Pour les inscriptions futures
-
- Général
Bonjour 
Bon en faisant ce post, je mets en avant une de mes grosses fautes of my life
lol
Mais qui a été réprimée je vous rassure. Donc j'ai payé ma dette à la société
(Pour la petite histoire, j'avais mis un objet en vente sur ebay, et en voulant mettre en plus d'un prix de reserve, un prix d'achat immédiat, ça a foiré et je n'avait plus de prix de reserve sur mon objet. Alors j'ai monté un peu la somme artificiellement de manière à ne pas trop perdre! Zut zut c'était un Truck RC 1/8ème je voulais pas qu'il parte à 10 à cause de cette bétise... Voilà vous savez tout.
Suite à ça, en voulant me connecter sur mon compte, quelle surprise, je vois que si je ne réponds pas à un questionnaire jusqu'au bout, je ne peux plus accéder à mon compte. Très très bien fichu le truc. C'était des questions du genre "si Sylvie vend sa brosse à dent à 10 mais que Marc et Sophie lui en propose 12 mais hors Ebay, que risque Sylvie et que risquent Marc et Sophie et qu'aurait du faire Sylvie au lieu d'accepter comme une becasse... Bref vous voyez le truc.
il est donc surement possible, par un système automatisé, avant tout validation d'inscription, de "forcer" le nouvel arrivant à lire certaines regles essentielles. Comme par exemple sur une même page, les différents articles ou textes, avec à coté les questions sous forme de bouton radio à cocher.
Qu'en pensez vous?
En tous cas, j'ai trouvé ce système vraiment bien fait et utile puisque j'ai appris pas mal de chose que j'ignorais.

Bon en faisant ce post, je mets en avant une de mes grosses fautes of my life

Mais qui a été réprimée je vous rassure. Donc j'ai payé ma dette à la société

Suite à ça, en voulant me connecter sur mon compte, quelle surprise, je vois que si je ne réponds pas à un questionnaire jusqu'au bout, je ne peux plus accéder à mon compte. Très très bien fichu le truc. C'était des questions du genre "si Sylvie vend sa brosse à dent à 10 mais que Marc et Sophie lui en propose 12 mais hors Ebay, que risque Sylvie et que risquent Marc et Sophie et qu'aurait du faire Sylvie au lieu d'accepter comme une becasse... Bref vous voyez le truc.
il est donc surement possible, par un système automatisé, avant tout validation d'inscription, de "forcer" le nouvel arrivant à lire certaines regles essentielles. Comme par exemple sur une même page, les différents articles ou textes, avec à coté les questions sous forme de bouton radio à cocher.
Qu'en pensez vous?
En tous cas, j'ai trouvé ce système vraiment bien fait et utile puisque j'ai appris pas mal de chose que j'ignorais.
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
- manu38
- Général

Même si cela est possible, combien de cases "j'ai bien lu les 176 pages de conditions générales d'utilisation du logiciel X" tu coches dans une année alors que tu n'as même pas lu la première ligne?
Si, si, dis pas le contraire....

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
-
- Général
Lol oui mais ça c'est pas pareil.
Avec ce questionnaire, à la fin tu as une correction, et ça te dit ou tu as fait des erreurs et ça les explique.
Et on pourrait rajouter (enfin DAL pourrait rajouter lol) que si il n'y a pas un certain nombre de réponses correctes, l'inscription n'est pas validée, ou bien que le résultat sera soumis au conseil avant validation de l'inscription. Ca pourrait bien sur éviter les messages habituels sur l'orthographe, les petites annonces, les présentations et autres.
Avec ce questionnaire, à la fin tu as une correction, et ça te dit ou tu as fait des erreurs et ça les explique.
Et on pourrait rajouter (enfin DAL pourrait rajouter lol) que si il n'y a pas un certain nombre de réponses correctes, l'inscription n'est pas validée, ou bien que le résultat sera soumis au conseil avant validation de l'inscription. Ca pourrait bien sur éviter les messages habituels sur l'orthographe, les petites annonces, les présentations et autres.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un aura fait l'effort de "biené répondre à un questionnaire qu'il se comportera bien sur le forum. Il est facile de "rentrer dans un moule" pour se faire accepter, mais le naturel revient assez vite...
Pour ce qui est de la validation par le conseil, je pense qu'il ont peut-être suffisemment à faire pour leur éviter un travail aussi fastidieux.
Boris valide déjà chaque inscription alors qu'il n'a pas tout un questionnaire à lire et valider et c'est, d'après ce que j'ai pu comprendre, assez pénible et long donc ne les surchargeont pas. Ils font dors et déjà un excellent travail.
Pour ce qui est de la validation par le conseil, je pense qu'il ont peut-être suffisemment à faire pour leur éviter un travail aussi fastidieux.
Boris valide déjà chaque inscription alors qu'il n'a pas tout un questionnaire à lire et valider et c'est, d'après ce que j'ai pu comprendre, assez pénible et long donc ne les surchargeont pas. Ils font dors et déjà un excellent travail.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Général
François, ce n'est pas tant dans le but de convertir les "mauvais" mais d'orienter de façon plus automatisée que des post rébarbatifs et parfois tendus, les nouveaux venus vers l'essentiel du forum.
Puis en plus Bioris il a que ça à faire. Euh......

Désolé désoléééé je redira pu lol
Puis en plus Bioris il a que ça à faire. Euh......

Désolé désoléééé je redira pu lol
- Bioris
- Grand Schtroumpf
J'avais pas vu ce sujet,
C'est une bonne idée, mais c'est une page à programmer, je ne sais pas le faire, DAL ... je ne sais pas, et puis on a déjà pas mal de boulot pour passer au nouveau Forum.
Si DAL pouvait me faire une telle page "questionnaire" à l'inscription, je serai content, mais on ne peut pas tout avoir.
C'est une bonne idée, mais c'est une page à programmer, je ne sais pas le faire, DAL ... je ne sais pas, et puis on a déjà pas mal de boulot pour passer au nouveau Forum.
Si DAL pouvait me faire une telle page "questionnaire" à l'inscription, je serai content, mais on ne peut pas tout avoir.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Michel Galabru