charge de lipo RTF du Wasp V2
-
- Débutant
et bien, voila, apres ma presentation dans le forum, mes deux premiers vols dans la section qui va bien, une question sur la charge de la lipo du wasp.
En fait, apres mon vol de ce soir dans le jardin, je rebranche la lipo avec le chargeur du Wasp. et bien sur, je viens sur le firum, je mange, j'oublie la lipo et je viens de m'en rendre compte.
je debranche apres 6 heures de charge. Elle est froide, pas bombée....
Alors, peut-on la laisser branchée sur le chargeur "de base" sans risque ? led verte, c'est comme les cahrgeurs de batteries classiques ? ou risque de detruire la lipo ?
merci a tous
En fait, apres mon vol de ce soir dans le jardin, je rebranche la lipo avec le chargeur du Wasp. et bien sur, je viens sur le firum, je mange, j'oublie la lipo et je viens de m'en rendre compte.
je debranche apres 6 heures de charge. Elle est froide, pas bombée....
Alors, peut-on la laisser branchée sur le chargeur "de base" sans risque ? led verte, c'est comme les cahrgeurs de batteries classiques ? ou risque de detruire la lipo ?
merci a tous
CP { 3DX500 fibre et tete rotor/AC alu | Futaba 6EXHP 72Mhz }
FP { Skyartec Wasp V2 Brushless [i]Modifié Direct Drive SPEED 300 Graupner avec radiateur & 4530.[/i] }
QUADRI ;) { Snelflight Jump Jet }
FP { Skyartec Wasp V2 Brushless [i]Modifié Direct Drive SPEED 300 Graupner avec radiateur & 4530.[/i] }
-
- Chevalier Jedi
Un principe fondamental lors de la charge d'un accu:
ne jamais charger sans surveillance, surtout une lipo!
Te rends tu compte que tu as "oublié" un appareil neuf que de surcroît tu ne connais pas encore?
Pour compléter la réponse, il semblerait que ton accu ait survécu mais observe attentivement son comportement lors des prochaines utilisations.
ne jamais charger sans surveillance, surtout une lipo!
Te rends tu compte que tu as "oublié" un appareil neuf que de surcroît tu ne connais pas encore?
Pour compléter la réponse, il semblerait que ton accu ait survécu mais observe attentivement son comportement lors des prochaines utilisations.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- JF_SE
- Ancêtre du forum
faut pas psychoter non plus sur les lipo.......
les chargeurs lipo coupent la charge une fois celle ci terminée mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter ce genre d'oublie
Si tu es tete en l'air achete toi un lipo bag....ca sera plus securisant
les chargeurs lipo coupent la charge une fois celle ci terminée mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter ce genre d'oublie

Si tu es tete en l'air achete toi un lipo bag....ca sera plus securisant
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Chevalier Jedi
Oui, mais lors des toutes premières utilisations, on a quand même intérêt à surveiler si le matos fonctionne correctement, c'est statistiquement dans les premières heures de fonctionnement que les ennuis arrivent.JF_SE @ 12 Apr 2008, à 09:21 a écrit : faut pas psychoter non plus sur les lipo.......
les chargeurs lipo coupent la charge une fois celle ci terminée
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- JF_SE
- Ancêtre du forum
c'est vrai....il vaut mieux eviter de recharger ses lipo sans surveillance surtout si c'est chez soit....
perso je les charge dans mon abri de jardin...donc même si par malheur ca venait a flamber, a part la moto, y'aurait pas de dégats majeurs....
mais bon la lipo est une technologie fiable, il ne faut pas en avoir peur du moment qu'on respecte les regles de base
perso je les charge dans mon abri de jardin...donc même si par malheur ca venait a flamber, a part la moto, y'aurait pas de dégats majeurs....
mais bon la lipo est une technologie fiable, il ne faut pas en avoir peur du moment qu'on respecte les regles de base
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Débutant
et bien je charge la lipo dans le garage sur une plaque de metal, espace dégagé...
En fait, j'esperais que les chargeurs, y compris ceux des helicos RTF, soient dotés d'une sorte de coupure de charge automatique, comme sur les achgrus de bonne qualité d'accus classiques.
Je vais aller faire un tour d'essair et je vous tiens au courant.
Fred
En fait, j'esperais que les chargeurs, y compris ceux des helicos RTF, soient dotés d'une sorte de coupure de charge automatique, comme sur les achgrus de bonne qualité d'accus classiques.
Je vais aller faire un tour d'essair et je vous tiens au courant.
Fred
CP { 3DX500 fibre et tete rotor/AC alu | Futaba 6EXHP 72Mhz }
-
- Chevalier Jedi
C'est le cas! Normalement ils coupent en fin de charge mais on a cité ici récemment le cas d'un chargeur qui avait probablement une fuite de courant et qui continuait à charger insidieusement.fredheli @ 12 Apr 2008, à 14:22 a écrit : En fait, j'esperais que les chargeurs, y compris ceux des helicos RTF, soient dotés d'une sorte de coupure de charge automatique,
Bilan, lipo gonflée

De plus, il ne faut avoir qu'une confiance limitée dans ces chargeurs à "six francs six sous"

De l'intérêt à surveiller leur comportement surtout lors des premières utilisations.