Pour ou contre : "Autres modèles volants" ?

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 avr. 2008, 15:44

Sur la demande de certains, que j'ai reçue moultes fois,

je propose d'ouvrir un nouveau Forum :

"Autres Modèles volants"

==> C'est pour ceux qui veulent parler de leur avion avec des membres de Heli4, car tout le monde ne possède pas QUE des Hélicos ;)

Donc si vous désirez parler de votre avion ou planeur avec les autres membres, votez Oui !!!

Si vous jugez que cela dénature le thème de HEli4.com, ben votez Non ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 25 avr. 2008, 17:04

N'ayant pas d'avion j'ai voté...........OUI ! :lol:

Car j'ai vu dans beaucoup de signatures que des membres "goutent" à l'avion.

A force des post on commence à ce connaître ici, donc ce serait dommage d'aller en parler ailleur.

Voilà pour moi.

Bon vols à tous. ;)
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

tigron
Général
Messages : 368
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69

Message par tigron » 25 avr. 2008, 17:07

Je ne veux pas polluer le post mais je trouve que c'est une bonne initiative même si je n'ai pas d'avions(quoique bientot :lol: :lol: ),pas mal de personnes en possède.Donc je vote positif :)
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 25 avr. 2008, 17:11

Je pense a autre voilure !

L'hélico est un appareil a voilure tournante, on en parle partout
Dans quelques sujet, on parle de l'avion ou de l'aile qui est un est un appareil a voilure fixe, et on parle dans encore d'autres sujet, de char a voile et de voiliers..

Voté oui!
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
margouilla0657
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:49
Localisation : Oslo, Norvège
Contact :

Message par margouilla0657 » 25 avr. 2008, 17:12

Moi j'ai un avis mitigé. Je n'ai pas d'avion et peut être que si j'en avais j'aurai un autre avis. Donc c'est purement consultatif. Voilà, un site en l'occurrence un forum entièrement dédié à l'hélico est rare et je félicite HELI4 pour ça. Néanmoins le nombre de posts ne cessent d'augmenter (cf le passage à 100 000 posts il y a pas longtemps) et bien entendu avec cela la difficulté croissante de s'y retrouver, même si on y arrive mais au début c'est pas simple. Donc pour moi l'ajout de post pour les avions c'est bien et ça permet de centraliser, mais peut être je dis bien peut être au détriment de la clarté actuelle du site.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.

-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
-- ImaxB6.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 25 avr. 2008, 17:48

Je vote oui
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 avr. 2008, 18:00

Voté OUI !

Parce que ça sera plus propre que de remplir le forum "Blabla"... :)

Mais faut que ça reste une seule et unique rubrique, pas besoin de développer en sous rubriques thermique/électrique/planeurs/fusées, etc. :lol:

Edit : Par rapport au "non, j'irai en parler ailleurs" dans l'intitulé du sondage... bah, vu la longueur des posts de "l'autre" forum ;), et vu la bonne ambiance ici, y'a pas photo, je préfère en parler sur heli4 ! :D
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 25 avr. 2008, 19:14

Je vote "oui".

Comme cela nous pourrons échanger nos idées et nos astuces sur le même forum que pour nos hélicos.

C'est une excellente initiative.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Message par djul » 25 avr. 2008, 19:26

Bah moi j'ai voté non :huh:

car on est sur un site hélico et si on veux parler avion bah on va sur un forum avion.. Je ne suis pas contre 1 seule rubrique pour s'échanger quelques astuces ou demander qui à tel ou tel machine, bref pas plus.

Sinon les forum avions vont s'ennuyer non?

puis si on commence à parler avions dans quelques jours se sera la voiture, puis le bateau puis...

bref libre aux modos de faire leur choix ;)

djul

PS: ne me jettez pas la pierre, je ne donne que mon avis c'est tout :)
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 25 avr. 2008, 19:30

J'ai voté non.
La rubrique "Blabla" ne suffit-elle pas pour cela?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

tigron
Général
Messages : 368
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69

Message par tigron » 25 avr. 2008, 19:32

Affrique @ 25 Apr 2008, à 19:30 a écrit : J'ai voté non.
La rubrique "Blabla" ne suffit-elle pas pour cela?
Non je pense pas mais tu trahis ton avatar Affrique :P
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 25 avr. 2008, 19:39

Je voterais oui aussi, mais une seule rubrique . Le forum héli4 étant déjà très étoffé avec les hélicos .
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Message par pof » 25 avr. 2008, 20:12

J'ai voté non, car je ne voudrais pas que notre forum devienne un forum "généraliste" en modélisme.

