Mode 1 =>2
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de mode, mais je ne trouve pas les liens vers les explications précises...
J'ai une Eky 0404 et 2 walkera 0405 et ? (DF4#1)
Pourriez vous m'aider ? J'ai cherché, promis
Je souhaite changer de mode, mais je ne trouve pas les liens vers les explications précises...
J'ai une Eky 0404 et 2 walkera 0405 et ? (DF4#1)
Pourriez vous m'aider ? J'ai cherché, promis

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Francoisd
- Admin - Webmaster
La réponse est ICI. La méthode est similaire pour walkera ou esky.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Sur ma Walkera, je n'en ai pas bougé...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Snoopy92
- Colonel
sur une esky 0404, tu ouvres le boitier, tu touches surtout pas aux switchs rouges, et tu passes le switch blanc numero 2 a ON.
Ensuite tu inverses le crantage des gazs et le ressort de rappel.
Y'en a pour 5 minutes.
Ensuite tu inverses le crantage des gazs et le ressort de rappel.
Y'en a pour 5 minutes.
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
Je suis pas d'accord avec ça, j'ai fait les deux et ça n'a rien à voirfrancoisd @ 9 Apr 2008, à 11:20 a écrit : La réponse est ICI. La méthode est similaire pour walkera ou esky.

Walkera: http://www.heli4.com/article62.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky: http://www.heli4.com/article137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Puisque tu l'as fait Boomslang, un petit conseil :
Je ne comprends pas :
"inverser au passage le sens débattement servos tangage et gaz ! "
Dans le lien que tu m'as donné
Par avance merci
Je ne comprends pas :
"inverser au passage le sens débattement servos tangage et gaz ! "
Dans le lien que tu m'as donné
Par avance merci
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- GiGo
- Bleuzaille
Salut,
J'ai trouvé un didacticiel confectionné par rtf-modelisme.m6blog.fr/
J'attends moi-même mon premier hélico et j'espère bien recevoir l'émetteur dans le bon mode parce que la mutation semble coton ! Mais si on est minutieux...
J'ai trouvé un didacticiel confectionné par rtf-modelisme.m6blog.fr/
J'attends moi-même mon premier hélico et j'espère bien recevoir l'émetteur dans le bon mode parce que la mutation semble coton ! Mais si on est minutieux...
Clamart (92 - Hauts de Seine) - 46 ans
Sur les conseils du site Heli4.com, j'ai commencé par un Esky Lama 4 (avril 2008).
"Explosé" le soir même !
Pas l'temps de m'y remettre depuis...
Sur les conseils du site Heli4.com, j'ai commencé par un Esky Lama 4 (avril 2008).
"Explosé" le soir même !
Pas l'temps de m'y remettre depuis...
-
- Michel Galabru
Franchement non, c'est vraiment très simple j'ai fait deux radiocommande & la radiocomande de simulateur en Esky aussi.GiGo @ 9 Apr 2008, à 23:28 a écrit : [...]la mutation semble coton ! Mais si on est minutieux...
Tout ça m'a pris moins d'une demie heure

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Bon je m'y suis mis hier soir, marci pour vos précieux conseils.
C'est pas si évident mais à la portée d'un bricolo comme moi, donc...
Malheureusement, je me suis fait peur en essayant... Les gaz à gauche... ouf!
Je pensais pas avoir déjà pris autant de réflexes en 3 mois ! C'était trop chaud...
Du coup, j'ai essayé le mode 3, plus proche du 1, ça allait mieux forcement... Mais pas quand les murs se rapprochaient...
Finalement j'ai remonté en mode 1, j'ai pas le courage de réapprendre tout (j'aime pas le simulateur, je sais j'ai tort...) et trop peur de crasher mes beaux jouets...
Je pensais règler mon problème principal : en latéral gauche avec le pouce droit, je joue en même temps sur les gaz (en les baissant, alors que ça devrai être le contraire).
En mode 3, du coup, je faisait la même chose sur l'AC, ce qui est pas mieux...
Retour à la case départ, j'aurais du mieux me renseigner avant mon 1° achat! Avis aux débutants !
C'est pas si évident mais à la portée d'un bricolo comme moi, donc...
Malheureusement, je me suis fait peur en essayant... Les gaz à gauche... ouf!
Je pensais pas avoir déjà pris autant de réflexes en 3 mois ! C'était trop chaud...
Du coup, j'ai essayé le mode 3, plus proche du 1, ça allait mieux forcement... Mais pas quand les murs se rapprochaient...
Finalement j'ai remonté en mode 1, j'ai pas le courage de réapprendre tout (j'aime pas le simulateur, je sais j'ai tort...) et trop peur de crasher mes beaux jouets...
Je pensais règler mon problème principal : en latéral gauche avec le pouce droit, je joue en même temps sur les gaz (en les baissant, alors que ça devrai être le contraire).
En mode 3, du coup, je faisait la même chose sur l'AC, ce qui est pas mieux...
Retour à la case départ, j'aurais du mieux me renseigner avant mon 1° achat! Avis aux débutants !

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Capitaine
En fait tout est question d'habitude, c'est comme pour le clavier d'un PC, au boulot sur le portable c'est français et à la maison c'est belge
(ben il vient de Belgique le PC) donc tu as l'habitude de celui que tu utilise le plus (dans mon cas c'est celui du boulot
)
Si on passe d'un clavier azerty à un qwerty il est dûr de changer...
Personnellement je me suis lancé avec du mode 1 sans trop me poser de question et finalement je n'ai pas de souci particulier.

Si on passe d'un clavier azerty à un qwerty il est dûr de changer...
Personnellement je me suis lancé avec du mode 1 sans trop me poser de question et finalement je n'ai pas de souci particulier.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
- EricRC37
- Chevalier Jedi
J'en avais pas non plus avant de commencer sur DM4...
C'est là que les choses se compliquent: Avec un bi, en mode ,1 ton pouce droit sert pas beaucoup car l'hélico est équilibré naturellement. Il ne sert que pour les déplacements et encore, au début dans ton salon, tu te sers + de l'AC pour tourner...
Sur FP c'est autre chose... Et le regroupement de toutes les commandes sur le même stick doit être plus commode pour le statio...
Mais bon, c'est trop tard pour moi... <_<
C'est là que les choses se compliquent: Avec un bi, en mode ,1 ton pouce droit sert pas beaucoup car l'hélico est équilibré naturellement. Il ne sert que pour les déplacements et encore, au début dans ton salon, tu te sers + de l'AC pour tourner...
Sur FP c'est autre chose... Et le regroupement de toutes les commandes sur le même stick doit être plus commode pour le statio...
Mais bon, c'est trop tard pour moi... <_<
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- cl ment
- Chevalier Jedi
Attention!
Si tu inverse les potard, fait très attention au décollage, mois, sur mon blade, après avoir inversé les potard comme dans l'article, je me suis retrouvé avec une "Wii télécommande" et un hélico au plafond!!!!
Je m'explique: après avoir inversé les potards, j'ai voulu faire les réglages (je suis passé au mode 1 dès la reception) et je l'ai donc alumé avec la télécommande sur mes genoux. Seulement, quand je l'ai posé sur le bureau, l'hélico est parti à fond vers le plafond, alors que je n'avais plus la radio en main!
Et la manette des gaz était au mini! Je me suis retrouvé avec un axe voilé, et une télécommande inutilisable. Par la suite, j'ai réalisé que les gaz s'embalaient dès que je bougeais la télécommande!
Et ça a été comme ça jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, il ya vait juste un bouton à activer pour passer en mode 1. J'ai remis les potards à leur place, et plus de problèmes. donc: si tu as des switchs sur la télécommande, utilise les!
cl ment
Si tu inverse les potard, fait très attention au décollage, mois, sur mon blade, après avoir inversé les potard comme dans l'article, je me suis retrouvé avec une "Wii télécommande" et un hélico au plafond!!!!

Je m'explique: après avoir inversé les potards, j'ai voulu faire les réglages (je suis passé au mode 1 dès la reception) et je l'ai donc alumé avec la télécommande sur mes genoux. Seulement, quand je l'ai posé sur le bureau, l'hélico est parti à fond vers le plafond, alors que je n'avais plus la radio en main!

Et ça a été comme ça jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, il ya vait juste un bouton à activer pour passer en mode 1. J'ai remis les potards à leur place, et plus de problèmes. donc: si tu as des switchs sur la télécommande, utilise les!
cl ment