Dérive à gauche

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
HélitwisterHawk
Lieutenant

Message par HélitwisterHawk » 03 mai 2008, 10:01

Salut

Je voulais savoir pourquoi mon hélicoptère dérive toujours à gauche.

Voilà il y a plusieurs jours que j'ai changé train d'atterrissage, support de batterie et coque. sauf que maintenant en le faisant voler il dérive à gauche :angry: :blink: du coups je régle...hum vous savez les trucks en dessous des joysticks. Mais bon je voulais savoir comment éviter se réglage.
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3

Mes vidéos

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 03 mai 2008, 10:07

ces petits "trucs" s'appellent les "trims".

Pour éviter ce réglage (qui n'est pas grave), il faut que ton plateau cyclique soit parfaitement horizontal. Pour cela:

- tu branches ta lipo juste pour que les servos se mettent au neutre et tu débranches (radio allumée bien sûr et trims aux neutres)
- tu mets les palonniers (les petits bras en plastiques avec des trous) suivant un angle de 90° par rapport au servo lui même.
- Là, soit ton plateau est horizontal (vue de devant et de côté) -> pas de soucis. Soit il ne l'est pas et tu dois visser ou dévisser les biellettes (les tiges en métal qui relient les palonniers au plateau) pour que le plateau soit au final horizontal sur les 2 plans.
- Seulement à partir de là, tu joues ou pas avec le trim pour affiner.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »