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Posté : 25 avr. 2008, 18:44
par petitmalibu
Voici qqes bidouilles que j'ai faites ,si cela peut aider ...
- Pour refroidir les 2 CI de commande du rotor :
Image

(radiateur collé par pate thermique et plaqué par "fil de fer")

Pour régler les pales :
Image

(capot de goulotte ou tout autre chose ,avec 2 trous dont l'entre axe correspond à celui des vis de fixation des 2 pales.Il faut que les vis d'origines aient été changée et dépassent légérement pour rentrer dans le gabarit : Alignement facile et parfait !)

A suivre ...

Posté : 25 avr. 2008, 18:49
par Jonathan06
Pour les trous sur le boitier du 4en1 c'est une bonne idée.
Pour l'alignemnent des pales, je n'en voi pas l'utilité :unsure:
De toute facon il faut pas trop trop serré les pales de tel sorte que lors que le rotor se emt a tourner les pales s'aligne toutes seule.

Posté : 25 avr. 2008, 19:08
par petitmalibu
Elles se centrent toutes seules peu être ,mais elles peuvent bouger également en vol . J'ai constaté ,aprés atterrissage qqes fois que les pales ont bougé ,donc il faut qd même les serrer (modérement) et tant qu'à le faire ,autant que ce soit aligné ...

Posté : 25 avr. 2008, 19:13
par Affrique
Jonathan06 @ 25 Apr 2008, à 18:49 a écrit : Pour les trous sur le boitier du 4en1 c'est une bonne idée.
Pour l'alignemnent des pales, je n'en voi pas l'utilité :unsure:
De toute facon il faut pas trop trop serré les pales de tel sorte que lors que le rotor se emt a tourner les pales s'aligne toutes seule.
J'ai toujours eu de méchantes vibrations quand les pales ne sont pas serrées. Et même dans ce cas, lors d'un choc elles se replient, donc l'astuce de Petitmalibu est à retenir pour les débutants.
Ensuite, à l'oeil on arrive au même résultat.

Posté : 25 avr. 2008, 19:13
par Affrique
petitmalibu @ 25 Apr 2008, à 19:08 a écrit : Elles se centrent toutes seules peu être ,mais elles peuvent  bouger également en vol . J'ai constaté ,aprés atterrissage qqes fois que les pales ont bougé ,donc il faut qd même les serrer (modérement) et tant qu'à le faire ,autant que ce soit aligné ...
Il arrive même qu'une pale prenne de l'avance sur l'autre et cela sans le moindre choc, d'où l'intérêt de serrer assez fermement les pales, d'ailleurs, dans ce cas, le bruit du rotor n'est plus le même.