Question sur l'alimentation stabilisée
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...Hyperion Eos6010i.
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Le probleme
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Voila je viens d'acquerir 2 chargeur Hyperion Eos6010i que l'on peut mettre en reseau pour pouvoir charger des 10S en 10A. Chaque chargeur pouvant sortir 250W chacun il sera donc possible de tenir une charge à 10A.
Mon probleme vient du fait qu'il faut les alimenter maintenant. Alors j'ai deja prevu la GROSSE batterie au plomb pour les charger sur terrain mais pour les recharger à la maison j'ai besoin d'une alimentation stabilisée.
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La Question ?
---------------
J'ai trouve une alimentation chez Vartex ( http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... rgeur+12+v" onclick="window.open(this.href);return false; )
Elle fait 20 amperes. Est ce suffisant pour mettre mes 2 chargeurs simultanement dessus ? (2*10A = 20A) ou faut il prevoir plus gros ? Si plus gros savez vous ou je peux en trouver a prix abordable (j ai vu du 30 A mais c etait deja bien au dessus de 100 euros)
Merci
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Le probleme
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Voila je viens d'acquerir 2 chargeur Hyperion Eos6010i que l'on peut mettre en reseau pour pouvoir charger des 10S en 10A. Chaque chargeur pouvant sortir 250W chacun il sera donc possible de tenir une charge à 10A.
Mon probleme vient du fait qu'il faut les alimenter maintenant. Alors j'ai deja prevu la GROSSE batterie au plomb pour les charger sur terrain mais pour les recharger à la maison j'ai besoin d'une alimentation stabilisée.
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La Question ?
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Elle fait 20 amperes. Est ce suffisant pour mettre mes 2 chargeurs simultanement dessus ? (2*10A = 20A) ou faut il prevoir plus gros ? Si plus gros savez vous ou je peux en trouver a prix abordable (j ai vu du 30 A mais c etait deja bien au dessus de 100 euros)
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Ton alim donne 20A en 12V, et tu as besoin de 10A en 36V. Donc pas assez
P=U x I faut pas oublier
Raisonne en puissance consommée plutot qu'en ampérage quand les voltages diffèrent.

P=U x I faut pas oublier

Raisonne en puissance consommée plutot qu'en ampérage quand les voltages diffèrent.
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Merci Joeffrey d'avoir repondu si vite.
Je crois qu on s'est mal compris ou c'est moi qui ne comprend rien
peut etre ca en effet ^^
Les chargeurs Hyperion marchent suir 12V. Et sont capable de charger des 6S A123. En en mettant 2 en reseau je peux charger des 12S A123 en 10A. Ca c'est deja prouvé. Je ne vais pas mettre du 36 V dans les chargeurs ils vont grillé à coup sur. Mes 10S sont composé comme suis :2*5 en Serie (rien en parallele) Donc 2 prises d equilibrages qui vont directement chacune dans un chargeur mais une seule double prise de puissance. Qui sortent en effet du 33V (3.3*10)
Il me faut une alimentation et je reviens a ma question premiere
Je crois qu on s'est mal compris ou c'est moi qui ne comprend rien

Les chargeurs Hyperion marchent suir 12V. Et sont capable de charger des 6S A123. En en mettant 2 en reseau je peux charger des 12S A123 en 10A. Ca c'est deja prouvé. Je ne vais pas mettre du 36 V dans les chargeurs ils vont grillé à coup sur. Mes 10S sont composé comme suis :2*5 en Serie (rien en parallele) Donc 2 prises d equilibrages qui vont directement chacune dans un chargeur mais une seule double prise de puissance. Qui sortent en effet du 33V (3.3*10)
Il me faut une alimentation et je reviens a ma question premiere

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Sniff aucun ingenieur en electronique ? 
Quel casse tete ca fait trop longtemps que je suis sorti du college lol faudrait que j aille voir un gamin de 12 ans ^^
J'ai commandé une alim stabilisé 13.8V DC 30 Amp chez Graupner j'espere que ca sera suffisant. Si quelqu un pouvait me rassurer ^^

Quel casse tete ca fait trop longtemps que je suis sorti du college lol faudrait que j aille voir un gamin de 12 ans ^^
J'ai commandé une alim stabilisé 13.8V DC 30 Amp chez Graupner j'espere que ca sera suffisant. Si quelqu un pouvait me rassurer ^^
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Regarde dans les magasins d'auto, ils vendent pour pas trop cher des alimentations "chargeur de batterie de voiture" qui peuvent envoyer plus de 30A.
J'en ai une acheter chez Norauto, 25 A max... pratique pour utiliser plusieurs chargeur à la fois
Après, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches... en plus, c'est lourd !
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Sinon, en bonne grosse alim pas trop cher y'a les alim CB!
Notement la marque Zetagi... Google est ton ami
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Voila ce que j ai commander :néoto @ 24 Apr 2008, à 16:42 a écrit : Regarde dans les magasins d'auto, ils vendent pour pas trop cher des alimentations "chargeur de batterie de voiture" qui peuvent envoyer plus de 30A.
J'en ai une acheter chez Norauto, 25 A max... pratique pour utiliser plusieurs chargeur à la fois
Après, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches... en plus, c'est lourd !![]()
Alimentation Graupner 13.8V 30 Ampere : http://www.rokemodell.de/x-int/fr/produ ... 6451fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
2 chargeur 6s Hyperion 10A Eos 610i : http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=3366" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tous les cables, prises qu'il faut pour mettre en reseau.
Tout ca pour recharger mes Pack A123 10 S (qui sont equipé d'une prise de puissance mais de 2 prises de balances : 2*5S)
Je voulais etre rassurer sur le fait que avec une alimentation (celle que je viens de commander bien sur) je peux alimenter mes 2 chargeurs en meme temps et tout ca pour recharger en 10A.
Je suis vraiment une bille en electricité !
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je viens de trouver ca qui repond a mes questions : http://www.france-helico.com/modules.ph ... c&p=210653" onclick="window.open(this.href);return false;
voila merci pour ceux qui m ont aide a trouver ^^
voila merci pour ceux qui m ont aide a trouver ^^
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Pour charger des 10S sous 10A il faut 3.7*10*10= 370W
L'alimentation Graupner peut fournir 3.8*30= 414W
Sur le papier ça passe MAIS! c'est sans compter sur:
- le rendement du chargeur
- le rendement des accus.
En d'autres termes l'alim va peut être être insuffisante, au mieux, elle sera au taquet et va chauffer et souffrir.
A mon sens, il faut un modèle plus costaud, au moins 500W.
L'alimentation Graupner peut fournir 3.8*30= 414W
Sur le papier ça passe MAIS! c'est sans compter sur:
- le rendement du chargeur
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En d'autres termes l'alim va peut être être insuffisante, au mieux, elle sera au taquet et va chauffer et souffrir.
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Juste pour rappel les cells A123 sont de 3.3 V, seuls les lipos sont en 3.7 V donc si je reprend ton calcul ca devrait passer mais merci pour la formuleAffrique @ 24 Apr 2008, à 21:06 a écrit : Pour charger des 10S sous 10A il faut 3.7*10*10= 370W
L'alimentation Graupner peut fournir 3.8*30= 414W
Sur le papier ça passe MAIS! c'est sans compter sur:
- le rendement du chargeur
- le rendement des accus.
En d'autres termes l'alim va peut être être insuffisante, au mieux, elle sera au taquet et va chauffer et souffrir.
A mon sens, il faut un modèle plus costaud, au moins 500W.

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Ah oui, c'est vrai donc 330W.HyM @ 24 Apr 2008, à 22:03 a écrit :Juste pour rappel les cells A123 sont de 3.3 V, seuls les lipos sont en 3.7 V donc si je reprend ton calcul ca devrait passer mais merci pour la formuleAffrique @ 24 Apr 2008, à 21:06 a écrit : Pour charger des 10S sous 10A il faut 3.7*10*10= 370W
L'alimentation Graupner peut fournir 3.8*30= 414W
Sur le papier ça passe MAIS! c'est sans compter sur:
- le rendement du chargeur
- le rendement des accus.
En d'autres termes l'alim va peut être être insuffisante, au mieux, elle sera au taquet et va chauffer et souffrir.
A mon sens, il faut un modèle plus costaud, au moins 500W.![]()
Va quand même suer un peu l'alim. Est-elle au moins ventilée?
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Je ne sais pas je l'ai commandé mais la photo que je vois n'est que de l avant et de mauvaise qualité en prime. Je vais essayer de me rencarder 

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Tiens Hym, voilà un autre lien :
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
et dans la doc téléchargeable, ils indiquent qu'elle est effectivement ventilée.
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
et dans la doc téléchargeable, ils indiquent qu'elle est effectivement ventilée.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- HyM
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Sympa Riva Merci 

