EasyGlider Pro
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Voilà, ce week-end est le grand week-end ou je reviens finalement à la discipline qui m'a menée au modélisme : le planeur ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Me suis offert un EasyGlider pro avec le kit de motorisation brushless MultiPlex "Tuning" (mon magasin n'avait plus le standard en stock, alors pour 23 de plus ...). Apparement avec cette motorisation en 3S il monte à la verticale![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
J'ai fini son montage aujourd'hui (samedi). Rien de spécial à dire. il suffit de bien lire les instructions et suivre les étapes les unes après les autres et tout se passe sans soucis.
Premier vol demain dimanche avec photo et peut-être vidéos.
Bon WE à tous
(le mien le sera en tout cas)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Me suis offert un EasyGlider pro avec le kit de motorisation brushless MultiPlex "Tuning" (mon magasin n'avait plus le standard en stock, alors pour 23 de plus ...). Apparement avec cette motorisation en 3S il monte à la verticale
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
J'ai fini son montage aujourd'hui (samedi). Rien de spécial à dire. il suffit de bien lire les instructions et suivre les étapes les unes après les autres et tout se passe sans soucis.
Premier vol demain dimanche avec photo et peut-être vidéos.
Bon WE à tous
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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je peux déjà reporter quelques conseils que le type du magasin de modélisme m'a donné.
concernant l'utilisation des ailerons en tant que spoiler (flap), le mieux est de les mettre entre 15° et 20° vers le bas. Il sera nécessaire au besoin de mixer la profondeur vers le haut ou le bas. Ce mixage est propre à chaque modèle, à la façon dont il a été monté. Le mieux pour tester est de le monter à 50m, de sortir les spoiler et de voir dans quel sens il faut corriger à la profondeur, et faire le mixage spoiler -> profondeur en conséquence.
Autre chose intéressante, apparemment si on monte les 2 ailerons d'environ 3° vers le haut, ça aplani le profile et on gagne 30% de vitesse, parfait pour faire de l'accro.
En résumé, il faut un curseur qui fasse +3° - -15° sur les 2 ailerons, pour avoir un profile vitesse et un profil lent pour l'atterrissage.
D'après ce qu'il m'a dit, avec la motorisation Tuning et une batterie 3s 2300C il faut ~20s pour monter à 50-60m et pouvoir gratter. Et il est possible de le faire entre 35 et 50 fois. Donc un accu pour une après-midi de vol complète, voir même plus.
Bien évidemment ces infos sont rapportées telles quelles de mon modéliste, et je vous dirais ce qu'il en est vraiment après mes premiers vols. Mais dans ce domaine je lui fais entièrement confiance!
concernant l'utilisation des ailerons en tant que spoiler (flap), le mieux est de les mettre entre 15° et 20° vers le bas. Il sera nécessaire au besoin de mixer la profondeur vers le haut ou le bas. Ce mixage est propre à chaque modèle, à la façon dont il a été monté. Le mieux pour tester est de le monter à 50m, de sortir les spoiler et de voir dans quel sens il faut corriger à la profondeur, et faire le mixage spoiler -> profondeur en conséquence.
Autre chose intéressante, apparemment si on monte les 2 ailerons d'environ 3° vers le haut, ça aplani le profile et on gagne 30% de vitesse, parfait pour faire de l'accro.
En résumé, il faut un curseur qui fasse +3° - -15° sur les 2 ailerons, pour avoir un profile vitesse et un profil lent pour l'atterrissage.
D'après ce qu'il m'a dit, avec la motorisation Tuning et une batterie 3s 2300C il faut ~20s pour monter à 50-60m et pouvoir gratter. Et il est possible de le faire entre 35 et 50 fois. Donc un accu pour une après-midi de vol complète, voir même plus.
Bien évidemment ces infos sont rapportées telles quelles de mon modéliste, et je vous dirais ce qu'il en est vraiment après mes premiers vols. Mais dans ce domaine je lui fais entièrement confiance!
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http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau ... eautes.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
page 31 y'a le détail du kti. en version tuning il sort 250W le moteur.
Pour l'avoir tester chez moi en tenant le modèle et mettant plein gaz, faut pas avoir les mains moites sinon tu le tiens pas.
mi-gaz suffit pour monter à 30-40°
page 31 y'a le détail du kti. en version tuning il sort 250W le moteur.
Pour l'avoir tester chez moi en tenant le modèle et mettant plein gaz, faut pas avoir les mains moites sinon tu le tiens pas.
mi-gaz suffit pour monter à 30-40°
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petite question en passant concernant la version pro:
la fixation des ailes a t'elle été améliorée et, plus largement y a t'il d'autres modif apportées ormis le nez ?
cagouille
la fixation des ailes a t'elle été améliorée et, plus largement y a t'il d'autres modif apportées ormis le nez ?
cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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non la fixation des ailes reste la même. et celle de la bulle aussi.
d'ailleurs une astuce pour la bulle, ceux qui ont un vieux Brushless HS, vous récupérer les aimants, et vous les collez sur la verriere et le fuselage, et ainsi terminer les proble mes avec ce systeme pourris de multiplex. ça tiens du tonerre.
Pour les AF, ils ne sont pas super. j'ai mis sur mon easy, le probleme c qu'une fois enclenché, tu n'as plus la même dispo des ailerons en mode atterissage, alors pour corriger et mettre les ailes a plat ce n'est pas le top.
pour répondre a Néoto, je suis a peine étonné des données concernant la lipo 2200 et le nombre de satelisation.
35 me paraissent plus probable a mon avis, mais le moteur du pro est tellement puissant qu'en quelques seconde tu te retrouve très haut.
Perso avec une 1500 et ma config, c une quinzaine d'ascension. et je suis loin du rendement du moteur Himax.
Attention toutefois a la fiabilité de ce moteur. mon collègue en a déjà cramé un + 1 contrôleur. (n'a t'il pas eut de chance....????...)
d'ailleurs une astuce pour la bulle, ceux qui ont un vieux Brushless HS, vous récupérer les aimants, et vous les collez sur la verriere et le fuselage, et ainsi terminer les proble mes avec ce systeme pourris de multiplex. ça tiens du tonerre.
Pour les AF, ils ne sont pas super. j'ai mis sur mon easy, le probleme c qu'une fois enclenché, tu n'as plus la même dispo des ailerons en mode atterissage, alors pour corriger et mettre les ailes a plat ce n'est pas le top.
pour répondre a Néoto, je suis a peine étonné des données concernant la lipo 2200 et le nombre de satelisation.
35 me paraissent plus probable a mon avis, mais le moteur du pro est tellement puissant qu'en quelques seconde tu te retrouve très haut.
Perso avec une 1500 et ma config, c une quinzaine d'ascension. et je suis loin du rendement du moteur Himax.
Attention toutefois a la fiabilité de ce moteur. mon collègue en a déjà cramé un + 1 contrôleur. (n'a t'il pas eut de chance....????...)
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Je reviens de ma première LiPo avec l'EasyGlider Pro ...
une chose à dire
G E N I A L
pleins de photos, pas de vidéo, et quelques impressions vont suivre d'ici peu !
*trop content*
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Alors, voici mon résumé !
Pour éviter de faire un méga post ici, toutes les photos se trouve à cette adresse easyglider.swissgeek.org
Tout d'abord 2 mots sur la programmation de la radio
J'ai réglé les ailerons pour qu'ils aient 100% en positif et 60% en négatif, afin d'avoir +ou- les débattements recommandés par Multiplex. Ceci est du au profil des ailes de l'easyglider.
J'ai aussi adapté la course des servos de profondeur et direction pour respecter ces mêmes débattements.
Sur mon curseur de droite, j'ai réglé la position "speed" avec les ailerons légèrement en positif.
Sur le curseur de gauche, j'ai réglé la position "landing" avec les ailerons baissé pour qu'ils servent de flaps.
J'ai effectué les premiers vols avec 1/3 de gaz, ce qui me permettait de monter gentiment avec 15-25° de pente. Le planeur était bien équilibré, et aucun trim ne fut nécessaire (réglage du centre des servos effectué au préalable)
Le comportement en vol est très tolérant, il accepte tout et est très facile à récupérer. Il est néanmoins pas très vif sur le roulis. Je vais peut-être voir pour augmenter le débattement des ailerons la prochaine fois.
J'ai constaté au premier vol que lorsque le moteur est éteint, les hélices continuent à tourner et ne se repliaient pas. Je n'avais alors pas activé le frein sur le contrôleur (réglage d'usine). Maintenant cela est fait, il faut que je voies si ça change quelque chose en vol moteur coupé.
J'ai ensuite testé la puissance du moteur, et euh, c'est hallucinant. Moteur à fond pendant 15s monté à la vertical et il est à une bonne 100aine de mètres.
En 1h30 j'ai effectué en tout 30 montées, sans compté les fois ou je remettait un peu de gaz pour remonter la pente du golf afin que mon père puisse faire des photos.
Y'a pas à dire, je ne regrette nullement cet achat, j'ai retrouvé le plaisir de faire voler un planeur!
Pour éviter de faire un méga post ici, toutes les photos se trouve à cette adresse easyglider.swissgeek.org
Tout d'abord 2 mots sur la programmation de la radio
J'ai réglé les ailerons pour qu'ils aient 100% en positif et 60% en négatif, afin d'avoir +ou- les débattements recommandés par Multiplex. Ceci est du au profil des ailes de l'easyglider.
J'ai aussi adapté la course des servos de profondeur et direction pour respecter ces mêmes débattements.
Sur mon curseur de droite, j'ai réglé la position "speed" avec les ailerons légèrement en positif.
Sur le curseur de gauche, j'ai réglé la position "landing" avec les ailerons baissé pour qu'ils servent de flaps.
J'ai effectué les premiers vols avec 1/3 de gaz, ce qui me permettait de monter gentiment avec 15-25° de pente. Le planeur était bien équilibré, et aucun trim ne fut nécessaire (réglage du centre des servos effectué au préalable)
Le comportement en vol est très tolérant, il accepte tout et est très facile à récupérer. Il est néanmoins pas très vif sur le roulis. Je vais peut-être voir pour augmenter le débattement des ailerons la prochaine fois.
J'ai constaté au premier vol que lorsque le moteur est éteint, les hélices continuent à tourner et ne se repliaient pas. Je n'avais alors pas activé le frein sur le contrôleur (réglage d'usine). Maintenant cela est fait, il faut que je voies si ça change quelque chose en vol moteur coupé.
J'ai ensuite testé la puissance du moteur, et euh, c'est hallucinant. Moteur à fond pendant 15s monté à la vertical et il est à une bonne 100aine de mètres.
En 1h30 j'ai effectué en tout 30 montées, sans compté les fois ou je remettait un peu de gaz pour remonter la pente du golf afin que mon père puisse faire des photos.
Y'a pas à dire, je ne regrette nullement cet achat, j'ai retrouvé le plaisir de faire voler un planeur!
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magnifique site de vols
j'ai déjà vu celui de lwing voler et c'est vraiment un super planeur ,je te souhaite de très bons vols .
@+
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
j'ai déjà vu celui de lwing voler et c'est vraiment un super planeur ,je te souhaite de très bons vols .
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
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- Burns
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Magnifique planeur qui fait envie, et photos paradisiaque ![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Une petite question pour les autres pilotes de planeurs du forum :
En fait avant l'easyglider je n'ai piloté que des planeurs 2 voies. Quel est en fait la relation entre aileron et gouvernail lorsque l'on vire avec les ailerons. Je sais que les 2 doivent être utilisé conjointement mais je ne vois pas bien de quelle manière.
De même, comment faut-il faire pour faire de beaux tonneaux qui ne soient pas barriqués ?
Merci de vos réponses!
En fait avant l'easyglider je n'ai piloté que des planeurs 2 voies. Quel est en fait la relation entre aileron et gouvernail lorsque l'on vire avec les ailerons. Je sais que les 2 doivent être utilisé conjointement mais je ne vois pas bien de quelle manière.
De même, comment faut-il faire pour faire de beaux tonneaux qui ne soient pas barriqués ?
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- shintaro
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Salut shintashintaro @ 10 May 2008, à 06:56 a écrit : moi je me pose une question..
je voi partout "tu peux gratter a l'aise..."
![]()
![]()
![]()
c'est quoi gratter?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
gratter c'est chasser les thermiques qui te permettent de rester en vol et de remonter quand tu deviens un bon chasseur
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
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Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- shintaro
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ha ok. je m'en doutais un peu mais j'ai préférer passer pour un c** en demandant plutot que de prouver que j'en suis un en disant une bêtise plus grosse que moi ![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
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- raiden
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Salut a tous ,
je viens de finir le montage du mien je vais le faire voler demain![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
équipé du kit tuning bien sur![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
je viens de finir le montage du mien je vais le faire voler demain
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
équipé du kit tuning bien sur
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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Bonjour,
Pour faire de beaux tonneaux, il faut de la vitesse et une fois que tu es sur le dos tu pousses légèrement ou beaucoup ( tout dépend de la réaction de ton planeur si il a tendance a piquer ou non) sur le manche pour . Mais je pense que le plus important c'est la vitesse .
Mais les belles figures viendront avec la pratique![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour faire de beaux tonneaux, il faut de la vitesse et une fois que tu es sur le dos tu pousses légèrement ou beaucoup ( tout dépend de la réaction de ton planeur si il a tendance a piquer ou non) sur le manche pour . Mais je pense que le plus important c'est la vitesse .
Mais les belles figures viendront avec la pratique
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
- raiden
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je me suis tromper mon easyglider pro n'est pas équipé du kit tuning mais du kit standar
alimenter avec une 3S 2200mah 25C et avec cette équipement il monte a la vertical j'ose pas imaginer se que sa donne avec le kit tuning![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
alimenter avec une 3S 2200mah 25C et avec cette équipement il monte a la vertical j'ose pas imaginer se que sa donne avec le kit tuning
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Annecy Haute-savoie (74)
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Aujourd'hui j'ai remarquer que je n'ai que 5 min de moteur C'est bizard non ??
sinon il vole très bien voici une photo :![Image](http://img127.imageshack.us/img127/1536/pict0008kv7.th.jpg)
sinon il vole très bien voici une photo :
![Image](http://img127.imageshack.us/img127/1536/pict0008kv7.th.jpg)
Annecy Haute-savoie (74)
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Bas la motorisation tuning comme dit ici page 31
http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau ... eautes.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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je l'aime vraiment cet easyglider ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
il s'est pris un arbre à pleine vitesse (moteur plein régime) après perte complète de réception (raison encore inconnue).
Aucun soucis, 10 minutes il volait à nouveau.
en plus, avec +3° d'ailerons ça le transforme en super gratteur. Record actuel avec 1 batterie 3S/2250mAh : 4h30 de vol.
2 petites photos pour vous faire plaisir :
bota.swissgeek.org/Modelisme001.jpg
bota.swissgeek.org/Modelisme000.jpg
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
il s'est pris un arbre à pleine vitesse (moteur plein régime) après perte complète de réception (raison encore inconnue).
Aucun soucis, 10 minutes il volait à nouveau.
en plus, avec +3° d'ailerons ça le transforme en super gratteur. Record actuel avec 1 batterie 3S/2250mAh : 4h30 de vol.
2 petites photos pour vous faire plaisir :
bota.swissgeek.org/Modelisme001.jpg
bota.swissgeek.org/Modelisme000.jpg
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- vladfr
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Je viens juste de finir le mien, reste plus que le kit de motorisation tunning à mettre ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
j'ai hate de voir ce qu'il donne en comparaison de son aine... que j'ai explosé à cause d'un fail safe mail réglé.
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
j'ai hate de voir ce qu'il donne en comparaison de son aine... que j'ai explosé à cause d'un fail safe mail réglé.
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... afin de mieux renaître !
j'avoue avoir hâte de recevoir la motorisation...
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j'avoue avoir hâte de recevoir la motorisation...
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Mais, en plus, quand le planeur (ou l'avion) est sur la tranche, tu agis sur la gouverne de direction (qui est devenue gouverne de profondeur) pour le soutenir...benji4100 @ 10 May 2008, à 19:49 a écrit : Bonjour,
Pour faire de beaux tonneaux, il faut de la vitesse et une fois que tu es sur le dos tu pousses légèrement ou beaucoup ( tout dépend de la réaction de ton planeur si il a tendance a piquer ou non) sur le manche pour . Mais je pense que le plus important c'est la vitesse .
Mais les belles figures viendront avec la pratique![]()
Cela s'appelle faire de la mayonnaise avec les manches
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Fastoche, hein ?
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On ne crashe pas ! C'est pas poli.
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- vladfr
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Bah c'est pas de la mayo.... c'est juste une habitude à prendre.
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Bonsoir les planeuristes,
Je n'arrive pas à trouver un cône de diamètre 54 pour mon Easy glider pro.
C'est en rupture partout.
Quand j'ai commandé l'Easyglider, j'ai demandé le cône et des pales de rchange mais c'est le petit cône de 25 qui a été mis dans la commande et en plus il manque les 2 billes d'équilibrage.
Est-ce que quelqu'un aurait un cône en surplus pour me dépanner ?
Je ne peux pas voler à cause de ce cône manquant.
Merci de votre aide.
Zorba.
Je n'arrive pas à trouver un cône de diamètre 54 pour mon Easy glider pro.
C'est en rupture partout.
Quand j'ai commandé l'Easyglider, j'ai demandé le cône et des pales de rchange mais c'est le petit cône de 25 qui a été mis dans la commande et en plus il manque les 2 billes d'équilibrage.
Est-ce que quelqu'un aurait un cône en surplus pour me dépanner ?
Je ne peux pas voler à cause de ce cône manquant.
Merci de votre aide.
Zorba.
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- vladfr
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Bah écoute j'en cherche un aussi l'officiel, en attendant j'en ai mis un autre qui passe pas mal non plus.
Je peux te donner les références ce soir au pire.
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Alors c'est donc :
un cone MP JET de 40 http://www.flashrc.com/cone-" onclick="window.open(this.href);return false;Ã40mm-motÃ3m...acbc99299591278
j'ai monté dessus des pales aeronautes
Ca marche d'enfer avec ces pales... plusieurs modèles sont disponible donc un plus grand choix selon le temps.
un cone MP JET de 40 http://www.flashrc.com/cone-" onclick="window.open(this.href);return false;Ã40mm-motÃ3m...acbc99299591278
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- zorba
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Merci pour le renseignement.
Normalement le cône de l'Easy glider doit faire 54 mm de diamètre. Je trouve que 40, c'est un peu petit.
Je vais essayer. Merci.
Zorba.
Normalement le cône de l'Easy glider doit faire 54 mm de diamètre. Je trouve que 40, c'est un peu petit.
Je vais essayer. Merci.
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C'est une solution de dépannage... mais les pales sont réutilisables !!
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De rien ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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