Lama V4 Full Xtreme (Esky)
- Bazzoo
- Capitaine
Je vous présente mon bébé. Je n'ai aucune prétention d'avoir fait quelque d'original, je n'ai rien inventé, j'ai juste compilé et mis en pratique tout ce que j'avais pu lire ici et là. Si ça peut aider et motiver d'autres personnes à faire ces modifications, mon post aura servi à quelque chose.
Un tout grand merci à Héli4, grâce auquel j'ai trouvé beaucoup d'information et de conseils, et surtout à Laurent7 pour m'avoir donné envie de faire cette transformation

La base est un Lama V4 de chez Esky. Le kit carrosserie est le kit Xtreme pour CX Blade et Lama V4, avec les pales Xtreme (plus solides et plus rigides que les pales d'origines).
J'ai monté toutes les pièces alu, certaines par nécessité, et d'autres par souci esthétique (j'aime bien le coté tuning) :
- l'axe rallongé de 0,5 cm (pour diminuer le risque d'entrechoquement des pales) et la tête de rotor inférieure
- le plateau cyclique alu (permettant de plus grand débattement, et surtout plus solide que celui en plastique qui se déboitait parfois lorsque je poussais les gaz à fond brusquement)
- les supports de pales inférieur et supérieur
J'ai installé un fusible de 5A sur chaque moteur Xtreme, pour éviter de griller le 4en1. J'ai trouvé ces fusibles dans un magasin d'automobile, ce sont des fusibles pour tableau de bord. Les moteurs Xtreme chauffant beaucoup moins que les originaux, ça me permettent de faire 2 lipos l'une à la suite de l'autre sans aucun problème.

Pour l'antenne, comme elle était assez longue, j'en avais marre de la voir trainer. Je me suis inspiré d'un post sur Heli4. Un tout grand merci à l'auteur, mais je n'arrive plus à retrouver le sujet exact pour le remercier. Si je retrouve le sujet, je rendrai à César ce qui est à César

Autre petite modification : j'ai réduit la taille de la barre de Bell qui fait maintenant 6 cm de part et d'autre de la fixation en plastique, avec des poids plus léger (2 bagues d'arrêt pour train d'atterrissage), pour augmenter la sensibilité de la machine sans trop perdre en stabilité durant le stationnaire.
Dernière modification, et une des plus importantes, remplacement des palonniers des servos (ceux du Lama V4 sont coupés d'origine). Je remercie d'ailleurs Nico pour m'avoir si gentiment donné des palonniers plus long. Gràce à ceux-ci, j'ai considérablement augmenté les débattements des servos, permettant des translations très rapide par rapport aux réglages de base du Lama V4.

Résultat des courses, j'ai un bi-rotor un peu moins stable (enfin, quand je dis moins stable, j'arrive encore à le prendre en main quand il vole
) mais avec des réactions très très vives, et capable de faire des translations assez rapide (mais on doit beaucoup compenser avec les gaz).
Je suis toujours en train de peaufiner certains réglages, mais je dois dire que je suis très content de cette machine, que je redécouvre en fait complètement alors que je pensais qu'elle ne m'apprendrait plus rien.
Prochaine étape : pouvoir faire un test en indoor, car mon salon devient trop petit pour les translations rapides, et je pense craquer pour un nouvel émetteur programmable qui me permettra entre autre de mettre un peu d'expo pour l'adoucir lors des manoeuvres délicates (passer en dessous d'une table, atterrissage en auteur sur des petites surfaces,...).
Bazzoo
Un tout grand merci à Héli4, grâce auquel j'ai trouvé beaucoup d'information et de conseils, et surtout à Laurent7 pour m'avoir donné envie de faire cette transformation

La base est un Lama V4 de chez Esky. Le kit carrosserie est le kit Xtreme pour CX Blade et Lama V4, avec les pales Xtreme (plus solides et plus rigides que les pales d'origines).
J'ai monté toutes les pièces alu, certaines par nécessité, et d'autres par souci esthétique (j'aime bien le coté tuning) :
- l'axe rallongé de 0,5 cm (pour diminuer le risque d'entrechoquement des pales) et la tête de rotor inférieure
- le plateau cyclique alu (permettant de plus grand débattement, et surtout plus solide que celui en plastique qui se déboitait parfois lorsque je poussais les gaz à fond brusquement)
- les supports de pales inférieur et supérieur
J'ai installé un fusible de 5A sur chaque moteur Xtreme, pour éviter de griller le 4en1. J'ai trouvé ces fusibles dans un magasin d'automobile, ce sont des fusibles pour tableau de bord. Les moteurs Xtreme chauffant beaucoup moins que les originaux, ça me permettent de faire 2 lipos l'une à la suite de l'autre sans aucun problème.

