Avion : Par lequel debuter

revest
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Message par revest » 30 avr. 2008, 14:33

bonjour , je me suis toujour interesser par l'avion , je suis en train d'en construire un au lycée ( je suis tourneur fraiseur ) mais j'ai envie de me prendre un vrais.

Je debute totalement dans l'avion et je cherche un petit modele facile a prendre en main asser solide et pour un budjet de 60 euro max ( j'ai deja une radio )

Merci
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Néoto
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 14:37

Le choix es vaste... de la drenalyn à l'easystar, en passant par l'aile volante...
60 euros, tu oublis pour un easystar, pour une aile volante, ça risque d'être assé chaud (sauf si tu la fais toi même)... pourquoi pas une Drenalyn ?

revest
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Message par revest » 30 avr. 2008, 14:51

C'est l'espece d'assiete volante ? non merci

J'avoue avoir un faible pour le kyosho minium 2.4ghz mais bon 100 euro presque donc bon...
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Néoto
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 14:59

Kyosho minium = Xtwin version "luxe" = picoo'z

Bon, si tu n'aimes pas la drenalyn, tampis... peut-ètre que Alexinparis aura une solution, mais par exemple, pour un easystar, c'est minimun 150 euros... après, pour 60 euros, il doit y avoir moyen de se faire un petit parkflyer en extrudé ou une aile pour le vole de pente... voir même pour la plaine grace à UH...

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Message par dvs95 » 30 avr. 2008, 15:06

et puis le Minium n'est pas vraiment un vrai avion.
Je crois qu'il est en 2 axes
L'esay star est excellent pour débuté le seul souci qu'il a c'est que c'est un 2 axes aussi.
le 2 axe est très bien pour débuter, mais c'est comme un peu le bi-rotor au bout d'un moment tu te lasse vite.
Sinon moi je te conseillerai un Twinstar, que tu peut mettre en 2 axes pour débuter et ensuite tu branche les ailerons et tu as ton 3 axes. A moins que tu le sente bien au départ et dans ce cas passe au 3 axes directs.
C'est avion un très solide, pièce pas chères, très facilement réparable. Il est parfait pour un débutant.

Bon c'est sur en terme de prix c'est pas 60 €. mais bon pour moi c'est mieux qu'un minium !!
@+
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 15:07

60 euros, c'est même pas le prix du Twinstar I dvs95 :D
Perso, 200 euros pour mon easystar... et on peut facilement le transformer en 3 axes, ce n'est pas un soucis ça.

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Alexinparis
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Message par Alexinparis » 30 avr. 2008, 15:26

ça va être chaud à respecter 60e.
Disons qu'à 80e ça doit être faisable comme ça:

1 moteur: 10e
1 contrôleur: 10e
1 récepteur: 15e
2 ou 3 servo: 10e
une batterie: 15e

déjà 60e d'électronique sans rien autour.
après faut trouver un modèle d'avion de début à faire en dépron, et ça doit être jouable à 15/20e en comptant tringlerie, scotch et planche de dépron.
Une drénalyne, faut pas y penser pour un débutant.
Une aile volante, super en EPP pour un débutant, mais pas en dépron.
J'en connais pas trop en fait.

Faut peut-ête viser des kits dans le genre polyclub, mais je ne sais pas à combien ça se vend: http://www.willmodelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 15:31

Bah pour de l'EPP, c'est direct un kit à acheter...

Il ne faut pas oublier les FDP, pour avoir l'electro comme tu le dis la, je suppose que tu te base sur United Hobbies... donc, il y a des FDP...

Pour 60 euros, je ne vois vraiment pas comment, désoler :(

Si tu avais le double comme budget, ce serait plus simple...

Le multiplex Minimag est pas mal : Traineur en Elapor, mais 60 euros, c'est juste le prix du kit... :(

dvs95
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Message par dvs95 » 30 avr. 2008, 15:41

néoto @ 30 Apr 2008, à 13:07 a écrit : 60 euros, c'est même pas le prix du Twinstar I dvs95 :D
Perso, 200 euros pour mon easystar... et on peut facilement le transformer en 3 axes, ce n'est pas un soucis ça.
C'est ce que je dis Néoto pour 60 € par question du Twinstar.
Par contre je trouve que tu as payé chere ton easy star ??!!
Tu avait quoi avec ce prix ?
Oui on peut le transformé en 3 axes assez simplement. mais cela reste quand même à la base un motoplaneur !!

