Pb tracking Lama V3, pales Xtreme
- Snoopy92
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J'ai un petit soucis de tracking des pales du rotor superieur. Pour le rotor inférieur pas de soucis, c'est nickel. Par contre pour le rotot superieur j'ai un jeu de 2 a 8 mm suivant la vitesse de rotation ... J'avais le meme probleme avec les pales d'origine.
J'ai beau tordre (vriller) les pales, rien n'y fait ...
J'ai essaye de jouer avec le reglage de la barre de bell, et la j'arrive a ne plus avoir de tracking, mais l'helico devient tres nerveux limite incontrollable ...
Quelqu'un a une idee ?
Merci
J'ai beau tordre (vriller) les pales, rien n'y fait ...
J'ai essaye de jouer avec le reglage de la barre de bell, et la j'arrive a ne plus avoir de tracking, mais l'helico devient tres nerveux limite incontrollable ...
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- lios974
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j'ai le meme probleme que toi snoopy92 et jai essayer tout les tour de bielette possible et rien y fait je vol comme sa maintenant mais je suppose que si je n'avait pas de tracking du tout sa serait beaucoup mieux
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- Snoopy92
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La longueur, non car je suis a 0° donc si je change ce reglage, je vais avoir une barre de bell non // aux pales ...pilpoil @ 16 Apr 2008, à 20:47 a écrit : salut,
As tu essayé d'ajuster la longueur de la biellette de la barre de bell ?
Phil.
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Salut,
La barre de bell tournera toujours horizontalement mais la longueur de la biellette influera sur l'horizontalité du rotor supérieur.
Si ces réglages sont bons après il ne reste plus qu'a vriller la pale (Comme indiqué dans le manuel ) qui passe la plus haute.
Si ce n'est pas suffisant on peut aussi le faire sur la pale qui passe la plus basse en vrillant dans l'autre sens bien sur.
phil.
La barre de bell tournera toujours horizontalement mais la longueur de la biellette influera sur l'horizontalité du rotor supérieur.
Si ces réglages sont bons après il ne reste plus qu'a vriller la pale (Comme indiqué dans le manuel ) qui passe la plus haute.
Si ce n'est pas suffisant on peut aussi le faire sur la pale qui passe la plus basse en vrillant dans l'autre sens bien sur.
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C'est bien ca le probleme. J'ai beau vriller, j'arrive pas a avoir un tracking nickel en haut ... 

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Quand je regarde l'axe tourner, pour moi il est bien droit ...
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pilpoil en parlant de l'axe supérieure , comment fait on pour enlever la petite goupille qui libere la tête de rotor ? , j'arrive pas et peur de casser .
car je voulais vérifier justement mon axe , car mon tracking supérieure pas trop mal je pense
, car obliger de changer mon axe inférieure voilé
peut on redresser cette axe avec un etau ?
Phil76
car je voulais vérifier justement mon axe , car mon tracking supérieure pas trop mal je pense


peut on redresser cette axe avec un etau ?
Phil76
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Il y a peut-être les axes des pales du haut qui sont usés et ont du jeu.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
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[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
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Salut,philest76 @ 18 Apr 2008, à 11:13 a écrit : pilpoil en parlant de l'axe supérieure , comment fait on pour enlever la petite goupille qui libere la tête de rotor ? , j'arrive pas et peur de casser .
car je voulais vérifier justement mon axe , car mon tracking supérieure pas trop mal je pense, car obliger de changer mon axe inférieure voilé
![]()
peut on redresser cette axe avec un etau ?
Phil76
Si tu parles de l'axe supérieur avec la tête alu, il faut chauffer un peu la vis BTR à cause du frein filet.
Moi je la chauffe avec la panne bien propre d'un fer à souder ( sans étain surtout ) et je la dévisse rapidement par la suite.
Ensuite la tête alu viendra rapidement.
phil.
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Bon alors suite de mon soucis. J'ai démonté intégralement le Lama.
J'ai changé l'axe superieur par un nouveau à tête alu (pièce Esky).
J'ai mis 2 moteurs Xtrem SE 180.
J'ai remonté le tout.
Et j'ai toujours un gros problème de tracking (suivant la puissance moteur, entre 1mm et 1cm !!!) La queue de l'hélico vibre en plus (pas tout le temps).
J'ai vérifié la barre de bell : elle est droite et bien réglée.
Le seul truc que j'ai vu c'est que j'ai un jeu vertical de l'axe supérieur de 1-2mm (à priori pas génant).
Quelqu'un à une piste ?
J'ai changé l'axe superieur par un nouveau à tête alu (pièce Esky).
J'ai mis 2 moteurs Xtrem SE 180.
J'ai remonté le tout.
Et j'ai toujours un gros problème de tracking (suivant la puissance moteur, entre 1mm et 1cm !!!) La queue de l'hélico vibre en plus (pas tout le temps).
J'ai vérifié la barre de bell : elle est droite et bien réglée.
Le seul truc que j'ai vu c'est que j'ai un jeu vertical de l'axe supérieur de 1-2mm (à priori pas génant).
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- Snoopy92
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Je viens de désserrer l'axe du haut pour le resserer et ne plus avoir de jeu.
J'ai également retouché les poids aux extrémités de la barre de Bell.
Je n'ai plus de vibrations maintenant.
Mais toujours un tracking :
- nickel rotor du bas
- 2mm à 1 cm rotor du haut, arrière de l'helico
- 0mm à 5mm rotor du haut, avant de l'helico
J'ai également retouché les poids aux extrémités de la barre de Bell.
Je n'ai plus de vibrations maintenant.
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Une couronne voilée peut aussi en être la cause...
Pour le règlage de la BB, il est difficile à l'oeil de règler l'horizontalité avec le porte pales, fait des essais pour voir si ça corrige ton problème, tout en restant stable...
Si tu as la tête alu, essai de limer le chapeau pour donner + de liberté, je l'ai fait et c'est apréciable, on peut ensuite mieux serrer les vis sans gêner les mvts de la BB...
Maintenant, il est difficile d'avoir un hélico "parfait", ça reste de la petite mécanique et le moindre choc fait bouger des pièces...
En +, les kits alu ne sont pas toujours parfaitement d'équerre, j'ai l'impression, et comme y a plus la souplesse du plastic pour compenser...
On gagne sur les translations rapides, mais on perd sur le "moelleux" du comportement en statio notamment...
Faut peut-être choisir !
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- Snoopy92
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En fait, j'ai un problème de tracking, mais le Lama est :
- stable
- ne fait pas l'ellipse
- répond bien aux commandes
Je me demande si je vais pas laisser ca comme ca ...
Je vais regarder en fin de semaine la couronne au cas ou, mais il me semblait avoir verifie cela ce week end, et RAS ...
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Un lama n'est pas une horloge suisse

