Problème T-REX 450
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- Capitaine
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Bonjour , j'aurais aimé avoir votre avis sur mon T-REX 450 qui chauffe de tous les côtés.
Au niveau des composants :
Moteur Align 3550kv 28 A max
Contrôleur RC EXPERT ESC 40 A
Batterie e model 2200 20 C , mystery 2100 20C , et deux autres livrées avec le T-REX.
Donc je fais attention depuis quelques vols et je m'aperçois que dès la première batterie ces trois composants cités plus haut sont chauds , notamment le contrôleur et la batterie. Au bout de deux lipos le contrôleur et la batterie sont très chauds limite à en enlever les doigts ...
Donc bon dans pas longtemps quelque chose va cramer si je continue comme cela .
Je me suis dis que mes batteries étaient peut être trop puissantes mais même avec les batteries livrées avec le T REX ( acheter chez RC EXPERT ) ca chauffe ...
Donc qu'en pensez vous ?
Au niveau des composants :
Moteur Align 3550kv 28 A max
Contrôleur RC EXPERT ESC 40 A
Batterie e model 2200 20 C , mystery 2100 20C , et deux autres livrées avec le T-REX.
Donc je fais attention depuis quelques vols et je m'aperçois que dès la première batterie ces trois composants cités plus haut sont chauds , notamment le contrôleur et la batterie. Au bout de deux lipos le contrôleur et la batterie sont très chauds limite à en enlever les doigts ...
Donc bon dans pas longtemps quelque chose va cramer si je continue comme cela .
Je me suis dis que mes batteries étaient peut être trop puissantes mais même avec les batteries livrées avec le T REX ( acheter chez RC EXPERT ) ca chauffe ...
Donc qu'en pensez vous ?
- Angels.arael
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- Capitaine
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tu as mis quelle pigneon
tu tire peut etre trop gros
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
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- Jonathan06
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C'est quoi tes Lipos?
Et tu vole avec quel pignon?
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- jprdragon
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Bonsoir,
Non tes batteries ne sont pas trop puissantes ,au contraire .Accuse plutot le moteur ,28 amp c'est certainnement a vide ,mais pas en charge .Essayes de diminuer le pourcentage des gazs .Un pas variable se regle comme suit :
regles d'abord le pas ,il faut qu'en stationnaire tu es 6 a 7,5 ° de pas ,choisis la position du manche ou tu veux ce reglage ,1/2 ou 3/4 du manche ,et ensuite regle le pourcentage gazs pour qu'a cette position du manche ton helico decole et soit en statio.
A titre indicatif ,reglage debutant : manche en bas ,0 a 2° de pas _ manche au 1/4 ,4° _ manche au 1/2 ,6° _ manche au 3/4 ,7 a 7,5° _ manche a fond ,9a10° .
Et ensuite tu regles les gazs ,peut etre , 0/100 _30 a 40/100_ 50a 65/100 _65a70/100 _et peut etre 80 a 85/100 manche a fond .Il faut que le regime rotor soit constant quelque que soit le pas que tu lui demande .
Non tes batteries ne sont pas trop puissantes ,au contraire .Accuse plutot le moteur ,28 amp c'est certainnement a vide ,mais pas en charge .Essayes de diminuer le pourcentage des gazs .Un pas variable se regle comme suit :
regles d'abord le pas ,il faut qu'en stationnaire tu es 6 a 7,5 ° de pas ,choisis la position du manche ou tu veux ce reglage ,1/2 ou 3/4 du manche ,et ensuite regle le pourcentage gazs pour qu'a cette position du manche ton helico decole et soit en statio.
A titre indicatif ,reglage debutant : manche en bas ,0 a 2° de pas _ manche au 1/4 ,4° _ manche au 1/2 ,6° _ manche au 3/4 ,7 a 7,5° _ manche a fond ,9a10° .
Et ensuite tu regles les gazs ,peut etre , 0/100 _30 a 40/100_ 50a 65/100 _65a70/100 _et peut etre 80 a 85/100 manche a fond .Il faut que le regime rotor soit constant quelque que soit le pas que tu lui demande .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Capitaine
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- Burns
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Quelle est ton autonomie ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- minimaxi
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- Localisation : Environs de Lille
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Même à 100% plein régime durant 10mn, ces éléments ne doivent pas finir bouillant, chaud OK mais de là a ne plus pourvoir tenir les doigts dessus on dépasse les 60°.
Tes simptomes semblent relever d'un dur mécanique, lipo débranchée :
- comment est ton rotor, tourne t'il librement ?
- ton pignon moteur n'est il pas trop serré sur la roue prinicpale (feuille de cigarette) ?
- ta courroie d'Ac n'est elle pas trop tendue ?
- est ce que cela le fait avec ou sans canopie ?
- ta canopie est elle découpée pour laisser passer un filet d'air ?
Secundo tu dis avoir fais tes propres soudures ?
- de quelle soudure parles tu, coté moteur où coté accus, sur le controleur, sur le moteur où sur les lipos ?
- tu as mis quoi comme section de fils, il te faut minimum du 2,5 mm² de section, si possible avec gaine silicone.
Tes simptomes semblent relever d'un dur mécanique, lipo débranchée :
- comment est ton rotor, tourne t'il librement ?
- ton pignon moteur n'est il pas trop serré sur la roue prinicpale (feuille de cigarette) ?
- ta courroie d'Ac n'est elle pas trop tendue ?
- est ce que cela le fait avec ou sans canopie ?
- ta canopie est elle découpée pour laisser passer un filet d'air ?
Secundo tu dis avoir fais tes propres soudures ?
- de quelle soudure parles tu, coté moteur où coté accus, sur le controleur, sur le moteur où sur les lipos ?
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Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- Capitaine
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Attention les éléments ne sont pas bouillants non plus , ils sont tres chauds mais je peux largement laisser les doigts dessus quand meme.
- comment est ton rotor, tourne t'il librement ?
oui il tourne normalement , cependant lors du dernier vols les pales faisaient un bruit bizarre assez grave comme lorsque l'air passe au travers mais la beaucoup plus accentué alors qu'il n y avait pas de vent quasiment ...
- ton pignon moteur n'est il pas trop serré sur la roue principale (feuille de cigarette) ?
Euh j'ai l'impression que le pignon moteur ( 12 dents ) est très collé a la roue principale ... Qu est ce que la feuille de cigarette ?
- ta courroie d'Ac n'est elle pas trop tendue ?
Elle me semble normale .
- est ce que cela le fait avec ou sans canopie ?
Je vol toujours avec canopie .
- ta canopie est elle découpée pour laisser passer un filet d'air ?
NoN pas de troue d'aération .
- de quelle soudure parles tu, coté moteur où coté accus, sur le controleur, sur le moteur où sur les lipos ?
J'ai fait des soudures au niveau des fils des LiPo que j'ai récupéré sur d'autre LIPO mortes . Mais il y a une Lipo lorsque je touche les fils que tout est branché l'hélico se réinitialise , c est un mauvais contact ? comment le voit on ?
- tu as mis quoi comme section de fils, il te faut minimum du 2,5 mm² de section, si possible avec gaine silicone.
je sais pas trop enfin a une LIPO je lui est mis des fils un tout petit peu plus petit que ceux d'origine .
- comment est ton rotor, tourne t'il librement ?
oui il tourne normalement , cependant lors du dernier vols les pales faisaient un bruit bizarre assez grave comme lorsque l'air passe au travers mais la beaucoup plus accentué alors qu'il n y avait pas de vent quasiment ...
- ton pignon moteur n'est il pas trop serré sur la roue principale (feuille de cigarette) ?
Euh j'ai l'impression que le pignon moteur ( 12 dents ) est très collé a la roue principale ... Qu est ce que la feuille de cigarette ?
- ta courroie d'Ac n'est elle pas trop tendue ?
Elle me semble normale .
- est ce que cela le fait avec ou sans canopie ?
Je vol toujours avec canopie .
- ta canopie est elle découpée pour laisser passer un filet d'air ?
NoN pas de troue d'aération .
- de quelle soudure parles tu, coté moteur où coté accus, sur le controleur, sur le moteur où sur les lipos ?
J'ai fait des soudures au niveau des fils des LiPo que j'ai récupéré sur d'autre LIPO mortes . Mais il y a une Lipo lorsque je touche les fils que tout est branché l'hélico se réinitialise , c est un mauvais contact ? comment le voit on ?
- tu as mis quoi comme section de fils, il te faut minimum du 2,5 mm² de section, si possible avec gaine silicone.
je sais pas trop enfin a une LIPO je lui est mis des fils un tout petit peu plus petit que ceux d'origine .
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En fait tu découpe une bandelette de feuille (en général de feuille d'imprimante classique 80gr) La avec la feuille de cigarette c'est peut etre une autre methode que je ne connais pas.Limpbizkiteur06 @ 8 May 2008, à 11:17 a écrit : - ton pignon moteur n'est il pas trop serré sur la roue principale (feuille de cigarette) ?
Euh j'ai l'impression que le pignon moteur ( 12 dents ) est très collé a la roue principale ... Qu est ce que la feuille de cigarette ?