Je trouve également que l'on est de plus en plus nombreux (et c'est tant mieux), et que si tous les membres du forum se retrouvent ici, c'est pour causer en premier lieu de voilure tournante...
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

tigron
Général
Messages : 368
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69

Message par tigron » 25 avr. 2008, 21:05

pof @ 25 Apr 2008, à 20:12 a écrit : J'ai voté non, car je ne voudrais pas que notre forum devienne un forum "généraliste" en modélisme.

Je trouve également que l'on est de plus en plus nombreux (et c'est tant mieux), et que si tous les membres du forum se retrouvent ici, c'est pour causer en premier lieu de voilure tournante...
+1 ,il faudrait empêcher les gens de s'inscrire juste pour une rubrique spécifique sinon cela empêcherait le bon fonctionnement du Fofo ;)
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 avr. 2008, 21:11

pof @ 25 Apr 2008, à 20:12 a écrit : J'ai voté non, car je ne voudrais pas que notre forum devienne un forum "généraliste" en modélisme.

Je trouve également que l'on est de plus en plus nombreux (et c'est tant mieux), et que si tous les membres du forum se retrouvent ici, c'est pour causer en premier lieu de voilure tournante...
j'ai voté non pour le même raison, on risque à terme d'avoir plus de messages dans la rubrique avion que dans le forum helico.

en parler en dilettante dans bla-bla c'est une chose en faire une rubrique en est une autre.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Coopermax
Maître Jedi
Messages : 4602
Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
Localisation : Annecy 74

Message par Coopermax » 25 avr. 2008, 22:25

Bonsoir, ;)

J'ai voté oui car il y a pas mal de monde sur forum qui pratique l'avion et l'hélico.
Je pense moi même m'acheter un esky nemo à l'occasion.

Par contre je trouve les arguments de ceux qui ont votés non légitimes.

Aussi je serais tenté de dire oui à la condition que cela ce limite à une seule rubrique.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 26 avr. 2008, 05:53

proteus @ 25 Apr 2008, à 19:11 a écrit :
pof @ 25 Apr 2008, à 20:12 a écrit : J'ai voté non, car je ne voudrais pas que notre forum devienne un forum "généraliste" en modélisme.

Je trouve également que l'on est de plus en plus nombreux (et c'est tant mieux), et que si tous les membres du forum se retrouvent ici, c'est pour causer en premier lieu de voilure tournante...
j'ai voté non pour le même raison, on risque à terme d'avoir plus de messages dans la rubrique avion que dans le forum helico.

en parler en dilettante dans bla-bla c'est une chose en faire une rubrique en est une autre.
j'ai voté non et suis d'accord avec ces avis (en prenant en consideration l'avis des autres bien sur)

Je possède pourtant 2 avions (easystar + twinstar)

Mais je vote non quand même, si je veux en parler un peu ici le rub bla bla me convient. Si veux en parler en détail je choisi une autre site.

De plus héli4 risque, peut-être, d'être accusé "de copiage" ou bien de vouloir ramener des "adhérents" de l'autre "hyper gros site" (que je reconnais était pas mal, mais maintenant beaucoup trop gros. C'est galère pour suivre ou bien pour faire des recherches)

Voila @+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 26 avr. 2008, 06:47

Je partage à 100% l'avis de Fufu
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 26 avr. 2008, 08:04

j'ai voté non également, parce que ce qui fait la force de ce site, c'est sa thématique et son identité.
Pour 1 personne qui goute aux deux disciplines ( hélico+ avion ), combien ne pratiquent que la voilure tournante ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 26 avr. 2008, 09:22

Débat intéressant ;)

Personnellement je suis sans opinion ;)

En effet entre les deux mon cœur balance.

