Posté : 04 avr. 2008, 16:17
Hello tout le monde,
J'ai un petit souci sur mon lama et je voudrais bien votre avis :
J'ai monté 2 moteurs extrem neufs (rodés) sur mon lama.
Les 2 semblent bien fonctionner mais j'ai un problème d'AC.
En gros je suis obligé de pousser le propotionnel du 4en1 a fond vers le + pour que l'helico reste droit et c'est juste ! ( il bouge encore un peu dans le sens horaire).
- Les moteurs font un bruit normal
- J'ai verifié, je n'ai aucun point dur
- Le rotor du haut qui donc ne tourne pas assez vite pour compenser et parfaitement libre et graissé, il tourne comme dans du beurre
Bizzard, bizzard....
En le faisant voler sans la canopy j'ai remarqué la chose suivante :
- Quand je le fait tourner à fond sur lui même vers la gauche pour contrer justement l'AC trop faible, le 4 en 1 alterne entre rouge et vert.....
- Selon les moments, cette rotation anti horaire demandée a plus ou moins d'effet, en gros des fois il tourne vite, a d'autres moment bcp moins...
--> La gestion de l'AC en commande de direction de l'helico dans le sens anti horaire semble donc changeante !
Je ne me souviens pas avoir eu cela avec mes anciens moteurs....
Je suis preneur de toute idée sur le sujet !!
Merci
PS : je pense bien à débrancher/ rebrancher l'accu lors du réglage du 4en1
J'ai un petit souci sur mon lama et je voudrais bien votre avis :
J'ai monté 2 moteurs extrem neufs (rodés) sur mon lama.
Les 2 semblent bien fonctionner mais j'ai un problème d'AC.
En gros je suis obligé de pousser le propotionnel du 4en1 a fond vers le + pour que l'helico reste droit et c'est juste ! ( il bouge encore un peu dans le sens horaire).
- Les moteurs font un bruit normal
- J'ai verifié, je n'ai aucun point dur
- Le rotor du haut qui donc ne tourne pas assez vite pour compenser et parfaitement libre et graissé, il tourne comme dans du beurre

Bizzard, bizzard....

En le faisant voler sans la canopy j'ai remarqué la chose suivante :
- Quand je le fait tourner à fond sur lui même vers la gauche pour contrer justement l'AC trop faible, le 4 en 1 alterne entre rouge et vert.....
- Selon les moments, cette rotation anti horaire demandée a plus ou moins d'effet, en gros des fois il tourne vite, a d'autres moment bcp moins...
--> La gestion de l'AC en commande de direction de l'helico dans le sens anti horaire semble donc changeante !
Je ne me souviens pas avoir eu cela avec mes anciens moteurs....
Je suis preneur de toute idée sur le sujet !!

Merci
PS : je pense bien à débrancher/ rebrancher l'accu lors du réglage du 4en1