Un Honey Bee Max de plus

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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highway
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Message par highway » 07 avr. 2008, 11:31

Bonjour à tous.

J'avais envie de vous montrer mon Honey Bee FP qui est devenu Max depuis ce week-end.

Image

Celui-ci est équipé d'un SuperSkid 3D, de pâles bois E_Sky, et de lipos 3S E_Sky 1000 Mah.

Et sincèrement le jeu en vaut la chandelle, il est absoulement génial ainsi équipé.

Merci à toute la communauté auprès de laquelle j'ai glané les infos nécessaires à cette modification.
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 07 avr. 2008, 11:58

Belle bête!

C'est une canopy de King ça non?
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Message par highway » 07 avr. 2008, 12:32

Oui, c'est un canopy de King II.
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Towcat
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Message par Towcat » 07 avr. 2008, 12:59

héhéhé j'attends mon HB...

pourrais tu développer les gains obtenus stp ?
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Message par highway » 07 avr. 2008, 14:20

Schématiquement les gains obtenus sont les suivants.

La lipo 3S te donne une sacrée pêche. Sincèrement cela n'a rien à voir avec la 2S. En mettant les gaz à fond, cela grimpe vite, très vite !!! De plus les 3S ne sont pas obligatoire mais fortement recommandées pour les pâles bois, car celle-ci ont moins de portance que les pâles nylon. Je les ai testé en 2S cela fonctionne, mais elles pompent rapidement sur la batterie.

Le SuperSkid était pour moi plus pour le look. Mais celui-ci en allourdissant l'hélico et en abaissant le CG contribue à + de stabilité. De fait on peut voler dehors avec un peu plus de vent. A l'inverse à cause du poids les translations sont plus rapides.

Les pâles bois quant à elles donnent un hélico qui fait un peu penser à un CP dans sa façon de réagir. Le Honey Bee devient beaucoup plus neutre à piloter. Il reste tout seul dans la position ou on le met. Il n'a plus tendance à s'autostabiliser tout seul. De plus le phénomène d'autocabrage est énormément diminué.

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Message par Towcat » 07 avr. 2008, 14:41

c'est clair et concis, merci ! :)
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Message par dvs95 » 07 avr. 2008, 16:15

Interressant !! ;)
Ton HB FP est sinon d'origine (hors mis les pales, le chassis et la 3S) ??

En gardant les pales d'origine cela donne quoi (mais en ayant le chassis superskid et la 3S) ??
Tes pales c'est quoi ?
Et ou peut-on les avoir pas chère du tout ?

Merci de tes réponses
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Message par highway » 07 avr. 2008, 16:18

Oui j'ai tout conservé d'origine.

Si tu veux plus d'info pour rendre "Max" ton Honey Bee, il y a un comparatif très interessant entre le DF4 et le Honey Bee sur le site.

Avec les pâles d'origine, ça vol toujours super, à la différence que le Honey Bee conserve alors les mêmes attitudes en vol (la pêche en moins) que lorsqu'il est en 2S.

J'ai pris mes pâles chez RC711.
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Message par dvs95 » 07 avr. 2008, 16:24

t'as pas le lien du comparo ?

Sinon merci des infos. moi pour l'instant je vais rester avec les pales d'origines car je ne maitrise pas trop pour l'instant.
Et puis les pales bois en cas de touchettes ben c'est mort !!
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Message par Néoto » 07 avr. 2008, 16:29

Tu n'as pas mis de DD ? Donc, c'est possible de faire des translations rapide sans ? (Tu as vu françois, c'est moi qui suis mauvais, pas le moteur d'AC :lol:).

Pour info, même si j'ai un très mauvais niveau, j'ai mis ceci comme lipo :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=425" onclick="window.open(this.href);return false;

Comparer à ma esky, elles donnent un peu plus de pèche, surtout en fin de vol... et on gagne un peu d'autonomie pour un poids identique et la même taille (à 3 gr près) !

Affrique, lui, conseil des lipos 3S 800 mah. ;)

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Message par highway » 07 avr. 2008, 17:28

Voici le lien : http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour répondre à Néoto. Pour l'instant je suis rester avec l'anticouple d'origine, car autant en 2S il est plus que mou, et en 3S il est je dirais presque bien.
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Message par Oli » 07 avr. 2008, 22:04

Je crois que les DD supportent pas les 3S !
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Message par Affrique » 07 avr. 2008, 22:36

Oli 69 @ 7 Apr 2008, à 22:04 a écrit : Je crois que les DD supportent pas les 3S !
Mais si!!!
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Message par Oli » 07 avr. 2008, 22:41

Et bin tant mieux alors !! :) Je passerai en DD :) Merci Affrique.
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Message par Affrique » 07 avr. 2008, 22:44

Attention quand même, pas de Microspeed Graupner, là tu vas pulvériser les charbons!
Il faut le GWS CN12 RX50.
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Message par JBrisset » 08 avr. 2008, 11:05

Yo !

Pour ma part je suis en 3S pour l'instant sans SuperdSkid pour pas lester trop la bête.

Les pâles bois, je n'ai pas bien compris ce que ca apporte :

Plus de stabilité c'est cà et moi de cabrage en fin de translation ?
En gros comme si tu laches le manche et que bien réglé ca tient tout seul ou presque :D ?

Où les as tu prises ?

Merci
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Message par Oli » 08 avr. 2008, 11:10

Affrique @ 7 Apr 2008, à 21:44 a écrit : Attention quand même, pas de Microspeed Graupner, là tu vas pulvériser les charbons!
Il faut le GWS CN12 RX50.
C'est peut être ca que j'avais confondu alors ;) Merci :)
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Message par Oli » 08 avr. 2008, 11:17

JBrisset @ 8 Apr 2008, à 10:05 a écrit : Les pâles bois, je n'ai pas bien compris ce que ca apporte :

Plus de stabilité c'est cà et moi de cabrage en fin de translation ?
En gros comme si tu laches le manche et que bien réglé ca tient tout seul ou presque :D ?

Où les as tu prises ?
Moi là :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le moment je suis toujours en M24 Caliber.
Avec celles là, le FP2 se cabre déjà moins qu'avec les pales d'origines !

Elles ont moins de pas, donc le moteur tourne plus vite, la stabilité est améliorée.

Je n'y avais pas songé, mais le poids du superskids en plus de donner plus de stabilité dans le vent, entraine des translation plus rapides.
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Message par highway » 08 avr. 2008, 11:40

C'est exactement ce que dis Oli 69.

Les pâles bois ayant moins de pas ont besoin de plus de vitesse pour assurer leur portance. De ce fait l'effet gyroscopique généré est supérieur et entraine de fait une augmentation de la stabilité.

De plus ces pâles, comme je le disais font ressembler l'hélico à un CP dans ses caractéristiques de vols. A savoir un comportement beaucoup plus neutre, et limitant grandement les phénomènes induiyts : autocabrage, autostabilisations, ...
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Message par Oli » 08 avr. 2008, 11:50

Perso la modif supplémentaire que j'ai effectuée a été d'utiliser une barre de bell de HBK2 et des palettes de HBK2 jaune. (J'avais le tout sous la main:) )
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Message par highway » 08 avr. 2008, 12:18

La mienne est un rayon de vélo de 20 cm (au lieu des 17 d'origine) avec un seul contre poids.
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Message par JBrisset » 08 avr. 2008, 17:07

Hummm interessant tout ca... :D

Bon je ne suis pas encore un super pilote mais à translation lente et même de face je maitrise bien B)
Par contre dés que je mets un peu de jus, y a vite autocabrage en fin de parcours et là j'ai un peu de mal à récupérer parfois et boum <_<

A vous lire, les pales bois pourraient assainir le comportement et me faciliter un peu la vie non ?

2 petites questions :
- La batterie tient-elle pareil en autonomie ?
- La tête de rotor de base qui est un peu faiblarde tient-elle le choc ?

Merci les mecs.
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Message par Oli » 08 avr. 2008, 17:23

La lipo tient le coup.
Pour la solidité, commences avec des pales Caliber M24. Plastique, blanche. Un peu comme les Xtrem des Lama :)
C'est mieux que des bois si tu crash encore ;) La tete résiste bien.

A priori, des pièces Xtrem ALU devrait bientôt arriver pour le FP2 ;)
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Message par dvs95 » 08 avr. 2008, 17:41

Oli 69 @ 8 Apr 2008, à 15:23 a écrit : Pour la solidité, commences avec des pales Caliber M24. Plastique, blanche.
On en trouve ou ??
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Message par Néoto » 08 avr. 2008, 18:29

http://www.arcaneloisirs.com/produit.as ... duit=43617" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

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Message par highway » 08 avr. 2008, 20:24

Avec cette config, la lipo 3S E_Sky 1000 mah me donne 15 minutes d'autonomie.
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Message par dvs95 » 09 avr. 2008, 11:50

Ok merci Néoto.

C'est bien des pales en plastiques ??
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Message par dvs95 » 09 avr. 2008, 13:45

Donc si j'ai bien compris pour un débutant de chez débutant, pour maitriser encore plus facilement la bête, il vaut mieux l'équiper d'un superskids, d'une lipo 3S et de caliber M24 et là du coup l'hélico devient plus facile à prendre en main que lorsqu'il est équipé d'origine ??

C'est ça ?? ou il vaut mieux avant de le "tuné", passer par la phase "pilotage en origine" ??
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Message par Oli » 09 avr. 2008, 14:13

D'origine il est pas top !
Il faut banir la NimH de suite au profit d'une 2S.

Pour les statio au début 2S, pales d'origine et train d'origine c'est impec.
Pour voler dehors, sans vent au début pourquoi pas, ca aiguise les réflexes :)

Pour avoir un vrai vol plus sain, 3S et pales Caliber.
Pour la solidité, le superskids. Mais il faut pouvoir le soulever ! (=>3S si pales caliber)

Un jour j'ai ré essayé un vol en pales d'origine, et 2S par un peu de vent, ca vole mais où ca veut ! :) C'est déjà plus sport pour rester propre et ne pas se vautrer.
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Message par JBrisset » 09 avr. 2008, 15:06

Bon les gars vous faites ch..r !

J'avais décidé ce mois ci d'arrêter les dépenses, de ne pas trouver un petit truc par si par là à essayer et voilà je viens de commander des pales bois esky pour voir la différence :D !

Ah bravo ! :P
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Message par dvs95 » 09 avr. 2008, 15:50

ok ilo69

Donc tu me conseillerai quoi de faire ??
je suis débutant et j'ai presque pas voler.

Actuellement ma bête est équipé presque d'origine, sauf que j'ai un chassis superskids, une lipo 2S 1300 mAh et une lipo 3S 1000 mAh, des radiateurs de moteurs et je vais installer des fusibles sur les moteurs.

Voilà est-ce que comme ça je pourrai apprendre beaucoup plus facilement ?
Ne sera - il pas trop vif ??
pourrais je mieux le controler même si je fais des "fautes" ??
Ou bien dois-je acheté des caliber M24 ??
Mais là il risque d'être beaucoup vif et peut-être difficilement controlable pour un novice ?
est-ce que les Caliber M24 sont fragiles ?
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Message par Oli » 09 avr. 2008, 16:05

Non, je ne pense pas qu'il soit plus vif ou plus difficile avec des caliber.Au contraire !
Je le trouve plus doux, surtout plus prévisible !

J'ai allongé ma barre de bell et changé les palettes ca y fait aussi !
toutes ces infos et témoignages de personnes plus compétentes que moi :) sont sur ce forum.
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Message par dvs95 » 09 avr. 2008, 19:25

donc tu me conseilles de le passer avec les pales caliber même pour moi qui suit novice ?

Ah oui c'est vrai aussi j'ai rallonger la barre de bell à 20 cm, mais pas les palettes.

merci de tes réponses
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Message par Oli » 09 avr. 2008, 21:12

Tu peux rajouter du poids en plus sur la barre de bell.
Moi j'ai mis les palettes du King, regardes bien elle ne coutent pas trop trop chère.

J'avais cassé une des palettes d'origine, c'est pour ca.

J'avais ralongé avec un jonc de 2mm de kit training car pour débuter, il fallait mieux conserver du carbone cassant, fusible. Mais elle était trop "souple" ! Celle du King me va très bien.

Et OUI à moins que qq'un dise le contraire, mais les pales caliber ne gènent en rien les débutant :) Au contraire !
Moi même je débute :P
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Affrique
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Message par Affrique » 09 avr. 2008, 21:23

Oli 69 @ 9 Apr 2008, à 21:12 a écrit : Et OUI à moins que qq'un dise le contraire, mais les pales caliber ne gènent en rien les débutant :) Au contraire !
Moi même je débute :P
Je confirme! Le rotor tourne alors plus vite avec des pales plus lourdes -> effet gyroscopique plus puissant donc hélico plus stable et à ce stade une barre de Bell plus grande et lourde n'est plus forcément d'actualité :)
Par contre, l'idéal est alors une batterie 3S avec le moteur d'origine.
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dvs95
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Message par dvs95 » 10 avr. 2008, 10:27

Ok merci Oli 69.
mais les palettes du king vont m'apporté quoi de plus par rapport au palette d'origine ??
Et oui j'ai oublié de dire aussi que j'avais doublé les poids aussi :(

@ Affrique
Tu dit qu'il n'y a pas besoin de rallongé la barre 2 bell et de doublé les poids quand mon HB FP est équipé presque d'origine sauf qu'il a en plus un superskids, une lipo 3S 1000mAh, de pale caliber M24, des radiateurs de moteurs et je vais installer des fusibles sur les moteurs et pour finir le kit training.

Mais le fait de ne pas mettre une barre 2 bell de 20 cm et de doublé les poids, il ne risque pas d'être beaucoup trop vifs et difficillement controlable pour un débutant ? Je pense que le fait d'avoir ça en plus pour débuté c'est mieux car il est encore un peu plus lourd et donc pataud ??

Par contre petite question que je n'ai pas encore la réponse !!
Les pales caliber M24 sont en bois ou en plastic ??
Et à part sur arcane loisirs ont peut en trouvé où et pas chère ??
En chine ??
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Message par Oli » 10 avr. 2008, 10:45

Elles sont en plastique.
J'en ai trouvé en Allemagne sur ebay.

Pour les palettes, non pas de nécessite de les changer. Je voulais juste dire que si jamais tu les casses, oriente toi vers celle du king qui sont plus solides et sans doute quasiment au même prix.
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Message par dvs95 » 10 avr. 2008, 14:30

Ok merci Oli69

Tes pales sur ebay tu les à eu à combien ??

Sur arcane loisirs elles sont à environ 15.50 € fdi !
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Message par Oli » 10 avr. 2008, 16:02

Ca devait revenir à peu pret à ca.
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Message par dvs95 » 10 avr. 2008, 16:14

j'ai vu sur un vieux trhead ici, que les pales caliber M24 "s'usaient" et que du coup a un moment donner l'hélico ne voulai plus décoller ??!!

De plus j'ai vu sur ce même trhead qu'avec les pales caliber M24 l'hélico était beaucoup plus vif ??
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