D'un côté je rejoins parfaitement les partisans du non et leur argumentaire, d'un autre je vais faire mes débuts avec un planeur et l'argumentaire de dire ils n'ont qu'à aller en parler ailleurs me gène un peu.

Je m'explique. Comme quelques uns sur le forum, je ne fréquente que celui-ci (et celui dédié au dragonus) et ne suis pas un forumer de longue date. L'ambiance présente sur ce forum, l'état d'esprit qui y règne font que je n'ai pas envie d'aller ailleurs même pour poser une petite question concernant le planeur.

La seule question est de savoir si la nouvelle rubrique ne sera pas simplement un outils de clarté par rapport à la rubrique bla bla .... ou si elle risque de "dénaturer" notre forum préféré .....

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 26 avr. 2008, 11:21

+1 avec James86, même si pour ma part j'ai voté oui.

Je ne suis pas pour un forum avion sur ce même site, du moins dans les mêmes proportions que ce que l'on y trouve pour les hélicos.

Par contre, un petit coin où chacun pourra parler succintement de ses avions et demander quelques conseils et surtout séparer du reste du BlaBla, ça me parait une bonne idée.
Il ne faudra simplement pas que cela devienne le fouilli donc, à mon avis, rester sur des présentations simples d'avions ou de projets d'avions, avec des demandes éventuelles d'aide sur certains points techniques mais pas l'ouverture à chaque fois d'un post du style "comment faire pour régler mes ailerons ou ma dérive", "comment régler la fonction élevon sur ma FF7"...
Je serais pour limiter l'ouverture d'un sujet uniquement pour parler d'un de ses avions et après, à l'intérieur, la personne parle de ses solutions et de ses difficultés, point ! A charge de chacun de modifier son sous-titre afin de préciser son éventuel souci à un moment donné.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Message par SodeXhinE » 26 avr. 2008, 11:31

moi je vote non je suis du même avis qu'Affrique, la rubrique BLABLA permet de parler de tous et donc d'avion, je pense HELI4 est dédié HELIco..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 26 avr. 2008, 11:32

James86 @ 26 Apr 2008, à 09:22 a écrit : Je m'explique. Comme quelques uns sur le forum, je ne fréquente que celui-ci (et celui dédié au dragonus) et ne suis pas un forumer de longue date. L'ambiance présente sur ce forum, l'état d'esprit qui y règne font que je n'ai pas envie d'aller ailleurs même pour poser une petite question concernant le planeur.
Attention cela est le début du sectarisme! Tu dis toi même que tu débutes le planeur, donc va voir aussi ce qui se dit ailleurs c'est de cette manière que l'on se forge une opinion la plus ouverte possible. :)
Pardon pour le HS.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 26 avr. 2008, 12:18

Affrique @ 26 Apr 2008, à 11:32 a écrit :
James86 @ 26 Apr 2008, à 09:22 a écrit : Je m'explique. Comme quelques uns sur le forum, je ne fréquente que celui-ci (et celui dédié au dragonus) et ne suis pas un forumer de longue date. L'ambiance présente sur ce forum, l'état d'esprit qui y règne font que je n'ai  pas envie d'aller ailleurs même pour poser une petite question concernant le planeur.
Attention cela est le début du sectarisme! Tu dis toi même que tu débutes le planeur, donc va voir aussi ce qui se dit ailleurs c'est de cette manière que l'on se forge une opinion la plus ouverte possible. :)
Pardon pour le HS.
Cela n'a rien à voir avec le sectarisme, mais j'ai dû mal m'expliquer ...

Je veux simplement dire que je n'ai pas envie d'aller ailleurs. Je m'implique dans ce forum où j'y trouve tout ce dont j'ai besoin ... où est le mal ?

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 26 avr. 2008, 12:44

Je vote non.