Par contre quand tu parle du minimag. la je dit d'accord et suis à 100% avec toi.
Car j'avais oublier ce modèle là. De plus le minimag à l'avantage d'avoir un train d'attérissage. ce que l'easy et le twin star n'ont pas.

Donc pour apprendre à décoller et SURTOUT attérrir. le mini mag est très bien.

+ 1 a Néoto et + 1 au minimag ;) :lol:
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Message par cagouille033 » 30 avr. 2008, 15:43

j'ai commencé l'avion avec ceci

il ne ressemble à rien mais vole super bien et est incassable .

il est rtf, l'electronique n'est pas terrible mais je le recommande quand même tant je me suis éclaté avec (je l'ai gardé 8 mois ).

@+ cagouille
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 15:44

Non, le magister (ou son remplaçant) est encore mieux... ou un easyglider... plus ça a de l'envergure, plus c'est stable !

ça fait 2 ans que j'ai mon easystar, à l'époque, 250 euros la version RTF... on le trouve pour 170 euros RTF maintenant chez Andy's.

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Message par cagouille033 » 30 avr. 2008, 16:10

néoto @ 30 Apr 2008, à 15:44 a écrit : Non, le magister (ou son remplaçant) est encore mieux... ou un easyglider... plus ça a de l'envergure, plus c'est stable !

C'est vrai que ces deux avions sont très bien faits.

Leur prix est plus conséquent mais ils le valent (j'ai d'ailleurs l'easyglider et le minimag qui sont des réussites tant par leurs capacités de vol que par leur finition).

Si tu compte rester dans l'avion, n'hésite pas, si c'est pour un essais prend le wingdragon (dont les qualités de vol n'ont rien à envier au minimag).

@+
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Message par dvs95 » 30 avr. 2008, 16:29

Oui c'est vrai que le magister est majestueux.
mais là on est plus dans les avions pour débutant et là le budget s'envole.
(excusez moi du jeux de mot, j'ai pas pu resister) :lol:
J'ai 3 collègues qui ont le magister et ils confirme "pas pour un débutant".

par contre l'easyglider n'est plus un avion mais plutot un planeur avec un moteur !!

Par contre si cela interresse quelqu'un j'en connais un à vendre :

"easyglider (planeur) complet en brushless avec acu lipo 3s
plus la radio et le recepteur pour 250€ hors frais de
port."


Mais une fois de plus c'est plus le même budget.
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Message par raiden » 30 avr. 2008, 16:47

Salut si tu aime le planeur je te conseil celui ci : http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... .php?id=30" onclick="window.open(this.href);return false;

il est génial j'en ai un parfait pour du vol en thermique ou en vol de pente

sinon si tu préfère un avion a moteur regarde ici : http://www.fgs-model.com/achat/index.php?catid=5" onclick="window.open(this.href);return false;

ces model ne sont pas trop cher et il sont bien donc après c'est toi qui voit ;)


j'ai crasher plein de fois mon biggy il n'a jamais rien eus sauf une fois j'ai eu un gros top radio et il est tomber d'une cinquantaine de mètre le fuselage c'est cassé en deux 5 min et un coup de pistolet a colle plus tard il revolais
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Helico :Belt cp white / Lama V3

Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)

Aile volante: Swift 2

Simulateur :Realflight G4.5

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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 16:49

Pas du tout d'accord avec toi Dvs95 :)

Les magister et easyglider sont, dans la gamme Multiplex, les meilleurs traîneur pour apprendre ! Par contre, bien sur, il faut les passer dès le début en brushless ! D'ailleurs, depuis cet année, le magister a été remplacer par deux nouveaux modèles...

Un minimag, comme c'est petit, c'est plus dure à piloter qu'un easyglider... c'est la même chose que pour les hélicos ;)

Après, malheureusement, on est loin des 60 euros la... il faut compter le double rien que pour le kit du magister je crois... :)

@+

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Message par cagouille033 » 30 avr. 2008, 17:27

néoto @ 30 Apr 2008, à 16:49 a écrit : Pas du tout d'accord avec toi Dvs95 :)

Les magister et easyglider sont, dans la gamme Multiplex, les meilleurs traîneur pour apprendre ! Par contre, bien sur, il faut les passer dès le début en brushless ! D'ailleurs, depuis cet année, le magister a été remplacer par deux nouveaux modèles...

Un minimag, comme c'est petit, c'est plus dure à piloter qu'un easyglider... c'est la même chose que pour les hélicos ;)

Après, malheureusement, on est loin des 60 euros la... il faut compter le double rien que pour le kit du magister je crois... :)

@+
je dirais pas que le minimag est plus dur à piloter que le magister, c'est différent .

le magister se défend mieux dans le vent, mais le minimag reste un très bon avion pas vicieux, très précis, robuste et surtout beaucoup moins cher.

Par contre le moteur d'origine est à virer de suite pour un brushless.
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Message par revest » 30 avr. 2008, 17:28

Si j'economise un petit peu beacoup encore :D

Si j'attend 2 mois ( je suis patient ) c'est mon annif je pensé au nemo qui revient a 130 euro environ en brushless , ou alors un modele aussi résistant et facile a prendre en main deja équipé dans les 120/140 euro maxi port compris.

C'est vrai que le nemo je pense est le mieux car d'apres plusieur commentaire il vole quand meme bien avec le moteur et accus d'origine

Donc si je prend

2 helice
1 accus supplementaire
1 support moteur ( casse souvent d'apres tribouyou )

Cela me fait 117 euro donc c'est cool
J'ai le temp de reflechir jusqua mon anniversaire.
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Message par Lwing » 30 avr. 2008, 19:30

si tu veux un bon appareil pour débuter en avion il te faut du solide.

les kit multiplex sont très bien pour cela. l'EPP c TRES solide!!!!

en plus la réputation de multiplex dans ce domaine n'est plus a faire.

en prenant un kit Easystar, easy glider, minimag ou Twinstar.... tu as un moteur avec te manque le controleur servo et reception.

tu as déjà la radio, donc tu as la reception qui va avec.

te reste a trouver un controleur et 3-4 servos. pour le contro avec tous les passage au Brushless qui se font sur ce forum tu devrais trouver rapidement un controleur Brshed pour démarrer.

te restera a te débrouiller les servos (le moins cher de tout cela.

moi je te conseillerai l'easystar, c vraiment une perle pour apprendre. tout d'adord en 2 axes + brushed. une fois les finances au mieux en Brushless, et quand tu maitrise le 2 axes, tu le bricole pour le passer en 3 axes.

Quand tu as déjà la radio......c le modèle pour débuter

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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 19:35

Bah dans les easyglider (et surtout dans le Minimag), les permax 400 ont du mal... et ils ne tiennent pas longtemps le survoltage en 3S !

Sinon, c'est sur que je suis Fan de mon easystar... il va ètre temps que je m'y remette d'ailleurs, que je lui trouve une bonne batterie 8el... c'est trop poussif en 6 el...

:)

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Message par Lwing » 30 avr. 2008, 19:36

certe la motorisation 400 c pas le top, mais ça permet de débuter

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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 19:40

Bah dans le Minimag, avec la configuration ni-mh de MPX, ça ne vole pas... minimun des lipos, et encore... mieux vaut lui mettre un Réducteur d'easyglider alors :)

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Message par cagouille033 » 30 avr. 2008, 19:42

Le deux axes et peu être plus difficile à piloter que le 3 (à mon avis )
lors d'un aterro pas trop en règle ou par vent fort, un coup d'ailerons et l'assiette est raplatie, alors qu'en deux axes il faut anticiper davantage.

Quand aux moteurs d'origine ils sont limite dangereux pour l'avion tant ils sont mous et en cas de pépin rien ne vaut un bon coup de gaz pour se sortir de situation .
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Message par Néoto » 30 avr. 2008, 20:29

Oui, mis à part sur l'easystar, je trouve aussi que les motorisations sont mal adapté... logique, c'est pour que MPX vendent leur kit Brushless Himax qui sont hors de prix (parfois le double du prix du kit)...

Mais bon, transformer un easystar en trois axes, c'est pas sorcier... :)

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Message par MasterDude » 30 avr. 2008, 20:35

Moi j'ai commencé avec le Minimag et je suis ravi du résultat et je me suis fait plaisir tout de suite :P

Par contre au niveau budget t'est out tout de suite :
Minimag 75 €
Brushless + ESC : 20 €
4 servo 9 g : 20 €
recepteur 4 voies mini : 15 €
Lipo 3S 1500 mA : 15 €
+ deux ou trois bricoles : rallonge de servo, colle...

si tu as déjà la radio on est dans 150 € par contre tu as un vrai avion capable de faire des trucs sympa dès le début si tu le monte correctement la preuve :
Video de mon premier vol
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
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Message par reemshot » 30 avr. 2008, 21:04

Je suis bien tenté moi aussi de me mettre a l'avion d'ici quelques temps. Je commence tout doucement a m'y interresser, et ce post est une perle !

Quand vous dites 2 voies, c'est quoi ? Profondeur et ailerons ?

Franchement perso, le minimag de multiplex moi il me dit franchement bien!
Pensez vous que c'est un bon choix pour débuter l'avion, n'est il pas trop fragile ?
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
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Message par shintaro » 30 avr. 2008, 21:25

j'avoue tu m as donné envie greg! a l 'occaz ont essaye de se voir un dimanche tu me montrera?
ImageNANTES (44) 30 Ans

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Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
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Message par revest » 30 avr. 2008, 21:27

C'est vrais que le minimag est pas mal on vera bien si je le prend ou non
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Message par revest » 30 avr. 2008, 21:30

Bon ben mon 1ere avion sera le minimag alors

En revient total cela fait combien en prenant du bon matos ?

J'ai deja la mx12
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Message par Lwing » 30 avr. 2008, 21:44

qu'apelle tu du bon matos???

du bon matos, c de la marque en général, et la marque cela se paye. pas besoin de servo Futaba, de recpteur Graupner, de contrôleur Phoenix et de moteur Axi pour avoir un bon appareil.

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Message par revest » 30 avr. 2008, 21:46

Je parle de quelque chose qui dure dans le temp est qui as des bonne caractéristique..

Pour les servo je mettrai des tower pro , pour le recepteur un esky 4 voie cela suffit ?
Pour la lipo aussi je c'est quoi mettre.

Mais moteur helice controleur j'en ai aucune idée..
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Message par Lwing » 30 avr. 2008, 22:16

un petit combi tower pro marche très bien. tu en as des pas cher sur hobbycity.

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Message par MasterDude » 30 avr. 2008, 22:19

Voila ce que j'ai mis sur le mien !
Brushless + ESC
Recepteur 6 voies Esky + quartz
Lipo
Servos

Le tout c'est d'être patient pour la livraison environ 15 jours et ça vole super bien sans se ruiner :P
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reemshot
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Message par reemshot » 30 avr. 2008, 22:30

Tu l'as acheté a quel endroit ?
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Message par cagouille033 » 30 avr. 2008, 23:00

revest @ 30 Apr 2008, à 21:46 a écrit : Je parle de quelque chose qui dure dans le temp est qui as des bonne caractéristique..

Pour les servo je mettrai des tower pro , pour le recepteur un esky 4 voie cela suffit ?
Pour la lipo aussi je c'est quoi mettre.

Mais moteur helice controleur j'en ai aucune idée..
Prends plutôt un six voies car il te faut 1 voie pour les gaz, 1 pour la profondeur, 1 pour la direction et une pour chaque aileron sauf si tu utilise un câble y (auquel cas tu ne peut régler les débattement indépendamment l'un de l'autre ).

ps : 2 voies= profondeur et direction
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Message par MasterDude » 30 avr. 2008, 23:25

reemshot @ 30 Apr 2008, à 20:30 a écrit : Tu l'as acheté a quel endroit ?
En allemagne :
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Message par kkwait » 30 avr. 2008, 23:29

Pour les servos, tu as les HXT 5 ou 9g chez hobbycity...