Pour l'antenne, comme elle était assez longue, j'en avais marre de la voir trainer. Je me suis inspiré d'un post sur Heli4. Un tout grand merci à l'auteur, mais je n'arrive plus à retrouver le sujet exact pour le remercier. Si je retrouve le sujet, je rendrai à César ce qui est à César

Autre petite modification : j'ai réduit la taille de la barre de Bell qui fait maintenant 6 cm de part et d'autre de la fixation en plastique, avec des poids plus léger (2 bagues d'arrêt pour train d'atterrissage), pour augmenter la sensibilité de la machine sans trop perdre en stabilité durant le stationnaire.
Dernière modification, et une des plus importantes, remplacement des palonniers des servos (ceux du Lama V4 sont coupés d'origine). Je remercie d'ailleurs Nico pour m'avoir si gentiment donné des palonniers plus long. Gràce à ceux-ci, j'ai considérablement augmenté les débattements des servos, permettant des translations très rapide par rapport aux réglages de base du Lama V4.

Résultat des courses, j'ai un bi-rotor un peu moins stable (enfin, quand je dis moins stable, j'arrive encore à le prendre en main quand il vole

Je suis toujours en train de peaufiner certains réglages, mais je dois dire que je suis très content de cette machine, que je redécouvre en fait complètement alors que je pensais qu'elle ne m'apprendrait plus rien.
Prochaine étape : pouvoir faire un test en indoor, car mon salon devient trop petit pour les translations rapides, et je pense craquer pour un nouvel émetteur programmable qui me permettra entre autre de mettre un peu d'expo pour l'adoucir lors des manoeuvres délicates (passer en dessous d'une table, atterrissage en auteur sur des petites surfaces,...).
Bazzoo
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
-
- Chancelier Suprême
Belle petite machine!
J'ai fait un peu comme toi pour mon Lama V3 mais je dois dire que les résultats obtenus n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Résultat des courses: trop de poids et le lama Full Xtreme se retrouve vite au raz du sol car il n'a plus la pêche pour monter.
Au niveau translation, autant en marche arrière j'en ai fait de belles....autant en marche avant, débattement à fonds au plateau cyclique en alu....rien de terrible.
Enfin sinon content pour toi!
Pour ce qui est de la radio programmable, pourquoi pas mais je serai toi je le garderai vif comme ça, ça fait un bon entrainement si un jour tu souhaites évoluer vers un FP ou CP.
Bonne continuation!
J'ai fait un peu comme toi pour mon Lama V3 mais je dois dire que les résultats obtenus n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Résultat des courses: trop de poids et le lama Full Xtreme se retrouve vite au raz du sol car il n'a plus la pêche pour monter.
Au niveau translation, autant en marche arrière j'en ai fait de belles....autant en marche avant, débattement à fonds au plateau cyclique en alu....rien de terrible.
Enfin sinon content pour toi!
Pour ce qui est de la radio programmable, pourquoi pas mais je serai toi je le garderai vif comme ça, ça fait un bon entrainement si un jour tu souhaites évoluer vers un FP ou CP.
Bonne continuation!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- livingstone
- Chevalier Jedi
Joli montage.
Et oui, on s'aperçoit que le Lama a encore de nombreux tours dans son sac...
Je n'arrête pas de le dire.
Par contre, je compte effectivement raccourcir la barre de Bell pour rendre la bête un peu plus vive.
As tu noté une réelle différence ?
Lors des translations manches à fond, le phénomène de glissade incontrôlée a t-il disparu? ( ça reste le problème numéro 1 en vol extrème) .
Qu'as tu mis sur les contre poids de la barre de Bell, de la gaine thermo ?
Bonne journée à tous
compte tenu du vent, je suis cloué au sol !
Et oui, on s'aperçoit que le Lama a encore de nombreux tours dans son sac...

Je n'arrête pas de le dire.
Par contre, je compte effectivement raccourcir la barre de Bell pour rendre la bête un peu plus vive.
As tu noté une réelle différence ?
Lors des translations manches à fond, le phénomène de glissade incontrôlée a t-il disparu? ( ça reste le problème numéro 1 en vol extrème) .
Qu'as tu mis sur les contre poids de la barre de Bell, de la gaine thermo ?
Bonne journée à tous
compte tenu du vent, je suis cloué au sol !

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Bazzoo
- Capitaine
Pour le poids, j'ai remarqué aussin un certain allourdissement, parfois, lors de translation latérale très rapide, j'ai du mal même avec les gaz à fond à rattraper la machine.
Je ne sais pas si c'est mon pilotage qui pose problème (je suis un débutant en hélico), ou si c'est la machine. Mais je crois que je devrais le ralléger un peu. Cette semaine, je vais aller chercher une balance électronique pour le peser, et voir où je peux gagner quelques grammes.
Sur les barres de Bell, c'est simplement de la bande isolante noire. Je n'avais que cela à la maison. Les bagues de train d'attérissage ont été vissées avec du frein filet. Je pense que cela devrait tenir.
Oui j'ai remarqué une différence avec la barre de Bell plus courte. Il répond immédiatement aux ordres du cyclique, mais par contre, comme je l'ai dit, parfois j'ai l'impression de ne pas avoir assez de gaz pour rattraper l'hélico, et ça finit souvent par un crash. Mais bon, je débute en hélico, et pour le moment, tous les tests ont été fait dans mon salon, qui devient tout de suite trop petit pour un hélico rapide
Je ne sais pas si c'est mon pilotage qui pose problème (je suis un débutant en hélico), ou si c'est la machine. Mais je crois que je devrais le ralléger un peu. Cette semaine, je vais aller chercher une balance électronique pour le peser, et voir où je peux gagner quelques grammes.
Sur les barres de Bell, c'est simplement de la bande isolante noire. Je n'avais que cela à la maison. Les bagues de train d'attérissage ont été vissées avec du frein filet. Je pense que cela devrait tenir.
Oui j'ai remarqué une différence avec la barre de Bell plus courte. Il répond immédiatement aux ordres du cyclique, mais par contre, comme je l'ai dit, parfois j'ai l'impression de ne pas avoir assez de gaz pour rattraper l'hélico, et ça finit souvent par un crash. Mais bon, je débute en hélico, et pour le moment, tous les tests ont été fait dans mon salon, qui devient tout de suite trop petit pour un hélico rapide

Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- livingstone
- Chevalier Jedi
Tu verras, en extérieur c'est vraiment autre chose, pour te dire, on pourrait remplacer les manches par des inter.
Et là, ça va vraiment vite pour un bi rotor.
Donc même avec la barre de Bell racourcie, il reste parfois difficile à récupérer !
Hum, il serait intéressant de faire plusieurs essais avec différentes longueurs et différents poids. Je reste convaincu que l'on doit trouver le bon compromis...
en tout cas merci pour ce retour.

Et là, ça va vraiment vite pour un bi rotor.
Donc même avec la barre de Bell racourcie, il reste parfois difficile à récupérer !
Hum, il serait intéressant de faire plusieurs essais avec différentes longueurs et différents poids. Je reste convaincu que l'on doit trouver le bon compromis...

en tout cas merci pour ce retour.
Lama V3, que je garde en souvenir...
-
- Chancelier Suprême
Belle machine!
+1 pour livingstone!
Ma prochaine modification sera ern effet la barre de bell. Il serait intéressant de trouver la bonne longueur et on pourra ainsi le rajouter dans les articles tunning Lama V3 car c'est la seule modification qui n'y parait pas encore.
+1 pour livingstone!
Ma prochaine modification sera ern effet la barre de bell. Il serait intéressant de trouver la bonne longueur et on pourra ainsi le rajouter dans les articles tunning Lama V3 car c'est la seule modification qui n'y parait pas encore.

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
- vive le beurre salé !
le carbone isole pas les signaux de réceptions...??
en voile RC un pote m'avait déconseillé de passer l'antenne dans le mât pour ça...
en voile RC un pote m'avait déconseillé de passer l'antenne dans le mât pour ça...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Capitaine
En tout cas depuis j'ai plus de top radio....
Je fait qlq recherche et je vous dit ca...
Edit: pour l'instant j'ai trouvé ca: ( dégradations : de + à -. Métal , béton armé, béton, brique, tuiles humides>>sèches-, plâtre, plastique, bois, donc végétation humide >>sèche ). Les vitrages simples ou doubles anciens sont « transparents » aux signaux, mais la nouvelle technologie de vitrage peut introduire une forte atténuation, vu leur composition.. Attention donc à ce point si vous mettez votre antenne réceptrice et/ou émettrice à lintérieur devant la fenêtre.
En gros les signaux passent a travers de ce qui est non magnétiques, et passe pas a travers de se qui laisse passer le courant comme le fer....
A savoir maintenant si le carbone laisse passer le courant.....
Je fait qlq recherche et je vous dit ca...
Edit: pour l'instant j'ai trouvé ca: ( dégradations : de + à -. Métal , béton armé, béton, brique, tuiles humides>>sèches-, plâtre, plastique, bois, donc végétation humide >>sèche ). Les vitrages simples ou doubles anciens sont « transparents » aux signaux, mais la nouvelle technologie de vitrage peut introduire une forte atténuation, vu leur composition.. Attention donc à ce point si vous mettez votre antenne réceptrice et/ou émettrice à lintérieur devant la fenêtre.
En gros les signaux passent a travers de ce qui est non magnétiques, et passe pas a travers de se qui laisse passer le courant comme le fer....
A savoir maintenant si le carbone laisse passer le courant.....
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4
- shao
- Colonel
Salut...
très belle réalisation....
gg
très belle réalisation....
gg
--------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama Esky dauphin / CopterX max / lama 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]COMPY (démonté) CB100 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]HK450
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Polyclub / mini Swift / Gemini MPX / Merlin en cours
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img][b]32 ans - Belfort 90[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Optic6 switchable module spectra 72mhz / Assan X8D 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]aerofly pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama Esky dauphin / CopterX max / lama 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]COMPY (démonté) CB100 [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]HK450
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Polyclub / mini Swift / Gemini MPX / Merlin en cours
- Bazzoo
- Capitaine
Je dois investir dans une balance électronique... ce sera pour le weekend prochain, et ensuite je vous dis quoi pour le poids.melkito @ 24 Mar 2008, à 22:43 a écrit : ouais sa serait bien que tu le pese si ta une balance qu'on compare avec le poids d'origine car le mien a tendance aller au ras du sol aussi![]()
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Très belle machine...
J'ai le V3, le kit est différent, moins élancé... mais peut-être un peu moins lourd car - imposant...
Je suis à 243 g en full plastic avec la lipo...
Encore bravo.
J'ai le V3, le kit est différent, moins élancé... mais peut-être un peu moins lourd car - imposant...
Encore bravo.
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Caporal
Bravo, belle machine.
J'ai fait un peu le meme genre sur un Co-Comanche. Je l'ai testé ce week-end: Pas moyen de decoller.
La bete a pris de l'embonpoint on dirait.
Par contre les pales Xtrem c'est carrément indestructible. c'est trop Fort.
J'ai fait un peu le meme genre sur un Co-Comanche. Je l'ai testé ce week-end: Pas moyen de decoller.
La bete a pris de l'embonpoint on dirait.
Par contre les pales Xtrem c'est carrément indestructible. c'est trop Fort.
Pierrefitte (93 seine-saint-denis)
Dragonfly 4
Esky Co-Comanche [b]XTREM [/b] si si on peut le faire ! ! !
Picooz
Fairy
[b]http://helirc.zliostore.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]/
Dragonfly 4
Esky Co-Comanche [b]XTREM [/b] si si on peut le faire ! ! !
Picooz
Fairy
[b]http://helirc.zliostore.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]/
- vincenzo
- Maître Jedi
non, je pense qu'il veut dire lama V3 avec kit carosserie Xtrem mais sans alu, je pense...melkito @ 25 Mar 2008, à 13:40 a écrit : ouais donc tu veux dire que tout d'origine il fait 243gdonc maintenant nous reste plus a attendre le resultat du poids en full xtreme
![]()
En tout cas c'est mon cas, je pèserai ce soir...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Sergent
salut,
bravo, j'aime ce look, et j'ai presque le même sur mon twister hawk (post dans cette rubrique);
L'antenne chez moi et enroulée sur le 4 en 1, puis passé dans le tube de queue, et sors à l'arrière avec un noeux sur la dérive, c'est nickel, ton système de tube me parait lourd, et surtout un peu long???
T'as une technique par rapport aux portes pales en grip, pour mettre les deux pales bien aligné dans le même axe?
A+, bon amusement;
bravo, j'aime ce look, et j'ai presque le même sur mon twister hawk (post dans cette rubrique);
L'antenne chez moi et enroulée sur le 4 en 1, puis passé dans le tube de queue, et sors à l'arrière avec un noeux sur la dérive, c'est nickel, ton système de tube me parait lourd, et surtout un peu long???
T'as une technique par rapport aux portes pales en grip, pour mettre les deux pales bien aligné dans le même axe?
A+, bon amusement;
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP
T rex 450 v2
TREX 500 ESP
- vincenzo
- Maître Jedi
C'est bien ça: 245 Gr (précision 2G) pour le V3 avec seulement le kit carrosserie Xtrem tous plein faits (lipo d'origine 800ma 10c) et 250g avec la lipo blanche en option chez 711 (900ma 15C), contre 230 G d'origine.EricRC37 @ 25 Mar 2008, à 10:14 a écrit : Très belle machine...
Encore bravo.
- Bazzoo
- Capitaine
Pour l'antenne, personnellement, je n'aime pas qu'elle soit enroulée, même un petit peu, dans le canopy. Au point de vue poids, quand j'aurai ma balance, je pèserai, mais je ne pense pas que cela doit rajouter tellement au poids à la machine.dadamen @ 27 Mar 2008, à 22:01 a écrit : salut,
A+, bon amusement;
Sur mon premier hélico, un Bell 47G, je n'avais jamais protégé l'antenne, et je l'avais enroulée dans la queue. Elle a commencée à se fissurer, et j'ai perdu un bout. D'où la solution que j'ai choisi. Maintenant, je n'ai pas la prétention d'avoir fait le truc parfait.
Pour mettre les 2 pales bien alignées, je le fais au pif. Ca se sent tout de suite quand elles ne sont pas bien alignées, à faible vitesse de rotation, ça vibre très vite et je corrige.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Double face autour de la partie Mâle et ça tient tout en restant démontable facilement !x-taz @ 27 Mar 2008, à 22:43 a écrit : J'ai la queue en carbone qui fait que se deboitter !!
est ce que le votre vous l'avez collé ???

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
248g (+-1g) avec cyclique et tête de rotor principal alu (copie violette) et toujours la bonne pêche...vincenzo @ 27 Mar 2008, à 22:11 a écrit :C'est bien ça: 245 Gr (précision 2G) pour le V3 avec seulement le kit carrosserie Xtrem tous plein faits (lipo d'origine 800ma 10c) et 250g avec la lipo blanche en option chez 711 (900ma 15C), contre 230 G d'origine.EricRC37 @ 25 Mar 2008, à 10:14 a écrit : Très belle machine...
Encore bravo.
Le reste de pièces alu ont été démontées après test, ça partait dans tous les sens...
Qualité de la copie sans doute...
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
- vincenzo
- Maître Jedi
Euh...non. Sur un V3, c'est comme ça je crois, je ne vois rien qui manquex-taz @ 31 Mar 2008, à 12:24 a écrit :Je voie que t'as découpé une partie du kit de queue non ?EricRC37 @ 31 Mar 2008, à 13:20 a écrit : Euh, encore moi...
Petite suggestion pour l'antenne...
Voir l'image en grand
(partie qui sert a stopper la batterie ou un truc de se genre ?)

- EricRC37
- Chevalier Jedi
Dans mon cas, c'était pas de la vivacité, mais des elipses à n'en plus finir... Il partait dans tous les sens et pas possible de le règler...
Pour le reste, j'ai refait également les réglages et ces nickel...
SAUF que j'ai toujoiurs le même problème lors des translation en avant, il part un peu sur la gauche en même temps...
Tu as ça sur le tiens Poulpe?
Pour le reste, j'ai refait également les réglages et ces nickel...
SAUF que j'ai toujoiurs le même problème lors des translation en avant, il part un peu sur la gauche en même temps...
Tu as ça sur le tiens Poulpe?
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Fallait que j'en ai le coeur net ! Si le kit alu marche chez les uns pourqoui pas chez moi ???
Hier soir j'ai explosé une pale Xtrème (si c'est possible) et ma tête de rotor supérieure ( un encadrement de porte qui à traversé sans regarder...)
Du coup, en attendant mes pièces je me suis dis que j'allais pas rester comme ça une semaine...
J'ai donc rementé la tête alu en suivant les conseils de certains d'entre vous, pas serrée (cyano) et pendant que j'y étais j'ai tenté un truc :
CROISER un LAMA Std avec un Xtrème, et voila le résultat :

Voir l'image en grand
Résultat : Queue carbone plus fine et moins longue, patins et pales d'origine et 233g le plein fait... Avec le cyclique et la tête alu !...
C'est tellement vif par rapport à avant, tout en restant très stable, que je crois que je vais rester comme ça...
Je manque juste un peu de poids en queue, j'ai été obligé de compenser un peu au cyclique, mais c'est pas gênant...
Et puis dans la foulée, je me suis dis que la canopy Xtrème devenait trop commune, alors zou...

Voir l'image en grand
Je suis pas satisfait de la couleur (faut pas se fier au bouchon de la bombe...) mais je vais la refaire.
@+
Hier soir j'ai explosé une pale Xtrème (si c'est possible) et ma tête de rotor supérieure ( un encadrement de porte qui à traversé sans regarder...)
Du coup, en attendant mes pièces je me suis dis que j'allais pas rester comme ça une semaine...
J'ai donc rementé la tête alu en suivant les conseils de certains d'entre vous, pas serrée (cyano) et pendant que j'y étais j'ai tenté un truc :
CROISER un LAMA Std avec un Xtrème, et voila le résultat :

Voir l'image en grand
Résultat : Queue carbone plus fine et moins longue, patins et pales d'origine et 233g le plein fait... Avec le cyclique et la tête alu !...
C'est tellement vif par rapport à avant, tout en restant très stable, que je crois que je vais rester comme ça...
Je manque juste un peu de poids en queue, j'ai été obligé de compenser un peu au cyclique, mais c'est pas gênant...
Et puis dans la foulée, je me suis dis que la canopy Xtrème devenait trop commune, alors zou...

Voir l'image en grand
Je suis pas satisfait de la couleur (faut pas se fier au bouchon de la bombe...) mais je vais la refaire.
@+
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Bazzoo
- Capitaine
Maintenant que j'ai ma balance, je peux en effet peser mon lama V4 full Xtreme. Il est à 218 grammes sans la batterie, et 260 grammes avec la lipo 2S 850 mAH.
Ce weekend, je vais mettre les nouveaux moteurs Xtreme SE 180, qui doivent offrir 25% de puissance en plus par rapport aux anciens.
En fait, j'ai déjà les nouveux moteurs, mais j'ai cassé une pièce du chassis qui m'empêche de les tester... emme devrait arriver vendredi si tout va bien.
Ce weekend, je vais mettre les nouveaux moteurs Xtreme SE 180, qui doivent offrir 25% de puissance en plus par rapport aux anciens.
En fait, j'ai déjà les nouveux moteurs, mais j'ai cassé une pièce du chassis qui m'empêche de les tester... emme devrait arriver vendredi si tout va bien.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Vivement ton test de ces moteurs, je viens juste d'acheter les "anciens"
Sinon pour le poids, comme je te le disait sur l'autre post, 24g de moins c'est pas rien, faudra qu'on compare nos autonomie (qd j'aurais reçus mes lipos...)
Petite question, je n'arrive pas à voir sur ta photo comment tu as monté les supports de pale alu... La partie la + longue au dessus ou au dessous de la pale?
Y a avait pas notice...
@+

Sinon pour le poids, comme je te le disait sur l'autre post, 24g de moins c'est pas rien, faudra qu'on compare nos autonomie (qd j'aurais reçus mes lipos...)
Petite question, je n'arrive pas à voir sur ta photo comment tu as monté les supports de pale alu... La partie la + longue au dessus ou au dessous de la pale?
Y a avait pas notice...
@+
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Snoopy92
- Colonel
il est positionné vachement haut ton plateau cyclique ... c'est normal ?
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Snoopy92
- Colonel
- tipiak00
- Lieutenant