Lipo de 15A au lieu de 20A

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scoub33
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Message par scoub33 » 13 mai 2008, 22:49

Salut tous....

J'ai passé une commande chez RC711 pour 2 batterie lipo 3S en 1500 mAh... 15A

Sauf que ma batterie d'origine est une 9,6V en niMh en 20 A...

En fait j'avais pas fait gaffe... donc est grave ??? ou pas... :(
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Message par Jonathan06 » 13 mai 2008, 23:15

A mon avis ta Lipo c'est une 15C et non 15A, ce qui donne en Amperes15*1.5A="22.5 Amperes", ce qui est largement superieur a 20A.
Pour tes Nimh en 20A je connais pas :blink:
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Message par Néoto » 14 mai 2008, 06:48

Bah d'abord, tu vas avoir un soucis pour le chargeur :)

Si j'ai compris, tu voulais ça :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=134" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais tu as pris ça ? :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=462" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien ça ?

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Message par scoub33 » 14 mai 2008, 08:21

En fait je voulais bien acheter des lipo, mais j'ai pris des 15C au lieu de 20C...
Et d'origine, j'ai une 20C classique... :(
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Message par JF_SE » 14 mai 2008, 08:43

c'est pour quel modele ?

parce que de toute facon 15C en 1500mah ca fait 22A en continu et sans doute 30A en crete....donc pour moi ca ne posera pas de probleme ;)
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Message par scoub33 » 14 mai 2008, 09:16

C celle-ci...

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=462" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'objectif c'est de mettre le moteur suivant :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4711" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais vu ce que tu écris, ça devrait le faire.
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Message par JF_SE » 14 mai 2008, 09:33

c'est pour un avion ca !! je viens de voir que tu as un némo....donc en fait c'est pas posté au bon endroit....je vais voir pour déplacer ;)
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Message par Lwing » 14 mai 2008, 09:45

ça risque de faire un peu light, donc a toi d'éviter les pleins gazs en continu, sinon ta batterie va vite souffrir.

sinon ce que tu peux faire, c de légérement réduire le pas de ton hélice. Ainsi ton moteur tirera moins d'A et solicitera moins ta batterie.

une hélice type 8/3.8 devrait te donner un bon compromis, car la 9/6 qui est fournie risque de soliciter énormément le tout.

pour info je tourne avec ce moteur sur mon edge 540 avec une lipo 1500 20c et une 9/3.8 en hélice. je t'assure que le comportement ne fais pas rire du tout, et que la vitesse du modèle est assez sympa. avec au final une autonomie de 7-8mn.

c le meilleur compromis que j'ai trouvé en rapport poids/puissance pour ce modèle. (3 essais de motorisation et moultes batteries testés)

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Message par scoub33 » 14 mai 2008, 16:54

Merci pour vos conseils. Bon de ttes façon, j'ai les batterie maintenant donc.... il faudra bien que ça marche.

En fait, si j'ai bien compris, je vais réduire mon autonomie...

merci
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Message par Lwing » 14 mai 2008, 17:49

non pas forcément, tu vas perdre un peu en puissance car le moteur demandera surement plus que l'accus peut livrer...mais cela volera :P

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Message par scoub33 » 15 mai 2008, 12:03

Lwing @ 14 May 2008, à 16:49 a écrit : non pas forcément, tu vas perdre un peu en puissance car le moteur demandera surement plus que l'accus peut livrer...mais cela volera :P
En tous cas, juste à l'oreille, le moteur tourne plus vite avec les nouveaux accus en 15C que l'ancien en 20C... :unsure:
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Message par JF_SE » 15 mai 2008, 12:09

normal....tu passes de nimh 9.6v a une lipo 3S de 11.1v.....donc ca tourne plus vite ;)
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