Il ne faut pas que heli4 devienne une "usine à gaz" où on aurait du mal à s'y retrouver.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 26 avr. 2008, 14:03

Moi je vote "oui"

Le site Heli4 était exclusivement fait pour le Dragonfly4 à la base, et finalement on y parle de tout types d'hélico, même des thermiques. Donc déjà là on est plus dans l'âme "d'origine" du site, pour répondre à celui qui parlait de l'ame d'Héli4 ;)

Donc une section "Avion", moi je suis partant, même si je n'en ai pas. Ca peut toujours donner envie et être intéressant à lire. Mais rien n'oblige à en faire 10 pages, à changer le logo, la déco, le nom etc. Juste une 'tiote catégorie, ça me plait bien.

Et si tout est bien rangé, j'vois pas pourquoi on ne s'y retrouverait pas !

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 26 avr. 2008, 15:09

Héli4 de "hélicoptère"!!! Si le site sert aussi à parler d'avion, planeur, etc... aucune raison pour que dans quelques années, nos femmes n'exigent pas qu'on parle aussi de recettes de cuisine... après le beau-frère demande qu'on s'étendent aussi à la chasse, le beau-père lui préfère la pêche... Franchement, je ne crois pas que se soit un bonne idée d'ouvrir le site à autre chose que les hélico!
J'ai voter non bien sur!
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

spit313
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36

Message par spit313 » 26 avr. 2008, 15:50

j'ai voté non aussi , je suis de l'avis des partisans du non .

je serai éventuellement pas opposé en revanche pour satisfaire tous les monde a une " annexe" , ou plutôt un lien sur heli4 qui renvoi vers un forum partenaire éventuellement ( genre comme le lien pour heli4 xtrem de mGec ) .

mais je trouve que heli4 doit rester heli4 . B)
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6

[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 27 avr. 2008, 01:37

J'ai voté oui.
Une seule rubrique en plus ne fera pas d'ombre au sujet premier de ce forum, et ne fera pas d'ombre aux forums "avion".
J'irai même plus loin, pourquoi se limiter à "volants".
Une rubrique "autres modèles" tout court aurait sa place selon moi.
Je fais à 99% de l'hélico, et j'ai pas forcément envie de m'inscrire sur un autre forum et y poster 3 messages par mois sur les voilures fixes.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 27 avr. 2008, 10:16

L'essentiel a déjà été dit sur le sujet.

Je pense acheter prochainement un avion et malgré cela, j'ai voté non.

En effet, avant heli4, je ne m'étais jamais inscrit sur un forum. Aujourd'hui, c'est toujours le seul forum que je suis avec un grand intéret et j'essaie d'apporter ma modeste contribution, tout simplement parce que j'y ai trouvé une âme. Je rejoindrai donc Affrique et Fufu dans leur propos.

Ce site est déjà très complet et ce n'est pas toujours évident de suivre tout ce qui s'y passe.

Par conséquent, je ne voudrai pas qu'il soit victime de son succès en perdant ses valeurs.

Ceci dit, je comprends ceux qui souhaiterai une rubrique dédiée aux avions, mais sincèrement, on commence à tous se connaitre et si j'ai une question spécifique, je n'hésiterai pas à la poser dans la rubrique "bla bla" ou par MP à des "avionneux".

Ce n'est que mon humble avis.

Bon WE à tous
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 27 avr. 2008, 12:42

j'ai voté oui mais je rejoint djul pour dire un un post d'échange l'esprit doit resté pour les helicos par contre je ne suis pas contre un post d'outillage fait maison pour la fabrication de pièces perso les technique se rejoigne en heli et en autre discipline :D :D :D
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 27 avr. 2008, 13:07

Ca c'est une bonne idée mais il y a déjà la rubrique "Outillage accessoires hélico RC" qui est quand même un peu là pour cela, non?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 avr. 2008, 16:58

Bilan :

Alors,
première chose, je ne compte pas ouvrir un véritable FORUM, mais juste UNE section (moi j'appelle cela un forum :huh: )

Donc par exemple dans la catégorie "Discuter de tout", juste en dessous de Bla bla (ou ailleurs) je peux ouvrir juste une section "Autres modèles volants" ... juste une.

