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Posté : 07 mai 2008, 15:13
par spit313
bonjour , je suis en train d'essayer de regler ma tete de rotor .
selon les conseils de JF SE j'essai de tous mettre horizontal , oui MAIS :
le probleme c'est que selon la position du plateau cyclique ca change tout lol .
esque quelqu'un pourrai me donner les valeur qu'il a entre les chapes pour la tete du rotor ce qui devrai me donner une base pour le reglage .
merci d'avance
spit313.ifrance.com/P1010933.JPG
Posté : 07 mai 2008, 15:54
par Baboon
tu mets tes servos de cyclique au neutre, les palonniers à 90° et avec cela tu règle le reste et pour avoir 0° de pas
il faut que tu fasses tes réglages dans cette position...
Posté : 07 mai 2008, 16:15
par spit313
ok deja ca m'avance un petit peut , servo au neutre 0° de pas , merci baboon ,
mais comment je c'est quand le plateau cyclique est a la bonne hauteur avec les servos aux neutre ?
je veut dire que si la tringle entre le cyclique et le palonier fait disons 2 cm et que je met tout au neutre avec ca , c'est pas la meme chose si cette meme tige fesait 2.5 cm non ?
ou alors quelquue chose m'echape

Posté : 07 mai 2008, 16:29
par Baboon
Si ce n'est pas indiqué dans la notice (comme dans celle du drag par ex), je te propose de positionner ton plateau à mi parcours sur l'axe et de déterminer la longueur des tringleries des servos à partir de çà.
Ce, afin d'avoir, théoriquement, le même débattement possible en haut et en bas.
Ensuite, à affiner bien sûr mais c'est çà te donne une base.
Posté : 07 mai 2008, 16:52
par spit313
ok je vais commencer comme ca alors , en attendant peut etre les valeurs de jfse si il a le courage de me les donner ou tribou ^^ .
en tout cas merci ca va me faire un pré reglage deja ^^
Posté : 07 mai 2008, 17:38
par vince45
un petit blog qui t aidera spit313!
air-et-terre.info/albums/3DX500/sli...4513_sm_m1.html
Posté : 07 mai 2008, 17:50
par spit313
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII /love vince45 ^^
Posté : 07 mai 2008, 18:13
par spit313
bon les valeurs ne sont pas exact enfin je pense qu'elle ne sont pas bonnes car on n'a pas la meme tete de rotor , par contre j'ai vu ou le plateur est par rapport au rail , et donc je me suis fait un petit reglage a ma sauce .
on verra a l'usage si ca fonctionne lol !!!
Posté : 08 mai 2008, 12:36
par spit313
kikou ,
alors j'ai fini le montage méchanique , toute les vis verifiées / freinées , a part une qui est foiré , j'ai pas pu la freiner , je pensé la coller avec un point de super glu , quesque vous en dites ?( c'est la vis qui tient les barres entre le chassis et le tube de queue ( du coté tube ) .
j'ai soudé les prises sur le variateur , placé les servos , freinés aussi , vous me faites flipper avec ces histoires de vis qui se devissent lol je met du frein filet partout .
j'ai aussi monté celui d'anticouple , pour info d'un coté la decoupe et prevu pour un servo taille standart donc trop grand pour le 9257 , mais du coté gauche la decoupe et pil poil , donc pas de modif a ce niveau .
j'ai commencé les reglages de la tete grace au blog , mais j'ai un doute , je pense que j'ai fait une betise .
j'ai tout horizontal + pas a 0° quand je suis gaz au mini . a mon avis il faudrai avoir ca quand je met le stick des gaz au milieu non ? ( enfin c'est ce que j'en comprend en relisant baboon ) .
sinon apres plein de galere le plateau monte bien droit a la mise de puissance , et s'incline du bon coté pour le cyclique D/G et A/A .
je commence a reglé les courbes de gaz et pas , mais la Oo pb , jarrive a regler ca pour le mode normal , mais je ne sais pas comment accedé au mode iddle up . en bougeant l'inter sw3 ( celui a 3 positions ) ca ne change rien kesako ???
ps : j'ai une optic6 sport .
Posté : 08 mai 2008, 12:49
par Baboon
j'ai tout horizontal + pas a 0° quand je suis gaz au mini . a mon avis il faudrai avoir ca quand je met le stick des gaz au milieu non ? ( enfin c'est ce que j'en comprend en relisant baboon ) .
Exact, tout horizontal, pas à 0 et stick au milieu
je commence a reglé les courbes de gaz et pas , mais la Oo pb , jarrive a regler ca pour le mode normal , mais je ne sais pas comment accedé au mode iddle up . en bougeant l'inter sw3 ( celui a 3 positions ) ca ne change rien kesako ???
Passes déjà en iddle up 1