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Salut à tous! Salut HyM! En fait, as-tu vraiment besoin d'une alimentation stabilisée pour charger tes accus? Un bon gros transfo, un redresseur digne de ce nom, et peut-être un condo pour "aplatir" le redressement, et le tour est joué!!! Je ne crois pas que les accus se plaindront des parasites... J'ai si tu veux, de très gros transfo d'onduleur si ça t'intéresse... Ils sortent deux fois douze volts.
A+Nicolas.
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ARF, comme je l'ai deja dit je suis une bille en electricité, Alors je fais ce que mes compatriotes asiatiques font le mieux ^^ je copie. Donc la technique c'est de reperer une personne qui a l'equipement et les competences, de bien l'observer. Et une fois que tu as trouvé ce que tu cherches tu copies ^^ Donc j'ai pris exactement l'equipement d'une personne qui volait en A123 et Trex 600. Je l'ai copié meme jusqu'au chargeur et à l'alimentation mais c'est la que le probleme est arrivé. Le chargeur charge a 10S jusqu a 12 cells mais a partir de 8S il ne le fait plus en 10 A, a 10S je suis deja plus qu' a 5.8 A. Bon c'est deja pas mal mais je n'exploite pas les 10S A123 a fond du coup comme je suis perfectionniste et un peu fou. Donc rebelotte, je cherche une personne ayant cet equipement et je recopie. J'ai donc choisi les 2 chargeurs mais pour l'alimentation Je voulais trouver le meilleur rapport qualité prix. Alors voila pourquoi j'ai ouvert ce sujet. Je ne sais strictement pas si il la faut stabilisé ou pas, d'ailleurs ca veut dire quoi stabilisé hihi
Enfin bon maintenant j'ai deja passé commande l'alimentation Graupner 30 A arrivera en fin de semaine prochaine. J'espere enfin pouvoir charger a 10A ^^ D'ailleurs retrouvez moi dans la partie vidéo pour les premiers tests realisés hier soir 


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Salut HyM! jettes un il sur ces pages, tu vas vite comprendre le redressement et la filtration, peut-être pas dans les détails pour la filtration qui est un peu complexe, mais les bases sont là. Les redressements les plus courants sont les Ponts de Graëtz. Les transfo à point milieu ont un avantage, ils n'ont besoin que de deux diodes pour transformer l'alternatif en continu.
Les alimentations stabilisées comme celle que tu as, sont surtout utilisées par les radio-amateurs, l'utilisation d'une alimentation simplement redressée et "aplatie avec un condensateur, ferait ressortir très bruyamment (ronflement de 50 Hz) les changements de polarité de notre secteur 220v.
Le plus petit de ceux que je t'ai proposé, dépasse largement les 80A.
J'ai voulu te prendre une photo,
... et mon fils n'en rate pas une!!! 
A bientôt, Nicolas.

Les alimentations stabilisées comme celle que tu as, sont surtout utilisées par les radio-amateurs, l'utilisation d'une alimentation simplement redressée et "aplatie avec un condensateur, ferait ressortir très bruyamment (ronflement de 50 Hz) les changements de polarité de notre secteur 220v.
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Marie-Galante (97-1) 49ans
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C'est Minuscule dis donc ? Ca ferait tres bien dans mon salon ma femme serait tres contente :=)
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Oui bon, c'est un peu volumineux,... mais c'est plus petit qu'une batterie!!!HyM @ 25 Apr 2008, à 15:59 a écrit : C'est Minuscule dis donc ? Ca ferait tres bien dans mon salon ma femme serait tres contente :=)



Je regarde ce que j'ai d'autre demain, mais le résultat est garanti pour le plus petit de la photo!
A+Nicolas.
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Euh en fait j ai du mal comprendre, C'est quoi exactement sur la photo ? ca remplace l'alimentation stabilisé ou ca remplace la batterie de voiture quand tu es sur le terrain ? au fait joli photo ^^
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Salut Affrique! Salut HyM! Sur un caisson inox, j'ai juste posé deux transfo et une clef de 13mm en référence. Sur le plus petit, tu rajoutes un redresseur à quatre diodes, un gros condensateur de filtration, et ton alim est faite!
A+Nicolas.

A+Nicolas.
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salut
j arrive un peu tard mais bon...
une boutique ebay avec des alim en tout genre. j ai achete une 13.8v 400W donc 30A. ca marche impec, et c est ventile. y a plus gros
stores.ebay.fr/KitsNParts_Power_W0Q...5QQftidZ2QQtZkm
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airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC
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