HXT500
HXT900

Ils sont identiques aux TowerPro et coûtent 3.50$... ;)
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Message par martin76 » 01 mai 2008, 00:16

reemshot @ 30 Apr 2008, à 21:04 a écrit :
Quand vous dites 2 voies, c'est quoi ? Profondeur et ailerons ?
2 axes ;)

En fait ça veut dire profondeur et dérive (+ le moteur mais ce n'est pas un axe a proprement parler), il n'y a pas d'ailerons sur les ailes. Ca peut sembler bizarre mais ça vire quand même, En fait il faut mettre du dièdre positif sur les ailes (au lieu d'être horizontales, elles ont une forme de V vers le haut)


Sinon tu a pensé a en construire un toi même?
J'ai les mêmes soucis que toi niveau budget, du coup j'ai fabriqué mon avion, et j'attends de pouvoir acheter l'électronique.
Si tu est un bricoleur soigneux, tu peut même tenter de fabriquer ton brushless toi même (bon en fait ça te reviendra plus cher que de l'acheter et tu est pas sur que ça très efficace mais bon :D )

Mon choix c'était porté sur l'izicraft, le mien est fini, il n'attend que son moteur :( . Les avantages de cet avion: simple de conception, du coup quand quelque chose casse, un coup de colle époxy et c'est repartit comme en 40, on peut facilement le convertir en 3axes (pour le coup: profondeur/ailerons/dérive), et la documentation fournie sur le site détaille toutes les étapes de construction avec des photos explicatives.
Malheureusement je n'ai pas calculé a combien m'était revenu l'avion en lui même...
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Message par Joffrey » 01 mai 2008, 06:21

par contre, pour un servo par ailerotn, c'est obligatoire...
Non, un bête mixeur à 5€ permet de commander 2 servos sur 1 voie pour avoir que l'inversion (un aileron qui baisse pendant que l'autre lève).
Suffit de ne pas brancher l'autre voie pour les baisser en même temps (flaps ou mixage sur aile delta). ;)

Je signale au passage un très bon avion pour débuter tout en ayant quelque chose d'évolutif : le Wilga 2000 de Sapac.
C'est un 3 axes ailes hautes sans dièdre mais stable quand même.
On le trouve en version brushless / lipo pour moins de 200€ RTF
Les pièces ne coûtent pas cher et il est costaud (j'apprend dessus :lol: ).
Je préfère à l'easystar car on a directement un 3 axes qui passe la semi voltige tout en ayant une bonne stabilité et une bonne solidité.
Bon par contre, il est plus rapide que l'easystar donc un peu plus chaud au début :)
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Message par Lwing » 01 mai 2008, 06:47

oui mais 200€ on est hors budget.

perso je viens de me construire un avion 2 axes pour faire de l'indoor que j'ai nommé le
Biloute.

dépron et carbone en tout et RTF il doit me revenir a 50€.

je suis parti de rien, d'une idée dans ma tete et ça vole très bien : 120g RTF, et je pense que l'on peut tourner facilement sur 100gr.

exclusivement destiné a l'indoor ou alors a une journée sans vent.

je ferais un topic un de ces 4 dessus.

Néoto
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Message par Néoto » 01 mai 2008, 08:07

Pour trouver le minimag le moins cher, il faut l'acheter chez Andy's Hobby Shop en allemagne... Pigs-airlines et Weymuller ne sont pas cher non plus.

Mais bon, la ou on voit la différence entre l'easystar et le minimag, c'est la position du moteur... Pour casser quelque chose sur l'easystar, tu peux déjà y aller ! Sur le minimag, si tu crash, c'est le moteur et le support moteur qui se prennent tout...

Par contre, sauf si tu lui mets un réducteur d'easyglider et une lipo 2S, tu dois virer de suite le moteur d'origine soit par un Permax 480 (Brushed, très cher, etc), soit par un petit combo brushless chinois ;)
Le combo Multiplex étant hors de prix...

Moi, j'attends le Biloute de Lwing :lol:

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