c'est l'inter en haut à droite et tu vois le changement sur l'cran (en bas à gauche)
Posté : 08 mai 2008, 12:55
par spit313
merci de l confirmation bon j'ai qu'a replacer mes palonier c'est pas trop grave

,
par contre pour l'inter le probleme c'est que quand je touche a l'inter ca ne change rien a l'ecran , ca reste sur NOR mais aucuns changement

Posté : 08 mai 2008, 13:01
par Baboon
Dans quelle position sont les autres swithches?
Posté : 08 mai 2008, 13:06
par spit313

heuuu je sais pas lol , je te dirai ca en rentrant cher moi ce soir , la je suis au boulot et je m'en souvient plus de tete .
la position des autres switch influ sur l'iddle up ?

Posté : 08 mai 2008, 16:42
par Baboon
non mais peut être que l'un des switch empêche le passage en idlle up 1.
Sinon, tu peux passer en iddle 2?
Posté : 08 mai 2008, 21:32
par spit313
re ,
alors je vien de bidouiller un petit peut , en fait il falai activer les interrupteur aparement il sont hinibé par defauts .
alors la j'ai accé a :
nor st1 st2 st3
qui et qui et quelle differance entre tous ces mode du coup ??

Posté : 09 mai 2008, 08:44
par Baboon
ben, çà te permet de régler des courbes de gazs et de pas différentes pour chacun des modes

Posté : 09 mai 2008, 08:49
par spit313
oki , donc peut importe celle que je choisi , c'est comme si j'avai 3 mode iddl up différent c'est ca ?
en tout cas les reglages avancent , merci de votre aide . a mon avis la semaine prochaine ca devrai etre bon poru les premiers tests
ps : pour mes reglages de tete de rotor , j'ai une question surement bete mais bon ^^ , pour avoir le meme debatement en pas positif et negatif , j'ai trouvé une position , mais le probleme c'est que en pas negatif , les 2 "rail" ( enfin les deux tubes qui permette de faire glisser le tout ) ne sont lpsu completement dans les trous . en fait les deux rail ne sont que sur la moitié de la piece .
bon je pense que j'ai pas ete clair la lol , je ferait une photo ce soir

Posté : 09 mai 2008, 09:34
par Oli
spit313 @ 9 May 2008, à 08:49 a écrit :
bon je pense que j'ai pas ete clair la lol , je ferait une photo ce soir
Oui, je te confirme !

Posté : 09 mai 2008, 09:41
par Baboon
oki , donc peut importe celle que je choisi , c'est comme si j'avai 3 mode iddl up différent c'est ca ?
Oui, exact mais bon, le plus simple est d'utiliser en priorité l'iddle up car accessible d'un seul "clic" depuis le mode normal
QUOTE (spit313 @ 9 May 2008, à 08:49)
bon je pense que j'ai pas ete clair la lol , je ferait une photo ce soir smile.gif
Oui, je te confirme ! tongue.gif
Oui moi aussi mais je pense comprendre quand même
Tu parles des guides qui sont dans le hub et que l'on voit moins quand tu mets du pas + et quasiment en entier quand le plateau descend? SI oui, ce sont les guides de washout.
Qu'ils soient +/- sortis en fonction de la position du plateau est normal. L'important bien sîr c'est que lorsque le plateau est tout en bas, ces guides ne sortent pas.
Posté : 09 mai 2008, 09:52
par spit313
merci de comprendre le petit chinois incomprehensible baboon

, oui je parle bien de ces guides la , donc effectivement il ne sortent pas completement donc ca ne peut pas se désolidariser , mais il ne sont plus qu' a la moitié du " je c'est pas quoi " lol .
Ok donc ca me rassure merci
oli69 c'est pas beau de se moquer mdr

Posté : 09 mai 2008, 09:54
par Baboon
spit313 @ 9 May 2008, à 09:52 a écrit :
oli69 c'est pas beau de se moquer mdr
oui, mais çà fait du bien

Posté : 09 mai 2008, 09:59
par Oli
J'attend mon colis, je suis comme un dingue, depuis le tps !!

Désolé !

Posté : 09 mai 2008, 23:17
par spit313
outch
je vien de me rendre compte que j'ai un GROS probleme sur ma tete de rotor
j'ai la partie dans laquelle passe la barre de bell ( fleche 2 ) qui touche la chape ( fleche 1 ) de la tringle qui va du cyclique au bras qui renvoi l'ordre au porte pales ( partie entourée ) .
je suis le seul a avoir ce probleme ???
je commence a desesperé de regler correctement cette foutu tete de rotor , j't passe 1 h 30 par soir et j'ai toujours pas avancé ...

Posté : 09 mai 2008, 23:33
par Riva8406
Il me semble que j'ai lu quelque chose à ce sujet sur un autre forum. Je crois que le gars a trouvé que le problème venait de la longueur de la chape à boule qui est vissée sur la tringle qui est donc trop longue.
La solution qu'il a trouvé, si je me souviens bien, a été d'échanger ces chapes à boule par celles de la tringle d'anticouple qui sont plus courtes ! Je vais essayer de retrouver ça, si j'y arrive !
Posté : 10 mai 2008, 07:41
par spit313
air-et-terre.info/albums/3DX500/slides/IMGP4667.html
hello ,
j'ai trouvé ca mais c'est pas encore le meme probleme , en recanche sur le mien j'ai pas de boules a echeanger car sur le tube de queue c'est dirrectement vissé .
ce qui me surprend plus c'est d'etre le seul a avoir ce probleme , j'ai surement fait une connerie au montage mais ou ?

Posté : 10 mai 2008, 08:18
par Riva8406
Exacte, c'est bien là que je l'avais vu !
Mais la tête de rotor, je croyais qu'elle arrivait toute montée sur le 3DX500 ?
Posté : 10 mai 2008, 09:52
par Oli
Tu peux demander le montage ou choisir les modèle RTF.
Là c'est sur que tout monter avec des chappes de différentes taille sans plan ni pdf ni rien, c'est chaud !!
Moi j'ai presque fini hier soir.
Plus qu'à sortir l'incidence mêtre pour affiner ..Mais chaud !
Ne serait-ce que sur la fixation des servos.
Hum ? Pour aller glisser les écrous loin loin loin avec nos gros doigts

Posté : 10 mai 2008, 09:54
par Oli
Par mal ce lien !
Vous avez vu les cotes là :
Merci !
Je vais comparer les miennes.
Posté : 10 mai 2008, 10:05
par Bluemanta
Attention j'avais lu que les cotes n'étaient pas les mêmes pour les têtes plastique...la longueur des biellettes change...
Posté : 10 mai 2008, 10:09
par Oli
Merci pour l'info.
Mais en fait il y a aussi plusieurs modèles de tête. Lepton ou T-Rex.
Là c'est une Lepton Style.
De tout facon, j'ai reglé mes bielles pour avoir un déplacement du plateau max aux extrème et symétrique.Et ajusté les autres pour avoir certaines pièces horizontale au neutre.
Ensuite j'affinerai avec la radio.
Posté : 10 mai 2008, 11:18
par spit313
oli si tu avai la patience pourrai tu me donner tes cotes pour les biellettes , ainsi que quelques photos de ta tete de rotor pour essayer dja de voir ou est le probleme .
ce serai vraiment super mega sympa .
( ps : quand tu met le pas au maxi , tu n'a rien qui frotte / bloque au deplacement de la barre de bell ?

)
merci d'avance en espérant que tu ai le temps et surtout la patience

Posté : 10 mai 2008, 11:33
par Boomslang
Sur le mien j'ai du haut vers le bas:
- 1 mm
- 2,5 mm
- 17 mm
Vue de face:
- gauche 12 mm
- droite 27 mm
- arrière 10,5 mm
Si tu ne me comprends pas et/ou que tu as besoin de plus de précision fais moi signe.
Posté : 10 mai 2008, 12:59
par Oli
J'avais commencé à écrire une réponse, et j'ai vite filé au mag acheté mes 3 prises pour mon ESC avant que ca ne ferme

Posté : 10 mai 2008, 14:13
par spit313
je suis pas contre avoir tes valeurs aussi oli
ca me permetra de faire une moyenne .
deja merci beaucoup pour tes valeurs boom
si je comprend bien tes valeurs elle sont entre les chapes c'est ca ?
vous n'avez pas de problemes de frottement / blocage sur la tete vous deux ?
pourriez vous me faire quelques photo zoomé sur la tete que je voi si je me suis trompé dans le montage ou eventuellement regarder la photo de ma tete po voir si quelque chose vous choque .
en tous cas merci pour le soutient les gars , je persevere , j'y arriverai un jour , je l'aurai ,,,,
au pire je ferai une petite vidéo ce soir si j'ai le temps pour que vous voyer le problème de vos yeux ^^
Posté : 10 mai 2008, 15:46
par Boomslang
spit313 @ 10 May 2008, à 14:13 a écrit :
deja merci beaucoup pour tes valeurs boom
si je comprend bien tes valeurs elle sont entre les chapes c'est ca ?
vous n'avez pas de problemes de frottement / blocage sur la tete vous deux ?
pourriez vous me faire quelques photo zoomé sur la tete que je voi si je me suis trompé dans le montage ou eventuellement regarder la photo de ma tete po voir si quelque chose vous choque .
en tous cas merci pour le soutient les gars , je persevere , j'y arriverai un jour , je l'aurai ,,,,
au pire je ferai une petite vidéo ce soir si j'ai le temps pour que vous voyer le problème de vos yeux ^^
De rien, avec plaisir.
Les mesures sont bien prises entre les chapes, j'ai mesuré en fait la partie visible des "tiges filetées" pour que l'on soit d'accord.
Aucun frottement ou point dur, le rotor tourne comme une horloge Suisse, d'ailleurs c'est impressionnant le nombre de tour qu'il fait sur une petite "impulsion".
Je t'ai envoyé un MP pour avoir ton adresse mail pour t'envoyer les photos de mon rotor, ce sera beaucoup plus simple
Posté : 10 mai 2008, 19:32
par vuldorak
Ca serait possible de les avoirs aussi ?
Merci d'avance
Posté : 10 mai 2008, 19:58
par Boomslang
Pas de problème, envoies moi aussi ton adresse mail par MP.
Posté : 11 mai 2008, 14:27
par spit313
merci beaucoup boom ,
aparement ont a le meme montage docn je compend pas pourquoi ca accroche cher moi
j'ai utilisé les bonnes chapes au bon endroit et je suis sensiblement a tes valeurs entre les chapes ca reste un mystere , je pense que je vais devoir limer les chapes pour que ca n'accroche plus mais la solution ne me plait pas du tout .
je suis quand meme dubitatif ,,,,
Posté : 11 mai 2008, 15:44
par Oli
Je n'ai pas mis mes photos et cote car je n'ai pas encore fini mes réglages définitifs.
Mettez les votres ici et pas en MP que tout le monde puisse en profiter pour comparer, merci !
Posté : 11 mai 2008, 16:53
par spit313
ba tant que ca coince les miens ne sont pas bon , mais des qu'il sont ok , je les metrai bien sur
voila mon probleme ca sera peut etre plus kler !!!
la partie la partie plastique autour de la barre de bell touche le bas de la chape des quelle bouge ( quand je suis en "pas" positif ) , ( la partie boursouflé que j'ai entouré sur l'autre chape pour illustrer mes propos )
je suis preneur de toute suggestion , parque la je seche , a part "raboté la partie boursouflé je ne voi pas quoi faire

et cette solution ne me plait pas du tout
ps : sur la photo , les bras de renvoi ou est accroché la chape qui me pose probleme ne me parait pas horizontal alors qu'il y a du pas = 0 ° , c'est peut etre de la que vien le pb , moi j'ai placé ce bras horizontal quans pas = 0 ° ???