Apparemment le Forum "Bla bla" est déjà bien rempli de messages "avions" à ce que je lis ici, alors peut-être que ce forum (section ... :huh: ) serait utile.

Si il ne s'agit que d'une simple section, cela vous plait-il ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
yann974
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2008, 14:14
Localisation : ile de la réunion

Message par yann974 » 27 avr. 2008, 17:03

ben pour moi personnellement ça me plait de toute façon les deux ont des hélices donc c'est de la famille :P pour moi perso je fais de l'héli depuis peu et un jour j'ai piqué l'avion a madame sans sa permission et j'ai trouvé sa cool donc si il y avait une petite "section"pour ceux qui fond les deux ou l'un ou l'otre et peut-être même sa encouragera des personnes qui font de l'héli a faire de l'avion et vice-versa B)
lama V3 kit xtrem + moteur
dragonus 450 élite
raptor 30 V2
radio WFT 09

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 27 avr. 2008, 17:25

Bioris @ 27 Apr 2008, à 16:58 a écrit : Alors,
première chose, je ne compte pas ouvrir un véritable FORUM, mais juste UNE section (moi j'appelle cela un forum  :huh: )

...Apparemment le Forum "Bla bla" est déjà bien rempli de messages "avions" à ce que je lis ici...
kkwait @ 25 Apr 2008, à 18:00 a écrit : Parce que ça sera plus propre que de remplir le forum "Blabla"... :)

Mais faut que ça reste une seule et unique rubrique, pas besoin de développer en sous rubriques thermique/électrique/planeurs/fusées, etc. :lol:
C'est qu'est-ce que j'disais ! :D
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 27 avr. 2008, 17:25

Et pourquoi ne pas ouvrir un sous-forum dans la catégorie BlaBla ? Ainsi, ça ne modifis pas l'apparence du forum... il suffit juste de cliquer sur "BlaBla" et la, si un membre le veut, il peut cliquer sur "Autres modèles volants".

Mais pourquoi pas plutôt une catégorie "Le modelisme en général" que "Autres modèles volants" ? Je pense que d'autres étaient intéressé pour une catégorie modelisme, mais non RC, non ?

Après, c'est le chef qui décide ! :P

Avatar du membre
valou
Général
Messages : 422
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:47
Localisation : chambly 60 (oise)

Message par valou » 27 avr. 2008, 18:42

bonjour a tous

moi sa ne me derrange pas

comme j'ai fait de l'avion avant!!!!!!!!
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 28 avr. 2008, 00:55

néoto @ 27 Apr 2008, à 10:25 a écrit : Mais pourquoi pas plutôt une catégorie "Le modelisme en général" que "Autres modèles volants" ? Je pense que d'autres étaient intéressé pour une catégorie modelisme, mais non RC, non ?
+1
Ou "Tous ce qui vole est ici" après tout, pour celui qui n'est pas intéressé, il suffit de ne pas y aller...
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 28 avr. 2008, 09:41

Pourquoi pas alors la catégorie modelisme RC.
En fait beaucoup ne se contentent pas de ce qui vole mais aussi utilisent ce qui flotte ou roule.
Globelement c'est amusant d'entendre parler tous ces cinglés de modélisme animé.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 28 avr. 2008, 10:36

il est vrai que cette question je me la suis posée..

en lisant tous les avis mon choix n'est plus aussi certain. J'allais voter oui sans meme lire ce qui était dit...et puis j'ai lu avant de voter.

ma réponse ne change pas :D

je pense que oui ça peu être intéressant.

après je partage les avis de ceux qui votent non et comprend leurs argument. Mais je pense que tout le monde ici est assez intelligent pour respecter ceux qui ont envie de partager une experience, ont besoin d'une info ponctuelle,...concernant tel ou tel type d'appareil.c'est d'ailleurs déjà le cas ds la rubriques bla bla bla.

Au pire, cette section resterais, de part sa "formule" généraliste (cf reponse bioris). Il me semble évident que si je veux des info très précises a propos d'un appareil type avion, je chercherai plutôt un forum plus pointu en la matière.

Par soucis de clarté je pense donc que cette rubrique a sa place.
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité