Avion : Par lequel debuter
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- Chevalier Jedi
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bonjour , je me suis toujour interesser par l'avion , je suis en train d'en construire un au lycée ( je suis tourneur fraiseur ) mais j'ai envie de me prendre un vrais.
Je debute totalement dans l'avion et je cherche un petit modele facile a prendre en main asser solide et pour un budjet de 60 euro max ( j'ai deja une radio )
Merci
Je debute totalement dans l'avion et je cherche un petit modele facile a prendre en main asser solide et pour un budjet de 60 euro max ( j'ai deja une radio )
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Arret modélisme Mars 2010
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Kyosho minium = Xtwin version "luxe" = picoo'z
Bon, si tu n'aimes pas la drenalyn, tampis... peut-ètre que Alexinparis aura une solution, mais par exemple, pour un easystar, c'est minimun 150 euros... après, pour 60 euros, il doit y avoir moyen de se faire un petit parkflyer en extrudé ou une aile pour le vole de pente... voir même pour la plaine grace à UH...
@+
Bon, si tu n'aimes pas la drenalyn, tampis... peut-ètre que Alexinparis aura une solution, mais par exemple, pour un easystar, c'est minimun 150 euros... après, pour 60 euros, il doit y avoir moyen de se faire un petit parkflyer en extrudé ou une aile pour le vole de pente... voir même pour la plaine grace à UH...
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- Chevalier Jedi
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et puis le Minium n'est pas vraiment un vrai avion.
Je crois qu'il est en 2 axes
L'esay star est excellent pour débuté le seul souci qu'il a c'est que c'est un 2 axes aussi.
le 2 axe est très bien pour débuter, mais c'est comme un peu le bi-rotor au bout d'un moment tu te lasse vite.
Sinon moi je te conseillerai un Twinstar, que tu peut mettre en 2 axes pour débuter et ensuite tu branche les ailerons et tu as ton 3 axes. A moins que tu le sente bien au départ et dans ce cas passe au 3 axes directs.
C'est avion un très solide, pièce pas chères, très facilement réparable. Il est parfait pour un débutant.
Bon c'est sur en terme de prix c'est pas 60 . mais bon pour moi c'est mieux qu'un minium !!
@+
Je crois qu'il est en 2 axes
L'esay star est excellent pour débuté le seul souci qu'il a c'est que c'est un 2 axes aussi.
le 2 axe est très bien pour débuter, mais c'est comme un peu le bi-rotor au bout d'un moment tu te lasse vite.
Sinon moi je te conseillerai un Twinstar, que tu peut mettre en 2 axes pour débuter et ensuite tu branche les ailerons et tu as ton 3 axes. A moins que tu le sente bien au départ et dans ce cas passe au 3 axes directs.
C'est avion un très solide, pièce pas chères, très facilement réparable. Il est parfait pour un débutant.
Bon c'est sur en terme de prix c'est pas 60 . mais bon pour moi c'est mieux qu'un minium !!
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- Alexinparis
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ça va être chaud à respecter 60e.
Disons qu'à 80e ça doit être faisable comme ça:
1 moteur: 10e
1 contrôleur: 10e
1 récepteur: 15e
2 ou 3 servo: 10e
une batterie: 15e
déjà 60e d'électronique sans rien autour.
après faut trouver un modèle d'avion de début à faire en dépron, et ça doit être jouable à 15/20e en comptant tringlerie, scotch et planche de dépron.
Une drénalyne, faut pas y penser pour un débutant.
Une aile volante, super en EPP pour un débutant, mais pas en dépron.
J'en connais pas trop en fait.
Faut peut-ête viser des kits dans le genre polyclub, mais je ne sais pas à combien ça se vend: http://www.willmodelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons qu'à 80e ça doit être faisable comme ça:
1 moteur: 10e
1 contrôleur: 10e
1 récepteur: 15e
2 ou 3 servo: 10e
une batterie: 15e
déjà 60e d'électronique sans rien autour.
après faut trouver un modèle d'avion de début à faire en dépron, et ça doit être jouable à 15/20e en comptant tringlerie, scotch et planche de dépron.
Une drénalyne, faut pas y penser pour un débutant.
Une aile volante, super en EPP pour un débutant, mais pas en dépron.
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Faut peut-ête viser des kits dans le genre polyclub, mais je ne sais pas à combien ça se vend: http://www.willmodelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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Bah pour de l'EPP, c'est direct un kit à acheter...
Il ne faut pas oublier les FDP, pour avoir l'electro comme tu le dis la, je suppose que tu te base sur United Hobbies... donc, il y a des FDP...
Pour 60 euros, je ne vois vraiment pas comment, désoler
Si tu avais le double comme budget, ce serait plus simple...
Le multiplex Minimag est pas mal : Traineur en Elapor, mais 60 euros, c'est juste le prix du kit...
Il ne faut pas oublier les FDP, pour avoir l'electro comme tu le dis la, je suppose que tu te base sur United Hobbies... donc, il y a des FDP...
Pour 60 euros, je ne vois vraiment pas comment, désoler

Si tu avais le double comme budget, ce serait plus simple...
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- Chevalier Jedi
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C'est ce que je dis Néoto pour 60 par question du Twinstar.néoto @ 30 Apr 2008, à 13:07 a écrit : 60 euros, c'est même pas le prix du Twinstar I dvs95
Perso, 200 euros pour mon easystar... et on peut facilement le transformer en 3 axes, ce n'est pas un soucis ça.
Par contre je trouve que tu as payé chere ton easy star ??!!
Tu avait quoi avec ce prix ?
Oui on peut le transformé en 3 axes assez simplement. mais cela reste quand même à la base un motoplaneur !!
Par contre quand tu parle du minimag. la je dit d'accord et suis à 100% avec toi.
Car j'avais oublier ce modèle là. De plus le minimag à l'avantage d'avoir un train d'attérissage. ce que l'easy et le twin star n'ont pas.
Donc pour apprendre à décoller et SURTOUT attérrir. le mini mag est très bien.
+ 1 a Néoto et + 1 au minimag














- cagouille033
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j'ai commencé l'avion avec ceci
il ne ressemble à rien mais vole super bien et est incassable .
il est rtf, l'electronique n'est pas terrible mais je le recommande quand même tant je me suis éclaté avec (je l'ai gardé 8 mois ).
@+ cagouille
il ne ressemble à rien mais vole super bien et est incassable .
il est rtf, l'electronique n'est pas terrible mais je le recommande quand même tant je me suis éclaté avec (je l'ai gardé 8 mois ).
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34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- cagouille033
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C'est vrai que ces deux avions sont très bien faits.néoto @ 30 Apr 2008, à 15:44 a écrit : Non, le magister (ou son remplaçant) est encore mieux... ou un easyglider... plus ça a de l'envergure, plus c'est stable !
Leur prix est plus conséquent mais ils le valent (j'ai d'ailleurs l'easyglider et le minimag qui sont des réussites tant par leurs capacités de vol que par leur finition).
Si tu compte rester dans l'avion, n'hésite pas, si c'est pour un essais prend le wingdragon (dont les qualités de vol n'ont rien à envier au minimag).
@+
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Oui c'est vrai que le magister est majestueux.
mais là on est plus dans les avions pour débutant et là le budget s'envole.
(excusez moi du jeux de mot, j'ai pas pu resister)
J'ai 3 collègues qui ont le magister et ils confirme "pas pour un débutant".
par contre l'easyglider n'est plus un avion mais plutot un planeur avec un moteur !!
Par contre si cela interresse quelqu'un j'en connais un à vendre :
"easyglider (planeur) complet en brushless avec acu lipo 3s
plus la radio et le recepteur pour 250 hors frais de
port."
Mais une fois de plus c'est plus le même budget.
mais là on est plus dans les avions pour débutant et là le budget s'envole.
(excusez moi du jeux de mot, j'ai pas pu resister)

J'ai 3 collègues qui ont le magister et ils confirme "pas pour un débutant".
par contre l'easyglider n'est plus un avion mais plutot un planeur avec un moteur !!
Par contre si cela interresse quelqu'un j'en connais un à vendre :
"easyglider (planeur) complet en brushless avec acu lipo 3s
plus la radio et le recepteur pour 250 hors frais de
port."
Mais une fois de plus c'est plus le même budget.












- raiden
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- Localisation : Annecy(74)
Salut si tu aime le planeur je te conseil celui ci : http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... .php?id=30" onclick="window.open(this.href);return false;
il est génial j'en ai un parfait pour du vol en thermique ou en vol de pente
sinon si tu préfère un avion a moteur regarde ici : http://www.fgs-model.com/achat/index.php?catid=5" onclick="window.open(this.href);return false;
ces model ne sont pas trop cher et il sont bien donc après c'est toi qui voit
j'ai crasher plein de fois mon biggy il n'a jamais rien eus sauf une fois j'ai eu un gros top radio et il est tomber d'une cinquantaine de mètre le fuselage c'est cassé en deux 5 min et un coup de pistolet a colle plus tard il revolais
il est génial j'en ai un parfait pour du vol en thermique ou en vol de pente
sinon si tu préfère un avion a moteur regarde ici : http://www.fgs-model.com/achat/index.php?catid=5" onclick="window.open(this.href);return false;
ces model ne sont pas trop cher et il sont bien donc après c'est toi qui voit

j'ai crasher plein de fois mon biggy il n'a jamais rien eus sauf une fois j'ai eu un gros top radio et il est tomber d'une cinquantaine de mètre le fuselage c'est cassé en deux 5 min et un coup de pistolet a colle plus tard il revolais
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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Pas du tout d'accord avec toi Dvs95 
Les magister et easyglider sont, dans la gamme Multiplex, les meilleurs traîneur pour apprendre ! Par contre, bien sur, il faut les passer dès le début en brushless ! D'ailleurs, depuis cet année, le magister a été remplacer par deux nouveaux modèles...
Un minimag, comme c'est petit, c'est plus dure à piloter qu'un easyglider... c'est la même chose que pour les hélicos
Après, malheureusement, on est loin des 60 euros la... il faut compter le double rien que pour le kit du magister je crois...
@+

Les magister et easyglider sont, dans la gamme Multiplex, les meilleurs traîneur pour apprendre ! Par contre, bien sur, il faut les passer dès le début en brushless ! D'ailleurs, depuis cet année, le magister a été remplacer par deux nouveaux modèles...
Un minimag, comme c'est petit, c'est plus dure à piloter qu'un easyglider... c'est la même chose que pour les hélicos

Après, malheureusement, on est loin des 60 euros la... il faut compter le double rien que pour le kit du magister je crois...

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- cagouille033
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je dirais pas que le minimag est plus dur à piloter que le magister, c'est différent .néoto @ 30 Apr 2008, à 16:49 a écrit : Pas du tout d'accord avec toi Dvs95
Les magister et easyglider sont, dans la gamme Multiplex, les meilleurs traîneur pour apprendre ! Par contre, bien sur, il faut les passer dès le début en brushless ! D'ailleurs, depuis cet année, le magister a été remplacer par deux nouveaux modèles...
Un minimag, comme c'est petit, c'est plus dure à piloter qu'un easyglider... c'est la même chose que pour les hélicos
Après, malheureusement, on est loin des 60 euros la... il faut compter le double rien que pour le kit du magister je crois...
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le magister se défend mieux dans le vent, mais le minimag reste un très bon avion pas vicieux, très précis, robuste et surtout beaucoup moins cher.
Par contre le moteur d'origine est à virer de suite pour un brushless.
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padawan de oli69
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planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
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- Chevalier Jedi
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Si j'economise un petit peu beacoup encore
Si j'attend 2 mois ( je suis patient ) c'est mon annif je pensé au nemo qui revient a 130 euro environ en brushless , ou alors un modele aussi résistant et facile a prendre en main deja équipé dans les 120/140 euro maxi port compris.
C'est vrai que le nemo je pense est le mieux car d'apres plusieur commentaire il vole quand meme bien avec le moteur et accus d'origine
Donc si je prend
2 helice
1 accus supplementaire
1 support moteur ( casse souvent d'apres tribouyou )
Cela me fait 117 euro donc c'est cool
J'ai le temp de reflechir jusqua mon anniversaire.

Si j'attend 2 mois ( je suis patient ) c'est mon annif je pensé au nemo qui revient a 130 euro environ en brushless , ou alors un modele aussi résistant et facile a prendre en main deja équipé dans les 120/140 euro maxi port compris.
C'est vrai que le nemo je pense est le mieux car d'apres plusieur commentaire il vole quand meme bien avec le moteur et accus d'origine
Donc si je prend
2 helice
1 accus supplementaire
1 support moteur ( casse souvent d'apres tribouyou )
Cela me fait 117 euro donc c'est cool
J'ai le temp de reflechir jusqua mon anniversaire.
Arret modélisme Mars 2010
- Lwing
- Armageddon
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si tu veux un bon appareil pour débuter en avion il te faut du solide.
les kit multiplex sont très bien pour cela. l'EPP c TRES solide!!!!
en plus la réputation de multiplex dans ce domaine n'est plus a faire.
en prenant un kit Easystar, easy glider, minimag ou Twinstar.... tu as un moteur avec te manque le controleur servo et reception.
tu as déjà la radio, donc tu as la reception qui va avec.
te reste a trouver un controleur et 3-4 servos. pour le contro avec tous les passage au Brushless qui se font sur ce forum tu devrais trouver rapidement un controleur Brshed pour démarrer.
te restera a te débrouiller les servos (le moins cher de tout cela.
moi je te conseillerai l'easystar, c vraiment une perle pour apprendre. tout d'adord en 2 axes + brushed. une fois les finances au mieux en Brushless, et quand tu maitrise le 2 axes, tu le bricole pour le passer en 3 axes.
Quand tu as déjà la radio......c le modèle pour débuter
les kit multiplex sont très bien pour cela. l'EPP c TRES solide!!!!
en plus la réputation de multiplex dans ce domaine n'est plus a faire.
en prenant un kit Easystar, easy glider, minimag ou Twinstar.... tu as un moteur avec te manque le controleur servo et reception.
tu as déjà la radio, donc tu as la reception qui va avec.
te reste a trouver un controleur et 3-4 servos. pour le contro avec tous les passage au Brushless qui se font sur ce forum tu devrais trouver rapidement un controleur Brshed pour démarrer.
te restera a te débrouiller les servos (le moins cher de tout cela.
moi je te conseillerai l'easystar, c vraiment une perle pour apprendre. tout d'adord en 2 axes + brushed. une fois les finances au mieux en Brushless, et quand tu maitrise le 2 axes, tu le bricole pour le passer en 3 axes.
Quand tu as déjà la radio......c le modèle pour débuter
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Bah dans les easyglider (et surtout dans le Minimag), les permax 400 ont du mal... et ils ne tiennent pas longtemps le survoltage en 3S !
Sinon, c'est sur que je suis Fan de mon easystar... il va ètre temps que je m'y remette d'ailleurs, que je lui trouve une bonne batterie 8el... c'est trop poussif en 6 el...

Sinon, c'est sur que je suis Fan de mon easystar... il va ètre temps que je m'y remette d'ailleurs, que je lui trouve une bonne batterie 8el... c'est trop poussif en 6 el...

- cagouille033
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Le deux axes et peu être plus difficile à piloter que le 3 (à mon avis )
lors d'un aterro pas trop en règle ou par vent fort, un coup d'ailerons et l'assiette est raplatie, alors qu'en deux axes il faut anticiper davantage.
Quand aux moteurs d'origine ils sont limite dangereux pour l'avion tant ils sont mous et en cas de pépin rien ne vaut un bon coup de gaz pour se sortir de situation .
lors d'un aterro pas trop en règle ou par vent fort, un coup d'ailerons et l'assiette est raplatie, alors qu'en deux axes il faut anticiper davantage.
Quand aux moteurs d'origine ils sont limite dangereux pour l'avion tant ils sont mous et en cas de pépin rien ne vaut un bon coup de gaz pour se sortir de situation .
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Moi j'ai commencé avec le Minimag et je suis ravi du résultat et je me suis fait plaisir tout de suite 
Par contre au niveau budget t'est out tout de suite :
Minimag 75
Brushless + ESC : 20
4 servo 9 g : 20
recepteur 4 voies mini : 15
Lipo 3S 1500 mA : 15
+ deux ou trois bricoles : rallonge de servo, colle...
si tu as déjà la radio on est dans 150 par contre tu as un vrai avion capable de faire des trucs sympa dès le début si tu le monte correctement la preuve :
Video de mon premier vol

Par contre au niveau budget t'est out tout de suite :
Minimag 75
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Je suis bien tenté moi aussi de me mettre a l'avion d'ici quelques temps. Je commence tout doucement a m'y interresser, et ce post est une perle !
Quand vous dites 2 voies, c'est quoi ? Profondeur et ailerons ?
Franchement perso, le minimag de multiplex moi il me dit franchement bien!
Pensez vous que c'est un bon choix pour débuter l'avion, n'est il pas trop fragile ?
Quand vous dites 2 voies, c'est quoi ? Profondeur et ailerons ?
Franchement perso, le minimag de multiplex moi il me dit franchement bien!
Pensez vous que c'est un bon choix pour débuter l'avion, n'est il pas trop fragile ?
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Voila ce que j'ai mis sur le mien !
Brushless + ESC
Recepteur 6 voies Esky + quartz
Lipo
Servos
Le tout c'est d'être patient pour la livraison environ 15 jours et ça vole super bien sans se ruiner
Brushless + ESC
Recepteur 6 voies Esky + quartz
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Prends plutôt un six voies car il te faut 1 voie pour les gaz, 1 pour la profondeur, 1 pour la direction et une pour chaque aileron sauf si tu utilise un câble y (auquel cas tu ne peut régler les débattement indépendamment l'un de l'autre ).revest @ 30 Apr 2008, à 21:46 a écrit : Je parle de quelque chose qui dure dans le temp est qui as des bonne caractéristique..
Pour les servo je mettrai des tower pro , pour le recepteur un esky 4 voie cela suffit ?
Pour la lipo aussi je c'est quoi mettre.
Mais moteur helice controleur j'en ai aucune idée..
ps : 2 voies= profondeur et direction
3 voies= idem+ailerons
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En allemagne :reemshot @ 30 Apr 2008, à 20:30 a écrit : Tu l'as acheté a quel endroit ?
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Pour les servos, tu as les HXT 5 ou 9g chez hobbycity...
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- martin76
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2 axesreemshot @ 30 Apr 2008, à 21:04 a écrit :
Quand vous dites 2 voies, c'est quoi ? Profondeur et ailerons ?

En fait ça veut dire profondeur et dérive (+ le moteur mais ce n'est pas un axe a proprement parler), il n'y a pas d'ailerons sur les ailes. Ca peut sembler bizarre mais ça vire quand même, En fait il faut mettre du dièdre positif sur les ailes (au lieu d'être horizontales, elles ont une forme de V vers le haut)
Sinon tu a pensé a en construire un toi même?
J'ai les mêmes soucis que toi niveau budget, du coup j'ai fabriqué mon avion, et j'attends de pouvoir acheter l'électronique.
Si tu est un bricoleur soigneux, tu peut même tenter de fabriquer ton brushless toi même (bon en fait ça te reviendra plus cher que de l'acheter et tu est pas sur que ça très efficace mais bon

Mon choix c'était porté sur l'izicraft, le mien est fini, il n'attend que son moteur

Malheureusement je n'ai pas calculé a combien m'était revenu l'avion en lui même...
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Non, un bête mixeur à 5 permet de commander 2 servos sur 1 voie pour avoir que l'inversion (un aileron qui baisse pendant que l'autre lève).par contre, pour un servo par ailerotn, c'est obligatoire...
Suffit de ne pas brancher l'autre voie pour les baisser en même temps (flaps ou mixage sur aile delta).

Je signale au passage un très bon avion pour débuter tout en ayant quelque chose d'évolutif : le Wilga 2000 de Sapac.
C'est un 3 axes ailes hautes sans dièdre mais stable quand même.
On le trouve en version brushless / lipo pour moins de 200 RTF
Les pièces ne coûtent pas cher et il est costaud (j'apprend dessus

Je préfère à l'easystar car on a directement un 3 axes qui passe la semi voltige tout en ayant une bonne stabilité et une bonne solidité.
Bon par contre, il est plus rapide que l'easystar donc un peu plus chaud au début

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Lwing
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oui mais 200 on est hors budget.
perso je viens de me construire un avion 2 axes pour faire de l'indoor que j'ai nommé le
Biloute.
dépron et carbone en tout et RTF il doit me revenir a 50.
je suis parti de rien, d'une idée dans ma tete et ça vole très bien : 120g RTF, et je pense que l'on peut tourner facilement sur 100gr.
exclusivement destiné a l'indoor ou alors a une journée sans vent.
je ferais un topic un de ces 4 dessus.
perso je viens de me construire un avion 2 axes pour faire de l'indoor que j'ai nommé le
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dépron et carbone en tout et RTF il doit me revenir a 50.
je suis parti de rien, d'une idée dans ma tete et ça vole très bien : 120g RTF, et je pense que l'on peut tourner facilement sur 100gr.
exclusivement destiné a l'indoor ou alors a une journée sans vent.
je ferais un topic un de ces 4 dessus.
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Pour trouver le minimag le moins cher, il faut l'acheter chez Andy's Hobby Shop en allemagne... Pigs-airlines et Weymuller ne sont pas cher non plus.
Mais bon, la ou on voit la différence entre l'easystar et le minimag, c'est la position du moteur... Pour casser quelque chose sur l'easystar, tu peux déjà y aller ! Sur le minimag, si tu crash, c'est le moteur et le support moteur qui se prennent tout...
Par contre, sauf si tu lui mets un réducteur d'easyglider et une lipo 2S, tu dois virer de suite le moteur d'origine soit par un Permax 480 (Brushed, très cher, etc), soit par un petit combo brushless chinois
Le combo Multiplex étant hors de prix...
Moi, j'attends le Biloute de Lwing
Mais bon, la ou on voit la différence entre l'easystar et le minimag, c'est la position du moteur... Pour casser quelque chose sur l'easystar, tu peux déjà y aller ! Sur le minimag, si tu crash, c'est le moteur et le support moteur qui se prennent tout...
Par contre, sauf si tu lui mets un réducteur d'easyglider et une lipo 2S, tu dois virer de suite le moteur d'origine soit par un Permax 480 (Brushed, très cher, etc), soit par un petit combo brushless chinois

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