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- margouilla0657
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Ca c'est sur !!!!Solar_Explorer @ 26 Apr 2008, à 18:23 a écrit :Je pense que le jeu sur les axes des pale plus la rigidité des pales fait que le réglage parfait doit être assez dur à trouver.
Un lama n'est pas une horloge suisseet il faut avoir une certaine tolérance dans les réglages.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
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Je relance le sujet suite à un constat fait ce matin même...
J'ai monté une 2° biellette sur une BB normale et miracle... Tracking parfait... Et moins de vibrations, tout tourne parfaitement "rond"...
Le top !
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Pareil pour moi. Deuxième biellette et super stable et pas de tracking ! Pour du vol en appart c'est ce qu'il me faut.EricRC37 @ 27 Apr 2008, à 10:28 a écrit : Je relance le sujet suite à un constat fait ce matin même...
J'ai monté une 2° biellette sur une BB normale et miracle... Tracking parfait... Et moins de vibrations, tout tourne parfaitement "rond"...
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bizarre j'avais essaye avec 2, mais lama incontrollable. je reessaye aujourd'hui.
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je vien d'essayer et plus de tracking au début il fesait des elipse mais c'était du a une bielette qui était fixe je l'ai bougé un peut et voila super les gars d'avoir trouvé sa
j'ai enfin plus de tracking




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Bon alors effectivement avec 2 biellettes plus de tracking DU TOUT !
Mais réglage difficile des biellettes pour que le lama ne fasse pas d'ellipse tout seul ...
On y arrive. moi il a fallu que je desserre de 1 tour complet des 2 cotes par rapport au serrage maximum.
Le lama est un peu plus vif avec ce reglage ...
Mais réglage difficile des biellettes pour que le lama ne fasse pas d'ellipse tout seul ...
On y arrive. moi il a fallu que je desserre de 1 tour complet des 2 cotes par rapport au serrage maximum.
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C'est pas forcément un bon plan de mettre 2 biellettes....plus la barre de bell est libre mieux c'est....donc avec 2 boulets aux pieds au lieu d'un seul...ben forcément elle est moins libre.
Après la grande difficulté comme tu disais, c'est de bien les régler pour ne pas avoir le vol en ellipse...perso je n'y suis pas arrivé...j'ai pas persévéré très longtemps faut dire
Après la grande difficulté comme tu disais, c'est de bien les régler pour ne pas avoir le vol en ellipse...perso je n'y suis pas arrivé...j'ai pas persévéré très longtemps faut dire

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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
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Pour l'instant je n'ai pas de souci avec la config à une bielette.
Avec 2 bielettes en cas de crash la barre ne doit pas être éjectée... Risque de casse ?
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- EricRC37
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jlbmoto @ 3 May 2008, à 06:49 a écrit : J'ai le meme problème,tout est neuf,kit alu pales etc,ça empeche pas de voler,apparament mais c'est vrai que c'est pas mécanique,et avec les pales d'origines ça ne le fait pas,si je trouve la soluc je le post
A+





T'as pas du bien lire....

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