Tu inseres lle début de la bandelette entre le pignon moteur et la couronne. Et tu fais tourner à la main.
Ta bandelette doit sortir en accordéon parfait. Si c'est déchiré, c'est trop serré et si les plis ne sont pas assez marqués, les pignons sont trop loin l'un de l'autre.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- minimaxi
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Pour faire ce réglage j'utilise un truc d'ancien, à savoir la feuille de cigarette, celle qui sert à se les rouler (marque ROb ou OCB) par exemple, elle est plus fine que du 80grs, et comme on te l'a déjà expliqué je la fais avaler par l'engrenage et elle doit ressortir gauffrée (accordéon) mais pas déchirée.
Pour ta canopy je te conseille quand même de pratiquer des ouvertures, au niveau des "joues" et sous la canopy, il y a des découpes de pré-marquées.
Fait un essai sans canopy et dis nous si tu trouves une différence de température.
Pour ta canopy je te conseille quand même de pratiquer des ouvertures, au niveau des "joues" et sous la canopy, il y a des découpes de pré-marquées.
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- Capitaine
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Ok je vais tester ça , j'ai déjà fait des aérations dans la canopie .
Et sinon mon contrôleur est en soft timing , il est peut être fait pour fonctionner en hard timing non ?
Mais le problème c est que je n'ai pas de notice et n'arrive pas à en trouver a part une vidéo en anglais et a part pour rentrer dans le mode paramètre du contrôleur je sais pas comment faire ...
Et sinon mon contrôleur est en soft timing , il est peut être fait pour fonctionner en hard timing non ?
Mais le problème c est que je n'ai pas de notice et n'arrive pas à en trouver a part une vidéo en anglais et a part pour rentrer dans le mode paramètre du contrôleur je sais pas comment faire ...
- jprdragon
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Bonsoir,
Sur un pas variable le rotor doit tourner a un regime constant ,sinon tu ressembles a un pas fixe .Dans la 1er partie du manche ,tu lances le rotor ,en commencant a mettre du pas jusqu'a 6 a 7° qui est le pas de decolage et stationnaire ,ensuite tu mets du pas pour encore monter ,mais a toi de regler auditivement le pourcentage gazs pour que le regime rotor reste a peu pres constant , et la ,tu auras un helico tres souple .Une fois que tu as obtenu le regime de stationnaire gazs pour 6 a 7 ° de pas ,essayes de ne pas t'en ecarter pour la suite de la monter du pas .
Sur un pas variable le rotor doit tourner a un regime constant ,sinon tu ressembles a un pas fixe .Dans la 1er partie du manche ,tu lances le rotor ,en commencant a mettre du pas jusqu'a 6 a 7° qui est le pas de decolage et stationnaire ,ensuite tu mets du pas pour encore monter ,mais a toi de regler auditivement le pourcentage gazs pour que le regime rotor reste a peu pres constant , et la ,tu auras un helico tres souple .Une fois que tu as obtenu le regime de stationnaire gazs pour 6 a 7 ° de pas ,essayes de ne pas t'en ecarter pour la suite de la monter du pas .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Capitaine
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Bon , je fais un petit point sur mon problème .
Je me suis aperçu que ma courroie était trop tendue , je l'ai donc détendue un peu .
Je me suis aperçu que ma roue principale frottée légèrement contre la mini roue qui entraine la courroie , j'ai donc rectifié cela .
Je me suis aperçu que mon moteur ALIGN ( 3550 kv ) était fait pour fonctionner en HARD TIMING , j'étais en soft timing je suis donc passé en hard timing .
J'ai donc fais un vol sans canopie après tous ces changements mais les composants restent assez chauds ....
je ne sais plus quoi faire !
Je me suis aperçu que ma courroie était trop tendue , je l'ai donc détendue un peu .
Je me suis aperçu que ma roue principale frottée légèrement contre la mini roue qui entraine la courroie , j'ai donc rectifié cela .
Je me suis aperçu que mon moteur ALIGN ( 3550 kv ) était fait pour fonctionner en HARD TIMING , j'étais en soft timing je suis donc passé en hard timing .
J'ai donc fais un vol sans canopie après tous ces changements mais les composants restent assez chauds ....
je ne sais plus quoi faire !
- jprdragon
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Bonsoir,
C'est normal que ca chauffe ,mais cela devrait etre raisonable . As tu regle correctement le pas ? premiere des choses a faire ,ensuite regle le pourcentage des gazs en fonction du pas,
C'est normal que ca chauffe ,mais cela devrait etre raisonable . As tu regle correctement le pas ? premiere des choses a faire ,ensuite regle le pourcentage des gazs en fonction du pas,
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