DANKE)
Je vais bientot devoir me lancer dans le changement de mon axe rotor.
Et ce qui me fait peur...c'est que j'ai bien l'impression que je vais devoir tout démonter l'helico.
Je me trompes?
Je supposes que la marche a suivre est plus ou moi la meme pour les autres types d'helico. Donc si certains ont des astuces, des conseils, des avertissements a faire...Qu'ils n'hesitent pas.
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Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
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Et pour les WASPEURS
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- Davy_D
- Général
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Tres facile, mais je vais faire de mémoire alors je peux me planter je ne l'ai pas sous la main
Tu devis les vis du haut du guide du cyclique pour pouvoir le faire basculer en arriere et ainsi libérer le plateau cyclique.
Ensuite tu enleves l'ESC ça sera plus pratique. Tu dévisse la visse traversant l'axe sous la couronne.
Tu débranche les chappes des servos du cyclique, et voila ton axe doit venir avec le rotor
Tu devis les vis du haut du guide du cyclique pour pouvoir le faire basculer en arriere et ainsi libérer le plateau cyclique.
Ensuite tu enleves l'ESC ça sera plus pratique. Tu dévisse la visse traversant l'axe sous la couronne.
Tu débranche les chappes des servos du cyclique, et voila ton axe doit venir avec le rotor
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
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- RolluS
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Exact, ayant recu mon nouveau rotor, je viens de démonter le miens aussi, et tu n'a rien oublié Davy_D
Après nicolight, pour déshabiller l'axe de la tete, il suffit d'enlever la petite vis qu'il y a en bas de l'axe de pas, et le rotor s'enlève ainsi compètement
Note, il y a des vues en 3D dans le bouquin du wasp, au cas ou tu galère au remontage, ca donne idée
Après nicolight, pour déshabiller l'axe de la tete, il suffit d'enlever la petite vis qu'il y a en bas de l'axe de pas, et le rotor s'enlève ainsi compètement
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- nicolight
- Sergent
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Merci...
Je ne suis pas sur d'avoir identifié toutes les pieces que vous avez decrites mais on va essayer quand meme. Je pense que demain j'aurai une partie de mes pieces. En esperant avoir le nouveau rotor alu...miamiam.
Je ne suis pas sur d'avoir identifié toutes les pieces que vous avez decrites mais on va essayer quand meme. Je pense que demain j'aurai une partie de mes pieces. En esperant avoir le nouveau rotor alu...miamiam.
Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
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@ Davy_D:
Je pense que le rotor alu prend beaucoup moins de jeux que le rotor nylon..
@Nicolight:
Attend de casser le rotor nylon avant de monter le rotor alu
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