connectique du simulateur

Un peu vieux, mais réglable et Gratuit !
Répondre
BOXER
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2006, 19:38

Message par BOXER » 02 mars 2006, 20:08

C'est ma journee des problemes
j'ais donc recu mon dragonfly4 aujoud'hui apres avoir resolu le probleme de la rc
j'ai un autre probleme c'est la connectique du cable du simulateur c'est un 9 broche
femelle et sur mon pc il n'y a pas de 9 broche male mais il a un connecteur femelle
de meme taille avec 15 trous .
pas d'autre connecteur de meme taille les autres se sont des usb,25 broches,ethernet....
je precise que c'est un pc tres recent (achete il ya six mois)
Ci quelqun a la solution merci d'avance.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 02 mars 2006, 20:30

Je crois qu'il a des messages qui en parlent sur le forum. Mais je ne connais pas la solution.

C'est DAL qui te sortira de là, c'est un professionnel de l'informatique (au sens propre du terme).

Mais à mon avis, il faut un adaptateur qui transforme la prise "série" en une autre.;)
Image
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
spide
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2006, 04:29
Localisation : Nice
Contact :

Message par spide » 03 mars 2006, 05:12

Et oui, comme le dit Bioris, il va falloir que tu te trouves un adaptateur...

Sur les nouveaux PC, les fabricants ne mettent que très rarement le port série DB9(celui à 9 pins mâle)

Ce port étant un peu révolu (on y connectait son modem à l'époque, souvenez-vous !!), ces fabricants oublient, qu'il est pourtant souvent utilisé...pour d'autres applis.

Il va donc falloir que tu achètes un adaptateur USB-DB9. Ca doit couter dans les 20-30EUR (prix boutique), mais tu dois pourvoir trouver ca sur ebay ou autre pour moins cher.
J'espère seulement qu'après avec le simulateur, il n'y aura pas de soucis de détection...mais ca devrait aller.

Quand à ta prise de 15 pins, je suppose que c'est ta carte graphique...--> no comment ! ;-)

EDIT

Après vérif sur ebay, tu tapes DB9 USB et tu en trouves pour environ 15EUR, voilà, y'a plus qu'à

BOXER
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2006, 19:38

Message par BOXER » 03 mars 2006, 16:54

spide @ Mar 3 2006, 03:12 AM a écrit : Et oui, comme le dit Bioris, il va falloir que tu te trouves un adaptateur...

Sur les nouveaux PC, les fabricants ne mettent que très rarement le port série DB9(celui à 9 pins mâle)

Ce port étant un peu révolu (on y connectait son modem à l'époque, souvenez-vous !!), ces fabricants oublient, qu'il est pourtant souvent utilisé...pour d'autres applis.

Il va donc falloir que tu achètes un adaptateur USB-DB9. Ca doit couter dans les 20-30EUR (prix boutique), mais tu dois pourvoir trouver ca sur ebay ou autre pour moins cher.
J'espère seulement qu'après avec le simulateur, il n'y aura pas de soucis de détection...mais ca devrait aller.

Quand à ta prise de 15 pins, je suppose que c'est ta carte graphique...--> no comment ! ;-)

EDIT

Après vérif sur ebay, tu tapes DB9 USB et tu en trouves pour environ 15EUR, voilà, y'a plus qu'à
ok j'ai l'adaptateur db9/usb mais lorsque je lance le logiciel il ne reconnait pas
la radiocommande.
Faut il configurer quelque chose dans le pc ?
merci d'avance pour la reponse

Avatar du membre
spide
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2006, 04:29
Localisation : Nice
Contact :

Message par spide » 03 mars 2006, 19:43

tu utilises quoi comme simulateur ?

BOXER
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2006, 19:38

Message par BOXER » 03 mars 2006, 19:59

spide @ Mar 3 2006, 05:43 PM a écrit : tu utilises quoi comme simulateur ?
j'utilise tru-flite 3D
on dirait qu'il ne fonctionne q'avec windows 95 car il ne parlent pas de xp dans les commentaires du logiciel
pour utiliser ma rc avec mon adaptateur db9/usb il me faudrait le pilote pour qu'il reconnaisse ma rc
voila mon analyse mais bon peut etre que je me trompe alors si solution tu as ..........A PLUS

skebou05
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2006, 15:28

Message par skebou05 » 06 mars 2006, 21:27

Salut,
True lift marche sur winXp par contre moi je n'ai aucun hélico qui marche dessus même en ayant bien suivi le mode d'utilisation qui est décri sur ce site, vai essayer encore mais sa me prend la tête... si quelqu'un a la solut° je suis pret a tout essayer... bon courrage
a+

frank
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ivry sur seine
Contact :

Message par frank » 06 mars 2006, 23:58

salut, je ne sais pas si cela peut te servir, mais quand j'ai utilisé la première fois le simulateur, rien ne fonctionnait et j'ai mis un moment à trouver que l'hélico doit être démarré (touche "s" je crois...(start, sinon essaie d'autres touches) puis du coup ton hélico fonctionne, mais pour cela, il faut bien sûr que le logiciel fonctionne sur ton système win 95.
Si ce n'est pas ça, alors détaille plus ton problème dans le post simu...Quelqu'un pourra peut-être t'aider plus...

A++
frank

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 07 mars 2006, 08:31

Pour démarrer l'hélico (voir le de l'hélico nom dans la rurique SIMU) il faut appuyer sur "S" comme start ...

et :

il faut avoir la manette des gaz presque au milieu ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 18 mars 2006, 16:13

sur tru-flite c'est un simu spécial pour les petits éléctrique pas fixe ou pour les pas variable, si c'est dans le cas des pas fixe y a t-il le dragonfly 4?
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Répondre

Retourner vers « Le simulateur "Tru-Flite 3D" - Gratuit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité