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Posté : 01 avr. 2008, 21:51
par clabi
Bonsoir à tous
je suis l'heureux pocesseur d'un DF 53 (alu) acheté chez ckado
il est stable est précis,mais au bout d'une ou deux minutes je dois coriger le trim car il pivote sur la droite
au bout de 6 ou 7 minutes la correction ne sufit plus car mon trim est à fond à droite
je n'ose pas toucher au petite vis du cervau
avez vous des infos ? il est noté sensitive et exetvt
merci d'avance
Posté : 01 avr. 2008, 22:31
par clabi
j'oublié c'est un RX 406
Posté : 04 avr. 2008, 18:08
par philest76
même souci avec mon DF5-8 et moi c un RX404

Posté : 06 avr. 2008, 19:40
par Solar_Explorer
Il y aurait une dérive lorsque la charge de la batterie baisse...
Il faudrait réinitialiser le récepteur en le mettant hors tension et remettre les trim à 0 avant de le rebrancher.
Posté : 07 avr. 2008, 09:41
par clabi
qu'elle est la procedure pour REINITIALISER ?
Posté : 07 avr. 2008, 11:00
par Francoisd
clabi Ecrit le 7 Apr 2008 @ à 09:41 a écrit :
qu'elle est la procedure pour REINITIALISER ?
c'est écrit là :
Solar_Explorer Ecrit le 6 Apr 2008 @ à 19:40 a écrit :
réinitialiser le récepteur en le mettant hors tension et remettre les trim à 0 avant de le rebrancher.
Posté : 07 avr. 2008, 15:01
par Solar_Explorer
J'en profite pour poser une question, le trim des gaz faut-il le mettre à 0 ou au minimum à la mise sous tension ?
Posté : 07 avr. 2008, 18:30
par philest76
moi avoir fait comme tu dis , mais ça change rien , il pivote toujours sur la droite

Posté : 12 avr. 2008, 19:38
par Solar_Explorer
up,
Personne n'a d'idée pour corriger le problème d'AC de clabi
Posté : 14 avr. 2008, 19:17
par EricRC37
Reglage du 4 en 1 de rigueur on dirait... La procécure à été décrite plein de fois...
Posté : 15 avr. 2008, 10:37
par philest76
Salut EricR
D'accord avec toi , plusieurs post , mais quand même pas facile de trouver , même avec la recherche

, moi pour un renseignement , j'ai chercher pendant toute la journée , car le sujet, ne prècise pas toujours , ce que l'on écrit dans le post
Phil76

Posté : 16 avr. 2008, 08:02
par EricRC37
Sur ton récepteur, tu as 2 vis de réglage :
- Le gain du gyro à gauche
- Le règlage du proportionnel à droite
Si ton hélico tourne sur lui-même, règle le proportionnel, à petite touche à chaque fois, et en débranchant à chaque fois la lipo pour faire enregister le changement...
S'il tourne dans le sens horaire, c'est que rotor haut tourne pas assez vite, corrige vers la droite pour l'accélérer, et vice versa.
Une fois stabilisé, si la queue "fretille" c'est sur le gyro qu'il faudra agir...
Maintenant il est normal que tu doive agir sur les trims en cours de vols, qd la lipo se décharge le rotor sup est moins alimenté, ralenti, et ça tourne un peu dans le sens horaire, surtout sur les coups de gaz... C'est le signe qu'il fait penser à se poser...
Si pour finir ça va pas, c'est que le problème est mécanique...
Posté : 16 avr. 2008, 09:12
par cl ment
+1 pour EricRC37
Mais normalement, ça doit être marqué dans ta notice?

Tu l'a lue, au moins?

Posté : 16 avr. 2008, 09:33
par EricRC37
Oui, enfin sur ma doc Esky, le sens pour tourner les potards est inversé...

Posté : 16 avr. 2008, 21:49
par clabi
EricRC37 @ 16 Apr 2008, à 07:02 a écrit :
Sur ton récepteur, tu as 2 vis de réglage :
- Le gain du gyro à gauche
- Le règlage du proportionnel à droite......
ce n'est par marqué ça
moi j'ai
sensitive et exetvt
Posté : 17 avr. 2008, 08:34
par EricRC37
J'ai pas dit que c'était marqué dessus... <_<
Note la position de tes vis et suis la procédure...
Posté : 17 avr. 2008, 11:32
par philest76
clabi même marquage que toi , pas essayer de réglé sensitive juste exetVt